Page 1 sur 1

Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 15:31
par martinmbo
Salut à tous et bonne année :D

J'ai pas l'habitude de faire de la pub ... mais quand c'est bien faut (aussi) le dire !! ;)

Lassé des péripéties entre les crics et les béquilles de roues .... j'ai acheté ça http://www.misterbike.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=9181513

Ils sont aussi sur la baie http://cgi.ebay.fr/BEQUILLE-CENTRALE-YA ... 4155d97a2e

Top qualité de fabrication (soudure et peinture), super bien emballée, rapide et prix correct ;)

c'est juste ... PARFAIT !!

Juste prendre le « coup de main » pour béquiller la bête.

Montage simple et rapide en soulevant le brélon par le dessous avec un cric pour que la roue arrière ne touche plus le sol et bloquer la moto (pour ma part j’ai mis 2 chandelles avec une tige qui passe dans l’axe de la roue arrière ;)

Il faut ensuite passer un cric entre la roue arrière et le pare boue pour soulever la moto (la roue arrière ne touchant déjà plus le sol mais exerçant une contrainte sur l’amortisseur, en faisant comme ça on libère cette contrainte sur l’ammorto et tout vient tout seul et se remonte sans effort.

Pour béquiller : hyper facile ...... SI ..... et seulement SI .... on soulève avec une main passée sous la poutre du cadre sous le réservoir en même temps qu'on appuie sur la béquille avec le pied

Plus aucune contraintes sur les pneux, la fourche et je vais pouvoir graisser "sereinenement" ;)

Si ça peut aider.... n'hésitez pas ;)

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 16:25
par Eric28
Perso j'ai opté pour ça : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 991wt_1398
Très pratique également, on a juste à pousser la moto dedans et elle tient toute seule, pour la retirer, il faut tirer un peu fort en arrière, mais c'est sans pb si on a calé la béquille (dans mon cas, je demande au fiston de poser le pied dessus pour ne pas qu'elle bouge).
SI on veut graisser la chaine, il n'y a plus qu'à mettre une béquille d'atelier que l'on peut d'ailleurs mettre facilement tout seul une fois la moto droite (à partir de la latérale, j'ose pas).
Bon, tout, ça vaut pas le lève MT de Migou...

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 17:00
par Yves83
:) :) Ben moi j'ai pris le lève MT a migou , et je suis pas déçu , une fois dessus tu peu tout démonter , dés que je l'ai eu j'ai démonter les roue pour chg mes pneus , nickel , en plus l'avantage c'est que tu peu manœuvrer la moto comme tu veux et tu gagne de la place dans ton garage !!!! :wink: :wink:

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 17:22
par martinmbo
j'avais aussi regardé le "range moto" mais malheureusement il ne "lève" pas la moto donc ne soulage aps les pneus, l'amorto ar et la fourche

c'est vrai que le lève moto de Migou est top ... mais ... le price aussi :(

... chacun trouvant son "compromis"

perso la béquille centrale fixée sur la moto présente pas mal d'avantage et me va bien

.... en plus on l'emmène partout :De

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 18:24
par Philip J80
Le seul défaut de la centrale c'est que celle-ci est très basse et peut frotter dans certains cas.

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 19:21
par Tartofraiz
Philip J80 a écrit :Le seul défaut de la centrale c'est que celle-ci est très basse et peut frotter dans certains cas.
+1. Les trottoirs...

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 19:53
par Yves83
:/ :/ Et c'est MOCHE !!!! :wink: :wink:

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 20:57
par martinmbo
.. pour les trottoirs.. exact j'ai trouvé que c'était un poil bas .. je verrais bien à l'essai ... mais bon le kodo n'est pas non plus profilé comme une bécane de cross :D

... pour ce qui est de l'esthétique ... franchement on la remarque même pas ... à moins de se pencher dessous ;)

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 22:50
par Tartofraiz
martinmbo a écrit :le kodo n'est pas non plus profilé comme une bécane de cross :D
Ben... Si... Enfin, moi je l'emmène partout... Vais pas me laisser emmerder par des scooters quand même... :evil:

Re: Béquille centrale

Publié : 05 janv. 2012 22:53
par enzo13
donc si en plus tu as mis un ressort raccourci a l arriere tu roules doit comme une harley :lol:

Re: Béquille centrale

Publié : 06 janv. 2012 13:52
par Migou
Yves83 a écrit ::) :) Ben moi j'ai pris le lève MT a migou , et je suis pas déçu , une fois dessus tu peu tout démonter , dés que je l'ai eu j'ai démonter les roue pour chg mes pneus , nickel , en plus l'avantage c'est que tu peu manœuvrer la moto comme tu veux et tu gagne de la place dans ton garage !!!! :wink: :wink:
Merci Yves pour la pub :wink: :wink:
380€ pour le boulot qu'il y a dessus c'est donné. 8)

Re: Béquille centrale

Publié : 06 janv. 2012 17:12
par Migou
Ah oui j'oubliai, facilités de paiements possibles, j'étudie tous les cas par mp :wink:
bonne route à tous.

Re: Béquille centrale

Publié : 06 janv. 2012 18:54
par Yves83
:) :) Et en plus a voir peut-être même la livraison et l'installation " trop fort ce Thierry ! " !!!! :wink: :wink: