VIENDEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Balade de nordistes sur les routes sudistes (19-29 août)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Balade de nordistes sur les routes sudistes qui tournent
bon , si vous descendez chez benoit (yamdinde) , pour faire "le ventoux" et les alentours , vous poussez 100 bornes plus loin et on se fait un jour en cevennes (mais faut me dire ça pour que je m'organise au boulot) et le soir on se fait les coquillages au bord de mer arrosés au picpoul de pinet.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
Roooooh
il faudrait juste rediriger la dernière boucle vers Evian ou plus au Sud, histoire de prolonger vers le sud
Mais pour ce qui est de faire les plus beaux cols de Suisse dans la journée
suis partant 
Mais pour ce qui est de faire les plus beaux cols de Suisse dans la journée
"Life is short"Re: Balade de nordistes sur les routes sudistes qui tournent
Idem, on peux revenir plus près de chez toi pour la nuit, puis pour ce qui est du samedi, on aura déjà fait 400 bornes de routePAT MT57 a écrit :Rooooohil faudrait juste rediriger la dernière boucle vers Evian ou plus au Sud, histoire de prolonger vers le sud
![]()
Mais pour ce qui est de faire les plus beaux cols de Suisse dans la journée![]()
suis partant
Ch'sais pas si ça avance bien les cols Suisse, mais entre les arrêts café et le déjeuner + la glace de 4 h
Je pense qu'il faut se limiter à maxi 400 bornes/jours* (quand on est seul, c'est différent
* expérience 2008 et 2009

Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Ben vous me dites, moi je suis dispo le dimanche et le lundi... 
Bon, un p’tit brouillon, à la grosse louche Hein
On pourrait se faire
Morsbach – Gruyère le samedi
Balade en Suisse dimanche et lundi (On peut dormir en centre Suisse)
Leman – Briançon le mardi (grandes Alpes)
Briançon – Verdon le mercredi (partie grandes Alpes)
Verdon – Cévennes le jeudi
Cevennes le vendredi (2 nuits à Grospierre http://www.tournsol.fr/FR.htm )
Cevennes – Polliat par les routes qui tournent le samedi (Et bisous à Mme Ly
)
Polliat – Bussang (ou un peu plus bas) le dimanche
Et Bussang - maison le lundi
Comme ça, ça nous fait moitié dans les Alpes et moitié sud (s’il fait dégeu fin Août ??)
En cas de pluie, on peut aussi couper de Briançon vers le Verdon par une route + ensoleillée !

Ceci dit, en une bonne semaine, c’est peut être ambitieux de se taper
Suisse, grandes Alpes + Cevennes ??
(la gourmandise, ça se commande pas )

On pourrait se faire
Morsbach – Gruyère le samedi
Balade en Suisse dimanche et lundi (On peut dormir en centre Suisse)
Leman – Briançon le mardi (grandes Alpes)
Briançon – Verdon le mercredi (partie grandes Alpes)
Verdon – Cévennes le jeudi
Cevennes le vendredi (2 nuits à Grospierre http://www.tournsol.fr/FR.htm )
Cevennes – Polliat par les routes qui tournent le samedi (Et bisous à Mme Ly
Polliat – Bussang (ou un peu plus bas) le dimanche
Et Bussang - maison le lundi
Comme ça, ça nous fait moitié dans les Alpes et moitié sud (s’il fait dégeu fin Août ??)
En cas de pluie, on peut aussi couper de Briançon vers le Verdon par une route + ensoleillée !

Ceci dit, en une bonne semaine, c’est peut être ambitieux de se taper
Suisse, grandes Alpes + Cevennes ??
(la gourmandise, ça se commande pas )

Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux "
Oufti (comme dirait l'autre!) joli programme!
Bon comme dit je peux vous accompagner le dimanche et le lundi, pourquoi pas un nuit du coté d'Interlaken ou Brienz, ensuite les cols Suisses, puis le soir à Gruyère (plus que 310km du coup, plus raisonnable), le lendemain au-dessus du Léman par les petites routes et le soir du coté français (les hôtels tabassent en Suisse), soit juste après la frontière (genre Ibis) pas loin de chez moi (Archamps) soit du coté de JB il a peut-être des bons plans? Ca fait dans les 270km et c'est moins "spectaculaire", mais non-dénué de charme...
Dimanche:

Lundi:

Ceci dit, ménagez vous quand même, et je ne sais à quelles heures vous voulez partir/arriver, mais ces genre de routes est quand même usant, il faut en tenir compte sur l'ensemble...
Simple proposition de ma part...
Moi j'ai l'habitude de prendre un picnic sur ce genre de virées, donc je ne connais pas de restau particulier sur les Grands cols (bon y'en a pas mal), par contre, je peux vous conseiller:
- Hotel à Gruyères
- Restau à Gruyères
- Hotel en France voisine directe de Genève
- Excellents restaus sur Genève, Carouge, etc...
EDIT de madame qui dit de préciser que Gruyères est une cité médiévale piétonne, donc il faudra laisser les motos à l'exterieur de l'enceinte (c'est petit hein...) Pas de soucis, juste que pas de parking fermé et de vue sur les motos depuis la chambre...
Bon comme dit je peux vous accompagner le dimanche et le lundi, pourquoi pas un nuit du coté d'Interlaken ou Brienz, ensuite les cols Suisses, puis le soir à Gruyère (plus que 310km du coup, plus raisonnable), le lendemain au-dessus du Léman par les petites routes et le soir du coté français (les hôtels tabassent en Suisse), soit juste après la frontière (genre Ibis) pas loin de chez moi (Archamps) soit du coté de JB il a peut-être des bons plans? Ca fait dans les 270km et c'est moins "spectaculaire", mais non-dénué de charme...
Dimanche:

Lundi:

Ceci dit, ménagez vous quand même, et je ne sais à quelles heures vous voulez partir/arriver, mais ces genre de routes est quand même usant, il faut en tenir compte sur l'ensemble...
Simple proposition de ma part...
Moi j'ai l'habitude de prendre un picnic sur ce genre de virées, donc je ne connais pas de restau particulier sur les Grands cols (bon y'en a pas mal), par contre, je peux vous conseiller:
- Hotel à Gruyères
- Restau à Gruyères
- Hotel en France voisine directe de Genève
- Excellents restaus sur Genève, Carouge, etc...
EDIT de madame qui dit de préciser que Gruyères est une cité médiévale piétonne, donc il faudra laisser les motos à l'exterieur de l'enceinte (c'est petit hein...) Pas de soucis, juste que pas de parking fermé et de vue sur les motos depuis la chambre...
C'est quand vous voulez !!!!
Avec plaisir !!!!

Avec plaisir !!!!

- mani
vu que vous aller passer juste a coté de chez moi et que vos parcours sont ceux que je fais le week end je serais de la parti pour vous suivre la journee ou une partie selon les dates de votre "visite" 
de la proposition du lundi, il y a le col de la faucille quand vous etes a D prendre direction gex par le col de la faucille, depuis qu il l on refait a neuf c est un vrai billard....un vrai régal
de la proposition du lundi, il y a le col de la faucille quand vous etes a D prendre direction gex par le col de la faucille, depuis qu il l on refait a neuf c est un vrai billard....un vrai régal

- mani
Grumpf a écrit : EDIT de madame qui dit de préciser que Gruyères est une cité médiévale piétonne, donc il faudra laisser les motos à l'exterieur de l'enceinte (c'est petit hein...) Pas de soucis, juste que pas de parking fermé et de vue sur les motos depuis la chambre...
Au chateau j aurais plus peur des aliens du musée ou des bébés mort vivants du bar....d ailleurs extraordinaire de trouver ce bar et ce musée en plein coeur d une citée médiévale, à pas louper

Ben, je viens de revoir la partie suisse du DVD "route et motards" acheté avant la Corse en 2009 (c'est quasi ton circuit)
http://www.routesetmotards.fr/index.php ... Itemid=205

Je verrai bien ce tracé là en deux jours mais au lieu de Montreux-Montreux,
départ de Gruyère ou dans le coin jusqu'au Gothard puis retour jusque Cluse, Annecy ou Chamonix (soit quasi 600 bornes)
Seul problème, le dimanche, ils disent que c'est plein d'exités en moto
(et probablement d'exités avec des radars

Yep, visiblement, ils passent sur le Gotthard jusqu'au col, puis rebroussent sur Andermatt pour prendre la Furka. Moi je pensais faire le Gotthard en entier (c'est la descente qui est intéressante), le Nufenen et juste monter sur la Furka avant d'attaquer le Grimsel.
Bon, si vous faites la boucle dans ce sens, ca va être dur pour moi de suivre, pasque si je peux rentrer depuis Gruyères et revenir le lendemain, c'est plus difficile jusqu'au Gotthard depuis Genève...
Ceci dit, j'essaierai alors de vous choper sur une partie du parcours, au moins qu'on se boive un verre...
Sinon, juste pour info:
- La route entre Spiez et Meiringen, c'est de la voie rapide inintéressante au possible, donc c'est vite expédié.
- Le carré Susten - Gotthard - Nufenen - Grimsel, faut compter 3h de route, y'a des stations à Meiringen, Andermatt et Glestch
- Si vous faites le Gotthard, ancienne route impérative, sauf si grosse pluie (c'est des pavés)
- Evite ABSOLUMENT la vallée du Rhone, soit entre Brigue et MArtigny, la route la plus ch... de Suisse...
Si d'autres questions, n'hésite pas...
Au plaisir de peut-être se croiser cet été alors...
Bon, si vous faites la boucle dans ce sens, ca va être dur pour moi de suivre, pasque si je peux rentrer depuis Gruyères et revenir le lendemain, c'est plus difficile jusqu'au Gotthard depuis Genève...
Sinon, juste pour info:
- La route entre Spiez et Meiringen, c'est de la voie rapide inintéressante au possible, donc c'est vite expédié.
- Le carré Susten - Gotthard - Nufenen - Grimsel, faut compter 3h de route, y'a des stations à Meiringen, Andermatt et Glestch
- Si vous faites le Gotthard, ancienne route impérative, sauf si grosse pluie (c'est des pavés)
- Evite ABSOLUMENT la vallée du Rhone, soit entre Brigue et MArtigny, la route la plus ch... de Suisse...
Si d'autres questions, n'hésite pas...
- mani
+1Grumpf a écrit :Yep, visiblement, ils passent sur le Gotthard jusqu'au col, puis rebroussent sur Andermatt pour prendre la Furka. Moi je pensais faire le Gotthard en entier (c'est la descente qui est intéressante), le Nufenen et juste monter sur la Furka avant d'attaquer le Grimsel.![]()
Bon, si vous faites la boucle dans ce sens, ca va être dur pour moi de suivre, pasque si je peux rentrer depuis Gruyères et revenir le lendemain, c'est plus difficile jusqu'au Gotthard depuis Genève...Ceci dit, j'essaierai alors de vous choper sur une partie du parcours, au moins qu'on se boive un verre...
![]()
Sinon, juste pour info:
- Evite ABSOLUMENT la vallée du Rhone, soit entre Brigue et MArtigny, la route la plus ch... de Suisse...![]()
Si d'autres questions, n'hésite pas...![]()

L'ancienne route du Gotthard...

@Mani: la Faucille oui, mais c'est ca ou St-Cergues et je préfère St-Cergues...

@Mani: la Faucille oui, mais c'est ca ou St-Cergues et je préfère St-Cergues...
- mani
c est vrai que st cergue c est sympa mais le trouve trop etriqué et la faucille bien meilleur en roulage "haute tension", apres les 2 sont sympa pas de doute la dessus, mais j aime la faucille pour ces longues tirés en virage où on atteint des vitesses d enchainement super jouissiveGrumpf a écrit : @Mani: la Faucille oui, mais c'est ca ou St-Cergues et je préfère St-Cergues...![]()

Quand je vois ça, je tiens plus.......
Bande de veinards.
Bande de veinards.
Carpe Diem