Au vu de l'explosion de la vente de scooter dont certains ressemble à des motos avec tête de fourche et roulent presque aussi vente sur petites routes, doit on les saluer tels des motos de chez moto, non mais !?
salut motard ou pas ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
salut motard ou pas ?
Voilà une question existencielle et crutiale pour notre quotidien relayant la crise économique au stade de " pipi de chat": :
Au vu de l'explosion de la vente de scooter dont certains ressemble à des motos avec tête de fourche et roulent presque aussi vente sur petites routes, doit on les saluer tels des motos de chez moto, non mais !?
Motard Très heureux
Re: salut motard ou pas ?
Perso, sauf si je le confonds avec une moto, je ne salue pas les scoots, mais je réponds toujours à un salut.
- mani
si je me réfaire aux peu de fois que je j ai etait sur le bords de la route pour un soucis..l esprit motard n existe plus c est sur et c est pas les scootériste qui vont redorer le blason avec en plus leur maniere de conduire
par contre si je me refaire a toutes les fois ou je me suis arretter pour préter main forte (la derniere etait une charmante jeune majeure en R6 que j ai poussé au feu rouge quand j ai entendu que la batterie était molassonne)

- mani
Ceciric a écrit :Perso, sauf si je le confonds avec une moto, je ne salue pas les scoots, mais je réponds toujours à un salut.
idem

Suis trop gentil je fait signe meme a la gendarmerie mais c'est juste pour voir a qui j'ai a faire et la plus part du temps seul les anciens repondent alors que les jeunes se prennent pour le Judge Dredd (la loi c'est moi )
sinon je répond a tout les 2 roues qui me font signe y a meme des t'cho jeunots en 50cc je trouve ca sympa ils commencent bien ceux la
sinon je répond a tout les 2 roues qui me font signe y a meme des t'cho jeunots en 50cc je trouve ca sympa ils commencent bien ceux la
exactement pareil pour moiyouchi a écrit :sinon je répond a tout les 2 roues qui me font signe y a meme des t'cho jeunots en 50cc je trouve ca sympa ils commencent bien ceux la
je peux imaginer la satisfaction du scooteux ou du 125quiste
et en plus je suis d'accord avec moi, alors je vote
"Life is short"Re: salut motard ou pas ?
Desole mais non je ne salut pas les plus petites cylindrées qu'en je les vois rouler en ville et du coup donner une réputation de mer.. a tous les deux et bien ça me passe l'envie de sortir la main. Par contre mes collèges gros cube c'est avec plaisir mais le plus sympa reste la rencontre au feu rouge courte mais tout y est a chaque fois!
- Falstaff
J'ai beau être en HD, je salue tous les gros cubes, même les gendarmes et policiers qui m'ont TOUJOURS répondus.
Les gros scoots et les 125, maintenant c'est à s'y tromper ! Les 125 n'ont plus que le moteur en 125 et même les 50 à boîte quand elles arrivent en face avec le phare dans la trogne c'est pas facile de faire le distingo. Alors non, je ne les salue pas le 1er (quand j'arrive à voir que c'est une 125 ou moins ou un scoot) mais si ils me saluent, je répond, parce que moi aussi quand j'étais en scoot, j'aimais bien qu'on réponde à mon V
N'oublions pas que je suis en campagne... Si j'étais encore sur Paname, j'aurais constamment le bras en l'air.
Les gros scoots et les 125, maintenant c'est à s'y tromper ! Les 125 n'ont plus que le moteur en 125 et même les 50 à boîte quand elles arrivent en face avec le phare dans la trogne c'est pas facile de faire le distingo. Alors non, je ne les salue pas le 1er (quand j'arrive à voir que c'est une 125 ou moins ou un scoot) mais si ils me saluent, je répond, parce que moi aussi quand j'étais en scoot, j'aimais bien qu'on réponde à mon V
N'oublions pas que je suis en campagne... Si j'étais encore sur Paname, j'aurais constamment le bras en l'air.
Je fais un signe à chaque fois, quelque soit le 2 roues concerné.
Mais je fais aussi un doigt (quand je suis mal luné, et c'est le cas assez souvent) quand on ne me répond pas.
Mais je fais aussi un doigt (quand je suis mal luné, et c'est le cas assez souvent) quand on ne me répond pas.
Carpe Diem 
Perso je ne sais pas si c'est la region qui veut ca, mais je constate que tous les scoots, du plus petit booster au plus gros burgman sont conduits par des abrutis qui gardent leur mentalite de caisseux au guidon, a savoir "pousse-toi d'la que je m'y mette", sans aucun respect ni meme consideration pour les autres usagers. Par consequent, meme si je me considere comme plutot tolerant, je suis tres tres irritable sur ce sujet. En resume, j'execre les scooters, a tel point que lorsque j'en vois un passer a toute blinde en short-Tshirt entre les bagnoles, je prie le ciel pour qu'il se bouffe une portiere ou un gars qui deboite. Oui je sais c'est mal. Mais je ne peux plus les supporter...
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le salut motard : je salue spontanement les motos de + de 125 hors agglomeration. En ville, ca se passe differemment : je ne fais que repondre. Oui je sais, si tout le monde fait comme moi on ne se salue plus, mais bon comme je le precisais, je ne fais ca qu'en ville. Et puis en ville je considere que le 2-roues moyen a d'autres choses a se preoccuper que de faire signe au mec d'en face, donc pour moi c'est un environnement a part.
Quant aux mecs en HD ou BMW qui ne sont que tres rares a me saluer, j'applique la regle du "je reponds seulement". Il faut dire que dans le sud on a un paquet de kekes qui n'ont aucune idee de ce que peut etre l'esprit motard.
Ensuite, si un gars en 50 a vitesses ou 125 me salue, je reponds parce que comme dit Youchi faut encourager les vocations.
Mais si c'est un scoot, il peut aller se brosser.
Pour en revenir au sujet qui nous interesse, le salut motard : je salue spontanement les motos de + de 125 hors agglomeration. En ville, ca se passe differemment : je ne fais que repondre. Oui je sais, si tout le monde fait comme moi on ne se salue plus, mais bon comme je le precisais, je ne fais ca qu'en ville. Et puis en ville je considere que le 2-roues moyen a d'autres choses a se preoccuper que de faire signe au mec d'en face, donc pour moi c'est un environnement a part.
Quant aux mecs en HD ou BMW qui ne sont que tres rares a me saluer, j'applique la regle du "je reponds seulement". Il faut dire que dans le sud on a un paquet de kekes qui n'ont aucune idee de ce que peut etre l'esprit motard.
Ensuite, si un gars en 50 a vitesses ou 125 me salue, je reponds parce que comme dit Youchi faut encourager les vocations.
Mais si c'est un scoot, il peut aller se brosser.
- mani
fraisa a écrit :Je fais un signe à chaque fois, quelque soit le 2 roues concerné.
et t as meme pas honte.............

Roulant en région parisienne j'en ai marre de me prendre des vents à mes "V" alors qu'en province je le faisais systématiquement, réponse en retour ou en 1er.
Bon d'accord, le poucentage de 2 roues dans le trafic n'est pas le même, mais force est de constater qu'une grosse majorité des 2 roues ici est strictement dans le but d'échapper aux embouteillages, la ou la passion est remplacée par l'utilitaire.
(et pour moi les pires sont les mecs en BMW a 20 000 euros alors ceux là....
qui se la jouent snob, pour les HD c'est autre chose, plus dans la culture et dans la guerre des marques ce que je trouve "normal" dans le monde de la moto) 99% des scoots c'est une catastrophe a voir évoluer dans le trafic...
Attention je ne généralise pas, c'est juste un constat quotidien (trafic 77-91 vers la capitale)
Bilan je dis bonjour qu'une fois sur 100, -beurk- mais je réponds toujours (et forcément c'est rare)
Alors peut être qu'un jour je roulerai en Tmax(sans tee shirt, tongues
) et du coup le probleme sera résolu 
Bon d'accord, le poucentage de 2 roues dans le trafic n'est pas le même, mais force est de constater qu'une grosse majorité des 2 roues ici est strictement dans le but d'échapper aux embouteillages, la ou la passion est remplacée par l'utilitaire.
Attention je ne généralise pas, c'est juste un constat quotidien (trafic 77-91 vers la capitale)
Bilan je dis bonjour qu'une fois sur 100, -beurk- mais je réponds toujours (et forcément c'est rare)
Alors peut être qu'un jour je roulerai en Tmax(sans tee shirt, tongues
"Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite"
V à tous ce qui a deux roues et comme on en voit de plus en plus aux trois roues CAN AM. Et comme goi pat j imagine la fierté du petit jeune qu un pilote de gros cube salue.
moi ce que j en dis

- la tanche
- Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!
Loin des grandes agglomérations, par chez moi les gros scoots sont peu nombreux mais commencent à se remarquer, surtout l'été à l'approche de la plage (quoique ces temps-ci avec le temps de merde, ça risque pas ......). 99 % ne font pas signe, donc moi non plus car le peu de fois où cela m'est arrivé (par erreur j'avoue, je l'ai eu dans le C.l). Les 125 cm3, je fais toujours signe et 99 fois sur 100 ils répondent. Les 50, même chose que les scoots, à part certains petits bien sympas qui te font un petit signe et à qui je réponds toujours. Quant aux forces de l'ordre, je sais pas, mais j'y arrive pas. Faudra que j'essaie pour voir ce que ça donne.
Les HD ou BM, un signe pareil qu'aux autres. Après c'est vrai que la dernière fois que l'on c'est retrouvé ma femme et moi, au milieu d'un club de BM en balade ben c'est peut être le fait d'être perché sur un gros tas de biffetons
, mais les 3/4 ont pas du nous remarquer "nous les petits".
Tof
Les HD ou BM, un signe pareil qu'aux autres. Après c'est vrai que la dernière fois que l'on c'est retrouvé ma femme et moi, au milieu d'un club de BM en balade ben c'est peut être le fait d'être perché sur un gros tas de biffetons
Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!
Salut V , je fais signe à tous ceux qui sont susceptibles d'avoir les mêmes plaisir que nous " Froid l'hivers; trempés; trop chaud l'été ,oui ça arrive
)sauf au 3 roues ...Allez savoir pourquoi ???