Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
-
1100XX25
Voilà, visite aux Mille roues terminée, très bonne journée, quasiment 500 bornes à ...km/h sur l'autoroute, à musarder sur les bords de Saône, à dessiner de belles courbes sur les grandes nationales, bien épaulé par une météo sèche à défaut d'être printanière. Les Mille roues c'est de la moto c'est vrai, ce fut également la rencontre d'un génial mécanicien outilleur suisse dont la passion est la réalisation de micromoteurs thermiques, d'une complexité incroyable, j'en veux pour preuve le V12 200cm3, le boxer 20cm3 également, 12 cylindres inspiré du moteur de la Ferrari Testarossa : 12 cylindres à plat, double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindres, injection électronique, lubrification par carter sec et refroidissement liquide. Et je ne vous parle pas du son, fabuleux évidemment. Je vous invite à jeter un oeil à son site car cette mécanique n'est pas la seule de ses réalisations. Je glisse tout de même quelques photos de motos ...
Uploaded with
ImageShack.us
Bon, il y avait également ces machines qui plairont j'en suis sur à certains
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et maintenant le travail d'orfèvre.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Et enfin le lien dont je vous ai parlé :
http://motorconcept.ch/Home.html
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Philip J80
C'est de l'art.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.
-
1100XX25
Clique sur le lien, tu verras l'étendue du talent du personnage et en plus tu peux entendre tourner les deux 12 cylindres en vidéo.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...
-
Funkhy
J'ai bien apprécié la disponibilité du gars en question, et puis le moteur 14 cylindres en étoile d'avion, miniature bien sur, valait le coup d'oeil aussi! Et ce boxer 12 cylindres 200 cm3, il est vrai, quel son! Tout fait maison en plus, avec pas grand chose en outillage. Je l'avais déjà vu il y a 2 ans, et c'est avec plaisir que j'ai échangé quelques mots avec lui. Pour ce qui est du reste du salon, mouais... je suis mitigé.
-
1100XX25
Tu as raison, on sent tout de même les efftes de la crise, Suzuki, Triumph absents pour ne citer que les principaux, peu d'artisans bref, on a vu plus dense mais bon, ce qui s'y trouvait était de qualité, c'est la première balade un peu longue de 2013, bref je ne suis pas déçu. De plus notre génial artisan motoriste m'a invité chez lui sur les rives du Léman alors ... Ah si une chose, l'abnégation des membres de la FFMC 69 qui s'occupent tout au long du week-end dans la froidure d'une consigne à casques et du parking moto gardé avec sortie uniquement sur présentation de la carte grise de la machine. Chapeau et merci messieurs