Systeme de freinage

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
alexfromfrance

Systeme de freinage

Message par alexfromfrance » 12 mars 2010 00:54

Bonjour tout le monde, mon probleme de remplacement
de feu arriere etant resolut, un grand merci d ailleurs
aux membres qui m ont beaucoup aide,
je passe a une autre question...
J ai eu la chance de recuperer un systeme de
freinage complet av et ar de r1 2008...
Vous voyez ou je veux en venir?
Mon mt etant de 2006 et ayant un freinage light
avec le 4 pistons, pensez vous que je puisse monter
et faire l adaptation sans trop de modifs?

Merci d avance

alex

KINT'AL

Re: Systeme de freinage

Message par KINT'AL » 12 mars 2010 08:44

ça me parait très compliqué , pour pas dire irrealisable.
premièrement , les supports d'etriers diffèrent au niveau de l'entraxe , et il sont solidaire de la fourche :(
donc remplacement obligatoire des tubes de fourche.
deuxiemement , les mt a partir de 2007 équipées de l'etrier 6 pistons sont equipes de disques de diametre 310mm , alors que precedement avec l'etrier 4 pistons les disques font 320mm.
ça veut dire que meme si tu arrivait a monter les etriers , il te faudrait ensuite faire usiner des entretoises afin de "reculer de 5mm " les etriers , pour faire passer tes disques en 320mm, ou bien changer la jante av pour une jante de mt après 2007 équipée en disques de 310mm. :roll:
entretoises que j'ai été obligé de faire fabriquer pour pouvoir monter mes jantes braking équipées de disques en 320mm , sur ma mt de 2008.(entretoises en rouge sur la photo)
http://img69.imageshack.us/i/photo313.jpg/

autrement dit , "c'est pas gagné".
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 mars 2010 08:59

après ces superbe explication de Mr Kint'al il faut aussi savoir que le différence de freinage seras infime car le freinage de la MT est déjà emprunté au R1et après de nombreuse discutions et essais des différent modelé moi je dit que l'excuse du freinage n'est pas valable par contre si c'est une histoire de look alors là c'est toi qui choisi :wink: :wink: :wink: :wink:

alexfromfrance

Message par alexfromfrance » 12 mars 2010 09:15

Hello
merci pour vos reponses la au moins je sais que
c est pas possible de faire le montage

par contre ce n est une excuse le freinage!
Pour avoir essaye un modele equipe 6 pistons
par rapport a la mienne rien a voir! Ce n est vraiment
pas le meme freinage du tout, l esthetique pour moi
la ne rentre pas en jeu, c est la securite que je vois
avant tout.

Merci encore
alex

KINT'AL

Message par KINT'AL » 12 mars 2010 09:29

je rejoins le scare pour ce qui est du mordant du freinage , l'a difference entre 4 et 6 pistons ne merite pas un tel investissement
si tu trouves une "grosse" difference , c'est que ton liquide de frein a peut etre besoin d'etre remplacé , qu'il te faut aussi preter attention a la qualité des plaquettes que tu montes (on trouve du bon et du moins bon sur le marché), bien nettoyer tes disques avec du nettoyant frein pour eliminer des eventuelles traces de gras ,et enfin eventuellement , tu peut ameliorer encore "sensiblement" en montant des durites aviations afin de gommer legerement l'effet spongieux des durites d'origine.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

SCARECROW

Message par SCARECROW » 12 mars 2010 10:13

KINT'AL a écrit :je rejoins le scare pour ce qui est du mordant du freinage , l'a difference entre 4 et 6 pistons ne merite pas un tel investissement
si tu trouves une "grosse" difference , c'est que ton liquide de frein a peut etre besoin d'etre remplacé , qu'il te faut aussi preter attention a la qualité des plaquettes que tu montes (on trouve du bon et du moins bon sur le marché), bien nettoyer tes disques avec du nettoyant frein pour eliminer des eventuelles traces de gras ,et enfin eventuellement , tu peut ameliorer encore "sensiblement" en montant des durites aviations afin de gommer legerement l'effet spongieux des durites d'origine.
tout à fait Mon petit kinkint'al et si 1100XX lis c'est page il devrait te confirmer nos dire si tu as vraiment une grosse différence c'est qu'il y'a un B'mol sur la tienne :o :o

1100XX25

Message par 1100XX25 » 12 mars 2010 11:51

Tout à fait d'accord avec mes comparses du haut. La surface totales de 6 pistons est sensiblement équivalente à celle des 4 pistons et de toutes façons, le rapport de maitre cylindre est calculé en fonction de cette différence. Les étriers 6 pistons sont avant tout une affaire de marketing, si la différence 4 / 6 était si flagrante, toutes les écuries de Moto GP en auraient équipé leurs brêles. Tu dois sûrement avoir un souci au niveau de ton équipement de freinage, ma machine ainsi je pense que pas mal d'autres freine on ne peut plus convenablement. Il y a plusieurs causes possibles : suite à un mauvais rodage, tes plaquettes sont "glacées", elles ont trop chauffé et leur surface est trop lisse, démontage et passage au gros papier de verre bien à plat, ton liquide de frein est vieux et a perdu de ses qualités (dans ce cas il se colore en brun), il y a de l'air dans les durites donc purge à faire et éventuellement liquide à remplacer, tes disques sont gras donc dégraissage soigneux à l'acétone. Si tout celà est en ordre, tu devrais récupérer un freinage digne de ce nom.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

ptit poisson

Message par ptit poisson » 12 mars 2010 11:57

alex,je pense aussi que meme en montant un système de freinage 6 pistons,le résultat ne donnera pas le freinage d'un r1,sportive légère....à la limite,monte des durits avia,si ce n'est déja fait :wink:

Shrek

Message par Shrek » 12 mars 2010 12:04

Comme p’tit poisson, et les autres du dessus, de bonne durite Aviation, rien de mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça ne vaut pas le coup pour la modif.
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

alexfromfrance

Message par alexfromfrance » 12 mars 2010 12:48

Ok je vais suivre vos conseils
par contre je confirme que le freinage de mon tracteur
et celui d un dernier modele n a rien a voir au niveau efficacite!
Aurais je un probleme tout simplement sur mon systeme de freinage?
A voir
encore merci pour vos conseils

Jack56

Message par Jack56 » 12 mars 2010 20:24

alexfromfrance a écrit :Ok je vais suivre vos conseils
par contre je confirme que le freinage de mon tracteur
et celui d un dernier modele n a rien a voir au niveau efficacite!
Aurais je un probleme tout simplement sur mon systeme de freinage?
A voir
encore merci pour vos conseils
Probable, ma silver sand 2008 de 2010 de 210 km freine à peut près comme ma 2005 :wink:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Répondre