Les motards personæ non gratæ dans les Vosges

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

PAT MT57

Les motards personæ non gratæ dans les Vosges

Message par PAT MT57 » 22 janv. 2013 06:14

parution DNA

Le préfet du Haut-Rhin et le président du conseil général du Haut-Rhin envisagent d’interdire la circulation des motos le week-end dans les cols vosgiens à l’exception des cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang.
Alain Perret, le préfet du Haut-Rhin, a annoncé ce lundi 21 janvier, qu’il était « en train de travailler », en lien avec Charles Buttner, le président du conseil général du Haut-Rhin, à un arrêté visant à « limiter l’usage des motocyclettes dans les cols vosgiens ». Il s’agirait plus précisément d’interdire la circulation des motos les samedis et les dimanches dans les cols du massif, à l’exception de trois passages importants : les cols de Sainte-Marie-aux-Mines, du Bonhomme et de Bussang (RN66). Cette mesure prise « à titre expérimental » devrait être appliquée « dès cette année ». « Malgré cette interdiction les week-ends, il sera toujours possible de traverser les Vosges », veut rassurer le représentant de l’État qui évoque autant le respect de l’environnement que la sécurité routière. Alain Perret a aussi exprimé le souhait d’étendre cette mesure au département du Bas-Rhin dans un « front uni ».
Les services de l’État et ceux du Département effectuent aujourd’hui « des ajustements juridiques » pour « bétonner » l’arrêté qui devra faire l’objet d’une délibération de la collectivité territoriale.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Image "Life is short"

1100XX25

Re: Les motards personæ non gratæ dans les Vosges

Message par 1100XX25 » 22 janv. 2013 06:53

Encore une mesure qui pue et qu'il faudra combattre. Il faut toutefois comprendre ce qui la motive, à savoir le comportement irresponsable d'une minorité, ayant tendance à monter les cols comme une spéciale de rallye routier au détriment d'une majorité. Pour autant, le moyen qui consiste à interdire purement et simplement pour supprimer un problème relève du totalitarisme le plus abouti. Il faut réagir à ce genre de mesures ségrégationnistes. Je pense que s'il l'on aborde la montée du Ballon d'Alsace à 50 motos, ça va être difficile de l'interdire. Ce qu'il faut prendre en compte également c'est que si ce genre de mesures est adopté, ce sera la porte ouverte à bien d'autres.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

roadster73

Message par roadster73 » 22 janv. 2013 08:59

sympa la democratie vu par Flanby 1er !!!
on croit rever !!!
ImageImageImageImageImage

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 22 janv. 2013 09:02

On enverra les soldats pour contrôler lorsqu’ils seront rentrés du Mali ?
Image

roadster73

Message par roadster73 » 22 janv. 2013 09:14

a qd les Alpes! :x
autant arreter de piloter une moto si c pour faire uniquement du périph !!! :yuck:
ImageImageImageImageImage

V2MAX

Message par V2MAX » 22 janv. 2013 10:49

Dans le cas du Ballon d'Alsace, il y a 3 routes qui convergent vers le sommet: une dans le Haut Rhin (qui ne va pas jusqu'au col), les deux autres sont sur les départements du Territoire de Belfort et des Vosges. Ils vont faire quoi ?
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.

V2MAX

Message par V2MAX » 22 janv. 2013 10:59

roadster73 a écrit :sympa la democratie vu par Flanby 1er !!!
on croit rever !!!
En l'occurrence, on peut renvoyer tout le monde dos à dos:
Préfet du Haut Rhin = Flamby
Président du CG = UMP !!!

thierryp

Message par thierryp » 22 janv. 2013 11:27

Il me semble que c'est déjà le cas en Allemagne, mais ici nous sommes chez nous ...
Encore une "loi" qui est discriminatoire :x
Je pense que les restaurateurs vont nous soutenir, il n'est pas rare le dimanche de voir des hordes de motos aux terrasses de les établissements. :roll: :roll:
Image
Image

V2MAX

Message par V2MAX » 22 janv. 2013 11:41

Oui, tu as raison, interdictions motos en Forêt Noire juste en face...

TALMAN

Message par TALMAN » 22 janv. 2013 13:14

Ben avant t'avais déjà plus le droit de rouler "trop vite" , la t'as plus le droit de rouler tout court. :x

Bon, nous dans le Nord, a par le col du fémur, le col roulé, le col a papier et celui de l utérus... Y a pas vraiment matière a prendre des arrêtes a la con.

Comme disait Coluche : " mais jusqu'où s arrêteront-ils? "
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Jack56

Message par Jack56 » 22 janv. 2013 14:12

TALMAN a écrit :
Bon, nous dans le Nord, a par le col du fémur, le col roulé, le col a papier et celui de l utérus... "
Et encore, pour celle qui n'a plus du thé russe, demande lui un Thé de Ceylan :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

V2MAX

Message par V2MAX » 22 janv. 2013 14:25

Je viens de regarder plus précisément mes cartes: un grand nombre de cols se trouvent sur la ligne de séparation entre Haut Rhin et Vosges.
Autre paradoxe, une bonne partie de la route des crêtes se trouve sur le département des Vosges....
En pratique, les Alsaciens vont se tirer pleine bourre à 200 dans les gros cols "roulants et autorisés" (Bussang, Bonhomme...) direction ouest pour aller se pourrir côté Vosgien dans les cols autorisés ????

Si le département des Vosges reste à l'écart des mesures d'interdiction, gare à l'accidentologie !!

Encore une fois, une majorité va payer pour une minorité de cornichons qui, (on doit bien l'avouer), l'a souvent bien cherché... 4 en 1 hurlants, gymkanas entre les bagnoles, sorties de routes, morts et blessés.... => et on en vient à ces mesures de cons :cry: :evil:

thierryp

Message par thierryp » 22 janv. 2013 14:39

V2MAX a écrit : Encore une fois, une majorité va payer pour une minorité de cornichons qui, (on doit bien l'avouer), l'a souvent bien cherché... 4 en 1 hurlants, gymkanas entre les bagnoles, sorties de routes, morts et blessés.... => et on en vient à ces mesures de cons :cry: :evil:
Image
Image
Image

1100XX25

Message par 1100XX25 » 22 janv. 2013 18:09

Et que fait t'on pour les caisseux qui se tirent la bourre au volant de voirures "sympas", Porsche, Lotus, Ferrari et j'en passe ? On limite l'accès aux voitures diesel ne dépassant pas 60 Chevaux ? Quand la bêtise prend le pas sur le bon sens, il n'y a plus de imites. Misère ... Attendons de voir l'évolution du projet ...
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Eric28

Message par Eric28 » 22 janv. 2013 18:20

C'est effectivement abberrant de vouloir en arriver là !
En vallée de chevreuse, ils ont mis un radar tronçon sur certains endroits ou les gars s'amusaient... Même si je n'apprécie pas, ça m'apparaît déjà un peu plus justifiable...
Pour le coup, un gars qui veut aller se promener tranquille dans les cols avec sa moto (comme nous Image ) n'aurait plus la possibilité de le faire !
C'est du délire !
En plus, la MT présente un gros avantage touristique, elle fait sortir les marmottes !

Répondre