Toi, tu sais me parlerGerzeau a écrit :Chez nous , un méchoui est toujours possible avec des mogettes bien sur !ou des pommes de terres forestières ( nos agneaux seront bons pour octobre ) ou un cochon de lait par exemple en juin avec une ratatouille maison ( légumes du jardin ), sinon du poisson , des huitres, moules ou plateau de fruit de mer , tout dépend vos goûts et le prix que vous voulez mettre, ( une bonne daube ou un bon pot au feux à partager entre copains me va bien aussi , le tout arrosé comme il se doit si nous ne reprenons pas la route après ....thierryp a écrit :C'est quoi qu'on mange ???????
Il y a des spécialités dans cette région ????
WE en charente maritime
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Maillekeul
Re: WE en charente maritime
................................
enfin un rassemblement dasn l ouest...!! bonne idée ca. on peut venir sans mt...
a moins que je ne trouve mon bonheur d'ici la.. 
les grottes a sa tata ca me tente bien ca!!
- Gerzeau
Je n'y vois personnellement pas de problème Bixente7, j'ai moi même roulé sur 1 ,2,3 4 , et 6 cylindres, ( a plat , en ligne et en twin longitudinal) On est motards avant tout !!!bixente7 a écrit :enfin un rassemblement dasn l ouest...!! bonne idée ca. on peut venir sans mt...a moins que je ne trouve mon bonheur d'ici la..
- Gerzeau
Bonne idée bohé !! il y a Talmont , Mortagne , Mornac aussi ...Bohé a écrit :sympa vers Royan !!
On pourrait aller visiter les grottes de Matata
Pour savoir à quoi on peut s'attendre, propose nous un programme:
Itinéraire avec les visites ou pauses envisagées.
Coût du séjour (du vendredi soir au dimanche matin)
Condition de couchage (ben ouaip, y a quand même des vieux ici
)
'fin bref, fais nous saliver

Condition de couchage (ben ouaip, y a quand même des vieux ici
'fin bref, fais nous saliver
Carpe Diem 
- Gerzeau
OK je prépare ça et serais en mesure de présenter le tout courant de semaine prochaine .fraisa a écrit :Pour savoir à quoi on peut s'attendre, propose nous un programme:
Condition de couchage (ben ouaip, y a quand même des vieux ici)
'fin bref, fais nous saliver![]()
![]()
yesss pourvu que la météo soit avec toi (et nous par la même occasion)
Roule ma poule..
...
...Re: WE en charente maritime
A les p'tits jeunesbixente7 a écrit :enfin un rassemblement dasn l ouest...!!
Carpe Diem 
- Gerzeau
Alors, je vous lâche en vrac mes deux idées (sans rentrer dans les détails pour le moment) pour avoir vos avis, sachant que les deux sont possibles aux trois dates :
ChoiX 1 : Le vendredi , votre arrivée puis Samedi : Tour des deux îles de Charente maritime Oléron et Ré , en passant par Marennes ,(repas midi ou on veut) Rochefort, La Rochelle Puis Repas le soir à la maison.
Dimanche matin , pour les motivés : cognac et ses caves ....ou bien repos au bord de la piscine ( si juin ) avant retour
Choix 2 : Boucle autour de l'Estuaire de la gironde: de Talmont à Bordeaux, et remontée par les Châteaux du médoc ( st Estephe , Marbuzet, Pauillac..... avec dégustation (s)et repas ou on veut ) jusqu'au Verdon , puis Traversée de la gironde en bac ,histoire de tester les estomacs puis Royan, Mortagne,et retour Cravans le soir pour un repas à la maison .
Dimanche : idem que 1
Voilà , dîtes moi ce qui vous séduirait le plus , et on voit ce qu'il en ressort .
Bonne fin de WE à tous et toutes et à bientôt !
ChoiX 1 : Le vendredi , votre arrivée puis Samedi : Tour des deux îles de Charente maritime Oléron et Ré , en passant par Marennes ,(repas midi ou on veut) Rochefort, La Rochelle Puis Repas le soir à la maison.
Dimanche matin , pour les motivés : cognac et ses caves ....ou bien repos au bord de la piscine ( si juin ) avant retour
Choix 2 : Boucle autour de l'Estuaire de la gironde: de Talmont à Bordeaux, et remontée par les Châteaux du médoc ( st Estephe , Marbuzet, Pauillac..... avec dégustation (s)et repas ou on veut ) jusqu'au Verdon , puis Traversée de la gironde en bac ,histoire de tester les estomacs puis Royan, Mortagne,et retour Cravans le soir pour un repas à la maison .
Dimanche : idem que 1
Voilà , dîtes moi ce qui vous séduirait le plus , et on voit ce qu'il en ressort .
Bonne fin de WE à tous et toutes et à bientôt !
Etant originaire du Médoc, je vote pour ce que je connais moins donc le 1. 
Roule ma poule..
...
...Re: WE en charente maritime
Choix 1 pour les huitres 
je connais moins le 1 aussi ! 
Il y en a aussi pas mal dans le 2Migou a écrit :Choix 1 pour les huitres
Roule ma poule..
...
...- Maillekeul
Choix 1 aussi comme j'ai pas pu faire la Sardaigne ben là j'aurai deux îles d'un coup pour me consoler
...
Puis je connais un peu le Bordelais
JUIN, c'est bien
...
Puis je connais un peu le Bordelais
JUIN, c'est bien
................................