moto précédente ?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

H.M.

moto précédente ?

Message par H.M. » 06 juil. 2011 12:43

Comme je l'ai déjà expliqué ailleurs, je n'ai pas de Mt01 mais je suis tenté, maintenant que j'ai bien en main mon gsx 1400, de le remplacer par cette bécane que j'ai d'abord trouvée hideuse... Maintenant, non seulement je m'y suis fait esthétiquement parlant, mais je dois dire qu'elle commence à me plaire sérieusement ( en photo, car je n'en ai pas encore vu une de près ).
Cela dit, le gsx 1400 est une super bécane, la meilleure que j'aie eue à ce jour ( après un cb 500 et une Inazuma 1200, sans compter la 125 pour démarrer ) et j'ai peur de me tromper et finalement de regretter. Alors je lis beaucoup et je voudrais poser la question suivante : quel modèle aviez-vous avant de passer au Mt01 et quels ont été vos impressions et sensations en le faisant ? Quelles différences avec la précédente ?

ref13

Re: moto précédente ?

Message par ref13 » 06 juil. 2011 13:51

Avant la Mt j'ai eu un CB1000R hondan moto que l' on peut qualifier de parfaite, a l'heure actuelle je ne crois pas qu'il y ait mieux en gros roadster a 4 pattes
Mais j'ai eu aussi un 1200 bandit qui se rapproche donc de ta gsx ou mieux de ton inazuma
Sache que la comparaison est difficile, parce que la MT est incomparable
Ne t'attends pas a des montees en regime interminables, tu ne retrouveras pas ces sensations
Tu mettras un peu de temps a l'apprivoiser et t'y habituer mais après je te promet beaucoup de plaisirs
Uniques
Dernière modification par ref13 le 07 juil. 2011 21:14, modifié 1 fois.
------- full speed ahead -------
Image

Migou

Message par Migou » 06 juil. 2011 14:40

Bonjour à toi H.M
Perso avant d'avoir eu ma MT j'ai roulé sur des mono ,bi, et 4 cyl. La dernière en date que j'ai gardé 10 ans était un Buell m2 cyclone (on aime ou on aime pas, moi j'ai adoré :P )
C'est pour cette raison qu'il faut absolument l’essayer.
La MT est une machine qui lui ressemble beaucoup car le moulin est "longue course"donc très coupleux, la mienne reprend à 1200 tours sans broncher et tu as une grosse main qui te pousse dans le dos jusqu'à 4000 tours: c'est fabuleux dans une sonorité très sympa et encore + si tu l'équipe d'Akra ou de Dam.
La tenue de route est très très saine. Tu peux rouler pépère à 90 - 100 - 110 en ayant la banane, maintenant si tu veux arsouiller elle aime çà.
Pour résumer et là je compte sur les autres pour me corriger oui mais pas trop fort quand même

***Les moins***
> Autonomie 180- 220 kms mais moi çà me va bien car après 150 kms j'ai mal au cul
> Poids à l'arrêt : en dessous de 1.75m les manœuvres sont à prendre au sérieux.( y'en a qui mettent des sides et qui roules comme des Dieux :D :D )
> Transport d'un passager (si elle tient à toi c'est bon :D )
ET PIS C'EST TOUT

***LES +***
Moteur, tenue de route, freinage, sonorité, le plaisir de la regarder.
et en plus UN FORUM digne de ce nom ou les individus très attachants méritent d'être côtoyés.

Allez mon gars vas y essayes là.
A+ Thierry

fcjn

Message par fcjn » 06 juil. 2011 15:14

J' ai eu pas mal de motos, mais juste avant mon MT, j' avais un Honda CB 1300 N.
C' est à mon avis dans le même registre que ton GSX 1400.
Le CB 1300 est une exellente machine, polyvalente à souhait, sacré bonne routiére, etc....
Aprés quelques kilométres sur le MT, ( j' avais acheté sans essayé ), j' ai su que le MT allait me combler !
Pour son couple, son originalité, son bruit, etc...J' avais des sensations géniales aux mêmes vitesses que sur le CB que je trouvais plus fade ! :wink:
Aprés, c' est toi qui voit, réfléchis bien, je ne veux pas t' influencer...
Bonne route a tous !!!

Falstaff

Message par Falstaff » 06 juil. 2011 15:27

J'ai eu une er-6n, puis un 1100 ZRX r... Que j'ai gardé 6 mois... J'aime pô le 4 pattes :yuck: :yuck: :yuck:
Je ne serais donc pas très objectifs... Mais ne compte plus monter dans les tours, la MT c'est 5500 tours max ! Et encore ça seert à rien de monter si haut, l'essentiel se trouve entre 2500 et 4500 tours :wink:
Elle à du caractère, et elle saura te le montrer !
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...
Image

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 06 juil. 2011 17:23

salut l'ami,
J'ai toujours aimé les bi-cylindres :) , et c'est après mes déboires avec une ducati :x que je suis passé sur un 4 pats : un 1300 xjr et après un fzs 1000 fazer (2004). J'avais toujours dit que je reprendrai un bi. A l'époque aucun bi chez les japonais sauf sur des trails ou sur la sv 1000 (je voulais plus des finitions suzuki et comme je faisais pas mal de duo :/ ) ou la VTR (idem pour le duo, une conso assez élevée plus petit réservoir :/ :/ :/ ) j'ai donc opté pour un xjr 1300. Ces 2 quats pats ce sont montrés irréprochables tant en qualité de fabrication, finition et de fiabilité, mais il manquait un petit quelquechose. Finalement ma femme a acheté une 125 et me trouvant débarassé de l'option duo et comme yamaha proposé des remises sur les mt en stock, j'ai sauté sur l'occas comme un gamin sans l'avoir essayé. Depuis le 26 mars 2010 j'en suis à environ 17800 kms de bonheur. Après quelques années sur des 4 pats, tu as l'impression de réapprendre à conduire. C'est pas la plus puissante et encore moins la plus légère mais elle t'apportera énormément de plaisir et de sensations si tu prends la peine de la comprendre et de l'utiliser comme il se doit. Par contre, son principal défaut c'est que tu risques de ne plus pouvoir t'en passer. Quand ton entourage relèvera les premiers signes d'accoutumance, il sera déjà trop tard :roll: :roll: :wink: :wink: :) :)

Bonne route à toi

Tof dit la tanche
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

Maillekeul

Message par Maillekeul » 06 juil. 2011 17:52

fcjn a écrit :J' ai eu pas mal de motos, mais juste avant mon MT, j' avais un Honda CB 1300 N.
C' est à mon avis dans le même registre que ton GSX 1400.
Le CB 1300 est une exellente machine, polyvalente à souhait, sacré bonne routiére, etc....
Aprés quelques kilométres sur le MT, ( j' avais acheté sans essayé ), j' ai su que le MT allait me combler !
Pour son couple, son originalité, son bruit, etc...J' avais des sensations géniales aux mêmes vitesses que sur le CB que je trouvais plus fade ! :wink:
Aprés, c' est toi qui voit, réfléchis bien, je ne veux pas t' influencer...
Tout pareil :D :D :D , ancienne moto et commentaire :wink: :wink: :wink: ...
Image................................Image

jesuralem

Message par jesuralem » 06 juil. 2011 20:19

pour ajouter dans les "moins" :
les aspects pratiques : tu oublies l'espace sous la selle, ainsi que toute tidée de prote bagage et autre top case valides... (et encore bagster fait des tapis :))

pour le reste, c'est une moto qui a du caractére, plein de petits défaut qui t'emmerdent au quotidien mais rien que le bruit te fait oublier tout ca des que tu tourne la poignée.

fraisa

Message par fraisa » 06 juil. 2011 20:26

Dernière moto, XJR 1200, 2000 km par an
MT depuis 2008, 20 000 km par an

Voilà
Carpe Diem 8)

isafra

Message par isafra » 06 juil. 2011 20:48

Ben moi une 125 shadows = 30 km par jour, sur environ 6 semaines par an.... après j'ai compris que pour que ça avance un peu plus vite, il fallait que je passe le permis, je suis ensuite passée au CB Seven Fifty pour suivre le XJR de Fraisa mais ça a pas suffit alors j'ai pris le XJR et c'est là que Môssieur Fraisa est passé au MT, et devine quoi.......ben ça a pas suffit encore, du coup, moi aussi j'ai pris un MT............et là, ben on oublie tout le reste, rien n'existe et on roule :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 06 juil. 2011 21:28

ben moi je vais être original......
Moto précédente, une MT01 belle comme tout et avec laquelle on a fait 40000 kms en 2 ans et :yuck: :yuck:
Avant c'était 1 an avec une BM R1150R, bonne moto, presque trop bonne, mais trop fade :(
Image "Life is short"

ptit poisson

Message par ptit poisson » 06 juil. 2011 21:33

ouais,moi aussi avant j'avais une mt 01 8) 8) :lol:
pour repondre à ta question,regarde là viewtopic.php?f=5&t=6981 :wink:

Chrisdom

Message par Chrisdom » 06 juil. 2011 21:35

Voici un résumé de mon sentiment sur cette moto après 3000kms: viewtopic.php?f=4&t=7037

drakc

Message par drakc » 06 juil. 2011 21:58

ahhhh ils sont pas objectifs tout ces possesseurs de MT01 ( je crois d'ailleurs que c'est le MT01 qui les possède )

pour ma part j'ai adoré le MT, avant j'avais roulé en vmax, et en big twin Harley, et puis j'ai vendu le MT pour reprendre un vmax

2 reproches pour ma part concernant le MT :
- un peu camionesque à emmener dans les épingles ( mais j'ai un petit gabarit ) ( je dis ca parce que je me la pête d'avoir fait un régime et perdu 10 kg :lol: )
- un sérieux manque d'allonge et c'est dommage car ce moteur est tellement fabuleux jusqu'à 4500 qu'il est frustrant de ne pas aller plus loin ( meme 6500 hein pas 11 000 )

ce qui me fait dire qu'il faut impérativement essayer le mt avant de se décider, car 4500 et puis plus rien ca fait drole ( mais tu es deja à plus de 200 hein :lol: )

le must ... un MT attelé :P mais ma femme veut pas refaire un petit :roll: :roll:

ma prochaine, sans doute un 990 ktm ... mais je suis volage

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 juil. 2011 15:16

drakc a écrit :le must ... un MT attelé :P mais ma femme veut pas refaire un petit :roll: :roll:
Monsieur à du gout :P
Euhh,pour le petit,ce n'est qu'une excuse,le side c'est bien aussi pour madame 8)

drakc a écrit : ma prochaine, sans doute un 990 ktm ..
Ah oui,vraiment beaucoup de goût :lol: :wink:

Répondre