Le gars en T-max Diego, il bosse à 10 mètres de moi et a découvert le scooterge83 a écrit : je te posais la question car j'ai eu vent de cette ballade par le gars en tmax sur un forum belge ou je suis
effectivement il dit s'etre fait quelques frayeurs
une chose dont j'ai horreur se sont ces " dites "ballades qui se transforment en course
Il y a 2 ans (400 majesty puis T-max) et ça fait 6 mois qu’il prend plus de 15° d’angle
(25°)
Et c’est vrai qu’il nous a fait (à nous) quelques frayeurs sur la route Liège Bouillon
En essayant de nous prouver qu’il pouvait suivre des motos (alors qu’on roulait cool)
Ex : dépassement juste avant un virage puis tout droit et approximations dans le virage
Après ça quand moi j’ai dépassé une voiture, il a absolument voulu passer aussi
alors qu’il était 100 m derrière moi et a faillit se prendre le camion dans la tronche
(du coup, on s’est arrêté pour l’engueuler copieusement)
Quand à Bouillon, il a exactement fait 3 km de la balade jusqu’à la chute de mon autre
Collègue au 5 ou 6° virage avec sa fazer. ( mais c’est vrai qu’il a sûrement eu le temps de se faire peur quelquefois
en plus j’étais quasi sûr que c’était lui qui était tombé)
Le gars en Fazer lui, il avait envie de passer Thorgis et André pour rejoindre la tête de la balade
Et comme il ne savait pas passer entre 2 virages vu l’accélération des MTs
(ça, c’est lui qui me l’a dit) il a essayé de leur faire l’extérieur dans un virage à droite
et paf … (pas trop de dégât quand même)
( j’ajoute qu’il n’est jamais tombé en 34 ans de moto puis 2 x en 3 mois, ça arrive !!)
Alors, parler de balade qui se transforme en course, ça me fait un peu mal aux seins
Et plus jamais de ballade avec un débutant qui veut prouver ses qualités
(chacun doit aprendre à son rythme et surtout accepter (et améliorer progressivement ) son niveau
Mais plaisir quand même à tous, sur le couple et dans les belles (et propres) trajectoires