gilet reflechissant

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

jesuralem

gilet reflechissant

Message par jesuralem » 11 mai 2011 16:06

Bonjour à tous,

vu sur un site d'info (les echos) :
"L'accent est également mis sur les deux-roues motorisés, qui représentent « environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic ». Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va devenir obligatoire, ainsi que la formation en cas d'interruption de conduite d'un deux-roue pendant cinq ans ou plus. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre « plus opérants les contrôles ». "

ca promet que du bonheur... puis comment on fait avec un sac à dos ?

SCARECROW

Re: gilet reflechissant

Message par SCARECROW » 11 mai 2011 16:32

jesuralem a écrit :Bonjour à tous,

puis comment on fait avec un sac à dos ?

Image

jesuralem

Message par jesuralem » 11 mai 2011 16:35

classe :)

visiblement on ne parle pas de gilet mais d' "équipement reflechissant" sans préciser de quoi il s'agit.
peut être qu'on blouson avec des bandes ça peut le faire... ça sent encore le truc bien préparé...

Falstaff

Message par Falstaff » 11 mai 2011 16:36

Axa et son club 14 militent POUR le port du gilet... Un assureur à boycoter... :x :x :x
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

fraisa

Message par fraisa » 11 mai 2011 16:39

Confirmé sur Motomag:

http://www.motomag.com/Securite-routier ... edeArticle

Vivement 2012 :x

Vous connaissez beaucoup de motards qui roulent de nuit :? :? :? :?
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 11 mai 2011 16:42

fraisa a écrit :
Vous connaissez beaucoup de motards qui roulent de nuit :? :? :? :?
Ben Moi :roll:

jesuralem

Message par jesuralem » 11 mai 2011 16:45

ca m'arrive assez souvent.

Je dois dire que des bandes réfléchissantes ou des trucs comme sur les casques ça me parait pas complétement débile, mais par contre le gilet jaune faut peut être pas trop déconner non plus.

Le top : les gars qui ont claqué 500 euros dans un airbag moto qui ne respecterait pas la réglementation :)

fraisa

Message par fraisa » 11 mai 2011 16:49

Bien sur, tout le monde roule un peu de nuit, mais cela représente combien en pourcentage du kilométrage annuel, 5% :?
Faut il mettre en place une telle mesure qui n'aura qu'une efficacité toute relative.

Vont être content dans le midi, le gilet jaune sur les torses nus :roll:

S'il s'agit de bandes un peu plus grande que celles que nous avons déjà sur nos blousons, pourquoi pas
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 11 mai 2011 16:52

Pour le casque il préconise le Orange

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

fcjn

Message par fcjn » 11 mai 2011 16:53

Ben,moi aussi je souvent de nuit :
Tot le matin ( 5h15 ) , ou tard le soir ( 20h30 ).
Suivant les saisons, ça fait pas mal de fois :lol:
Pas contre de porter un brassard jaune,mais le gilet moto école...bof :x
Les avertisseurs de radars vont être interdits aussi. :x
Je sais pas si ça va faire augmenter les ventes de motos, mais va falloir faire sacrément gaffe...déja que... :(
Bonne route a tous !!!

jesuralem

Message par jesuralem » 11 mai 2011 16:55

ca serait très bon en effet, c'est pour ca que le gilet orange te gene pas tant que ca ...

c'est ce que disait bering pour l'airbag : 40% seulement de scootards gantés en été, idem pour les chaussures.
Dans le sud je vois régulièrement des mecs en t-shirts, short, tongs sur les R1 ou autre mixeurs... ca calme :)

Je pensais pas mais meme à paris je vois de plus en plus de gars sans gants ou en chemisette...

sadic

Message par sadic » 11 mai 2011 18:22

Un gilet et un tableau comme plaque ....manque plus que ça :cry: :x :x :x :x
ImageImage

mani

Message par mani » 11 mai 2011 18:37

je trouve de toutes façon une grosse connerie de jeter tout le temps le discredi sur les motards la vitesse toujours mis en avant, ça me gonfle :x la vitesse est presente dans les accident les plus grave oui quand tu percute une voiture qui ne regarde pas avant de tourner et qui oubli sont clignotant....personne pour lui coller une amende :x je caricature mais on revient toujours a la meme chose des qu on parle de securité routiere...... je me souvien encore du papy de 94 ans qui m a percuté a l arret a un feu rouge il pensé que c etait vert et il m a pas vu :yuck: heureusement que propulsé au milieu du carrefour y a pas un camion qui a mi un terme a ma vie ce jour là, mais le vieux ma dit vous n avez pas démarrer au vert. :x ...toujours la repression, la repression ça a ces limites.....la prevention ça paye plus mais pas dans les caisses de l etat 8) Moins d ecole et plus de prison quel bel avenir :/ :x aller j arrette là....de toutes façon vous etes tous des voyous les motards :lol: :lol: :lol:
Image

thierryp

Message par thierryp » 11 mai 2011 18:41

MOi le jaune, ne convient pas à mon teint :) :)
Image
Image

fraisa

Message par fraisa » 11 mai 2011 20:03

mani a écrit :je trouve de toutes façon une grosse connerie de jeter tout le temps le discredi sur les motards la vitesse toujours mis en avant, ça me gonfle :x la vitesse est presente dans les accident les plus grave oui quand tu percute une voiture qui ne regarde pas avant de tourner et qui oubli sont clignotant....personne pour lui coller une amende :x je caricature mais on revient toujours a la meme chose des qu on parle de securité routiere...... je me souvien encore du papy de 94 ans qui m a percuté a l arret a un feu rouge il pensé que c etait vert et il m a pas vu :yuck: heureusement que propulsé au milieu du carrefour y a pas un camion qui a mi un terme a ma vie ce jour là, mais le vieux ma dit vous n avez pas démarrer au vert. :x ...toujours la repression, la repression ça a ces limites.....la prevention ça paye plus mais pas dans les caisses de l etat 8) Moins d ecole et plus de prison quel bel avenir :/ :x aller j arrette là....de toutes façon vous etes tous des voyous les motards :lol: :lol: :lol:
+1 :wink: :wink: :wink: :wink:

Le seul but, se faire du fric et communiquer

Vais acheter un détecteur de radars moi, avec le petit led rouge qui va bien :yuck:
Carpe Diem 8)

Répondre