Arret de la MT01

Echangez vos avis, trucs et astuces sur la MT-01...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

budted120188

Arret de la MT01

Message par budted120188 » 08 févr. 2013 18:41

Bonjour à tous, aujourd'hui un collègue m'a dit que Yamaha arrêtait la MT01, avez vous des infos ?

1100XX25

Re: Arret de la MT01

Message par 1100XX25 » 08 févr. 2013 18:44

Ben oui, elle ne sera plus fabriquée, jette un oeil au post ci-dessous.

viewtopic.php?f=4&t=9680
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

dechartreuse

Message par dechartreuse » 09 févr. 2013 10:52

Bonjour,
J'ai trouvé ceci, j'ai envie d'y croire:
http://automodifiedracing.blogspot.fr/2 ... uiser.html

Ly

Message par Ly » 09 févr. 2013 11:23

Bonjour Dechartreuse et Bienvenue.
Va vite faire un tour dans le post présentation avant de t'attirer les foudres des grincheux mais biens sympas quand même de ce forum.

Ca ressemble beaucoup au proto de 2005....
Roule ma poule.. Image...

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Message par Tartofraiz » 09 févr. 2013 11:23

Bizarre, on dirait un article écrit en 2003 ou 2004, avec de vieilles photos. Il n'y a que la mention "2013" qui pourrait faire croire à un article récent. Tout le reste est vieux... :/
Image

fraisa

Message par fraisa » 09 févr. 2013 11:36

dechartreuse a écrit :Bonjour,
Merci pour le post, mais comme j'aime bien savoir avec qui je parle, ce serait sympa de te présenter avant d'entrer officiellement ici.
C'est
Carpe Diem 8)

Yves83

Message par Yves83 » 09 févr. 2013 12:00

fraisa a écrit :
dechartreuse a écrit :Bonjour,
Merci pour le post, mais comme j'aime bien savoir avec qui je parle, ce serait sympa de te présenter avant d'entrer officiellement ici.
C'est
:/ :) J'avais vue mais comme chaque fois je me fait remonter les bretelles , jdis plus rien , tu t'améliore Franck , c'est ton nouveau poste , deviendrais tu diplomate ??? :? :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 févr. 2013 12:17

Mais il n'a peut-être pas du tout envie de faire partie de ce forum ce pauvre gars, il voulait juste avoir l'avis de possesseurs de cette machine au sujet de l'article sus-nommé (nommé c'est pas un prénom). L'idée obsédante de s'encombrer de lourdeurs administratives autant que bienséantes l'ennuie peut-être et on peut comprendre. Pour en revnir au sujet du post, la machine en photo s'apparente beaucoup à un proto déjà ancien : épure de suspension style MT03, bras oscillant non renforcé, sabot faisant office de réservoir d'huile je suppose, pièce beaucoup trop chère à produire en série d'ailleurs. De plus il manque pas mal d'éléments pour en faire une version apte à la route : pas de frein arrière et malgré la présence d'une selle biplace, pas de supports ni de repose-pieds passager. Je suis assez de l'avis de Tarto.
Dernière modification par 1100XX25 le 09 févr. 2013 13:06, modifié 1 fois.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

fraisa

Message par fraisa » 09 févr. 2013 12:58

Mon p'tit Chrichri, une vie en communauté exige des règles....
Après, la différence entre une démocratie et une dictature, c'est la rigidité de ces dites règles, et surtout, son acceptation par le plus grand nombre.
L'usage, dans la vie quotidienne, est de se présenter quand on arrive dans un groupe de personnes, question de politesse.
Après, c'est vrai qu'il ne s'agit que d'un forum, de motards en plus, mais, et c'est surement une question d'éducation, j'ai vraiment du mal avec les personnes qui utilise ce forum comme l'on consomme un produit.
Ce forum, c'est un peu plus que cela, et tu en sait quelque chose.
C'est vrai que lorsque quelqu'un arrive et poste directement sur un sujet qui intéresse le plus grand nombre, le "délit" est moindre, mais encore une fois, des règles de courtoisie ne peuvent nuire à nos relations.
Il n'y a plus de modérateur, pas de charte, ce sont les membres du fofo qui "auto-gèrent" celui-ci, et c'est une bonne chose.
Donc un petit rappel à l'ordre de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Je prends pour exemple le gars qui vendait sa MT il n'y a pas longtemps: il a fait sa présentation, mis son annonce en ligne, et on ne l'a pas revu. (tu sais, celui qui avait le dos en compote et qui voulait acheter une sportive)
Il n'a pas eu de remarques, il a fait sa petite affaire, et s'en est allé.... Quel bénéfice pour le forum. Pour trouver une MT01 à vendre, il y a d'autres sites. (tu sais, celui où il a des petites culottes 8) )
Donc, en conclusion, je continuerai à inviter ces personnes à se présenter, peut être avec moins de vigueur car comme Yves, je me suis pris quelques remarques sur mon "intransigeance", parfois fondées.
Sans rancunes :wink:
Carpe Diem 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 févr. 2013 13:16

Tu as tout à fait raison Franck et je savais que je titillais là ta corde sensible. Je suis également de cet avis, un peu plus dilué. Je m'intéresse plus à la requête posée qu'aux formes avec lesquelles elle l'est, sans doute mon tempérament et ceci n'engage que moi. Pour préciser un peu plus mon avis sur la question, pour des sujets importants comme par exemple des problèmes de dysfonctionnement, je trouve normal que la personne pose sa question directement, avec néammoins la politesse requise car je pense que le rôle des membres d'un forum est de rendre service et de faire partager les compétences, peu importe que cette personne s'inscrive ou non, pourvu que des remerciements soient promulgués en fin de post par le protagoniste. Celà évitera d'ailleurs des listes interminables d'adhérents qui ne posteront plus. T'inquiète Franck, tu sais très bien qu'on est d'accord sur le fond, et sur le bon coin mais si je ne te faisais pas la remarque, j'aurais l'impression de faillir à ma tâche. Ah et puis une chose Franck, ce serait bien que tu répondes tout de même à la question de ce post, arrête de noyer le poisson.

fraisa

Message par fraisa » 09 févr. 2013 13:30

Je viens d'envoyer un courrier à Yamaha. Tu vois, je travaille, dans l'ombre....
:wink: :wink:
Carpe Diem 8)

1100XX25

Message par 1100XX25 » 09 févr. 2013 15:37

:) :) Ah bon sang, j'aurais du m'en douter. Attendons la réponse.

mani

Message par mani » 10 févr. 2013 00:06

fraisa a écrit :Mon p'tit Chrichri, une vie en communauté exige des règles....
Après, la différence entre une démocratie et une dictature, c'est la rigidité de ces dites règles, et surtout, son acceptation par le plus grand nombre.
L'usage, dans la vie quotidienne, est de se présenter quand on arrive dans un groupe de personnes, question de politesse.
Après, c'est vrai qu'il ne s'agit que d'un forum, de motards en plus, mais, et c'est surement une question d'éducation, j'ai vraiment du mal avec les personnes qui utilise ce forum comme l'on consomme un produit.
Ce forum, c'est un peu plus que cela, et tu en sait quelque chose.
C'est vrai que lorsque quelqu'un arrive et poste directement sur un sujet qui intéresse le plus grand nombre, le "délit" est moindre, mais encore une fois, des règles de courtoisie ne peuvent nuire à nos relations.
Il n'y a plus de modérateur, pas de charte, ce sont les membres du fofo qui "auto-gèrent" celui-ci, et c'est une bonne chose.
Donc un petit rappel à l'ordre de temps en temps, ça ne fait pas de mal.
Je prends pour exemple le gars qui vendait sa MT il n'y a pas longtemps: il a fait sa présentation, mis son annonce en ligne, et on ne l'a pas revu. (tu sais, celui qui avait le dos en compote et qui voulait acheter une sportive)
Il n'a pas eu de remarques, il a fait sa petite affaire, et s'en est allé.... Quel bénéfice pour le forum. Pour trouver une MT01 à vendre, il y a d'autres sites. (tu sais, celui où il a des petites culottes 8) )
Donc, en conclusion, je continuerai à inviter ces personnes à se présenter, peut être avec moins de vigueur car comme Yves, je me suis pris quelques remarques sur mon "intransigeance", parfois fondées.

fraisa tu laisse les rebelles tranquille! non mais chrichri il a pas de regle a part sa courbe conso/pollution euro 6 qui l obsède :P
Image

xrr

Message par xrr » 10 févr. 2013 00:49

Tartofraiz a écrit :Bizarre, on dirait un article écrit en 2003 ou 2004, avec de vieilles photos. Il n'y a que la mention "2013" qui pourrait faire croire à un article récent. Tout le reste est vieux... :/
C'est effectivement un viel article et une photo du site Yamaha design café d'un rendu
Synthese d'une étude pre-proto !

Dacosta

Message par Dacosta » 10 févr. 2013 01:46

fraisa a écrit : Je prends pour exemple le gars qui vendait sa MT il n'y a pas longtemps: il a fait sa présentation, mis son annonce en ligne, et on ne l'a pas revu. (tu sais, celui qui avait le dos en compote et qui voulait acheter une sportive)
+1 :wink: ...pour éviter de faire du forum un site de vente genre "les bonnes petites culottes" il suffirait de mettre un minimum de post par membre avant de pouvoir poster dans la partie "Annonces"...
Midnight black - Stage2
Ancien de la "Force Parisienne"

Répondre