Tout avait pourtant idéalement commencé....
Notre ballade annuelle, à ma femme et moi ,

accompagnant une paire de potes, Amis, voir connaissances de ce super Forum, à ce qui est pour bon nombre de motard, LE VOYAGE A FAIRE
Le voyage au TT 2010
Notre ami JB venant des Alpes nous rejoins le Vendredi et passe la nuit à la maison, puis départ le samedi matin vers CALAIS....
Super temps et Bonne soirée avec le club MC Red Zones (merci Vincent
Puis nous voici traversant la Manche et au bout de quelques KM, nous arrivons à ce fameux ACE CAFE LONDON
une nuit, quelques KM, gouttes de puie et 1 ferry plus tard nous voilà le lundi soir débarquant sur cette ILE
Le lendemain, mardi, une seule chose nous guidait; aller à la découverte de ce qui est pour de nombreuses personnes ( motards), le circuit, la ROAD RACE, la plus belle au monde.....Une fois la pluie et le brouillard bravés, nous voici au non moins mythique virage "GREG NY BAA", là les conditions n'étant pas réunies, nous faisons une Halte digne de ce nom
non sans oublier de garer nos belles devant ce lieu rempli de légendes
Nous voici donc ce fameux mercredi 09 Juin.........
Par une journée pas trop moche, Ma femme très peu interressée par ces odeurs d'huile, d'essence et ces félés qui roulent à 200 km/H de moyenne..... décide de faire une journée schopping (grand bien lui a pris

depuis cet endroit, nous avions prévus de rejoindre 3 ou 4 points de vue de la course en passant par l'extérieur du circuit, histoire de ne pas être figés toute une journée sur la même place
Les conditions météo en montagne ne s'arrangeant pas, les courses retardées de 2 puis de 3 Heures
Alors nous voici empruntant le circuit (il restait 10 Min d'ouverture) pour rejoindre RAMSEY à quelques KMS de là et se diriger plein NORD, là où la carte nous situait quelques points de vue touristiques....

Nous voilà partis plein Nord à travers de chouettes paysage Britisch, BRIDE, CRANTAL et arrivé à la pointe Nord, après quelques photos, nous décidons de l'itinéraire du retour et nous voici sur la route du retour.........
Bon nous y voici..........
une jolie route de campagne en bord de mer un peu étroite, bordée de hautes herbes et sans aucune circulation..... d'ailleur aucune habitaion à 2 Kms à la ronde
disposant d'un support de carte sur le réservoir, je passe donc devant prêt à guider les camarades.......
ne pensait à rien, n'étant pas assez concentré et n'ayant (pour la première fois) personne devant moi pour me rendre compte que je suis à droite de la chaussée
Dans mon esprit, il a coupé le virage et je passerai à droite
Et oui c'est moi qui roule de son côté
Qu'à cela ne tienne, il ne fallait pas que je tape ce truc de face
Je me souvient de ma glissade (les photos montrent que la roue de la moto à bloqué 4m et la moto a glissé 7m avant de taper le véhicuel et j'ai suivi
Au moment de l'impact je me souviens m'être dit (espérer) qu'il fallait que ça s'arrête vite, très vite......
J'ai tapé avec la jambe et j'ai encore fait 1 petit mètre..........OUF, ça s'est arrêté,c'est fini
Couché à plat ventre sous le 4X4 (c'est là que j'ai vu de quoi il s'agissait
) avec le par choc au niveau des reins, une jambe au sol et l'autre repliée sous le moteur Les copains qui voulaient faire bouger le véhicule se sont vus menacés:D

je crois que la première des choses que j'ai dit; c'est ma satisfaction d'avoir été seul sur la moto
il faut maintenant attendre les secours
et se refaire le film de l'accident.....Après tout, je ne peut pas me plaindre......
quelques OS
AVANT

APRES

et un peu de féraille

Voilà venu le temps de se reconstruir, réparer les OS cassés, retrouver ma femme adorée (qui en a plus bavée que moi,) Remercier tout le monde pour le soutien et commencer à voir quelle selle nos fesses vont user à l'avenir
A bientôt les Z'AMIS

...