Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
endurotof
salut a tous , suite a ma presentation et avant de faire le grand saut, j'ai quelques questions surle mt, je suis un peu perdu car dans les essais on lit tout et son contraire:
-je fais 1m85 pour 84-85kgs et pour transporter une passagere de 1m65 de temps en temps et sur des distances inferieures a 200kms les kits pour descendre les reposes pieds sont ils suffisants?
-le mt est il vraiment une moto sujette aux guidonnages? car ça c'est ma hantise!(j'en ai fait deux violents dans ma vie et depuis j'aime l'amortisseur de direction

)
-peut-on entretenir sa mt sois meme ou la case garage est-elle obligatoire avec l'electronique?
-quelle est la puissance fiscale du mt?
-n'ayant jamais essayé la bete quelqu'un a t'il possédé une machine similaire a mon dernier gros cube (1100gsxr93) afin de me donner son avis avec le mt (pas au niveau moteur mais surtout niveau confort,tenue de route,sensation de poids...)
merci

-
NikeonBike
-
salut l'ami !
pas sujette au guidonage, juste un peu désaccordée sur les trous et les bosses entre l'avant et l'arrière, mais rien de méchant ni imprévisible ! mais la partie cycle est bien stable, maniable, saine.
pour la 1100 gsxr 93, t'aura été a bonne école pour ne pas être dépassé par la MT bien plus tranquille. bien installé, tu feras plus de 200 kils
j'ai conduit un srad de 95 , pareil : faut pas hésiter à appuyer sur le guidon
MT-01 Deep Purple.
-
Ly
Alors pour ta passagère de 1m65 et surtout sur des courtes distances, il n'y a même pas besoin de descendre les reposes pieds... mais il vaudrait mieux avoir l'avis d'une passagère d'1m65
Guidonnages sur la MT ???? jamais entendu parlé.. impressions de 'flou' dans le train avant ça peut arriver avec des pneus sous gonflés ou en mauvais état, sinon rien à reprocher à la MT de ce côté là.
Pour l'entretien, certains le font... je n'ai pas la compétence pour te repondre, pour moi c'est case cons tous les 10000km..
Puissance fiscale... de mémoire il me semble que c'est 17cv.... ça fait mal pour la CG.
et jamais eu non plus de 1100gsxr... ce que je peux te dire simplement c'est que la MT n'est pas lourde dès qu'elle est en mouvement, elle est un peu 'raide' surtout de l'arrière mais il existe des solutions simples (ressort Hyperpro) de plus la MT n'est pas une moto fatiguant, après plusieurs 100aines de km, tu n'es jamais 'cassé', c'est juste si tu as envie de t'arrêter
DErnier point : les sensations.... Rhââââ lovely....
Je crois que d'autres avis suivront.... mais ils devraient être assez voisins.
Roule ma poule..

...
-
Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Guidonnage : c'est quoi ?
Puissance fiscale : 15CV
Entretien : faisable comme n'importe quelle moto, en fonction du programme Yam, et de tes connaissances en mécanique (et non en électronique car ça ne bouge pas...)
MT vs GSXR : rien à voir... Difficile de comparer
-
polanne
Pareil jamais eu de problème de guidonnage. Pour la passagère anne57 elle apprécie le fait que j ai rabaissé légèrement les cales pinces mais ne se plaignait pas avant que je le fasse. Pour Info elle mesure 1,71 m.
Enfin concernant la puissance fiscale il me semble sans vouloir contrarier JL que c est 15 cv et ma MT ne va jamais au garage.
moi ce que j en dis

-
Fifi 59
slt,pour mi la mt ces la bécane idéale,en comparaison,je fais 1 heure de bagniole j ai le dos pété en deux,j ai déja fait 800 bornes sur une journée avec le mt,hé bin no probléme de dos,tu roule sans te posé de questions

l entretien je le fait mi méme,avec grand plaisir

,te pose pas de question ces la bécane idéale

,je parle pour mi et ceux du forum

oula la,ma jaune est de plus en plus belle
-
endurotof
merci pour vos avis les gars, ça confirme ce que je pense!
pour mon gsxr, je sais que c'est pas trop comparable mais j'aimais beaucoup son cote veritable enclume mais tres stable et assez confortable pour le pilote et le passager, par contre tres rapide et puissante (full 155cv) mais trop lineaire et pousse au crime a mon gout.
voci une annonce de mt dans ma region qui pourrait me convenir! qu'en pensez vous? je cherche plutot du full origine sauf niveau confort/agrement
http://www.leboncoin.fr/motos/376685480.htm?ca=17_s
enfin , pour le moment ça reste un projet (dont j'ai tres envie

),il faut deja que je finalise la vente d'une de mes voitures car je ne veux pas trop faire de credit.
en revanche je suis surpris par la puissance fiscale!

dommage qu'elle n'ai pas plus d e 10 ans!

c'est abusé car il aurait ete plus judicieux de tenir compte du rapport poids/puissance pour la puissance fiscale!
-
Ly
Elle est belle et pas trop de km.... le prix me semble légèrement élevé.... mais correct vu l'état de la machine.
et puis c'est une
aubergine 
))
Roule ma poule..

...
-
Philip J80
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
Yves83
-
V2MAX
Ma femme fait un peu moins d' 1,65m et je fais à peu près le même gabarit que toi. Je pense que rabaisser les repose-pieds passager n'est pas un luxe, moyennant quoi, les balades de 200km sont envisageables dans des conditions acceptables.
Puisque tu parles de GSXR de 93, j'ai acheté presque le même moteur puisque j'ai une GSXG (cardan) de 93 elle-aussi depuis 18 mois. C'est justement pour les balades + longues avec mon épouse, car c'est un vrai pullman pour le passager....
Je dois avouer que pour un 4 pattes, il a beaucoup de coffre en bas et ce n'est pas du tout une sinécure pour rouler avec ça. C'est une enclume très stable comme ton GEX et la MT, tu ne seras donc pas perdu...
L'entretien, c'est de la rigolade, pas de choses particulières avant 20000, échéance à laquelle on peut regarder le jeu aux soupapes. J'ai fait un tuto sur la synchro des boîtiers d'injection, mais l'expérience prouve que ça ne bouge pas.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
-
Stag
Pas vraiment sur que ce soit des collecteurs Akra

Aubergine full stock ........ avant de venir ici

-
Philip J80
Moi aussi j'ai un doute sur l'origine des collecteurs
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
1100XX25
Moi aussi je doute, ils n'ont pas la couleur caractéristique du titane. Concernant l'entretien, très peu de choses à faire et réalisables aisément par le propriètaire exception fait peut-être du changement de bougies, demandant plus de dextérité mais ça reste faisable et surtout c'est une opération peu fréquente. Pour les guidonnages, même en passant un dos d'âne prononcé en pleine accélératin, l'avant se déleste un peu mais pas de mouvement intempestifs. Je faisais la même route avec un R1 et là il fallait s'accrocher aux branches (des bracelets).
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
xrr
Philip J80 a écrit :Moi aussi j'ai un doute sur l'origine des collecteurs
Il n'y a pas à douter, il ne s'agit PAS de collecteurs Akra...