les poignees du guidon

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

enzo13

les poignees du guidon

Message par enzo13 » 10 sept. 2007 10:12

j en parlais au debut que j ai eu ma becane au bout d un moment j avais des crampes et des douleurs dans les mains

apres avoir fait rabaisse la selle cela commence a etre mieux puis j ai regarde les reglages des poignees pour savoir si mes articulations n etaient pas trop tendues etc...

j ai roule tout l'ete sans gants et je n avais aucun soucis mais maintenant que le matin il commence a faire frais j ai remis les gants et mes douleurs reviennent

d abord je m aperçois qu avec les gants il me faut plus d effort pour bien garder en main la poignee des gaz ou de l embrayage et en plus ma main glisse dans le gant(legerement) mais cela s ajoute

donc mes questions, je dois achete des gants pour cet hiver connaissez-vous des modeles qui tiennet bien la main (cuir,tissu ou autre)

et deuxieme question j ai de tres grosses mains et en rapport les poignees sont un peu petites
existes t-il des poignees avec des diametres plus gros???????
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

MéTaCagoule

Message par MéTaCagoule » 10 sept. 2007 10:58

Salut Enzo13,

pour ce qui est des poignées regardes peut-être du coté des custom car les poignées (comme celles du Vmax d'origine) sont plus grosses, moins belles à mon goût mais bon .... 8) :?

Sinon pourrais-tu STP mettre des photos de ta MT et surtout de la selle afin de voir le résultat d'une selle plus basse et combien de centimètres gagnes-tu :? et coté confort est-ce mieux :?

Merci @+
Pas très joueurs les MT'istes, surtout donneurs de leçons ...

enzo13

Message par enzo13 » 10 sept. 2007 13:01

va voir dans presentation "d une mt marseillaise"

j ai gagne 2/3 centimetres j ai pas mesure mais ont le sent sensiblement

pour le gel en fait je ne pourrais faire une comparaison avec la selle d origine car je ne l ai garde meme pas 15 jours mais je peux dire que c est tres confortable et moelleux
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Jack56

Re: les poignees du guidon

Message par Jack56 » 10 sept. 2007 14:08

enzo13 a écrit : j ai de tres grosses mains et en rapport les poignees sont un peu petites
existes t-il des poignees avec des diametres plus gros???????
En Général on dit
"Grandes mains grosse poignée" Mais bon... :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 10 sept. 2007 14:19

Es tu sûr que tes leviers sont bien réglés angulairement et ne cassent pas l'alignement entre tes poignets et tes avant-bras ? c'est relativement fréquent et peut générer des douleurs à la longue. Normalement quand ta main se pose sur un des deux leviers tu ne dois pas être obligé de remonter les doigts, ils doivent se poser naturellement sur le levier. Tu peux modifier le réglage en desserrant légèrement les vis qui maintiennent les cocottes au guidon, ensuite tu les fais pivoter jusqu'à trouver le bon réglage puis tu resserres (vivement conseillé de ne pas oublier !), peut-être que tes soucis viennent de là.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

flyphil

Message par flyphil » 10 sept. 2007 16:56

Salut
j'ai chopé une tendinite l'année dernière car ma poignée de gaz était devenue de plus en dure progressivement sans que je m'en rende compte... Un jour en échangeant nos motos avec un copain, j'ai trouvé une grosse différence et lui aussi.
C'était avant la révision des 10 000 et le concessionnaire a fait ce qu'il faut.

Répondre