Ballades...bruler du petrol...

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
notafiole

Message par notafiole » 30 mars 2009 19:33

????? Avoir un cerveau en bon état de fonctionnement et un peu de civisme!
Je pense que c'est tout pour se balader sans finir au tas voir pire.........
Voili!
Mais en MT, c'est plus facile, les mecs qui ont ce genre de machines savent se tenir :yuck:

Philip J80

Message par Philip J80 » 30 mars 2009 19:36

Pour se perdre tu me demandes , je maitrise .Il y a huit jours avec treize autres zigotos en MT j'ai été semé sur le périf , certains disont qu'il n'y a aucun mal a me semer ,mais le faufilage entre les caisses je n'aime qu'à moitié.
Chez moi jamais d'embouteillage , roulage pépère . de toutes façons on ne peut pas rouler trop vite sinon on tombe dans la flotte.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

feujeu

Message par feujeu » 30 mars 2009 20:05

c'est sur que si tu roules derrière PHILL, t'as pas le cul sorti des ronces :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
pour ce qui est des poissons, si tu as une photo regarde bien, et tu observeras qu'à interval régulier certains ont une casquette style commando marine, avec des lunettes de soleil; se sont les guetteurs.
Il faut compter 1 pour 100 à peut près, le signal d'alarme est très simple, ils deviennent rouge, et comme les poissons sont très réactifs ils changent de direction. Par contres la science ne sait pas encore comment ils font pour aller tous dans la même direction, il y a encore tant de choses à découvrir :wink: :) :D 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................

ptit poisson

Message par ptit poisson » 30 mars 2009 20:19

feujeu a écrit :c'est sur que si tu roules derrière PHILL, t'as pas le cul sorti des ronces :lol: :lol: :lol: :lol: 8)
pour ce qui est des poissons, si tu as une photo regarde bien, et tu observeras qu'à interval régulier certains ont une casquette style commando marine, avec des lunettes de soleil; se sont les guetteurs.
Il faut compter 1 pour 100 à peut près, le signal d'alarme est très simple, ils deviennent rouge, et comme les poissons sont très réactifs ils changent de direction. Par contres la science ne sait pas encore comment ils font pour aller tous dans la même direction, il y a encore tant de choses à découvrir :wink: :) :D 8) :lol: :lol: :lol: :lol:
A tchao...
pas du tout,quand je change de direction,je ne deviens pas tout rouge et je mets mon clignotants :lol:Image

drakc

Message par drakc » 30 mars 2009 20:52

pour ma part, quand j'organise une balade, avec des amis qui ne connaissent pas ma région, j'adopte la technique du tirroir ( les enduristes connaissent en général. )

imaginons un convoi de 10 motos, le premier ( qui connait l'itinéraire ) reste toujours premier.

Le dernier reste toujours dernier.

ensuite, à chaque intersection, le second s'arrête dans le sens de la marche, l'orientation de sa moto indiquant au suivants la direction à prendre, une fois tous passés arrive le dernier qui fait signe au second de le précéder, le second devenant ainsi neuvieme et ainsi de suite ...

Le tirroir a plusieurs avantages, tout dabord ainsi le convoi ne s'arrete jamais, et personne ne se trouve distancé ne sachant plus quelle direction prendre à une intersection, l'allure est fluide et meme si le rytme s'accélère et que certain ne souhaitent pas suivre, il ne se retrouveront pas perdus pour autant, enfin, chacun étant second à son tour, cela permet de rouler toujours derniere des motos différentes.

le tirroir, l'essayer, c'est l'adopter :lol:

MIKE DU 91

Message par MIKE DU 91 » 30 mars 2009 21:28

pour rouler avec le C15, on lui donne l'adresse de destination et on l'attendra devant une bonne boisson fraîche
a moins qu'il ne parte la veille......

salut Joyeux Farceur
Pierre qui roule vaut mieux que deux tu l'auras

PAT MT57

Message par PAT MT57 » 31 mars 2009 07:09

Merry Prankster a écrit :
drakc a écrit :
le tirroir, l'essayer, c'est l'adopter :lol:

oui, j'achète le tiroir "ruban" qq différences sont nécessaires.
+1 pour le tirroir :wink:

Par contre le "ruban",; très peu pour moi :roll: :roll:

plus d'un kilomètre sans virage et c'est la déprime :x :x
Image "Life is short"

enzo13

Message par enzo13 » 31 mars 2009 08:29

j organise regulierement des balades dans notre region et nous sommes arrive jusqu'a 40 becanes en meme temps

c est assez facile a gerer il suffit de trouver le bon rythme et tout le monde suis
c est vrai qu a 40 c est un peu plus long mais ça roule

pour rouler il suffit de se mettre en quinquonce et tout le monde a une bonne visibilite et distance de securite

et pour ceux qui veulent se faire une arsouille tu leur donne deux ou trois directive pour les retrouver un peu plus loin

le mieux c est d etre avec des motards avec qui tu roules regulierement et la tout est intuitif c est le top on appelle ça l amitie
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........

Répondre