mon etrier arriere est un peu blanchit par endroits
je voudrais le repeindre
compliqué a demonter ?
merçi
etriers ?
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Avant tout tant que l'etrier est maintenu en place sur la moto tu débloques (juste débloquer) la vis de fixation du raccord ensuite tu peux retirer les 2 vis (de 12 de crois?) qui fixent ton etrier et le sortir. lorsqu'il n'est plus sur la moto meme tu finis de dévisser le raccord et tu retires le flexible, tu ouvres le bouchon de ton maitre Cyl Arr le loockeed coule, t'en fout un peu partout mais tant que ce n'est pas sur la moto no problems.
T'es certain de vouloir le peindre? si oui prend les précautions qu'il faut: nettoies le au maximum et plusieurs fois et protège bien les pistons et les joints. Tu dois utiliser une peinture de qualité aussi a cause de la presence de loockeed et de son exposition. Vu la forme compliqué de cette petite piece je pense que tu peux meme envisager de la peindre avec un pinceau sans qu'aucune marque ou défaut de peinture ne se voient.
Le top serait de commander un kit joints de réfection de l'étrier ainsi tu pourrais le mettre en pieces pour le repeindre comme il faut et le remonter ensuite, tu pourrais meme le faire chromer.
Sans le mettre en piece je suis pas certain de la qualité du travail.
Le démontage / remontage (mise en piece détachées) d'un petit étrier comme celui-ci ne requiert pas de capacité spécifiques en mécanique.
au remontage il faut purger mais ça n'a rien de compliqué, pour aller plus vite tu peux meme purger avec l'etrier posé + bas que le maitre cyl et une fois la purge terminée tu le remonte, une fois en place sur la moto du confirmes que la vis du raccord d'alimentation en loockeed est bien serrée.
T'es certain de vouloir le peindre? si oui prend les précautions qu'il faut: nettoies le au maximum et plusieurs fois et protège bien les pistons et les joints. Tu dois utiliser une peinture de qualité aussi a cause de la presence de loockeed et de son exposition. Vu la forme compliqué de cette petite piece je pense que tu peux meme envisager de la peindre avec un pinceau sans qu'aucune marque ou défaut de peinture ne se voient.
Le top serait de commander un kit joints de réfection de l'étrier ainsi tu pourrais le mettre en pieces pour le repeindre comme il faut et le remonter ensuite, tu pourrais meme le faire chromer.
Sans le mettre en piece je suis pas certain de la qualité du travail.
Le démontage / remontage (mise en piece détachées) d'un petit étrier comme celui-ci ne requiert pas de capacité spécifiques en mécanique.
au remontage il faut purger mais ça n'a rien de compliqué, pour aller plus vite tu peux meme purger avec l'etrier posé + bas que le maitre cyl et une fois la purge terminée tu le remonte, une fois en place sur la moto du confirmes que la vis du raccord d'alimentation en loockeed est bien serrée.
bonjour jean michel
bon finalement il est pas si blanchit que ça ,je vais juste passer un petit coup de bombe sans le demonter et ça tiendra ce que ça tiendra . 
Eireànn Go Bràch .[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1914&u=11227289][img]http://i42.servimg.com/u/f42/11/22/72/89/avatar12.gif[/img][/url]