control autoroutier

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Naz Vroom

control autoroutier

Message par Naz Vroom » 11 oct. 2010 21:48

Autoroute A6 vers 19h00.
Je fume une clop sur l'aire de Villabé 25 bornes au sud de Paris.
Je m'arrache coolos à 2500 tours jusqu'au péage.
Je passe la barrière de péage de Fleury en Bière en redescendant de ma journée de taf à la capitale.
Le télépéage passé j'monte un peu dans les tours (après avoir remonté des files de caisses toute la journée)
histoire de nettoyer un peu la bête.
J'm' r'trouve à 160 au bout de la gare là ou les 3 voies se reforment
puis je reprends ma ptite vitesse de croisière à 130 voir 140. Il ya déja beaucoup moins de bagnoles sur la route.
Une Névada blanche passe au taquet puis se rabat plus loin devant
elle se colle file de droite à 110.
Clignotant.
je double.
Elle me suit un moment.
Elle repasse devant. Juste devant.
Là ça se confirme, y'a un appareil photo embarqué.
Je redouble, toujours avec clignotant à gauche, puis à droite en me rabattant.
Je passe d'autres bagnoles avec mes clignotants les yeux rivés sur le compteur.
La Névada repasse devant encore juste devant moi et accelere lentement comme pour m'aspirer.
En me doublant je les vois nettement me mater.
Un mec au volant et une fliquette bouttoneuse passagère.
Je gère et je maintiens mon allure.
Ils continuent de rouler devant moi.
Je sifflote dans le Shoei la conscience tranquille et je continue de rouler comme un dieu.
Quelques kilomètres plus loin on est toujours dans la même configuration.
File de droite.
La Névada à 120, quelques dizaines de mètres devant moi (je reste peinard derrière sentant le piège)

Dans mon rétro un phare de bécane qui approche très vite sur la 3ème file.
Ni une ni deux, clignotant à gauche, je déboite sur la 2ème file comme pour doubler la névada,
Je remonte lentement dessus laissant le temps à l'autre bécane d'arriver sur nous
puis de ma main gauche je lui fait signe discrètement de ralentir.
Le motard semble piger, ralenti et reste à ma hauteur légèrement en retrait.
On occupe les 3 files là.
A ce moment la pucelle sort le girophare, le 2 tons retenti et le flic nous fait signe de le suivre.
L'autre bécane se met à ma hauteur.
Un magnifique Glodwing bleu.
Merde... Bleu le Gold.
Me suis fait baiser, il est avec eux l'enflure.
Je suis le névada sur le premier parking le gold au cul...

Une fois à l'arrêt les 2 poulagas descendent à fond et disent au mec qu'il peut se barrer
il n'a rien à voir dans l'affaire.

Et alors ils passent ma bécane en revue.
La plaque trop inclinée.
L'homologation Akra pas valable si la moto n'est pas repassée aux mines après la pose.
Etc etc...
ça a duré un bon quart d'heure.
Puis le flic me dévisage et me dit être sûr de me connaitre (ceci dit moi aussi je crois le connaitre).
Alors il pense m'avoir déja alpagué. Puis ne sais plus.
Comme ma femme bosse au péage j'essaye de l'emmener sur ce terrain.
On a peut être déja bu des pots ensemble !!!
Mais ça ne prend pas, il continue ses menaces.

Finallement il me laisse repartir me promettent de me surveiller de prêt et de m'alligner si je ne modifie pas au moins la plaque.
"Y'a pas beaucoup de MT01 dans le coin, je vous retrouverai un jour ou l'autre"
etc etc etc...

J'ai pas pris de prune mais j'suis sur qu'il va me pister.
Je passe 2 fois par jour sur ce tronçon d'autoroute (surement trop tôt pour lui le matin, mais le soir ! ! ! )

Et reflexion faite je ne suis pas sur que le Goldwing n'était pas avec eux.
J'ai un gros doute.
Bleu marine, le pilote impeccable, pas de passager mais micro au casque, sacoche en cuir en bandoullière et une impression d'ensemble d'un mec trop propre pour être honnête.

A vos commentaires messieurs.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

fraisa

Re: control autoroutier

Message par fraisa » 11 oct. 2010 21:59

Ben moi, mon pauvre Rémi, ça me fout les boules :x :x :x
La chasse aux motards, organisée, voulue, et sur le seul critère qu'on roule en 2 roues...
Cela me fait penser à d'autres chasses aux "sorcières", genre délit de faciès...
Pas étonnant vu la politique actuelle de répression de tout ce qui n'est pas politiquement correct.

Fait gaffe maintenant, il ne te louperas pas dès qu'il le pourras.
Pour le motard, j'ai un doute, mais nous en avons un par chez nous qui agit un peu de la même façon, il t'entraine pour mieux te choper plus loin :x

Vous n'êtes vraiment pas vernis à Paris, la chasse est ouverte!!!!
Carpe Diem 8)

Dav91

Message par Dav91 » 11 oct. 2010 22:45

Bonsoir,

Si je peux me permettre, on ne dit pas poulagas mais policiers, gendarmes ou voir flics...
Et la chasse n'est pas ouverte au 2 roues spécialement, l'allusion au délit de faciès sort du contexte.
Seulement, on le sait tous, et peu de motard respectent les limitations de vitesse, il est donc plus facile de constater une infraction pour excès de vitesse commise par un 2 roues qu'un 4 roues. C'est pas parce qu'on est en 2 roues que l'on est au dessus des lois!!! On se permet des choses, après c'est la polituqu du "pas vu, pas pris", si vu bah faut assumer!
La politique actuelle est aux contrôles vitesses et à la baisse des morts sur la route.
D'après remi sont comportement n'a rien eu de dangereux, on est d'accord. Mais il y a beaucoup trop de cartons avec des 2 roues 50cm3 et plus, beaucoup liés à la vitesse ou à cause des caisseux. Le comportement de certains motards est aussi à revoir, exemple ceux qui zigzag entre le voitures à haute vitesse.

Il n'est jamais facile et agréable d'annoncer à quelqu'un que son mari, son fils ou autre ne rentrera pas ce soir car il a été victime d'un accident mortel. Alors oui, faire des contrôles routier, vitesse ou alco c'est facile, certains ont été inutiles et d'autres ont stoppé un chauffard en puissance avec 1gramme d'alcool dans l'air expiré qui aurait pu renverser un gamin ( ton gamin ). Les forces de l'ordre ne sont jamais là où il fait pour le contrevenant mais çà fait partie de leurs missions, et ce fonctionnaire travaille comme tout le monde pour nourrir sa famille sauf que lui quand il rentre il a essuyé au cours de sa journée, de l'indifférence, du mépris, des insultes, des regards provocateurs, parfois des menaces... Mais ce qui est sur c'est que la plupart des missions qu'il a effectué sont tout simplement les ordres reçus de sa hièrarchie comme tout employé lambda.

Et malgré les reflexions faites par l'agent, il n'a fait que des indulgences. Donc Rémi dit toi que cela reste tout de même un point positif. :wink:
Bonne soirée.

ptit poisson

Message par ptit poisson » 11 oct. 2010 23:27

mmouais,t'as pas pris de prune,t'as eu de la chance 8) sont coriaces ds le coin :x :x

Naz Vroom

Message par Naz Vroom » 12 oct. 2010 05:39

Dav91 a écrit :Bonsoir,

Si je peux me permettre, on ne dit pas poulagas mais policiers, gendarmes ou voir flics...
Et la ..........................................que cela reste tout de même un point positif. :wink:
Bonne soirée.
Je n'ai pas tout lu mon gars.
Ta réponse me fatigue.
J'te jure que je me suis retenu dans mes propos tant j'ai la haine contre ces supo de sarko et surtout contre ces jeunes poulagas qui font du zèle et s'amusent a semer la terreur aux carrefours.
y'a franchement plus dangereux et plus téméraire que moi.
60 000 bornes par an (moto+auto) tout mes points.

Ma femme je m'en occupe tout seul j'ai pas besoin de ce bandit de grands chemins.

Bonne journée garçon. Sois bien docile.
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 12 oct. 2010 05:52

Punaise REMI, t'as vraiment pas de bol :/
L'autobeurke le matin et le soir!!!! :x je préfère ne pas lire la suite, c'est trop pour moi :wink:
@DAV:
Tu conviendras tout de même qu'il est plus fréquent de voir les bleus (policiers, gendarmes, forces de l'ordre..ah non ça on ne peut plus dire :o ) cachés derrière un bosquet à l'entrée d'une commune tout de suite après 3 kms de ligne droite ou encore en ville dans une zone "30" pour te choper avec 5 ou 10 km/h sup :x ....mais c'est vrai la distance de freinage n'est pas la même devant un danger, encore faut'il que le conducteur maîtrise son véhicule, et sache maîtriser un freinage d'urgence.....même à 50 :cry:
C'est d'ailleur dommage que les bleus se cantonnent (ou soient cantonnés) à de tels missions ou objectifs!!
A contrario en se mettant à la place de sa hiérarchie, je peux comprendre qu'à force de se faire pourrir dans certaine citées :yuck: il est plus facile d'envoyer les unités mettre des cartons au citoyen Lamda qui va chercher sa baguette le dimanche matin et qu'il paiera 90,90€ parce qu'il a démarré sans sa ceinture et c'est fait sortir manu militari du véhicule.......sûrement un entraînement :/

Moi je dis ça, mais bon je dis rien hein :roll: le débat serait bien trop long ..... bonne journée et gaffe sur la route
Image "Life is short"

fraisa

Message par fraisa » 12 oct. 2010 07:14

NOUS NE SOMMES PAS DES VOYOUS
Carpe Diem 8)

Klod

Message par Klod » 12 oct. 2010 08:23

rémi.101 a écrit :A vos commentaires messieurs.
rémi.101 a écrit : Je n'ai pas tout lu mon gars.
Ta réponse me fatigue.
:lol:
Alors j'ai bien fait de me taire, ma réponse t'aurait fatigué bien davantage . 8)
Image
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.

JP83

Message par JP83 » 12 oct. 2010 09:05

:o Pas cool cette façon de faire ,fais gaffe surtout sur ton parcours journalier !!! 8) ,tu as eu de la chance cette fois :wink:
Image

Dav91

Message par Dav91 » 12 oct. 2010 09:21

rémi.101 a écrit :[
J'te jure que je me suis retenu dans mes propos tant j'ai la haine contre ces supo de sarko ...
Pourquoi t'es-tu retenu si tu as autant la haine??? La peur??? Ca t'aurait fait du bien, tu serais rentré plus serein chez toi et t'aurais peut-être été plus agréable dans la rédaction de tes messages...

lecter.luna

Message par lecter.luna » 12 oct. 2010 10:01

Dav91 a écrit :
J'te jure que je me suis retenu dans mes propos tant j'ai la haine contre ces supo de sarko ...
Pourquoi t'es-tu retenu si tu as autant la haine??? La peur??? Ca t'aurait fait du bien, tu serais rentré plus serein chez toi et t'aurais peut-être été plus agréable dans la rédaction de tes messages...
ça sent le souffre là entre vous deux. Dav91 ça te sert a quoi de chercher Rémi là ? Tu sais bien pourquoi on peut pas l'ouvrir devant les flics. Et c'est bien là le problème, s'ils se cantonnaient a seulement suivre les ordres sans profiter de leur petit pouvoir, s'ils se cantonnaient a appliquer les lois déjà eux mêmes, s'ils étaient respectueux, je pense que notre vision seraient complètement différente. Je sais qu'une police est nécessaire et obligatoire, je sais qu'il faut faire respecter les règles mais je n'admets pas être la cible de qq'un de frustré ou de despotique. Je pense que Rémi a contenu sa haine car il assez intelligent pour pas faire d'amalgame généralisé sur tout une profession. Alors je pense qu'on a compris ce que tu voulais dire, mais ne cherche pas a énerver tout le monde ici. La bonne ambiance règne sur ce forum, on va essayer de garder ça.
Merci

Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !

fraisa

Message par fraisa » 12 oct. 2010 10:30

Dav91 a écrit :Pourquoi t'es-tu retenu si tu as autant la haine??? La peur??? Ca t'aurait fait du bien, tu serais rentré plus serein chez toi et t'aurais peut-être été plus agréable dans la rédaction de tes messages...
En gros, faut fermer sa gueule et accepter toutes les humiliations sous prétexte que l'on doit respecter l'autorité, un peu comme en Chine ou en Corée du Nord :?
Comme Clem, il ne s'agit pas ici de jeter l'opprobre sur une profession, juste gueuler un bon coup contre les abus de pouvoir.
Y a des cons partout, chez les motards, chez les flics, ...
Carpe Diem 8)

Shrek

Message par Shrek » 12 oct. 2010 11:08

Oh mon pauvre Remi t’es tombé sur des conssss, j’en connais un rayon (maintenant je m’arrête tout seul) :lol: :lol: :lol:
Chez moi ils me connaissent Après plusieurs contrôles, mais ils m’arrêtent quand même………. :cry:
Oui il y à de l’abus de pouvoir chez les jeunes bleus c’est clair (45 roros pour un catatruc pas beau sous la plaque par la police Nat. Les gendarmes plusieurs contrôles et rien) :/
Remi ta heureusement contenu ta haine, pour Moi se serais surement passé autrement et fini au poste, la dernière fois pas bon « mais j’ai dis se que j’avais à dire » :evil:
Remi un p’tit coup de Rouge de L’AG et sa repars…………. :lol: :lol: :wink:
Ma p'tite femme m’avais dit, fais Toi un p'tit plaisir, je l’ai fais (260KG) Rock Slate
VIVE LES BLEUS ImageImage

Philip J80

Message par Philip J80 » 12 oct. 2010 12:10

Sujet sensible pour paul et mickey.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

polanne

Message par polanne » 12 oct. 2010 13:27

lecter.luna a écrit :
Dav91 a écrit :
ça sent le souffre là entre vous deux. Dav91 ça te sert a quoi de chercher Rémi là ? Tu sais bien pourquoi on peut pas l'ouvrir devant les flics. Et c'est bien là le problème, s'ils se cantonnaient a seulement suivre les ordres sans profiter de leur petit pouvoir, s'ils se cantonnaient a appliquer les lois déjà eux mêmes, s'ils étaient respectueux, je pense que notre vision seraient complètement différente. Je sais qu'une police est nécessaire et obligatoire, je sais qu'il faut faire respecter les règles mais je n'admets pas être la cible de qq'un de frustré ou de despotique. Je pense que Rémi a contenu sa haine car il assez intelligent pour pas faire d'amalgame généralisé sur tout une profession. Alors je pense qu'on a compris ce que tu voulais dire, mais ne cherche pas a énerver tout le monde ici. La bonne ambiance règne sur ce forum, on va essayer de garder ça.
Merci

Clem
voila qui est bien parlé Clèm. Tous connaissent mon passé de bleu et il est vrai que quelques fois des jeunes loups aux dents longues veulent faire plaisir à leur patron qui leur demande des résultats. Et c' est la qu' apparaissent ce que j' appelais les piéges à pauvres cons qui plongent dedans. Tu ne t' es pas fait avoir Rémi et je t' en félicite et même si je respecte toujours la profession en ce qui me concerne ce genre d' agissement de la part des forces de l' ordre ferait l' objet d' un courrier adressé au Procureur de la Republique local pour savoir s' il est normal de pousser l' automobiliste ou le motard a commettre des infractions.
moi ce que j en dis
Image

Répondre