Sans rentrer dans le debat inconscient, irresponsable, allumé ou joebar ou autre qualificatif......je me pose une question a t on le droit de ce filmer en roulant (sans transgresser la loi) juste par plaisir perso d avoir une trace d une belle ballade
pas bien de ce filmer......
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- mani
pas bien de ce filmer......
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01 ... -km-h.html
Sans rentrer dans le debat inconscient, irresponsable, allumé ou joebar ou autre qualificatif......je me pose une question a t on le droit de ce filmer en roulant (sans transgresser la loi) juste par plaisir perso d avoir une trace d une belle ballade
là la question va a mes copains de la loi qui partage le fofo
, j ai toujours imaginé que c etait illégal oui ou non
thanks

Re: pas bien de ce filmer......
Je ne vois pas en quoi ce serai illégal, dans la mesure ou le film ne montre pas d'infraction.
Il y a des DVD de balades avec des caméras embarquées en vente, ça ne doit donc pas poser de problème.
Il y a des DVD de balades avec des caméras embarquées en vente, ça ne doit donc pas poser de problème.
De toute façon, 299 km/h, nous on risquepas ...
Même en enlevant la fameuse cale !
J'essayerai quand même avec la courroie ...

Même en enlevant la fameuse cale !
J'essayerai quand même avec la courroie ...
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
Je pense que filmer une ballade est autorisé...maintenant faut vraiment être c** pour se filmer roulant à 300. ( a fortiori si sa plaque est visible sur la video ce qui expliquerait comment les e**ulés de gendarmes l'ont retrouvé)
Il vaut mieux rouler a 80 sur une petite route et essayer de battre un record d'angle, pas de vitesse, c'est plus drôle...
D'ailleurs ne pourrait-on pas remplacer le tachymetre par un compteur d'angle...avis aux techniciens du forum...
Il vaut mieux rouler a 80 sur une petite route et essayer de battre un record d'angle, pas de vitesse, c'est plus drôle...
D'ailleurs ne pourrait-on pas remplacer le tachymetre par un compteur d'angle...avis aux techniciens du forum...
Viking Rules!!!
moi ce qui me chagrine c est comment l ont il arrete???
si ils ont vu les videos et apres ils sont alles chez lui sur quoi se sont ils bases pour l arrete
car il me semblait que l on devait etre pris sur le fait pour que l infraction soit valable????
si ils ont vu les videos et apres ils sont alles chez lui sur quoi se sont ils bases pour l arrete
car il me semblait que l on devait etre pris sur le fait pour que l infraction soit valable????
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- mani
Thorgis a écrit :Je pense que filmer une ballade est autorisé...maintenant faut vraiment être c** pour se filmer roulant à 300. ( a fortiori si sa plaque est visible sur la video ce qui expliquerait comment les e**ulés de gendarmes l'ont retrouvé)
Il vaut mieux rouler a 80 sur une petite route et essayer de battre un record d'angle, pas de vitesse, c'est plus drôle...![]()
carton rouge thorgis.....pas de generalité ou d insulte envers les forces de l ordres se sont des personnes comme toi et moi qui font leur boulot ils appliquent la loi que des elu du peuple votent, ce sont des personnes avec leur defaut et leur qualité comme dans tous les couches de population ou de travail avec des bons et des moins bons comme toi ou moi ni plus ni moins
l abu de pouvoir qui derape en bavure ...........l homme et le pouvoir, un grand débat....mais c est pas le sujet ici
sinon pour ce qui est du compteur d angle ça peut etre vraiment sympa

Un gars s'était fait choper car la vidéo le montrait arrivant chez lui et les policiers avaient reconnu l'endroit !enzo13 a écrit :moi ce qui me chagrine c est comment l ont il arrete???
Et faut pas se leurrer, une fois qu'ils ont reconnu le terrain de jeu, ça leur facilite la tâche, les gars qui font e genre de film s'entraine souvent au même endroit, et pour peu que la moto soit personnalisée, ce'st encore plus facile...
Même si on aime faire ce genre de vidéo (chacun son truc), le mieux est de la garder en diffusion la plus restreinte possible.
Sinon, pour le capteur d'angle, ils l'affichaient sur certaines retransmissions de MotoGP... Impressionnant !
Bah le code de la route n'interdit pas stricto sensu (mani a écrit :. . . . . j ai toujours imaginé que c etait illégal oui ou nonthanks
Cela dit le fait de filmer peut quand même apporter quelques désagréments vis à vis du code de la route.
Trois cas peuvent se présenter lors de l'utilisation d'un caméra.
1 - le brave pandore te contrôle, il voit ta Bullet HD fixée sur ta bécane, il n'a rien à dire de particulier, et ne peux pas exiger non plus de visionner le contenu de la carte mémoire car ça relève du domaine privée. Il te souhaite donc une bonne route , et tu repars.
2 - Caché derrière une haie touffu, le policier tout fou te voit passer alors que tu manipules d'une main ta GoPro héro dont la putain de ventouse est en train de lâcher. Là il peut relever à ton encontre l'infraction prévue par cet article
3 - Tapi dans une voiture banalisée, l'espion à la solde de Guéant te double alors que tu es en train de te réaliser un petit film en roulant à la vitesse autorisée. Rien de grave , sauf si tu as équipé ta caméra Go Pro de l'écran LCD en option et ça depuis le début de l'année 2012 c'est très mal vu.
à noter que quasiment à chaque fois que des motards se sont fait inquiéter pour s'être filmé en train de commettre des infractions, c'est par ce qu'ils avaient mis ces vidéos en ligne sur internet.
La vie est une pièce de théâtre, l'important n'est pas qu'elle soit longue, mais qu'elle soit bien jouée.
Thorgis a écrit : D'ailleurs ne pourrait-on pas remplacer le tachymetre par un compteur d'angle...avis aux techniciens du forum...
Si si tu peut le remplacer par un fil a plomb monter sur une petite potence par exemple ....................
j'vais aller faire un tour dehors moi
Je n'est rien contre les forces de l'ordre, c'est juste pour faire un peu cliché des motards qui n'aiment pas les flicsmani a écrit :Thorgis a écrit :Je pense que filmer une ballade est autorisé...maintenant faut vraiment être c** pour se filmer roulant à 300. ( a fortiori si sa plaque est visible sur la video ce qui expliquerait comment les e**ulés de gendarmes l'ont retrouvé)
Il vaut mieux rouler a 80 sur une petite route et essayer de battre un record d'angle, pas de vitesse, c'est plus drôle...![]()
carton rouge thorgis.....pas de generalité ou d insulte envers les forces de l ordres se sont des personnes comme toi et moi qui font leur boulot ils appliquent la loi que des elu du peuple votent, ce sont des personnes avec leur defaut et leur qualité comme dans tous les couches de population ou de travail avec des bons et des moins bons comme toi ou moi ni plus ni moins(on as tous deja eu un collègue enfoiré zélé et pret a tout pour te nuire....imagine si il etait representant de l ordre public.....)
l abu de pouvoir qui derape en bavure ...........l homme et le pouvoir, un grand débat....mais c est pas le sujet ici![]()
sinon pour ce qui est du compteur d angle ça peut etre vraiment sympa
Viking Rules!!!
- mani
c est pas fauxThorgis a écrit :Je n'est rien contre les forces de l'ordre, c'est juste pour faire un peu cliché des motards qui n'aiment pas les flicsmani a écrit :Thorgis a écrit :Je pense que filmer une ballade est autorisé...maintenant faut vraiment être c** pour se filmer roulant à 300. ( a fortiori si sa plaque est visible sur la video ce qui expliquerait comment les e**ulés de gendarmes l'ont retrouvé)
carton rouge thorgis.....pas de generalité ou d insulte envers les forces de l ordres se sont des personnes comme toi et moi qui font leur boulot ils appliquent la loi que des elu du peuple votent, ce sont des personnes avec leur defaut et leur qualité comme dans tous les couches de population ou de travail avec des bons et des moins bons comme toi ou moi ni plus ni moins(on as tous deja eu un collègue enfoiré zélé et pret a tout pour te nuire....imagine si il etait representant de l ordre public.....)
l abu de pouvoir qui derape en bavure ...........l homme et le pouvoir, un grand débat....mais c est pas le sujet ici![]()
sinon pour ce qui est du compteur d angle ça peut etre vraiment sympaje croyais qu'on ne se prennait pas au serieux ici...

Sincèrement, 300 kmh dans la circulation on est d'accord que c'est totalement n'importe quoi !Klod a écrit :Bah le code de la route n'interdit pas stricto sensu (mani a écrit :. . . . . j ai toujours imaginé que c etait illégal oui ou nonthanks
) de se filmer (ou de filmer les autres en roulant).
Cela dit le fait de filmer peut quand même apporter quelques désagréments vis à vis du code de la route.
Trois cas peuvent se présenter lors de l'utilisation d'un caméra.
1 - le brave pandore te contrôle, il voit ta Bullet HD fixée sur ta bécane, il n'a rien à dire de particulier, et ne peux pas exiger non plus de visionner le contenu de la carte mémoire car ça relève du domaine privée. Il te souhaite donc une bonne route , et tu repars.
2 - Caché derrière une haie touffu, le policier tout fou te voit passer alors que tu manipules d'une main ta GoPro héro dont la putain de ventouse est en train de lâcher. Là il peut relever à ton encontre l'infraction prévue par cet article
3 - Tapi dans une voiture banalisée, l'espion à la solde de Guéant te double alors que tu es en train de te réaliser un petit film en roulant à la vitesse autorisée. Rien de grave , sauf si tu as équipé ta caméra Go Pro de l'écran LCD en option et ça depuis le début de l'année 2012 c'est très mal vu.
à noter que quasiment à chaque fois que des motards se sont fait inquiéter pour s'être filmé en train de commettre des infractions, c'est par ce qu'ils avaient mis ces vidéos en ligne sur internet..
Mais Si je pouvais filmer tout ceux qui commettent des infractions sur la route et qu'ils puissent être inquiétés ça serait pas mal
Donc je vais commencer à filmer, j’espère que si je met les vidéos en ligne, la police montrera autant de zèle à retrouver et à punir ces délinquants...
- mani
Le coupage de virage je crois que des que ça tourne il y a beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte qu ils sont a cheval sur les 2 voies...gros soucis en montagne c est clair
la plupart des gens soyons clair ne savent pas conduire et pire encore avec les voitures moderne se sentent protegé contre tout....au lieu de pointer du doigt les motard un peu de prevention et d information pendant le permis de conduire serai pas mal pour commencer, d ailleur je sais pas si quelqu un y a deja pensé et ce que ça donnerai mais pourquoi pas faire passer le permis moto en meme temps que le permis voiture et le rendre obligatoire pourquoi on differenci les 2? je me demande si quelqu un qui a peur de rouler en moto et apte a rouler correctement en voiture? je demande pas a ce que tout le monde soit motard mais faire passer le permis a des gens qui s en sentent pas capablent deja ça leur donnerai confiance en eux et aussi de bonnes bases et puis merde si ça les emmerdes de passer le permis moto bah il prennent le bus! en tout cas faut faire quelque chose
(j oublier les bandes reflechissante...probleme resolu) parce que peu d accident mettant en cause voiture contre moto, la moto se trouve en tord et ça c est clair. quand j entend il devait rouler trop vite.....quand on te coupe la route meme a 90 des fois t as pas le temps d eviter ou de freiner ...mais je l ai pas vu il devait rouler trop vite c est sur.....connard/asse 
la plupart des gens soyons clair ne savent pas conduire et pire encore avec les voitures moderne se sentent protegé contre tout....au lieu de pointer du doigt les motard un peu de prevention et d information pendant le permis de conduire serai pas mal pour commencer, d ailleur je sais pas si quelqu un y a deja pensé et ce que ça donnerai mais pourquoi pas faire passer le permis moto en meme temps que le permis voiture et le rendre obligatoire pourquoi on differenci les 2? je me demande si quelqu un qui a peur de rouler en moto et apte a rouler correctement en voiture? je demande pas a ce que tout le monde soit motard mais faire passer le permis a des gens qui s en sentent pas capablent deja ça leur donnerai confiance en eux et aussi de bonnes bases et puis merde si ça les emmerdes de passer le permis moto bah il prennent le bus! en tout cas faut faire quelque chose