Embouts de guidon

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

SCARECROW

Re: Embouts de guidon

Message par SCARECROW » 12 juil. 2011 21:11

Vu sous cette angle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et le manche ça te connait :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Méfisto90
Messages : 38
Inscription : 06 mai 2010 11:47
Localisation : Belfort (90)

Re: Embouts de guidon

Message par Méfisto90 » 15 juil. 2011 11:24

Euh.....

Si les embouts de guidon Yam sont si lourds, c'est pas pour mieux pencher dans les virages ? :/

En tout cas, s'ils sont si moches c'est sûrement pour pas qu'on nous les pique. :wink:

Pour info, la MT-OS est équipée d'origine d'embouts Rizoma qui doivent peser à tout casser 100 grammes les deux et aucun problème de comportement sur la belle.

A + et V.
(¯`•†•´¯) `M´éfistoImage`F´eles ~~» (¯`•†•´¯)

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Embouts de guidon

Message par 1100XX25 » 18 juil. 2011 05:40

absolument d'accord avec Fred, ces embouts si lourds et couteux à fabriquer, usiner de l'alu couterait 3 fois moins cher, ont pour but d'abaisser la fréquence de vibration du guidon en augmentant son moment d'inertie. La différence n'est peut-être pas flagrante mais c'est pourtant bien leur seul but. S'imaginer que ces pièces peuvent avoir un quelconque rôle sur la stabilité de l'enclume revient à penser qu'un morceau de Roquefort était indispensable à bord de la navette spatiale pour en assurer son pilotage. Soyons sérieux un instant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
mani
Messages : 4604
Inscription : 31 mai 2010 17:14
Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan

Re: Embouts de guidon

Message par mani » 18 juil. 2011 06:45

1100XX25 a écrit :absolument d'accord avec Fred, ces embouts si lourds et couteux à fabriquer, usiner de l'alu couterait 3 fois moins cher, ont pour but d'abaisser la fréquence de vibration du guidon en augmentant son moment d'inertie. La différence n'est peut-être pas flagrante mais c'est pourtant bien leur seul but. S'imaginer que ces pièces peuvent avoir un quelconque rôle sur la stabilité de l'enclume revient à penser qu'un morceau de Roquefort était indispensable à bord de la navette spatiale pour en assurer son pilotage. Soyons sérieux un instant.

le roquefort accompagné du bouteille de pif c est obligatoire pour prendre place dans une navette spatiale :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: Embouts de guidon

Message par 1100XX25 » 20 juil. 2011 20:19

Ah ben m... alors, j'savais pas :D :D :D :D
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
stephan028
Messages : 57
Inscription : 03 août 2010 21:40
Localisation : Chartres (28)

Re: Embouts de guidon

Message par stephan028 » 11 sept. 2011 08:51

Au final quelqu'un a pris les embouts Marco de Funkhy ?
Funkhy si toujours dispo, envoies moi un MP de ton prix, merci
sinon à bon attendeur je cherche des embouts Marco

fred91
Messages : 221
Inscription : 03 sept. 2009 19:06
Localisation : ORMOY (91)

Re: Embouts de guidon

Message par fred91 » 03 nov. 2011 17:05

Est ce que quelqu'un a monté des embouts de guidons adaptables avec me caoutchouc qui s'écarte dans le guidon d'origine contenant le filetage, est ce que ça tient ou cela fait il bricolage.
Par ailleurs j'ai vu sur le Vmax (le dernier modele) des embouts de guidons plutot sympa, mais j'igonre le prix et le mode de fixation
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

fred91
Messages : 221
Inscription : 03 sept. 2009 19:06
Localisation : ORMOY (91)

Re: Embouts de guidon

Message par fred91 » 04 avr. 2012 09:23

J'ai trouvé ça, sympa et pas trop cher, apparement adaptable pour la MT http://www.scootmotoshop.com/produit-em ... -6158.html
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"

Avatar de l’utilisateur
poulet
Messages : 418
Inscription : 25 janv. 2012 21:13
Localisation : La Roche L'abeille

Re: Embouts de guidon

Message par poulet » 23 oct. 2013 21:12

Petit déterrage, quelqu'un connaît il ou mesurer le poids des embouts de guidon d'origine?
Merci les amis
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!

Avatar de l’utilisateur
Gwadaland
Messages : 30
Inscription : 29 mars 2021 09:18

Re: Embouts de guidon

Message par Gwadaland » 25 mai 2021 23:33

8 ans plus tard.... 306 GRAMMES L'UNITE
Je viens de rouler sans, j'ai noté aucune différence.
Pourtant 612g en tout c'est pas rien, mais vraiment, pas + de vibrations, la direction ne semble pas + légère, aucune différence en sensations, j'ai pas essayé de me vautrer pour voir si ça protège moins.
En tous cas je préfère le look guidon + étroit, et ça passera mieux entre les files.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.

Avatar de l’utilisateur
tic 82
Messages : 162
Inscription : 19 janv. 2017 09:28
Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.

Re: Embouts de guidon

Message par tic 82 » 26 mai 2021 11:04

Bonjour,
idem. Lors d'un changement de guidon, je n'ai pas pu remettre les embouts.
Je ne vois pas de différence à la conduite...
A se demander à quoi sert toute cette masse !
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....

Répondre