à quelle vitesse roulez-vous sur votre Mt ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

pete

à quelle vitesse roulez-vous sur votre Mt ?

Message par pete » 21 juin 2007 06:14

bonjour à tous

dernièrement j'ai essayé cette fameuse MT.
trop peu pour me faire une idée précise simplement pour m'apercevoir que malgré mon petit mètre,70 j'arivais à poser les pieds par terre et que je pouvais rouler.

mais bon en 1 1/2 h d'essai on peut pas tout voir, je n'ai pas trop regarder le compteur trop occupé à la conduite, en gros sur autoroute ou sur route à aqulle vitesse roulez vous ? et la faible autonomie du réservoir ne vos pose pas trop de pb ? un ravitaillement toutes les 200 km env.

sinon au niveau entretien, les pneus arrivent à tenir combien de temps ?

dernière chose, contre le vol vous avez quoi ? l'assurance impose l'anti démarrage et le U.

sinon, ça fait envie c'est sûr d'avoir une bécane comme ça

A bientôt.

Jack56

Re: à quelle vitesse roulez-vous sur votre Mt ?

Message par Jack56 » 21 juin 2007 08:30

Plaisir maxi entre 50 et 150 km/h
Autonomie: réserve à 180 km +35-40 en balade rapide
Pneus entre 3500km (Mez4) et 5500 km (Z6)?? et guère + pour l'avant
(pilot road 2, j'sais pas encore)
PS: C'est sûr que ce n'est pas une bécane pour aller bosser
en faisant des économies, mais quel pied
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

MT-07

Message par MT-07 » 21 juin 2007 09:28

:) Salut autonomie dans les 200 bornes avant réserve, sinon vitesse max 130 km/h mais jamais d'autoroute, en général 100, 110 ca me suffit avec ce genre de moto et je conserverais plus facilement mes points :D
MT-01 50th anniv, bleue

sebet500

Message par sebet500 » 21 juin 2007 11:10

pour ma part, je dirais que c'est pas une moto, avec laquelle on a envie de rouler, vite, mais qui sait tres bien le faire. partie cycle, tres bonne. pour les antivols, il y a deja un antidemarrage dans la clé. et la place pour un bloc disque, sous la selle en supprimant la trousse a outils.

s'il fallait resumé, c tout sauf un choix raisonable, mais le plaisir, n'a pas de prix, et la mt, le rend au centuple.

donc, si tu cherche un utilitaire, ne choisit pas la mt, mais si tu cherche un street fighter, qui fait aussi antidepresseur, , rejoint nous au club
mt01 addicted!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 21 juin 2007 13:17

110,120 sur route, entre 150 et maxi sur autoroute mais en fait on roule plus en fonction des sensations (sonorité, couple) qu'en fonction du compteur. J'ai toujours roulé vite mes précédentes motos étaient 1100XX et 1000R1 débridées donc pas des poumons, j'ai ma MT depuis presque 1 mois et plus de 2000 bornes, jamais je n'ai roulé en étant plus à l'écoute de la machine qu'à essayer d'exploiter ses capacités et ça, c'est irremplaçable ça veut dire que tu peux être en extase à 60 à l'heure comme rouler à 160 parce que tu es pressé et que la machine par sa rigueur peut le faire. Donc le problème à mon avis n'est pas la vitesse à laquelle on roule mais de savoir si dans une moto tu recherches d'abord des sensations uniques et avec une MT tu vas être servi. C'est l'essence de la moto.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Dumè

Message par Dumè » 21 juin 2007 16:01

j'ai aussi ma moto depuis un mois, je roule aux vitesses autorisées..., pour l'autonomie c'est vrai que ca fait pas beaucoup mais finalement je consomme guere plus qu'avec mon fz donc RAS, pour les pneus je ne peux pas t'aider... pour l'antivol, +1 clé codée et j'ai aussi l'alarme...
vouloir c'est pouvoir!
croire c'est avoir!

bye shrek....

fanou

Message par fanou » 21 juin 2007 18:17

Je vais à + de 100, je me sens.. a feu et a sang an !!
Si tu es pressé, fais un détour...

MT-07

Message par MT-07 » 21 juin 2007 19:39

fanou a écrit :Je vais à + de 100, je me sens.. a feu et a sang an !!
En fait t'a besoin de personne :D tu t'est pas trompé de marque ?
MT-01 50th anniv, bleue

fanou

Message par fanou » 22 juin 2007 08:31

J'avais pas fini :
Moi je suis vraiment Quelqu'un
En MT zero Un
Si tu es pressé, fais un détour...

emmanuel

Message par emmanuel » 22 juin 2007 12:54

accelerer et prendre de l' angle donc je roule en acordéon:
lentement(100,110) durant les lignes droites comme ça on a pas trop de risque de radar,
je respecte d' autant mieux les petites limitations puisque je vais me faire plaisir à ' accéleration :P
en accelerant dans les virages(entre 2000 et 3500 trs)
je trouve la moto ennuyeuse au dessus de 130 km/h, voire désagréable au dessus de 150 km/h.
bref, aucune envie de tracer à 200, pour etre honnete, ça me manque parfois :(

sebet500

Message par sebet500 » 22 juin 2007 12:59

emmanuel a écrit :accelerer et prendre de l' angle donc je roule en acordéon:
lentement(100,110) durant les lignes droites comme ça on a pas trop de risque de radar,
je respecte d' autant mieux les petites limitations puisque je vais me faire plaisir à ' accéleration :P
en accelerant dans les virages(entre 2000 et 3500 trs)
je trouve la moto ennuyeuse au dessus de 130 km/h, voire désagréable au dessus de 150 km/h.
bref, aucune envie de tracer à 200, pour etre honnete, ça me manque parfois :(

oui, c'est sur, que la vitesse pure, c'est pas lel truc de la mt.
mais perso, je trouve que c'est tres agreable, jusqu'a 190, mais en spot, c'est sur, que c'est pas une gt.
apres, je crois, que la raison, l'emporte, sur la passion, moi, le premier, les temps, ne seraient pas ce qu'ils sont, je serais, sur un hayabuza, ou un truc du genre. mais je crois, que ce temps, est bien passé.
vivement, le devellopement de circuits!!!
mt01 addicted!

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 juin 2007 13:11

Tu sais Sebet, le circuit parait être une solution à la répression actuelle (et future) mais dimanche je suis allé au circuit de Bresse où il y avait une session de roulage, un pilote a été victime d'un high side sous mes yeux, lourde chute, R1 un peu en vrac, pilote endommagé, finalement, si le circuit parait séduisant, les risques de chutes y sont beaucup plus importants que sur la route du fait de l'émulation existant entre pilotes. Il y avait un motard qui roulait (fort bien d'ailleurs) avec une MT et j'ai d'un coup eu froid dans le dos de l'imaginer lui aussi victime du même type de chute...mais dis donc, tu ne devrais pas être en train de bosser sur tes p... d'Akrapovics !!!
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

sebet500

Message par sebet500 » 22 juin 2007 13:19

ca y est pour les akra!!!!
j'ai fait l'autre coté, mais encore une :x :x :x :x de rondelle en trop!

mais ca va le faire. qd au circuit, je suis d'accord avec toi, mais bon tant qu'a se mettre par terre, et a tirer la bourre, le circuit, pour moi, c'est le mieux, mais encore faut il avoir un bon compte en banque, pour assurer...et un job, ou on peut se permettre d'etre en vrac. bref, ca tourne en rond! c'est le cas de le dire!!
mt01 addicted!

Gooday01

Message par Gooday01 » 22 juin 2007 16:40

Pleinement d'accord avec 1100XX.
Je roulais avant avec 929 CBR et R1. En MT depuis 1 mois, et quel plaisir!!!!!!!!!
La MT c'est chouette!!!!!!!!!!!!!!!

valtav

Message par valtav » 22 juin 2007 20:41

Hello,

La MT01 sur le circuite de Bresse ... c'était la mienne ... et je peux vous assurer que le plaisir est TOTAL !
Pas besoin de plus de puissance, ni d'allonge ... peut-être juste un peu moins de poids ... sinon, le bruit des akra ... un vrai régal dans toutes les portions de circuit. En plus, elle freine super bien et on ressort bien assez vite des virages ...

Si vous voulez quelques images : http://www.motorsportartwork.com/fvp/br ... index.html

Prochaine session : mi-août sur le circuit de Dijon-Prênois avec cet organisateur : http://www.fvpmoto.ch/index.htm
MT01, wouah quelle bécane !

Répondre