1900 Midnight Star ya bon?

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

1900 Midnight Star ya bon?

Message par MT-06 » 11 août 2007 12:47

bonjour les amis, comme vous l'avez peut etre lu ma MT de 2007 est en annonce ici. Mon objectif est maintenant d'acheter un cruiser, un truc cool avec un pare-brise et des sacoches pour faire de la route a deux.
Mon choix s'est porté sur une Harley, mon frere a déjà pris livraison de la sienne et nous voulons rouler ensemble. Comme j'ai pris l'habitude de le faire avant de signer le BC d'une nouvelle meule je fais le tour de la concurence, je vais essayer la Rocket III et j'aimerai voir de pres la 1900 midnight Star, qui l'a testé déjà? Kinou?? j'aimerai connaitre l'avis d'un possesseur ou de quelqu'un qui l'a approché qui peut m'aider? cette moto est rare donc difficile a trouver en concession. J'en ai trouvé d'occas avec 500kms au compteur sur le site Yam mais la plus proche de moi est à 350 kms...

Avatar de l’utilisateur
sebet500
Messages : 371
Inscription : 24 févr. 2007 02:40
Localisation : le havre

Message par sebet500 » 11 août 2007 13:29

il y a la VN 2000 aussi, comme grosse mob!
la rocket, je sais pas si tu l'a deja essayer, mais c pas trop un moteur de custom dedans! c plutot, un dragster, deguisé en custom.
la 1900 midnight, star, peut pas t'aider!!! mais ca doit etre un warrior, + + . mais comme on dit, faut essayer,; pour se faire une idée
mt01 addicted!

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 11 août 2007 15:01

:) Salut MT06

Si tu n'a pas lu cet essai, c'est déja un début...

http://www.moto-station.com/article1921 ... aukee.html
MT-01 50th anniv, bleue

Avatar de l’utilisateur
Pégase 9.3
Messages : 309
Inscription : 24 avr. 2007 10:18

Re: 1900 Midnight Star ya bon?

Message par Pégase 9.3 » 11 août 2007 15:50

MT-06 a écrit :bonjour les amis, comme vous l'avez peut etre lu ma MT de 2007 est en annonce ici. Mon objectif est maintenant d'acheter un cruiser, un truc cool avec un pare-brise et des sacoches pour faire de la route a deux.
Mon choix s'est porté sur une Harley...
alors la cause est entendue :D si en plus ton budget t'autorise un modèle CVO et ses 1800 cc ainsi qu'une décote dérisoire, il n'y a pas de véritable concurrence.

à l'occasion de la révision des 40 Mkm de ma FJR j'ai fais un galop d'env. 60 km avec une Midnight en démo.
rigueur de la partie cycle, tenue de route et freinage sans reproche bien au dessus d'une HD Road King (essai d'un 2003, 1450 cc) mais sonorité tristoune et moteur bien moins sympa malgré une puissance supérieure.

mon conces. étant Yam et Triumph j'ai essayé la Rocket en 2005 cette moto est plutôt un "power cruiser" la principlale motivation d'achat est son moteur fabuleux, peut-être la version classic avec sa cartographie modifiée et ses équipement touring est-elle plus propice à une utilisation cool, à noter une version Tourer semble prévue pour 2008 (peut-être au salon ?)

NB: dans le dernier numro de Freeway (une pub pour HD en fait :lol: ) il y a l'avis d'un proprio d'une Electra CVO

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 11 août 2007 18:15

super merci pour votre interet, la Kawa VN j'accroche pas mais alors pas du tout, la Triumph comme je l'ai dit je vais aller l'essayer dés fois que ce serait la révelation pour moi, mais a priori j'en suis pas raide dingue non plus, son look me plait que moyennement de plus je re recherche pas de telles performances, un Power Cruiser oui mais pas un truc de la mort comme ça.
Oui, il n'y a pas photo, la CVO est au dessus du lot, mais bon celle que je vise est hors de prix pour moi en neuve et donc inaccessible, j'en connais une d'occas mais si elle part avant que mon MT soit vendu c'est cuit. Meme si mon MT venait a etre vendu demain je réfléchirai encore quelques heures car elle me plait grave mais c'est un trés gros budget meme d'occasion.
Merci MT-07 pour le lien je l'ai déjà lu, hier soir je me suis fait une petite soirée 1900 Midnight en parcourant les quelques essais se trouvant sur le Net mais bon les journalistes c'est comme les agents immobiliers c'est beaucoup de pipo. J'aimerai aller au fond de la question avec cette XV1900 car mon ex Warrior m'a tellement plu et mes 2 MT aussi que je sens que je doit lui laisser sa chance, ne serait-ce que pour le magnifique moteur que Yam nous a pondu
J'aimais bien la Night Road de chez Harley (la toute noire avec le pneu en 240) son look et son tarif m'allaitent bien mais j'aime pas son moteur et ses performances et j'aime surtout pas la position de conduite les pieds en avant. Si je n'arrive pas a attraper cette CVO d'occasion ce sera une Road King neuve qui depuis 2007 sort avec un 1600 BV6 a moins que aprés avoir vu la Yam 1900 Midnight je change d'avis? à 16000€ le bout en neuf ça vaut le coup que j'aille la voir et l'essayer avant de donner mes roros à Harley je pense.
Si je compte bien: une Yam XV 1900 neuve pour le dimanche + un scooter Yam Majesty 400 neuf pour la semaine = 21500€ sans remise soit exactement le prix d'un Road King, tiens meme je vais etre grand seigneur: la remise chez Yam je la veux pas mais le XV je le veux avec les sacoches et le pare-brise et les autres petits accessoires tout brillants du catalogue Yam.

Avatar de l’utilisateur
sebet500
Messages : 371
Inscription : 24 févr. 2007 02:40
Localisation : le havre

Message par sebet500 » 11 août 2007 18:28

perso, la rocket, elle est mieux, sans aucun accessoires, en noir, moteur gris. j'ai un ami qui possede ce modele, il est a tomber, parce que le rouge, le bleu et le gris, c super fade!!!
quand a lui mettre des sacoches et tout le tremblement, c'est un peu l'enlaidir, je trouve, maus bon, chacun, son point de vue, sur les couleurs!!

bons essais!!
mt01 addicted!

MéTaCagoule
Messages : 74
Inscription : 18 mai 2007 20:45

Message par MéTaCagoule » 11 août 2007 18:40

Sinon comme essai et photos, MT-06, y'a là : http://www.emoto.com/essais/yamaha-midnightstar1900.php

Avec une bande son en supplément ....

Mais penses tu que l'on puisse trouver des accessoires moins "chip" trop japonisant comme tu dis, des pots et tout et tout :? :? :?

Surtout que sur le site Yamaha Canada dans les accessoires c'est pas térrible non plus, que du chrome et des babiolles.....

:wink: @+
Dernière modification par MéTaCagoule le 11 août 2007 18:56, modifié 2 fois.
Pas très joueurs les MT'istes, surtout donneurs de leçons ...

Avatar de l’utilisateur
Le martien
Messages : 2444
Inscription : 23 déc. 2006 19:53
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par Le martien » 11 août 2007 18:48

il y a aussi l'Intruder 1800, jamais essayé mais elle en impose avec son gommard de 240 :) Le moteur , paraît-il, est trés bien

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 11 août 2007 19:45

l'intruder j'arrive pas a le regarder, je peux pas dire ce que je resens mais ce qui est clair c'est que c'est pas pour moi. Merci pour le lien méta je l'ai lu aussi, quant aux accessoires, j'en sais rien. j'aimerai juste pouvoir voir cette XV1900 en vrai et l'essayer, autant je vais la trouver trop "Japonaise" autant elle va me convenir? lorsque je regarde les photos sur le Net je me dis quelle merite le coup d'oeil mais faut vraiment que je le vois en vrai et là en une minute ça passe ou ça casse. Si je devais la prendre seules les sacoches et la pare-brise a condition qu'il soit démontable seraient retenus, je ne me lancerais pas dans des modifs, plus le temps et tellement compliqué sur ce genre de bécane, on en revient au probleme dont ns parlions il y a quelques semaine avec la Warrior. Trop courte la vie pour courir des mois aprés un pot ou une selle.
Pour la rocket, faut que je vois les differents modeles de prés, je sais qu'il y a des nouvelles finitions peut etre vais-je etre agréablement surpris? De plus je m'entend bien avec le patron de la concession Triumph chez moi, c'est un type bien.

Avatar de l’utilisateur
GaM
Messages : 1062
Inscription : 08 déc. 2006 17:58
Localisation : Savoie

Message par GaM » 11 août 2007 20:07

Salut MT-06
Je vois que ta décision est prise.
Si je changeais maintenant,j'aimerai avoir une Victory (groupe Polaris bien connu pour ces Quads).
Dommage qu'elles ne soient pas encore importées en France. Uniquement à UK.
Ils ont passé un accord avec KTM et on peut penser que bientot elles seront distribuées via le réseau KTM.

Un lien sur le site pour te donner une idée/

http://www.polarisindustries.com/en-us/Victory/

A+
GaM
Un Expert est celui qui expliquera demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas réalisé aujourd'hui !

sylvaindescamps
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2007 15:55
Localisation : roncq 59

Message par sylvaindescamps » 12 août 2007 07:51

salut a ter-tous pour ma part avant la mt j'ai eu la wild-star 1600-2 super moto du couple etc c'est le prix de la 1900 qui ma stoper prix clef en main pas loin de 17000 roros si je change ma mt c'est sur je saute sur la 1900 avec le temps on doit pouvoir trouver des occations avec tres peut de kms et des options :lol:

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 12 août 2007 08:53

Salut Gam, oui la decision est prise, ma MT est en annonce mais uniquement ici, disons que la décision est prise et que je cherche maintenant la suite en considerant l'aspect finance bien sur, comme tu l'as lu la CVO me branche vraiment bien mais faut que la MT parte et ensuite que j'arrive a négocier un peu car elle reste un peu chère pour ma bourse, mais bon comme disait l'autre: t'aurais tort de signer le cheque si t'as pas le cash" donc je vais pas commencer a parler argent avec le vendeur de la CVO avant que la MT ne bouge de mon garage.
c'est vrai que la Victory fait rever, mais faut du concret, faut quelle soit importée, distribuée, voir quelle sera la marge appliquée par les dealer Français, et surtout qui prendra le label car ici comme partout parmis les concessionnaires y a des types bien et aussi des pourris. Puis bon je ne me jette plus sur les nouveautés, les plans a la Bill gates du style "je sors un produit a moitié fini et je vous laisse le mettre au point a vos frais" c'est plus pour moi: raz le bol.
Dis moi Sylvain j'ai souvenir d'un site Web qui ne traite que de la Wild Star et des gros customs Yam, tu connais? t'as l'adresse? je pourrais y discuter avec des gars qui roulent en XV1900 peut etre.

Avatar de l’utilisateur
MT-07
Messages : 383
Inscription : 20 déc. 2006 17:03
Localisation : ARDECHE

Message par MT-07 » 12 août 2007 16:06

MT-06 a écrit :Dis moi Sylvain j'ai souvenir d'un site Web qui ne traite que de la Wild Star et des gros customs Yam, tu connais? t'as l'adresse? je pourrais y discuter avec des gars qui roulent en XV1900 peut etre.
:wink: Salut, j'ai vu qq trucs sur le 1900 sur ce site...

http://starsclubfrance.free.fr/
MT-01 50th anniv, bleue

sylvaindescamps
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2007 15:55
Localisation : roncq 59

Message par sylvaindescamps » 12 août 2007 18:26

c'est exat mt07 te passe le lien tu va trouver reponse a tes questions tient nous au jus salut a ter-tous :lol:

MT-06
Messages : 968
Inscription : 10 déc. 2006 08:55
Localisation : Sedna depuis JAN 2005

Message par MT-06 » 12 août 2007 18:40

super merci les gars! de retour de balade je jette un oeil a mon PC et je trouve le lien! plusieurs proprio de 1900 XV et 870 messages, ça va me permettre d'en connaitre un peu plus, en fait j'ai déjà commencé ma lecture...

Répondre