Page 1 sur 2

Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 07:18
par fcjn
Comme vous le savez, j' ai opté à cause de mon maudit dos, pour une moto légère en préservant un peu de caractére. :yuck:
La différence de poids est énorme, le Tuono est a 185 kgs ( a sec ).Pour monter mon chemin, c' est top,je ne force plus comme un âne, pas de comparaison possible, que du mieux. :P
Pour la route, ben disons que c' est ...différent ! Ce n' est pas une moto fade, mais on sent bien que c' est aprés 4000 trs que la machine se " réveille ". :evil:
Il ne faut pas conduire sous les 2500 trs, on sent que ça cogne, alors que le MT, ne souffrait pas à ce régime.
Les côtés agréables : le poids, la maniabilité, la vivacité, l' allonge, même si je ne pense pas aller souvent vers le rouge ! :)
Ce qui est génial aussi, c' est les ronds points, les virages, c' est vraiment un rail ! Jamais eu ce ressenti malgré mes quelques motos possédées.
Allez, je vais dire que ce changement " obligé " m' apporte beaucoup de plaisir, c' est une bonne machine, performante pour celui qui a de bonnes bases de pilotage.
Je conduirais plutôt tranquillou, mais j' ai bien senti, que le démon m' encouragait a tourner un peu plus la poignée.Alors gaffe Francis, il faut que je reste modeste et prudent.
Pour le forum du V 60, là aussi, c' est trés .......différent. ( sans aucune critique ). J' ai encore un peu de mal, a m' y sentir chez moi, alors qu' ici, je me sens comme à la maison.
Je vous laisse quelques tofs,pour info, avril 2010, sorties Akra, et un gros nettoyage de ma part avant son utilisation. :lol: :lol: :lol:
V +

Image
Image]
Image

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 08:37
par Maillekeul
MIAM, MIAM :P :P :P :evil: :evil: :evil: ...

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 08:50
par polanne
et re miam miam

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 09:31
par Zaza
ça va effectivement te changer par rapport au MT ! :wink:

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 10:57
par PAT MT57
Quel cul :roll: :roll: :roll: :roll:

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 11:02
par Yves83
:) :) Superbe machine ça doit être très agréable a piloter , juste les pots qui me gêne c'est dommage ça gâche un peu ( chacun ses goûts ! ) :wink: :wink:

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 12:31
par jema
Ah les Italiennes !!!!! :P :P :P

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 12:36
par Klod
Très belle et certainement très bonne. 8)

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 12:41
par Fifi 59
superbe machine,j adore :P :P

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 12:56
par polanne
Klod a écrit :Très belle et certainement très bonne. 8)

Les italiennes ? Faut demander à ceux qui en ont.

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 20:22
par mani
belle machine et c est le beau modele avec le beau cul 8)


y a d la protection teflon en tout cas :o :lol: bonne route et on se voit bientot sur une sortie du club 8)

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 21:41
par gérald
Salut, félicitations pour ta machine. Moi j'ai le RSVR de 2004 (même base moteur et partie cycle), et en fait, j'ai pris le MT en plus pour en faire ma 2e moto...
Pour ton mal de dos, je sais pas si tu as fait le bon choix,position un peu plus sport mais amortisseur arrière assez sec aussi sur l'Aprilia (tenue de route oblige). :/
Et en effet, ce sentiment de tenir la route en toute circonstance et d'être sur un rail en virage est bien réel (c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'aie pas vendue!...même sur les 1000 japonaises, j'ai jamais ressenti un truc pareil!.) :) :) :)
Maintenant, c'est difficile de préférer l'une ou l'autre....j'ai pas voulu choisir (merci ma moitié!) :wink:
Les deux me comble au quotidien, suivant l'envie du moment, ce sont vraiment deux bécanes attachantes.
Deux approches différentes de la moto, pour un plaisir unique....le bicylindre! :evil: :evil: :evil:
A + sur la route. :P

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 21:44
par drakc
y'a pas, quand c'est beau, c'est BEAU 8)

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 03 juil. 2011 22:28
par MTSide65
Superbe, je l'adore :P :P :P :P
Veinard

Re: Adieu MT ...Bonjour Tuono !

Publié : 04 juil. 2011 12:38
par Herbert
Elle est super belle ! Tu vas te régaler.