Déjà un paquet de concentres MT, et ça commence seulement !!

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

MTSide65

Message par MTSide65 » 15 sept. 2009 21:23

Tu as raison Patrice,quel manque de précision,d'autant plus que les 115 derniers mètres de dénivelé sont dans le dernier kilomètre d'ascension( un des plus difficile par le versant La Mongie).En principe quand on arrive là,on est un peu fâné!Quant à l'Aubisque j'ai été un peu gourmand,seulement 1709m.
Bon courage pour la suite,en espérant que tes journées ne soient pas trop longues.En ce moment tu peux toujours suivre la Vuelta sur Eurosport.....en attendant de reprendre l'entrainement.

MTSide65

Message par MTSide65 » 15 sept. 2009 21:31

@ Fraisa
Domage que tu ne puisses pas venir dans les Pyrénées,mais on risque surement de se voir dans les Vosges car sauf imprévu de dernière minute j'y serai.

V2MAX

Message par V2MAX » 16 sept. 2009 07:21

MTSide65 a écrit :Tu as raison Patrice,quel manque de précision,d'autant plus que les 115 derniers mètres de dénivelé sont dans le dernier kilomètre d'ascension( un des plus difficile par le versant La Mongie).En principe quand on arrive là,on est un peu fâné!Quant à l'Aubisque j'ai été un peu gourmand,seulement 1709m.
Bon courage pour la suite,en espérant que tes journées ne soient pas trop longues.En ce moment tu peux toujours suivre la Vuelta sur Eurosport.....en attendant de reprendre l'entrainement.
Merci Jean-Paul. Je ne trouve pas mes journées trop longues, j'ai tellement de centres d'intérêt que je trouve que cela passe vite. Comme tu le sais, j'aime bien chambrer et comme j'adore ton beau pays de Bigorre que je fréquente de temps en temps à pied, en voiture, A MOTO....
Je suis en train de réfléchir pour la fin juin avec quelques congés accolés car c'est dommage de ne faire que l'aller retour...
Mais c'est pas gagné car c'est une période très chargée pour ma famille et moi.. :)

MTSide65

Message par MTSide65 » 16 sept. 2009 16:52

Je reconnais en effet que c'est "le bout du monde" pour venir ici depuis chez vous,et que tant qu'à descendre, autant "amortir" le voyage.
Pour ma part lorsque l'on montera dans les Vosges,quelle que soit la date,on prendra plusieurs jours pour monter peinard par le Gers,Tarn ,Lot,Cantal,Puy de Dome,puis Jura,et retour par les Alpes puis la Provence.
Sinon il est possible de prévoir une balade ici sur 2 jours;tant qu'à être là,autant en profiter.

thebiglight

La communication...

Message par thebiglight » 23 sept. 2009 14:35

Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert tardivement ce post sur les concentres et je vous vois confrontés à un sérieux problème, la communication en temps réel.
Vu que nous possédons tous un ordinateur pour lire et écrire sur ce fabuleux forum, il serai pratique d'organiser des télé-réunion lors de vos assemblées si certains ne peuvent venir. Pour mon boulot j'utilise régulièrement la dernière version de Skype et ça marche pas mal si la connexion est bonne.
Voilà c'était juste une petite suggestion en passant. De toutes manières je compte bien venir à un ou deux rassemblements la saison prochaine rien que pour mettre des visages sur les pseudos (même si le trombinoscope est là, rien ne vaut le contact)
Donc à très bientôt en live...
Les cons ça ose tout...C'est même à ça qu'on les reconnait !

bob1234

Re: La communication...

Message par bob1234 » 23 sept. 2009 14:39

thebiglight a écrit :Bonjour à toutes et tous,

J'ai découvert tardivement ce post sur les concentres et je vous vois confrontés à un sérieux problème, la communication en temps réel.
Vu que nous possédons tous un ordinateur pour lire et écrire sur ce fabuleux forum, il serai pratique d'organiser des télé-réunion lors de vos assemblées si certains ne peuvent venir. Pour mon boulot j'utilise régulièrement la dernière version de Skype et ça marche pas mal si la connexion est bonne.
Voilà c'était juste une petite suggestion en passant. De toutes manières je compte bien venir à un ou deux rassemblements la saison prochaine rien que pour mettre des visages sur les pseudos (même si le trombinoscope est là, rien ne vaut le contact)
Donc à très bientôt en live...
Daccord avec toi

nonodepau

Message par nonodepau » 24 sept. 2009 21:25

MTSide65 a écrit :Je reconnais en effet que c'est "le bout du monde" pour venir ici depuis chez vous,et que tant qu'à descendre, autant "amortir" le voyage.
Pour ma part lorsque l'on montera dans les Vosges,quelle que soit la date,on prendra plusieurs jours pour monter peinard par le Gers,Tarn ,Lot,Cantal,Puy de Dome,puis Jura,et retour par les Alpes puis la Provence.
Sinon il est possible de prévoir une balade ici sur 2 jours;tant qu'à être là,autant en profiter.
+1 et vivement 2010 !!!!!! :D

@+++
Un bon gros bi, ya que ça de vrai !!!

MTSide65

Message par MTSide65 » 02 oct. 2009 17:37

Salut à tous

Je reviens sur le post de Jack que je viens de relire en détail car il y a des choses qui méritent un éclaircicement et que je comprends pas.C'est vrai aussi qu'il n'y a que qlq mois que je suis sur le forum.
On a décidé avec Nonodepau d'organiser une balade dans les Pyrénées ,car on a ressenti un certain engouement pour venir ici.Jack tu nous conseilles de nous en remettre au club pour certaines choses et on va suivre tes conseils car ton expérience des concentres est bien + grande que la notre (pour ma part aucune expérience).J'ai vu que tu parlais aussi du comité du club MT01,pourrais tu m'expliquer son rôle?Tu parles aussi de réservations par le club,ça veut dire que les gars passent directement par vous pour s'inscrire?
Quant à l'assurance des motos,chacun à son assurance personnelle,faut-il une assurance complémentaire?
Je m'en remets à vous pour ces explications,et puisque Fred nous propose l'appui du club on l'accepte avec plaisir.
Merci les gars d'éclairer ma chandelle.

Jack56

Message par Jack56 » 02 oct. 2009 18:51

Ben, je parlais surtout d'une concentre nationnale
on est pas des pros, mais je dirais,

1- je connais pas bien les lois Française, je pense que même pour 30 motos et plus, s'il n'y a pas de road book imposé, l'assurance de la moto devrait suffire ??

2- Le problèmes des Vosges est que je gérais toutes les réservations et Bruno recevait les chèques => un temps de retard = supplément de boulot

3- Les Belges, Suisses et autres Sarrois, n'ont pas de chèques :/ => virement inter (Eban)

4- conseils d'un hôteliers, si pas d'accomptes, en cas de météo catastrophe => 50% de "décès de vieille tante" dans le groupes :o :x :lol:

5- Difficile de savoir s'il y aura 10 ou 30 motos :/

6- NB: mais chez les MTistes, énormément de mecs motivés :)

Perso, je te conseillerai de :
- trouver un hôtel ou un gîte et voir jusque quand il te garde les chambres sans accompte
- te faire envoyer 40% d'accompte par inscription
- Trouver un resto pour midi, et diner à l'hôtel si possible (picnic ou gérer les déjeuners, c'est dur, demande à Scarlette :wink: )
- minimum un guide pour 7-8 moto
- Au mini, un road book somaire avec les adresse du déjeuner (et les cols ou villes traversés)
-Un ptit badge et une p'tite tombola, c'est sympa, mais faut trouver des lots (ou faire payer un chouia en plus :cry: )

Mais en résumé, c'est votre concentre, et, à vous d'y mettre votre empreinte et votre "French Pyrénée Touch" :) :) :)

PS: quand tu vois les participants heureux d'être venu, c'est un pur bonheur :D :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

MTSide65

Message par MTSide65 » 02 oct. 2009 19:19

Merci bcp Jack pour toutes tes explications,
Mon soucis c'est vrai vient du problème de l'hotel,comme tu le dis si bien on peut se retrouver à 5 motos comme à 20 si jamais tout va bien.j'ai qlq hotels en vu,on va se rencarder,bien qu'il nous reste encore 9 mois.
Quant aux assurances ,je vais me renseigner ,à moins que Fred ou qlqun ait l'info.Encore merci.

fraisa

Message par fraisa » 02 oct. 2009 22:12

L'assurance est obligatoire si c'est un organisme constitué qui organise une manifestation (association).
Une déclaration en préfecture est obligatoire (au moins un mois à l'avance) si l'on organise un roulage de plus de 5 motos (pour les pref, une concentration commence à partir de 30 motos).
Sur une concentre nationale, il ne faut pas organiser de sortie moto, mais proposer des balades (road book) libres.
Lorsqu'un club est constitué, et qu'un comité existe, des comptes rendus doivent être diffusés aux membres. Et la décision de créer un comité doit être approuvé par l'AG.
Compte tenu du "type" du propriétaire type de MT, il faut mieux envisager un repos au chaud dans un hotel ou un gite, qu'à la belle étoile.
Important, pour toi MTside, connaître la route sur le bout des doigts, et la reconnaitre la veille, car tout peut arriver au dernier moment (vide grenier ou autre manifestation, "épandage de gravier", ...), prévoir les arrêts en fonction des besoins (arrêt pipi des femmes notamment, essence, cigarettes, ...), repérer les croisement dangereux, les feux tricolores qui séparent le groupe, et surtout, trouver des sites sympas pour la pause. Organise ton voyage en trouvant en premier l'endroit du repas du midi, tout en dépend. Tu tourne autour ensuite. Et fais un petit speech le matin pour annoncer les mesures de sécurité (roulage en quinconce, espacement entre les motos, position de départ à tenir le long de la balade, ...)
Du stress au début, mais que du bonheur quand tout ce passe bien. Bon courage
Carpe Diem 8)

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 oct. 2009 08:04

Merci Fraisa ,j'y vois déja un peu plus clair;
Pour le parcours de la balade devrait pas y avoir de problème,on a déja une bonne ébauche sur des routes qu'on connait par coeur.Mais je suivrait tes conseils pour un repérage la veille,il peut y a avoir des imprévus.
Tu parles d'une demande à la préfecture pour un roulage de + de 5 motos,nous sortons régulièrement les week end à 7,8,10 motos,ça voudrait dire qu'à chaque fois qu'un groupe de motards est constitué faudrait une demande?ça me paraît excessif non ?

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 oct. 2009 08:20

Autre chose,tu parles de comité au sein d'un club,quel est son rôle ?
Dernière chose,comme Jack et toi le préconnisent,le repas du midi de la balade sera pris au resto bien sûr et les nuits à l'hotel.Personnellement j'aime bien un bon matelas aprés une journée de roulage.

Jack56

Message par Jack56 » 03 oct. 2009 09:20

Ben, je suppose que pour avoir un club officiellement inscrit, il faut un comité avec
Un président, un vice président, un(e) :evil: secrétaire(e) et un trésorier

Dans les fait, une fois sur deux, il y a surtout un "moteur" qui est le plus motivé (et le plus occupé, (et qui a la femme la plus compréhensive :wink: ))
et quelque autres, qui trouvent l'idée chouette et veulent bien donner un "coup de main"

Tention HEIN, je suis pas là aux réunion de ce club ci , :lol: :lol:

Bon, pour une balade, c'est pareil, sauf que vous, vous êtes plusieurs a vivre dans le coin, c'est plus facile de répartir les tâches,

- réservations et centralisation les accomptes (et répartition des chambres :o :/ :lol: :lol: )
- recherches resto et hotel et contacts
- rédaction des roadbooks
- démarchage pour trouver des p'tits cadeau tombolas
- et ensemble pour les recos (c'est le plus sympa) :D

Euh, on est pas des pros non plus, si certains se perdent ou si tu doit faire un demi tour avec tout le groupe, ça fait des souvenirs

Et puis, le fait de faire une reco le jour avant ne garantit pas tout
(surveille le calendrier des manifestations)
Tu peux arriver le lendemain sur une brocante, une sortie avec 2000 vélos dans le même sens,
une marche des crètes dans les Vosges ou on arrète tout le groupe alors que le p'tit vieux marche à 2 km/h et est encore à 100 m de la route :lol: :cry: :cry:

Perso, j'ai fait faire demi tour au groupe plusieurs fois (je m'a gouré :( ) et ils me parlent toujours :lol: :lol:
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

MTSide65

Message par MTSide65 » 03 oct. 2009 09:50

Ouais j'ai pigé Jack,grosso modo faut pas non plus trop se prendre le chou,les couacs font aussi partie des bons souvenirs,ce n'est qu'une petite balade entre potes.Quant au comité c'est ce que j'appelerai moi le "bureau" avec tous ses membres administratifs qui forment l'ossature du club .

Répondre