Qui possède un Tripy

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Tartofraiz
Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988

Re: Qui possède un Tripy

Message par Tartofraiz » 08 août 2011 16:05

la tanche a écrit : et les MAJ pour les radars
"Avertisseur de zone dangereuse" s'il te plaît :evil:
Image

Jack56

Message par Jack56 » 08 août 2011 16:51

Normalement, quand tu recevras, c'est à jour, mais c'est un peu spécial, le Tripy t'avertit quand tu arrives
dans un rayon de x m d'un radar ou d'une zone dangereuse, ce qui veut dire que, parfois, tu passes sur une route de banlieu sous
une autoroute et tu lis (attention, limite 120 km/h) et inversément, sur l'autoroute (attention, limite 50 km/h) :lol: :lol:

De plus, il te signale aussi les radars en sens inverse...

Mais, ses atouts sont ailleurs...
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

la tanche
Localisation : Quelque part entre 2 pompes à essence ........ probablement !!

Message par la tanche » 08 août 2011 20:14

Tartofraiz a écrit :
la tanche a écrit : et les MAJ pour les radars
"Avertisseur de zone dangereuse" s'il te plaît :evil:
Oups désolé, les "vieux" dans mon genre ont un peu de mal avec le "parlage moderne".
Jack56 a écrit :Normalement, quand tu recevras, c'est à jour, mais c'est un peu spécial, le Tripy t'avertit quand tu arrives
dans un rayon de x m d'un radar ou d'une zone dangereuse, ce qui veut dire que, parfois, tu passes sur une route de banlieu sous
une autoroute et tu lis (attention, limite 120 km/h) et inversément, sur l'autoroute (attention, limite 50 km/h) :lol: :lol:

De plus, il te signale aussi les radars en sens inverse...

Mais, ses atouts sont ailleurs...
Oui jack56, je suis au courant de ses petits défauts, mais cela ne me gène pas plus que ça. Du moment qu'il me signale un radar fixe dans la zone et que je peux me remettre à la vitesse normale (je suis un vilain délinquant de la route qui parfois cruise à 100 ou même 110 km/h)
J'ai surtout hâte de pouvoir me concocter quelques petits trajets bien sympas par chez moi et pour les vacances en septembre. Fini les roads books papier, les anotations qui disparaissent sous la pluie arrivant toujours à transpercer la saccoche réservoir :) :) :lol: . Je dois d'ailleurs me faire une petite sortie sur le mont Noir, mont des Cats et Cassel avec Madame et son 600fz6s2.
Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre mon colis et de jeter un oeil aux logiciels fournis (Surtout sur la précision des cartes).

Merci à toi jack56 ainsi qu'à PatMT pour les photos et les avis sur le tripy que vous m'avez donnés.

Amitié motarde

Tof
Un Bi ça se conduit pas, ça se vit !!!!!

seb

Message par seb » 12 août 2011 11:13

bon tripy 1 depuis peu et comme ils disent en belgique ça se mérite et bin c'est pas faux................................................................ :D :D :D :D :D :cry: :cry: :cry: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 12 août 2011 12:45

seb a écrit :bon tripy 1 depuis peu et comme ils disent en belgique ça se mérite et bin c'est pas faux................................................................ :D :D :D :D :D :cry: :cry: :cry: :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

d'abord lire les 78 pages du manuel :roll:
et àprès Vosgien pâle trouvera sa route :roll:
Image "Life is short"

Jack56

Message par Jack56 » 12 août 2011 14:09

Puis, si problèmes de connexion, d'installation ou autres, y a tou là

http://community.tripy.eu/pg.asp?pageID=268

....tu peux même téléphoner, sont super serviables

Accroche toi mon Vosgien, ça vaut la peine :) :wink:
Image
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

seb

Message par seb » 13 août 2011 12:34

Jack56 a écrit :Puis, si problèmes de connexion, d'installation ou autres, y a tou là

http://community.tripy.eu/pg.asp?pageID=268

....tu peux même téléphoner, sont super serviables

Accroche toi mon Vosgien, ça vaut la peine :) :wink:

merci je m'accroche, quelques points positifs se dessinent à l'horizon, jeudi dernier ça m' a permis de découvrir un super coin à 50km de chez moi, ça avance

la tanche

Message par la tanche » 21 sept. 2011 17:31

Voilà mes premiers 2000 kms (environ) avec le tripy2 dévorés.
Bilan : effectivement il faut s'accrocher. Désolé mais c'est un peu casse bonbon de ne pas avoir de notice papier(ouiais je sais faut vivre avec son temps).
Le système de recalcul auto fonctionne bien mais l'intérêt du tripy en ballade justement c'est de ne pas avoir de recalcul auto. Grâce au logiciel je me suis découvert de superbes coins pas trop loin de chez moi, de même qu'en vacances :) :) vraiment chouette.
Toujours utile, la recherche de stations services etc etc, vu notre autonomie :) :)
Par contre, enlever le recalcul auto si vous vous baladez sur un Roadbook préparé sur le logiciel, car du tracé initial il ne restera pas grand chose si vous vous plantez (Mésaventure vécue la semaine dernière en vacances).
Le choix du style de route (rapide, touristique etc...) est pas mal du tout. L'autonomie est excellente, même avec éclairage la nuit (au mini).
Les RB demandent à être fait avec minutie, avec une attention toute particulière pour les doubles voies ....
Mon tripy2 a déliré une fois pendant les vacances recherche d'une destination puis il mouline et s'éteint tout seul redémarre. :o :o Je ne m'inquiète pas plus que ça, car je sais que l'équipe est super réactive quand on leur pose une question. Je les avais contacté pour un pb de décalage entre les intersection et leur signalement : style 200 m trop tôt.

J'ai encore pas mal de choses à apprendre concernant l'engin mais avec le temps on découvre un véritable outil pour se faire de belles randonnées.

bonne route à tous

La tanche

Quercus

Message par Quercus » 21 oct. 2011 16:16

J'ai parcouru quelques 10.000 km au Tripy II, d'abord en V 1, et maintenant V 2(02 et 03).
Il est vrai que bien des choses ont changé de V1-->V2 (re-calcul automatique; tableau de bord rénové), mais je trouvais la V 1 plus stable. En effet, lors d’un séjour en Ardennes (parcours assez long), il s’est éteint 2 ou trois fois, mais effectivement, en se relançant de lui-même sans intervention de ma part, et tout en continuant le roadbook.
Par ailleurs, je suis très enthousiaste de mon fidèle « compagnon « étant donné que sans lui je me perdrais dans mon propre jardin.
Et je suis enchanté par l’aisance de la pratique du Road Tracer pour effectuer des roadbooks.
ET, il me permet de télécharger tous les roadbooks de sites internet, en GDB ou GPX et de les traduire en TRB (ce que je préfère à les laisser tels quels ) ce qui me permet de contrôler et de compléter les WPoints
En septembre (mes trois fils et moi) on a parcouru les Ardennes pendant trois jours au Tripy : (centre)villes, campagnes, des bois, enfin, des trajets de toutes sortes, et pas une fois le Tripy ne nous a déçus (mis à part les qs redémarrages que j’ai mentionnés plus haut, mais qui se situaient à l’aller et au retour (280 km simple)et en V 2.0.2. Ayant signalé ceci à Tripy, ils étaient d’avis que c’était à cause de la distance, et qu’ils y travaillaient pour remédier au problème.
( V2.0.3 a fait son apparition peu de temps après, et je dois dire qu’en V3 je n’ai plus eu de « reset auto » . touchons du bois …..)
Dernière modification par Quercus le 07 nov. 2011 19:02, modifié 2 fois.

Jack56

Message par Jack56 » 21 oct. 2011 17:27

Bonjour à toi sur çe super forum, bel outil que le Tripy, mais comme la coutume et les usages le demandent sur tous les Forums,
tu devrais créer un post de présentation dans la rubrique adéquate, age, région, tracé motard etc...
ça permet à tous le monde de t'acceuillir et de mieux te conaitre :wink: :wink:

PS: j'ai passé le mien en 2.03 et c'est vrai qu'il parait plus stable :wink:
Image

la tanche

Message par la tanche » 22 oct. 2011 17:37

salut aux utilisateurs de tripy,
Je suis passé aussi au 2.0.3. Pour l'instant je n'ai pas assez de kms pour jugé du bien fondé ou non de cette MaJ. Par contre en version 2.0.01 pendant les vacances, il m' a aussi gratifié d'un redémarrage tout seul comme un grand :/ . Après les autres soucis que j'ai rencontré pendant son utilisation provenaient (je pense) de mon manque de pratique et de la découverte de ses nombreuses possibilités.
Par contre depuis la MàJ en 2.0.3 lorsqu'on lui demande le calcul vers une adresse ou un POI le recalcul auto est actif par défaut. Si on veut le désactiver il faut un appui long sur Menu puis dans navigation.

Le tripy est un superbe outil mais qui nécessite quand même un certain apprentissage pour maîtriser une bonne partie de ses nombreuses possibilités. Mais pour la ballade et la découverte il reste idéal.

Amitié motarde

Tof

Quercus

Message par Quercus » 30 oct. 2011 18:10

Jack56 a écrit :Bonjour à toi sur çe super forum, bel outil que le Tripy, mais comme la coutume et les usages le demandent sur tous les Forums,
tu devrais créer un post de présentation dans la rubrique adéquate, age, région, tracé motard etc...
ça permet à tous le monde de t'acceuillir et de mieux te conaitre :wink: :wink:

PS: j'ai passé le mien en 2.03 et c'est vrai qu'il parait plus stable :wink:
Salut Jack,
merci du conseil.
Et je demande d'excuser mon intrusion maladroite ; depuis j'ai décodé le procédé (je pense) pour y remédier, et
si tout se passe bien, cela devrait être chose faite .

viewtopic.php?f=6&t=7495

sal. am.
Quercus

guido_b

Message par guido_b » 04 nov. 2011 23:12

Vous avez un topo sur le TRIPY II dans le Maximoto d'Octobre et un second sur l'équipe et le produit dans le dernier road Trip (super revue cela dit en passant à laisser sur sa table de chevet...).
Bonnes (saines ) lectures.
Une MT reinette caférisée...en stage 2.5!

Répondre