J'ai eu peur ...

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

1100XX25

J'ai eu peur ...

Message par 1100XX25 » 04 mai 2010 17:26

A force de lire la prose un rien désuète et assez obsolète du Scare quand il parle de moteur, je me suis demandé si finalement il n'y avait pas une (infime) part de vérité. Mon concessionnaire m'ayant prêté pour quelques jours un 1000 Fazer 2010, j'ai effectué quelques kilomètres et en fait mes doutes étaient totalement infondés. J'ai découvert un moteur des plus agréables, évidemment un poil moins coupleux, moins "démonstratif" que le bicylindre de la MT, mais souple, docile dans le bas du compte tours et se déchainant dans les hauts régimes (passé 7000 tr, on se comprend) et le tout sans vibration. J'ai oublié, passé 10000 tr, on a l'impression qu'une post-combustion s'enclenche, décuplant les sensations préalablement ressenties ... bref, que du bon. Le confort également est de bon niveau, en tout cas supérieur à la MT dont l'épure de suspension arrière est vraiment mal calculée. Un petit bémol pour la finition, légèrement en retrait, principalement à cause du refroidissement liquide et des durites qu'il impose. Ce qui est sûr, c'est que le bien que je pense de ce type de motorisation est toujours d'actualité, contrairement à ce que peut avancer Le Scare que le simple fait d'effleurer le bouton de démarreur d'un 4 en ligne terrorise et qui par conséquent ne voit en ces motorisations que des créations de Satan qu'il ne peut évidemment pas cautionner ! sa diatribe grandiloquente et un rien chevrotante à propos de ses twins d'un autra âge n'est donc basée sur rien ou alors peut-être sur la peur d'aller voir à côté si jamais l'herbe était plus verte ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

V2MAX

Re: J'ai eu peur ...

Message par V2MAX » 04 mai 2010 18:11

Ah Christian, tu remets cent balles dans le bastringue et tu vas être servi :lol: :lol:
J'avoue que les 4 en ligne, ça ne me branche plus mais je dis ça en toute subjectivité. :)
J'aime bien les grosses pulsations de notre poumon de 90CV. Je n'ai rien contre les plus de 2 cylindres, mais je trouve qu'un 3 ou qu'un 6 cylindres, c'est autrement plus typé et plus noble.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

Falstaff

Message par Falstaff » 04 mai 2010 18:16

:yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck: :yuck:
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

polanne

Message par polanne » 04 mai 2010 18:20

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
moi ce que j en dis
Image

SCARECROW

Message par SCARECROW » 04 mai 2010 18:26

bon comme à son habitude le texte est soignée mais manque cruellement d'objectivité et de vérité,moi qui ne recule devant aucun sacrifice et que s'essaie régulièrement à ce types de véhicule motorisé,je vais faire une petite explication de texte pour les novices qui sont arrivé parmi nous :evil: :evil:
1100XX25 a écrit : J'ai découvert un moteur des plus agréables,
{cela veut dire dénoué de tout vibration et de sensation exemple:ma machine à laver le linges est agréable}

docile dans le bas du compte tours
{pour le sus nommé 1100XX le bas du compte tours se situe aux environs de 6750Trm}

et se déchainant dans les hauts régimes (passé 7000 tr, on se comprend)
{confirmation de mes dire en dessous de 7000 y'a rien et au dessus ça hurle à la mort }

et le tout sans vibration.
{comprendre sans plaisir}

J'ai oublié, passé 10000 tr, on a l'impression qu'une post-combustion s'enclenche,
{la pour le coup il parle de la trouille présente a chaque accélération de peur que ce moteur entrain d'agonir nous pètes à la gueule et que l'on soit obliger de rentrer a pied avec les godasse pleine d'huile}

Le confort également est de bon niveau,
{ une selle en bois aussi large qu'une selle de vélo}

je pense de ce type de motorisation est toujours d'actualité,
{ et oui il à raison motorisation avancé exemple dans la Dacia logan un quatre cylindre en ligne }

ses twins d'un autre âge
{une mécanique âgée d'une bonne centaine d'année pour certaine toujours aussi fiable et robuste pourquoi changerait t'ont }

fraisa

Message par fraisa » 04 mai 2010 18:29

J'me régale: 0:1
Carpe Diem 8)

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 04 mai 2010 19:01

Désolé tout le monde, je suis arrivé en retard !!! j'ai loupé le début du match ......... :wink: :wink:
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

SUPERCRAZY5163

Message par SUPERCRAZY5163 » 04 mai 2010 19:29

le pricipal c'est d'etre la pour les tirs aux buts :lol:
je suis con mais je me soignes...................pas

MT UN JOUR MT TOUJOURS

Oggy

Message par Oggy » 04 mai 2010 21:26

1100XX25 a écrit :A force de lire la prose un rien désuète et assez obsolète du Scare quand il parle de moteur, je me suis demandé si finalement il n'y avait pas une (infime) part de vérité. Mon concessionnaire m'ayant prêté pour quelques jours un 1000 Fazer 2010, j'ai effectué quelques kilomètres et en fait mes doutes étaient totalement infondés. J'ai découvert un moteur des plus agréables, évidemment un poil moins coupleux, moins "démonstratif" que le bicylindre de la MT, mais souple, docile dans le bas du compte tours et se déchainant dans les hauts régimes (passé 7000 tr, on se comprend) et le tout sans vibration. J'ai oublié, passé 10000 tr, on a l'impression qu'une post-combustion s'enclenche, décuplant les sensations préalablement ressenties ... bref, que du bon. Le confort également est de bon niveau, en tout cas supérieur à la MT dont l'épure de suspension arrière est vraiment mal calculée. Un petit bémol pour la finition, légèrement en retrait, principalement à cause du refroidissement liquide et des durites qu'il impose. Ce qui est sûr, c'est que le bien que je pense de ce type de motorisation est toujours d'actualité, contrairement à ce que peut avancer Le Scare que le simple fait d'effleurer le bouton de démarreur d'un 4 en ligne terrorise et qui par conséquent ne voit en ces motorisations que des créations de Satan qu'il ne peut évidemment pas cautionner ! sa diatribe grandiloquente et un rien chevrotante à propos de ses twins d'un autra âge n'est donc basée sur rien ou alors peut-être sur la peur d'aller voir à côté si jamais l'herbe était plus verte ...
:? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :? :?
Ca donne pas envie...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

1100XX25

Message par 1100XX25 » 04 mai 2010 21:46

Quand on pense d'une mécanique centenaire qu'il n'y a pas lieu de la modifier, c'est le cerveau qui est atteint ! sincèrement une machine multi facettes qui vous emmène au boulot simplement, sans mode d'emploi particulier les matins laborieux et qui l'après-midi même se transforme en bouffeuses de virages et le lendemain en redoutable autoroutière, j'appelle ça avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la crémière !!! si avant de partir il faut contrôler les coussinets d'embiellage, se rappeler qu'en dessous de 3000 tr ça cogne et qu'après 3200 tr on est en surrégime, qu'il vaut mieux faire un signe de croix avant de freiner, j'appelle ça du fétichisme, de l'obscurantisme totalitaire. Vouloir en plus convaincre ce forum du bien fondé de ce postulat fumeux c'est faire l'apologie de la pensée unique (à défaut du cylindre unique). J'ai pris le parti de vivre en phase avec mon époque, de profiter des progrés incessants que les motoristes font faire à nos propulseurs, peut-être que les cendres à nouveau évacuées par ce volcan islandais feront disparaitre ces dinosaures de la mécanique que la simple vue d'un cadre rigide humidifie les yeux ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Philip J80

Message par Philip J80 » 04 mai 2010 21:52

allez lou Ya
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

Oggy

Message par Oggy » 04 mai 2010 22:06

Laisses donc notre cerveau tranquille gros malin! :x
La Mt fonctionne aussi bien qu'un 4 pattes... En plus elle a de la gueule, un chouette son et dévore tout ce qu'on veut lui faire dévorer. Suffit de savoir conduire!!!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]

SCARECROW

Message par SCARECROW » 04 mai 2010 23:21

il fait là ou on lui dit de faire,

il vrai que j'aime vérifier le niveau d'huile, avoir cette légère odeur d'essence sur les gants, de laisser chauffer pendant quelque minutes et d'entendre ces petit cliquetis d'une mécanique pleine de charme et si naturelle, que tu n'est pas obliger de te demander que signifie le code défaut qui affiché sur ton tableau de bord en plus de la température extérieure, de l'heure et de l'altimètre, d'avoir des frein à 50 piston radial thermos nucléaire pour un freinage de la mort quand on sait qu'en ville une personne censé roule à 50Kmh et à peine plus du double sur nos belle route campagne

qui échangerais une belle table, en bois massif avec des histoire à raconter pleine les veine, qui sent bon la cire d'abeille que des génération on pris le temps de polir.......... pour une table en similiplastico Made in tartenpion 1100XX bien sur

Question: cricri quel est la configuration du moteur de ta moto actuelle :? :?

Moi j'ai un V2 et toi :wink: :wink:

C'est tellement bien le progrès qu'il roule en V2 antique :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et je ne vois toujours pas de hayayaïebuza

SCARECROW

Message par SCARECROW » 05 mai 2010 11:00

Il ne faut pas désespérer les imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des moteux de 4 cylindres.

jema

Message par jema » 05 mai 2010 13:06

Ah là là , la phraséologie de 1100XX25 !
Parfois il est même nécessaire de sotir piolet et lampe frontale pour monter à l'assault et en tirer la sustentifique moelle.....
Mais il y aura des toujours dans ce bas monde des puristes non élitistes qui se contenteront d'une jouissance basique tout en étant rustre et raffinée à la fois
du seul moteur vibratoire que je connais: le bon gros twin mais, là où le progrés a frappé : avec un bon balancier d'équilibrage quand même!
Que néni pour l'obscurantisme face au progrés, notre chère MT sous ses airs de gros twin n'a plus rien d'un Twin anémique que nos ancètres ont pu piloter deux siècles plutôt. 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Motard Très heureux

Répondre