la moto idéale?impossible,faites votre choix!

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

emmanuel

la moto idéale?impossible,faites votre choix!

Message par emmanuel » 07 juin 2007 19:03

je suis incapable d' imaginer le cahier des charges qui lui correspondrait!je vous propose de presenter 3 concepts ou 2 si ça vous suffit!

pour mon gout sans limite de budget
-un croisement supermot moderne (pour la partie cycle) avec un mono 600 longue course et seulement 2 soupapes!

-une gt sportive genre hayabusa libre avec 50 kg en moins

-une mt01,oui mais:

j' aimerais que yamaha
lui incorpore un moteur moderne arbre à came en tete puis 2 soupapes( pour le couple) jusqu' 3- 4000trs puis 4 comme chez les vtec qd ça mouline jusqu à au - 8500 quand meme, ça pourrait cracher 140-150bourrins:D

lui mette un vrai armoto digne de ce nom :evil:
la soulage de son surpoids -30 kg je suis pas gourmand :wink:
rajoute 5 litre au reservoir
j 'arrete, sinon :cry:
à vous :)

sebet500

Message par sebet500 » 07 juin 2007 19:56

perso, je l'aime comme elle est .
et puis si elle avait pas de defaut, elle perdrait de son charme!!

au passage tu as oublier la courroie! :wink:

sinon, va essayer une rocket 3...
mt01 addicted!

MT-07

Message par MT-07 » 07 juin 2007 20:05

:o Je ne sais pas si le moulin accepterais 8500 tours, vu le diametre des pistons bonjour l'inertie !!!
MT-01 50th anniv, bleue

BiKeT

Message par BiKeT » 07 juin 2007 20:11

je reviens d'une ballade de 30 minutes (avant l'orage), en montagne (c'est tellement pratique d'habiter au milieu!!!) et...

Monsieur Yamaha, NE CHANGEZ RIEN !

enfin rien de fondamental, rien qui ne dénature l'original...

CETTE BECANE EST UNE TUERIE !!!

Un col en 15 minutes, bon ok ça fait travailler les biceps mais c'est ça qui est bon, non?

ou alors, une petite prépa 'à la kinou', pour révéler la quintessence du twin...

:P

DJ85

Message par DJ85 » 07 juin 2007 20:32

Elle est très bien comme ça, ... avec 2, 3 petites améliorations, c'est le nirvana
:roll: :roll: :roll:

Un petit peu + de couple, le son des Akras

Une des rares bécanes qui te file la bambou sans rouler à + de 200

DJ85AmoureuxDeSaMT01
* * *

Carpe diem
&
Bonnes vibs à tous

Jack56

Message par Jack56 » 07 juin 2007 20:57

Bien d'accord,
y a rien à changer sur cette bécane
(à part la personnaliser à son goût)
Elle n'est sûrement pas parfaite, mais quel caractère

Si les motos étaient des femme, CBF1000 ou FJR comme épouse :o
mais MT-01 (sans saute vent :evil: :evil: ) comme maitresse :evil:

(Qui a commencé à parler d'avoir "la canne" ?? )

1100XX25

Message par 1100XX25 » 07 juin 2007 20:59

Ben oui ils ont raison, si on veut encore plus de watts, des KN, une paire d'Akras et un P.C, la courbe qui va bien et basta. Cette bécane c'est l'essentiel : 2 roues un moteur et une petite place pour s'assoir à 2. J'en ai possédé 14 jusqu'à la MT, des 4 à plat et en ligne, des 6 en ligne, des monos 2 temps tout celà dans des chassis de gt à l'américaine, de sport-gt, d'hypersport, de cross ou d'enduro et sur un peu plus de 400000 km. La MT, c'est La Moto, vouloir tout modifier c'est déjà être dans l'erreur, alors démarre ce générateur de sensations, tourne la poignée droite et oublie tout ce que tu nous as raconté, ça peut arriver si on est pas en forme, on t'en veut pas, tu peux même lui offrir un saute vent, c'est permis ! allez tchao, sans rancune !!! (pour le régime maxi, à 5500 tours, la vitesse linéaire des pistons est déjà proche de 22 m/s donc au delà ...boum ! )
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

François81

Message par François81 » 07 juin 2007 21:15

tssss tsssss. Y a du partie pris avec VOTRE mt01.
Définir la bécane idéale? On sait tous qu'il en faudrait plusieurs dans le garage. Perso il me faudrait
- un longue course qui dépote: au hasard la mt01 (pas buell berk berk)
- un longue course énorme plein de chromes: au hasard une Harley RK classic ou un softail heritage classic
- une super sportive: y 'a le choix
- une polyvalente pour aller au boulot: pas le choix qui manque
- une vraie routière pour promener madame: euh là je séche, la Norge peut être
- une KTM Superduke (là je fais court)

euh ca devrait le faire. Personne pour le pognon :?

emmanuel

du reve

Message par emmanuel » 07 juin 2007 21:24

rassurez vous :wink: :
oui mes tergiversations tiennent du phantasme!
surtout en ce qui concerne le moteur ,d' ailleurs revient à mon souvenir l' essai d'un twin au demeurant efficace (999 ducati) bien décevant en sensation par rapport au mt :D
mais si j' avais une baguette magique je tenterais des accouplements contre nature:un male voxan et une femelle mt :P
laisser vous corrompre:
quel amateur puriste de xt500 ne s' est pas senti basculer du coté obscur le jour ou il est grimpé sur une 610 hva :)

MT09

Message par MT09 » 07 juin 2007 21:44

Tel la poule qui fit l'au z'of, je dirais que chaque moto est faite pour etre parfaite mais pour certaines personnes a un certain moment.
Comme les humeurs de chacun varies toujours, des fois on aimerait + de ceci ou moins de cela mais comme le dit francois, faut un big garage (portefeuille) pour etre toujours satisfait. Et encore, sa vous arrive pas de pas savoir si vous sortez la brele ou pas ? Imaginez si en plus vous savez pas laquelle prendre...
Moi j'ai que la MT, demain je part a Barcelone voir le gp, je vais en chier un peut, me régaler beaucoup et faire l'apéro a outrance avec des pots, donc je suis heureux d'avoir la MT et je sais pas pourquoi je me prends la tete avec ce post, peut-etre por communiquer ma joie de vivre ?

StefkifokiparteOlit :?

Dumè

Message par Dumè » 08 juin 2007 05:10

je dirais une jauge à essence, qq litres de plus dans le reservoir...
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

Ricou

Message par Ricou » 08 juin 2007 08:10

Moi aussi j'ai eu tout les styles, mais depuis que je roule avec la MT, je trouve que c'est vraiment la moto qui me convient. Peut-être l'humeur du moment ou les effets de l'age... :|
Mais c'est vrai aussi que quand j'ai envie de me faire un petit delire ou que j'ai besoin de me calmer pour ne pas foute une trempe aux gosses, à ma femme, au chien, au chat, aux poissons rouge (bon, lui il m'enerve pas trop), je prend mon vieux XR, 5 minute de kick pour le demmarer, déja ya de l'energie de bouffer, sortie de la maison sur la roue arriere et hurlements des voisins, 30 bornes de chemins à donfe, sans veritable freins, et la peur de se crouter à 120 dans des ornieres... je rentre et je suis zen

RicouKestContentParceKilEstVenuAuBoulotEnMT
Born to be wild

Pégase 9.3

Message par Pégase 9.3 » 08 juin 2007 08:16

Jack56 a écrit :Bien d'accord,
y a rien à changer sur cette bécane
(à part la personnaliser à son goût)
Elle n'est sûrement pas parfaite, mais quel caractère

Si les motos étaient des femme, CBF1000 ou FJR comme épouse :o
mais MT-01 (sans saute vent :evil: :evil: ) comme maitresse :evil:
(Qui a commencé à parler d'avoir "la canne" ?? )
+ 1, même si je trouve que 2 à 3 litres dans le réservoir seraient les bienvenus, 150 à 180 km avant réserve un dimanche après-midi même en RP c'est parfois un peu juste, il y a quinze jours dans le Vaucluse les 300 km d'autonomie du FJR étaient juste bien.

alf01

Message par alf01 » 08 juin 2007 08:49

Dumè a écrit :je dirais une jauge à essence, qq litres de plus dans le reservoir...
salut

voila rien de plus tout & dit......
plus de 2 roues c'est trop

1100XX25

Message par 1100XX25 » 08 juin 2007 13:49

A force de tout cérébraliser, on peut finir par passer à coté de l'essentiel, avec la MT, pas besoin de cérébraliser, elle est connectée directement au siège de tes émotions, tout tentative d'analyse objective ne peut que perturber ce que cette machine te livre en direct ! la moto idéale, ça doit être chiant ! bon c'est vrai que 2, 3 litres de plus...mais je m'égare, bon week-end à tous.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre