Votre avis general sur la MT01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
prin

Votre avis general sur la MT01

Message par prin » 06 janv. 2007 18:14

lorsque je vous lis, je m'aperçois que la mt 01 est la moto parfaite ou presque parfaite car, en vous écoutant d'1 peu plus près, il se dit , qu'il lui manque un petit peu plus d'allonge, elle serait parfaite si elle avait plus de couple, ou alors si les pneus collaient plus à la route, j'te dis pas les angles que je prendrais même si 15 ou 20 cv de plus à la roue arrière me permettrait de recoller le petit copain qui a un 600 hornet.

mais alors, finalement elle ne vous plait pas cette merveilleuse moto pour que vous soyez toujours à la modifier, toujours en quête de trouver ce qui se fait de mieux pour exploiter au maximum cette fabuleuse moto, au bout du compte, j'aurai peut-être dû garder mon r1 ou gsxr.

amicalement

GaM

Message par GaM » 06 janv. 2007 20:01

Salut Prin,

C'est vrai que pas mal de proprio modifient leur MT pour plus de ci ou moins de ca. Mais je pense que ce n'est pas le propre de la MT et que sur d'autres forums (Guzzi ou autre) il y a et aura toujours qq pour modifier sa bécane.
Pour ma part, le mienne est standard de chez standard.
Je trouve qu'il ne lui manque rien ni en couple (15 Mkg quand meme) ni en puissance (90 Cv me suffisent) ni en allonge (j'aime bien le VTwin et c'est pour cela que j'ai change ma VFR).

Mais je l'ai acheté pas seulement sur un coup de coeur mais aussi en comparant et en toute connaissance de cause.
Que du bonheur.

Bonne route
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

moonchild

Message par moonchild » 06 janv. 2007 23:35

c'est vrai que dénaturer cette fameuse machine en voulant la customiser à outrance est une hérésie...
après, ça dépend des gouts de chacun, aucune critique n'est permise !!

sans être "stock", la mienne a été apprêtée selon mes gouts mais je pense que les modifs seront limitées.
j'ai eu des machines beaucoup plus puissantes (900 fireblade de "l'époque" +arbres à cames hrc + ligne devil +dynojet ..) et je me réjouis de piloter la MT pour sa douceur et les sensations qu'elle offre ..
putain, je crois que je vieillis !!!!

bon, je vais pleurer et je reviens !!

alouette 85

Message par alouette 85 » 07 janv. 2007 11:49

Bonjour à tous,

Et bien moi, je suis nouveau sur ce site et, je possède une MT 01 depuis juillet 2006.
J’ai acheté cette moto en effectuant des recherches sur internet et c’est comme ça que j’ai découvert ce site dédié aux « MT ».
Tout d’abord, je tiens à féliciter la ou les personnes qui s’occupent de ce site car cela permet d’échanger nos avis ou bien obtenir des compléments d’informations donc, bravo à vous et continuez comme cela.
Comme je vous le disais donc, j’ai acheté ma moto sur internet car je n’étais pas enclin à mettre 13300 euros (choix strictement personnel), pour effectuer 5 ou 6000 km par an. Il est évident que cette moto me plaisait énormément, j’avais préalablement fais un galop d’essais pour être sûr de mon choix.
Donc j’ai recherché une moto d’occasion et là, satisfaction, j’avais l’embarras du choix, beaucoup de MT avec quelques mois et si peu de km.
J’étais intrigué de voir autant de motos en vente et, c’est la personne qui m’a vendu la sienne qui m’a donné une partie de la réponse.

C’est là que je te rejoins PRIN, car cette personne avait littéralement flashé sur la MT sans l’avoir essayé et ôh surprise, ça ne correspond pas du tout à ce que j’attendais, ça vibre, ça ne tire pas ou si vous préférez, il n’y a pas d’allonge et en plus, c’est lourd. Evidemment, derrière un 1000 R1, il y a une sacré différence.

Donc, quand je l’ai acheté, j’ai presque eu l’impression que je « débarrassais » ce motard de sa monture récemment acheté, financièrement, j’étais content de moi car j’ai gagné qques milliers d’euros pour seulement 4000 km au compteur.

Je pense, que cette moto est plutôt destinée, et là ce n’est pas une science exacte, à une catégorie de motards qui ont mûri, ont déjà essayé pas mal de motos, j’en voie déjà qui commencent à se lever de leurs selles et hurler : « c’est lamentable ce que tu dis », et je vous le redis, ce n’est pas une vérité et heureusement sinon il n’y aurait que des « vieux » qui rouleraient en MT.

Moi, je l’ai acheté pour ce qu’elle est, à savoir : elle vibre,ok, elle a moins d’allonge qu’un R1, ok, elle pousse moins qu’un 600 hornet, peut-être à voir, et alors, je pense qu’avec cette moto, on peut envisager de rouler à des vitesses que nos « amis » les gendarmes qualifieraient d’exagéré.
Je l’aime comme elle est, nature, dans sa robe grise, noire ou violine, qu’importe, elle me plait et certains cherchent à la personnaliser en lui mettant des pots ou autres, et là , ce n’est qu’une affaire de goût, et comme vous le savez, les goûts et les couleurs…………………. !!!!!!!!!

J’ai sans doute été long dans mes propos, et promis, je ne reviendrais pas aussi longuement sur ce site, mais je tenais à dire que cette moto à des défaut et des qualités comme nous, qui les pilotons.

Amitiés à vous tous.

DENVER

Message par DENVER » 07 janv. 2007 14:31

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse, qui, même si elle a déjà été exposée maintes fois sur l'ancien forum, est pleine de bon sens.

Beaucoup de propriétaires de mt se sont trompés lors de l'achat, car à une certaine époque (2005), il était de bon ton de rouler avec une machine différente, chère et un rien frimeuse.

Ces personnes cherchaient à flatter leur égo, en achetant une machine qui ne leur correspondait pas mais qui correspondait à l'image qu'ils voulaient donner d'eux-mêmes.

La désillusion a été rapide, et les petites annonces fournies...

Je considère que cette moto est un custom avec une partie cycle de roadster, mais de toute façon une moto pour flanner et non pas attaquer !

Son moteur de motoculteur aurait très bien pu être fabriqué par lombardini ou massey-fergusson, tant sa plage de régime est faible.

Il me semble vain de vouloir la transformer en ce qu'elle n'est pas : ce n'est ni une routière, ni une sportive, ni un trail, ni même une enduro...

Je respecte le choix de certains de vouloir la modifier à tout prix, et leur expérience est très enrichissante, mais cela me semble vain : il y a tant de motos sur le marché que je ne vois pas l'intérêt de vouloir transformer un cheval de trait en cheval de course !

Autant acheter directement la moto qui convient pour l'usage que l'on souhaite en faire, mais cela suppose qu'on roule d'abord pour soi et non pour être vu !!

Nounours

Message par Nounours » 07 janv. 2007 16:24

:o eh ben !!!
beaucoup de blabla ..........................................
je suis proprietaire d'une de ces machines " préparée " tout ça pour vous dire que je ne me suis pas trompé !! :) et qu'à l'heure actuelle rien ne plait plus que mon MT " préparée " et je ne suis pas pret de la vendre ....
ou alors pour la même en noir " PREPAREE " bien sur !!!!! :x

alors arretons un peu la polemique ..........................

A+nounoursprepare !!! :x
-- Quand les types de 105 kg parlent ;................ceux de 75kg les ecoutent --

alouette 85

Message par alouette 85 » 07 janv. 2007 17:56

voilà tout l'intéret des forums, on partage ou on ne partage pas, nous sommes tous différents et tant mieux pour les concessionnaires ou préparateurs sinon quels ennuis.

je suis persuadué que ta moto est magnifique nounours et content que tu te soit manifesté sur le forum.

bien amicalement

JMH

Message par JMH » 08 janv. 2007 17:45

Pour ma part, je ne suis pas sectère. Chacun ces gouts et puis c'est aussi bien qu'il y en a qu'il la modifie. Comme ça tout le monde n'a pas la même.

Je pense que l'on est tous d'accord sur un point. Si on a acheté une MT, c'est qu'elle nous plait, aussi bien coté mécanique que esthétique, tout du moins dans l'ensemble.
C'est la moto qui correspond le plus à nos attentes. Ceux dont c'est pas le cas l'on surement déja vendue ou alors ils sont maso.
Mais même si c'est le concept que l'on préfère, elle n'est pas obligatoirement parfaite à 100%. Que ce soit coté mécanique ou esthétique.

Pour ma part, coté esthétique, il y avait deux trucs qui me plaisaient pas.
- Les écopes d'air, ces ovals en plastique couleur chrome donne à mon avis un coté custom de mauvais gout. Je les ai changé contre les écopes alu Yamaha
- Le garde boue arrière trop massif, trop bas et trop plastique et aussi le feux arrière (pas dans le dessin, mais dans la grosseur). J'ai changé l'arrière complet contre une coque Secdem.

C'est les seules modifs que j'ai faites et elle me convient très bien comme ça. Elle a une allure plus sportive et moins custom.
Certains veulent mettre du carbone partout, c'est leurs choix, d'ailleur c'est pas mal. Mais moi je préfère l'alu et les nuances de gris.
Il y en a pour tous les gouts.

Philippe

Message par Philippe » 09 janv. 2007 21:45

Salut à tous,
Je pense que l’on a tous acheté la MT pour flatter notre ego. Cette moto est faite pour ça … comme presque toutes les motos, d’ailleurs. Sinon, on achèterait un pétaro pas cher, qui nous trimbalerait d’un point à un autre avec seulement quelques chevaux et aucun risque de perdre des points sur notre précieux carton rose. Voire un scoote :roll:
Personnellement je ne voulais pas une sportive ni un custom mais un Twin, une belle gueule et un beau bruit. Et là, j’ai tout gagné avec la MT … sauf son moteur que je trouve un peu anémique, non pas au quotidien mais lorsque j’ai envie de me faire plaisir, comme ça, bêtement, pour rien :D .
Et j’aimerai donc 10 ou 15 cv supplémentaires !!!
Et je ne pense pas pour autant m’être trompé en achetant mon MT il y a 14 mois. Je crois plutôt que ce sont les motoristes de chez Yam’ qui ont fait une connerie en ne trouvant que 90 canassons dans ce fabuleux moteur :x .
Alors, si une cartographie d’injection ou une prépa fiable répare un jour cet outrage sans coûter un œil, je le ferai et continuerai à me mater sur la moto en passant devant un vitrine … même si c’est puéril. Et puis d’abord, que celui qui l’a jamais fait :wink: !!!
Bonne route à tous
Philippe
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.

cecri 22

Message par cecri 22 » 09 janv. 2007 23:15

Je vois que notre nouveau forum redonne l'occasion de s'exprimer sur la personnalité de chacun et remettre notre MT en doute une fois de plus..... Ne manque t'il pas un peu d'espris et de passion pour nos montures.....
Comment pouvez vous encore rester sur des discutions steriles qui ne servent qu'à alimenter un noyau d'insatisfait..... A quand les moments passés à savoir comment etait foutu notre becane, les moments de s'envoyer des photos sur le pot d'echappement depourvu de catalyseur, l'humour de certains Oursons nordique face a des poetes Romanesque et le prof KINOU donner la meilleure preuve qu'on ne s'etait pas trompé dans le choix de notre passion.... KENAVO

Romano MT01

Message par Romano MT01 » 11 mars 2007 23:42

la MT est simplement laaaaaaaaaaaaaaa moto
sortie tout droit d(une BD de Marvel genre le rider de l'enfer
il suffit de prendre le temps de lui déboucher le cul, les poumons,
une petit reprogramation et zouuuuuuu j'en poudre un max sur des routes qui tourrrrrrrrrrrrrrrrrrrne

ma MT va prendre de l'age mais avec moi

A+

Romano
Ma MT est plus belle que celle à nounours !

gabriou87

Message par gabriou87 » 14 mars 2007 20:29

Nounours a écrit ::o eh ben !!!
beaucoup de blabla ..........................................
je suis proprietaire d'une de ces machines " préparée " tout ça pour vous dire que je ne me suis pas trompé !! :) et qu'à l'heure actuelle rien ne plait plus que mon MT " préparée " et je ne suis pas pret de la vendre ....
ou alors pour la même en noir " PREPAREE " bien sur !!!!! :x

alors arretons un peu la polemique ..........................

A+nounoursprepare !!! :x

et t as mis quoi pour avoir un peu plus de peps moteur??????

Répondre