Embouts de guidon
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Embouts de guidon
Euh.....
Si les embouts de guidon Yam sont si lourds, c'est pas pour mieux pencher dans les virages ?
En tout cas, s'ils sont si moches c'est sûrement pour pas qu'on nous les pique.
Pour info, la MT-OS est équipée d'origine d'embouts Rizoma qui doivent peser à tout casser 100 grammes les deux et aucun problème de comportement sur la belle.
A + et V.
Si les embouts de guidon Yam sont si lourds, c'est pas pour mieux pencher dans les virages ?
En tout cas, s'ils sont si moches c'est sûrement pour pas qu'on nous les pique.
Pour info, la MT-OS est équipée d'origine d'embouts Rizoma qui doivent peser à tout casser 100 grammes les deux et aucun problème de comportement sur la belle.
A + et V.
- 1100XX25
- Messages : 7869
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Re: Embouts de guidon
absolument d'accord avec Fred, ces embouts si lourds et couteux à fabriquer, usiner de l'alu couterait 3 fois moins cher, ont pour but d'abaisser la fréquence de vibration du guidon en augmentant son moment d'inertie. La différence n'est peut-être pas flagrante mais c'est pourtant bien leur seul but. S'imaginer que ces pièces peuvent avoir un quelconque rôle sur la stabilité de l'enclume revient à penser qu'un morceau de Roquefort était indispensable à bord de la navette spatiale pour en assurer son pilotage. Soyons sérieux un instant.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- mani
- Messages : 4604
- Inscription : 31 mai 2010 17:14
- Localisation : entre 2 culs de vaches et manhattan
Re: Embouts de guidon
1100XX25 a écrit :absolument d'accord avec Fred, ces embouts si lourds et couteux à fabriquer, usiner de l'alu couterait 3 fois moins cher, ont pour but d'abaisser la fréquence de vibration du guidon en augmentant son moment d'inertie. La différence n'est peut-être pas flagrante mais c'est pourtant bien leur seul but. S'imaginer que ces pièces peuvent avoir un quelconque rôle sur la stabilité de l'enclume revient à penser qu'un morceau de Roquefort était indispensable à bord de la navette spatiale pour en assurer son pilotage. Soyons sérieux un instant.
le roquefort accompagné du bouteille de pif c est obligatoire pour prendre place dans une navette spatiale
- 1100XX25
- Messages : 7869
- Inscription : 09 mai 2007 17:35
- Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté
Re: Embouts de guidon
Ah ben m... alors, j'savais pas
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
- stephan028
- Messages : 57
- Inscription : 03 août 2010 21:40
- Localisation : Chartres (28)
Re: Embouts de guidon
Au final quelqu'un a pris les embouts Marco de Funkhy ?
Funkhy si toujours dispo, envoies moi un MP de ton prix, merci
sinon à bon attendeur je cherche des embouts Marco
Funkhy si toujours dispo, envoies moi un MP de ton prix, merci
sinon à bon attendeur je cherche des embouts Marco
Re: Embouts de guidon
Est ce que quelqu'un a monté des embouts de guidons adaptables avec me caoutchouc qui s'écarte dans le guidon d'origine contenant le filetage, est ce que ça tient ou cela fait il bricolage.
Par ailleurs j'ai vu sur le Vmax (le dernier modele) des embouts de guidons plutot sympa, mais j'igonre le prix et le mode de fixation
Par ailleurs j'ai vu sur le Vmax (le dernier modele) des embouts de guidons plutot sympa, mais j'igonre le prix et le mode de fixation
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
Re: Embouts de guidon
J'ai trouvé ça, sympa et pas trop cher, apparement adaptable pour la MT http://www.scootmotoshop.com/produit-em ... -6158.html
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
Re: Embouts de guidon
Petit déterrage, quelqu'un connaît il ou mesurer le poids des embouts de guidon d'origine?
Merci les amis
Merci les amis
L'alcool est interdit, le sexe dangeureux, le tabac aussi, que reste t'il ? La moto !!!
Re: Embouts de guidon
8 ans plus tard.... 306 GRAMMES L'UNITE
Je viens de rouler sans, j'ai noté aucune différence.
Pourtant 612g en tout c'est pas rien, mais vraiment, pas + de vibrations, la direction ne semble pas + légère, aucune différence en sensations, j'ai pas essayé de me vautrer pour voir si ça protège moins.
En tous cas je préfère le look guidon + étroit, et ça passera mieux entre les files.
Je viens de rouler sans, j'ai noté aucune différence.
Pourtant 612g en tout c'est pas rien, mais vraiment, pas + de vibrations, la direction ne semble pas + légère, aucune différence en sensations, j'ai pas essayé de me vautrer pour voir si ça protège moins.
En tous cas je préfère le look guidon + étroit, et ça passera mieux entre les files.
En Guadeloupe: MT01 et Vmax, les 2 en grosse restauration, + CRF-250L, pour couvrir routes, chemins, et humeurs variables.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.
En Métropole: mes vieilles 1500-Sumo et 350-Four de jeunesse, au placard pour les restaurer un jour avant de me rejoindre ici.
- tic 82
- Messages : 164
- Inscription : 19 janv. 2017 09:28
- Localisation : POMPIGNAN 82, entre Toulouse et Montauban.
Re: Embouts de guidon
Bonjour,
idem. Lors d'un changement de guidon, je n'ai pas pu remettre les embouts.
Je ne vois pas de différence à la conduite...
A se demander à quoi sert toute cette masse !
idem. Lors d'un changement de guidon, je n'ai pas pu remettre les embouts.
Je ne vois pas de différence à la conduite...
A se demander à quoi sert toute cette masse !
C'est le premier jour du reste de notre vie. Faudrait voir à ne pas l'oublier....