Mauvaise nouvelle pour le monde de la moto
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Mauvaise nouvelle pour le monde de la moto
Je viens d'apprendre le décès de Jean-Claude Olivier (L'ex patron de Sonauto puis Yamaha France).
Les anciens se souviennent de sa photo en roue arrière sans casque lors de la présentation du 1100XS en 1978. Totalement inenvisageable comme promo de nos jours).
C'était un excellent pilote de TT en plus (une meilleure place de 2ème au Dakar).
Un chauffeur de poids lourd se serait assoupi et a traversé l'autoroute pour venir percuter son véhicule dans le Nord de la France.
Les anciens se souviennent de sa photo en roue arrière sans casque lors de la présentation du 1100XS en 1978. Totalement inenvisageable comme promo de nos jours).
C'était un excellent pilote de TT en plus (une meilleure place de 2ème au Dakar).
Un chauffeur de poids lourd se serait assoupi et a traversé l'autoroute pour venir percuter son véhicule dans le Nord de la France.
- 1100XX25
Re: Mauvaise nouvelle pour le monde de la moto
Effectivement très triste nouvelle. Une perte considérable pour le monde de la moto tant cet homme a oeuvré sa vie durant pour Yamaha, qui lui doit sans doute beaucoup,en particulier et pour notre passion en général. Hyper passionné lui même, auteur de paris fous comme celui de prendre le départ d'un Dakar, à la fin des années 80, au guidon d'un prototype de machine tout terrain propulsé par un 4 pattes de 750 FZ. Il a également contribué à lancer la carrière de pilotes français dont le plus emblématique est sans doute Christian Sarron. Il était encore cette semaine en photo dans Moto Journal pour défendre une noble cause aux côté du professeur Saillant. C'était un homme avec un grand H je pense, l'annonce de son décès me laisse comme un grand vide, sans le connaitre directement, j'ai toujours suivi et apprécié son parcours et ses prises de position. Toutes mes condoléances à ses proches.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
triste nouvelle, sa disparition laisse un grand vide dans le monde de la moto...
sincères condoléances a sa famille.
sincères condoléances a sa famille.
- cauchcauch
P'tain d'camion
YAMAHAiste depuis le début avec mon TY 50, j ai toujours connu JCO chez Yam/Sonauto. J'ai suivi le Paris D'akar des début, j'ai roulé , sur Dtmx, sur 500XT, sur 250DTR, sur 600 Tenere, sur SuperT ensuite sur 200WR... C' est sans doute grâce a lui en partie.
Merci Monsieur .
P'tain d'camion
YAMAHAiste depuis le début avec mon TY 50, j ai toujours connu JCO chez Yam/Sonauto. J'ai suivi le Paris D'akar des début, j'ai roulé , sur Dtmx, sur 500XT, sur 250DTR, sur 600 Tenere, sur SuperT ensuite sur 200WR... C' est sans doute grâce a lui en partie.
Merci Monsieur .
P'tain d'camion
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
P'tain de destin ! ton heure est écrite j'en suis sur !
Qu'il repose en paix ! Sa vie a été très riche en tout cas !
Qu'il repose en paix ! Sa vie a été très riche en tout cas !
pour tous il incarne Yamaha en France. Bien triste info.
A+
"Notes qu'il faut en avoir l'usage, sinon tu ne l'amortis pas"
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
"Boh, le prix s'oublie, la qualité reste" : Des Tontons.
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
RIP.....
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Quand je pense à l'engagement de ce garçon dans un nombre incroyable de compétitions dont le Dakar (et pas tout jeune en plus...)
Se faire laminer par un p.... de camion dont le chauffeur dormait au volant, c'est pitoyable... (Il ne devait pas encore avoir assez roulé, le mec, je suppose
)
Je pense que le transport routier, c'est LE vrai problème de nos routes aujourd'hui.
En tout cas, le monde de la moto et Yamaha lui doivent beaucoup. Les motos atypiques de chez Yam, c'était souvent lui qui les impulsait...
Se faire laminer par un p.... de camion dont le chauffeur dormait au volant, c'est pitoyable... (Il ne devait pas encore avoir assez roulé, le mec, je suppose
Je pense que le transport routier, c'est LE vrai problème de nos routes aujourd'hui.
En tout cas, le monde de la moto et Yamaha lui doivent beaucoup. Les motos atypiques de chez Yam, c'était souvent lui qui les impulsait...
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
D'accord avec vous tous, un grand bonhomme.
Je me demande même si ce n'est pas sous son impulsion que la MT OS est née.
Paix à son âme
Je me demande même si ce n'est pas sous son impulsion que la MT OS est née.
Paix à son âme
Carpe Diem 
Respect, Monsieur,
Après avoir vu JCO comme ça, j'ai acheté la XS 1100: quel bon souvenir cette moto !

Après avoir vu JCO comme ça, j'ai acheté la XS 1100: quel bon souvenir cette moto !

- 1100XX25
Et quel superbe pied de nez à notre société bien proprette où rien ne doit dépasser. Une pub comme celle là aujourd'hui et tu te fais lapider par toute la presse bien pensante ... Beurk et pour le compte c'était mieux avant. Et la 1100XS, quelle brêle et quel moulin !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
Bien d'accord, le politiquement correct, j'en ai plein le baigneur!
...