Pyrénées 2010 Première!

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

KINT'AL

Re: Pyrénées 2010 Première!

Message par KINT'AL » 06 mars 2010 18:33

salut a tous ,
j'ai eu Olaf au bigophone cet aprem ,
il doit me confirmer , mais il pense partir le jeudi avec JP83 et Yves 83 , bob 1234 devant les rejoindre , et tout ce petit monde devrait faire étape chez moi jeudi soir, afin qu' on fasse la route ensembles pour Carcassonnes (par bedarieux , et la montagne noire) le vendredi matin , ou nous attendra Scratt 31 qui devrait nous recuperer vers midi afin de finir la route vendredi après midi pour Argeles Gazost avec lui.
si d'autres souhaitent faire route avec nous , qu'ils se manifestent afin que j'organise les hebergements pour l'étape du jeudi soir.

Vivement fin Juin :wink:
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Yves83

Message par Yves83 » 06 mars 2010 20:11

:D :D Euuuuuuuuuuuuuuuuh m'ouaih , même pas au courant je pense que pour le départ le jeudi je crois pas que ça vas être possible on as un boulot , je pensait plutôt partir le vendredi , c'est ce que j'avais discuter avec jp !!!! :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

mt-ole

Message par mt-ole » 06 mars 2010 20:19

Salut Yves,
on parle bien sûr des truc fin mars! Mais tu laisse tomber le boulot le jeudi apm vers 16heures et on
part entre 17 et 18 heures, direction LUNEL!
a+
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048

Yves83

Message par Yves83 » 06 mars 2010 21:37

:D :D Olaf tu confond précisément c'est le week end du 03/04/avril et on vas dans les cevenne on part le vendredi 03/04 après midi , et les pyrènees c'est le week end du 26et 27 juin voilà voilà !!!! contact jp si tu as un doute . :wink: :wink:
Image Un petit Bonjour du Sud!!!!!!!!!!!!!!!ImageImage

mt-ole

Message par mt-ole » 06 mars 2010 22:40

Yves83 a écrit ::D :D Olaf tu confond précisément c'est le week end du 03/04/avril et on vas dans les cevenne on part le vendredi 03/04 après midi , et les pyrènees c'est le week end du 26et 27 juin voilà voilà !!!! contact jp si tu as un doute . :wink: :wink:
Salut Yves,
le we du Paque on part vendredi le 2 avril apm pour aller chéz Yvon, fait une soirée sur la terasse
d' Yvon et Anne-Marie, dormir à l' hotel et samedi le 3 avril, nous roulons avec environ 12 MT's la ballade
des Cevennes!

L' autre WE des Pyrènees est du 25 au 27 juin! Mais ils sont plus de 550 km quand on part le vendredi pour faire
la route en 1 jour! A cause des kilomètre, c' est possible partir le jeudi apm ou soir jusque Yvon! Ca fait
moin 200 km le vendredi!

Mais on ce voir fin mars et on parle et trouve des solutuions!
bonne soirée et WE
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1158&u=12164048

KINT'AL

Message par KINT'AL » 07 mars 2010 07:57

salut Yves,
je pense que Olaf a raison ,
Hyères - argeles gazost , c'est dejà 666 kms par l'autoroute.
si vous pouviez vous rapprocher a lunel en faisant 200 kms le jeudi soir après le boulot , ça nous permettrait de racourcir la distance d'autant et on pourrait envisager de faire le trajet par la route (lunel , clermont l'herault , bedarieux lamalou jusqu'à carcassonne ) ce qui serait beaucoup plus agréable.
a carcassonne on rejoindrait scrat 31 qui nous ouvrirait la route jusqu'à argeles gazost toujours par des routes sympas.
on y reflechit , et on en reparle bientot pour les cevennes .

hyères argeles gazost par l'autoroute 666kms
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 064209&z=7

lunel carcassonne 215KMS par la route (mais 3H39 ! ) (étape a carcassonne a midi)
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... 532104&z=8

carcassonne argeles gazost par la route 293km (4H29) en repartant de carcassonne vers 13H30 , on pourrait etre a argeles gazost vers 18H30 environ.
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s ... e=UTF8&z=8
ça reste a reflechir , et on en reparle pour "les cevennes" puis on decide.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

scrat 31

Message par scrat 31 » 07 mars 2010 08:34

salut a tous
Pour Carcassone-Argelés mon itinéraire diffère de celui de Kint'al à partir d'après Aspet: col de menté, col du peyresourde, Arreau, col d'Aspin, Campan, Loucrup, Lourdes et Argelés. Si on veut visiter les pyrénées autant faire les cols, mais rassurez-vous je peux rallonger le parcours (ex: passer par l'Espagne)! mdr
C'est pour ça qu'il vaut mieux arriver à Carcassone le plus tôt possible et les fesses en bonne état. =)
Les beaux jours arrivent, j'attaque les reconnaissances!
Pour JP je serais au restaurant avec vous le soir vendredi et samedi reste à confirmer Scratina pour samedi.
A+
Thierry
M otard T oulousain

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 mars 2010 08:53

Bon,alors là je me tâte,le programme de Scrat 31 est grandiose:Portet d'Aspet,col de Menté,Luchon puis col de Peyresourde,Arreau puis col d'Aspin,c'est de la balle :lol: :lol: peut être que je serai à Carcassonne pour cette étape :wink: :wink:

KINT'AL

Message par KINT'AL » 07 mars 2010 18:22

vos propos confortent la position de Olaf ,
je partage pleinement son idée de raccourcir le menu du vendredi en shuntant 200 bornes le jeudi soir , afin de permettre un run d'enfer le vendredi par les routes sympas , plutot que de se taper presque 700 bornes dans la journée ,par l'autoroute :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x .
pour les hebergements eventuels du jeudi soir , je propose que Olaf dorme a la maison , (il connait la chambre d'ami :wink: ) , pour JP83 , YVES 83 , et Bob 1234 , je propose mon camping car (6 places) dans le jardin , pour une nuit , ça peut le faire sans problème , surtout pour 3.(sauf si je l'ai vendu , :lol: ) , mais là on se debrouillera.

pour se qui me concerne , faire plus de 500 bornes par l'autoroute , ça me gave (d'oloron) , par contre , par le parcours que je propose jusqu'à carcassonne , et le parcours que proposent scrat et mtside de carcassonne a argeles , je salive d'avance . :P :P :P :P :P :P :P :P

bob1234

Message par bob1234 » 07 mars 2010 18:37

Moi j'ai pas encore décidé mais j'ai la possibilité de rejoindre LY le jeudi et partir pour argelès le vendredi pour rejoindre toute la troupe, mais ça fait quand même un peut juste je pense, autrement je part le jeudi matin, je trace direct sur argelès arrivé le soir chez Kintal, ou un hotel du coin. Je vait en discuter avec ly et Olaf fin avril à la sortie du luxembourg. Mais la seconde option me semble la plus réalisable.

KINT'AL

Message par KINT'AL » 07 mars 2010 18:43

scrat 31 a écrit :salut a tous
Pour Carcassone-Argelés mon itinéraire diffère de celui de Kint'al à partir d'après Aspet: col de menté, col du peyresourde, Arreau, col d'Aspin, Campan, Loucrup, Lourdes et Argelés. Si on veut visiter les pyrénées autant faire les cols, mais rassurez-vous je peux rallonger le parcours (ex: passer par l'Espagne)! mdr
C'est pour ça qu'il vaut mieux arriver à Carcassone le plus tôt possible et les fesses en bonne état. =)
Les beaux jours arrivent, j'attaque les reconnaissances!
Pour JP je serais au restaurant avec vous le soir vendredi et samedi reste à confirmer Scratina pour samedi.
A+
je suis pleinement d'accord avec toi , si on part de Lunel le vendredi matin , vers 8H00 , 8H30 , ce qui implique (pour etre raisonnables) que nos amis varois , Olaf , bob 1234 et Ly, soient sur place le vendredi matin a Lunel , on peut etre a carcassonne vers 11H30 maxi , meme par mon itinéraire tortueux ,ensuite , on peut rouler encore une bonne heure avec toi et mtside , et manger sur le pouce en route , puis s'enquiller les cols mythiques des pyrénnées qui font une grosse partie de l'attrait de cette virée.
le lendemain ,le samedi , c'est l'apothéose du week end avec la ballade au depart d'argeles gazost , et le dimanche , meme si on rentre peinards par l'autoroute , on aura au moins pris une bonne dose de virolos.
pour ce qui me concerne ,ça me fais pas peur , je crains pas , au contraire , ce que je craindrais , c'est 666 + 666 soit 1332 bornes d'autoroute pour faire une virée sur le samedi aussi belle soit elle !!!!! , ce serait .......dommage !!!!!!.

KINT'AL

Message par KINT'AL » 07 mars 2010 18:58

bob1234 a écrit :Moi j'ai pas encore décidé mais j'ai la possibilité de rejoindre LY le jeudi et partir pour argelès le vendredi pour rejoindre toute la troupe, mais ça fait quand même un peut juste je pense, autrement je part le jeudi matin, je trace direct sur argelès arrivé le soir chez Kintal, ou un hotel du coin. Je vait en discuter avec ly et Olaf fin avril à la sortie du luxembourg. Mais la seconde option me semble la plus réalisable.
t'es un sage Bob , la deuxième solution , c'est ce qu'il faut faire !!!!!
je me ferais un plaisir de trouver une solution d'hébergement le jeudi soir pour toi , Ly , ainsi que Olaf et nos amis varois , ce qui nous permettra de transformer la "corvée" du trajet autoroutier du vendredi en une superbe ballade qui demultiplira le plaisir de ce superbe week end dans les pyrénnées.

on se voit avec olaf , JP83 , yves 83 pour les cevennes, on en reparle , et lors de la luxembelge , Olaf te tiens au jus , tu contactes Ly , et on organise tout ça ensembles tranquillement.

Ly

Message par Ly » 07 mars 2010 21:35

KINT'AL a écrit : t'es un sage Bob , la deuxième solution , c'est ce qu'il faut faire !!!!!
je me ferais un plaisir de trouver une solution d'hébergement le jeudi soir pour toi , Ly , ainsi que Olaf et nos amis varois , ce qui nous permettra de transformer la "corvée" du trajet autoroutier du vendredi en une superbe ballade qui demultiplira le plaisir de ce superbe week end dans les pyrénnées.

on se voit avec olaf , JP83 , yves 83 pour les cevennes, on en reparle , et lors de la luxembelge , Olaf te tiens au jus , tu contactes Ly , et on organise tout ça ensembles tranquillement.
TU oublie aussi Thierry71, je ne sais pas trop ce qu'il veut faire... on en reparle après le Luxembelge. 8)
Roule ma poule.. Image...

MTSide65

Message par MTSide65 » 07 mars 2010 21:46

Alors là,je suis complètement d'accord avec toi Yvon,si vous pouvez vous éviter le calvaire de l'autoroute,y a pas photo!Et puis si c'est pour faire que de l'autoroute,autant mettre la moto dans un fourgon ou sur une remorque,ça évite de faire un plat sur les pneus (mais bon, des fois on n'a pas le choix,et l'autoroute est inévitable...mais si on peut choisir...).

Surtout que depuis Montpellier ce serait quand même dommage de ne pas profiter des régions traversées,il y a matière à jardiner sévère et à entamer copieusement le bord des pneus,ce n'est pas comme si les routes ne présentaient aucun intéret.C'est pour ça que l'idée de Thierry d'en profiter depuis Carcassonne est excellente.

En fait dans ces conditions là,la journée de vendredi est aussi interressante que celle du samedi,un pur bonheur :D .

Bilan sur 2 jours,ça vous fera une dizaine de cols dans les Pyrénées,de quoi être pas mal rassasiés 8)

Et si les Pyrénées vous emballent,on pourrait même se prévoir pour l'an prochain une traversée complète d'ouest en est,rejoindre la méditerranée depuis l'atlantique avec un départ de Bayonne et une arrivée à Perpignan,bref 750kms et une vingtaine de cols sur 3 jours,je l'ai fait plusieurs fois,en vélo et en bécane,c'est géant :D .A voir pour 2011.

KINT'AL

Message par KINT'AL » 07 mars 2010 22:24

Ly a écrit :
KINT'AL a écrit : t'es un sage Bob , la deuxième solution , c'est ce qu'il faut faire !!!!!

TU oublie aussi Thierry71, je ne sais pas trop ce qu'il veut faire... on en reparle après le Luxembelge. 8)
OK , Ly ,
tu me connais assez pour savoir que je ne souhaite oublier personne , je n'avais pas connaissance que thierry71 puisse etre intérressé par l'étape dont il est question , et d'ailleurs , peut etre n'est il pas le seul dans ce cas.
ce qui est sur , c'est que je suis a votre disposition a tous pour mener a bien cette affaire si vous le souhaitez et je reste a l'écoute pour organiser un hebergement le jeudi soir si ça peut nous rendre a tous le trajet plus agréable.
il suffit seulement que je sois prévenu suffisament a l'avance pour pas organiser ça "a l'arrache" .
enfin , on a quand meme le temps de reparler de tout ça calmement , mais il serait quand meme génial que nous puissions joindre l'utile a l'agréable et faire la route vendredi a plusieurs mt , plutot que l'autoroute chacun de son coté.

Répondre