Pyrénées 2010 Première!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Pyrénées 2010 Première!
Salut a tous
http://picasaweb.google.fr/106471113250 ... directlink 1°essai
http://picasaweb.google.fr/106471113250 ... directlink 1°essai
Thierry
M otard T oulousain
M otard T oulousain
sacré JPscrat 31 a écrit :Alors là JP un commentaire??!!
moi qui pensait que c'était algorafin qui devait se faire du soucis auprès de son épouse après les photos pendant le concert.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
-
MTSide65
Excellent !!!!!!scrat 31 a écrit :Alors là JP un commentaire??!!
Sacré jp
Euhhh au sujet des photos,alors là Thierry tu m'impressionnes:tu nous a pris en photo dans les virages qui doivent se situer à 3 kms du sommet et en bas du col tu avais rejoins la troupe:mais tu es descendu comme un malade
- Le martien
Enfin de retour après 2800km de virages
pas d'autoroute, pas de nationale et un soleil de plond, j'ai oublié ce qu'était une ligne droite. Les gorges du Tarn, les pyrénées, les cévennes, les monts en ardéches...............magnifique
une super ballade dans les pyrénées avec plein de Mtistes sympa et un mini concert le soir
Par contre
c'est bien de rouler vite devant mais faut attendre ceux qui sont derrière

Dans les pyrénées ne pas oublié une carte ou un GPS pour pouvoir rentrée à l'hôtel
A refaire un peu moins vite surtout dans les villages...............100km/h
mais non messieur l'agent c'est une ballade............................... 
une super ballade dans les pyrénées avec plein de Mtistes sympa et un mini concert le soir
Par contre

Dans les pyrénées ne pas oublié une carte ou un GPS pour pouvoir rentrée à l'hôtel
A refaire un peu moins vite surtout dans les villages...............100km/h
La différence entre un enfant et un adulte, c'est la taille de ses jouets

La solution: comme dans les Vosges: un deuxième groupe cueilleur de fleurs..... 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
On commence à toucher du doigt de plus en plus souvent ce "problème".Le martien a écrit :Par contrec'est bien de rouler vite devant mais faut attendre ceux qui sont derrière
plus les groupes sont importants, plus les différentes façons de rouler se font ressentir, ajouté à ça la circulation dense (un vague souvenir de PARIS), les carrefours, etc...... le premier roule à 90 hors agglo et le dernier doit tartiner à 150 pour recoller au groupe
il faut regarder ses rétros
Enfin, moi je dis ça mais bon......
"Life is short"Re: Pyrénées 2010 Première!
Je suis d'accord avec vous, Jack et JB,
Même si j'ai pris un grand plaisir à rouler vite, très vite, à prendre de l'angle et à freiner tard, j'ai encore vu ce weekend là des prises de risques importantes, notament au moment de doubler les voiture ou autre bus. J'ai même cru,concernant ce dernier, que celui qui le doubler allait mal finir (voiture en face, qu'il n'avait je pense pas vu puisqu'il a déboité dans le virage à droite).
Ce fut le cas également l'an dernier dans les Vosges. Pour ne pas perdre le groupe de tête, certain n'hésite pas à doubler sans visibilité.
J'ai malheureusement peur qu'un accident grave se produise un jour. Une chute dans les Vosges, une dans les Pyrénées, c'est beaucoup.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faudrait prendre exemple sur le Luxembelge: conduite raisonnée en ville, rythme sympa la plupart du temps, et quelques petites arsouillettes sur deux ou trois sections viroleuses, au bon revêtement et sans trop de circulation.
Le fait de rouler en groupe incite à la surenchère. Il faut donc maitriser cela tant que faire se peut.
Attention, je ne vise absolument par les organisateurs de ces ballades, Jean Paul et Bruno, il est évident qu'ils cherchent à nous faire plaisir, et ils y arrivent très bien. Mais je pense qu'une reflexion sur le sujet mérite d'être posée.
A bientôt dans les Alpes
Même si j'ai pris un grand plaisir à rouler vite, très vite, à prendre de l'angle et à freiner tard, j'ai encore vu ce weekend là des prises de risques importantes, notament au moment de doubler les voiture ou autre bus. J'ai même cru,concernant ce dernier, que celui qui le doubler allait mal finir (voiture en face, qu'il n'avait je pense pas vu puisqu'il a déboité dans le virage à droite).
Ce fut le cas également l'an dernier dans les Vosges. Pour ne pas perdre le groupe de tête, certain n'hésite pas à doubler sans visibilité.
J'ai malheureusement peur qu'un accident grave se produise un jour. Une chute dans les Vosges, une dans les Pyrénées, c'est beaucoup.
Je pense, mais ce n'est que mon avis, qu'il faudrait prendre exemple sur le Luxembelge: conduite raisonnée en ville, rythme sympa la plupart du temps, et quelques petites arsouillettes sur deux ou trois sections viroleuses, au bon revêtement et sans trop de circulation.
Le fait de rouler en groupe incite à la surenchère. Il faut donc maitriser cela tant que faire se peut.
Attention, je ne vise absolument par les organisateurs de ces ballades, Jean Paul et Bruno, il est évident qu'ils cherchent à nous faire plaisir, et ils y arrivent très bien. Mais je pense qu'une reflexion sur le sujet mérite d'être posée.
A bientôt dans les Alpes
Carpe Diem 
Voilà qui est sage ,
une virée complète devant a un rythme soutenu multiplie les risques , pour ma part j'alterne , quelques moments devant , d'autres moments au milieu , et d'autres .......... je ferme.
en plus ça permet de rouler avec tous les membres du groupe et de partager la ballade avec tous.
en plus plus t'arrives tard , plus la bière est restée au frais :

une virée complète devant a un rythme soutenu multiplie les risques , pour ma part j'alterne , quelques moments devant , d'autres moments au milieu , et d'autres .......... je ferme.
en plus ça permet de rouler avec tous les membres du groupe et de partager la ballade avec tous.
en plus plus t'arrives tard , plus la bière est restée au frais :
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !
Merci JP pour ce super w-e
...a tous pour la bonne ambiance et le plaisir de rencontrer
encore d'autre MTiste de tous les coins
la Bretagne, la bourgogne, la Galice,... soit dans un rayon de 1000kms du point de rencontre.
Bravo pour l'organisation, super paysage, super bouffe (normal c le sud ouest), super rencontre...
... a très bientôt (dans les Vosges)
lolo et carine
...a tous pour la bonne ambiance et le plaisir de rencontrer
encore d'autre MTiste de tous les coins
la Bretagne, la bourgogne, la Galice,... soit dans un rayon de 1000kms du point de rencontre.
Bravo pour l'organisation, super paysage, super bouffe (normal c le sud ouest), super rencontre...
... a très bientôt (dans les Vosges)
lolo et carine
MT-01 SP chalutier pour cetace
LES ALPES 2013 C'ETAIT trop court putain meme pas peur ;o)
2015, c'est toujours trop court

LES ALPES 2013 C'ETAIT trop court putain meme pas peur ;o)
2015, c'est toujours trop court

-
MTSide65
Je suis globalement d'accord avec tout ce qui est dit au niveau de la vitesse.C'est vrai que rouler à 90 ou 100 kmh quand on est devant demande à ceux qui sont derrière des vitesses bcp plus élevées pour recoller au groupe.
Le rythme de l'aprés midi était surement un peu trop élevé,que ça nous serve pour les prochaines sorties,en tout cas je retiens la leçon ( manque d'expérience ).
Mais tout est relatif,les vitesses maxi n'étaient pas élevées,mais à 90 dans un col et dans du technique est toujours plus impressionnant que quand c'est tout droit .
Ensuite nous sommes tous des grands garçons,il m'arrive bien souvent de rouler avec des motards bien plus rapides que moi ( ils n'ont pas de mal
),jamais j'essaierai de rester dans les roues ou de les suivre;je connais mes limites,le but d'une balade n'est pas de vouloir à tout prix rester dans la roue de celui qui le précède,coute que coute,au prix de bien des risques et de dépassement hasardeux !
Quand on est au pied d'un col,tout le monde se retrouvera en haut et chacun monte à sa main,pour le plaisir de tous.
Quand on est en haut d'un col,tout le monde se retrouvera en bas et chacun descend à sa main,pour le plaisir de tous.
Et quand le parcours est compliqué,comme l'a dit Pat ,on conduit avec les rétros en s'arrêtant dans les intersections compliquées.
Pour terminer je ne pense pas que rouler à 70 partout ,à 20 mètres les uns des autres,à la queue leuleu et avec des gilets jaunes soit aussi la meuilleure des solutions.Le tout est de trouver un juste milieu en conservant le plaisir de rouler en groupe,et en essayant d'être le plus homogène possible

Le rythme de l'aprés midi était surement un peu trop élevé,que ça nous serve pour les prochaines sorties,en tout cas je retiens la leçon ( manque d'expérience ).
Mais tout est relatif,les vitesses maxi n'étaient pas élevées,mais à 90 dans un col et dans du technique est toujours plus impressionnant que quand c'est tout droit .
Ensuite nous sommes tous des grands garçons,il m'arrive bien souvent de rouler avec des motards bien plus rapides que moi ( ils n'ont pas de mal
Quand on est au pied d'un col,tout le monde se retrouvera en haut et chacun monte à sa main,pour le plaisir de tous.
Quand on est en haut d'un col,tout le monde se retrouvera en bas et chacun descend à sa main,pour le plaisir de tous.
Et quand le parcours est compliqué,comme l'a dit Pat ,on conduit avec les rétros en s'arrêtant dans les intersections compliquées.
Pour terminer je ne pense pas que rouler à 70 partout ,à 20 mètres les uns des autres,à la queue leuleu et avec des gilets jaunes soit aussi la meuilleure des solutions.Le tout est de trouver un juste milieu en conservant le plaisir de rouler en groupe,et en essayant d'être le plus homogène possible
Complètement d'accord avec toi, surtout pour le plaisir qu'apporte de rouler à plusieurs en MT
Ce qui serait sûrement différent en CB 500 , encore que....
Ce qui serait sûrement différent en CB 500 , encore que....
"Life is short"Re: Pyrénées 2010 Première!
Bonjour à tous.
Merci à toute l 'organisation pour cette super balade,
Pour ma première sortie avec vous accueil vraiment sympa.
J'espère bien remettre cela un jour.
thierry
Merci à toute l 'organisation pour cette super balade,
Pour ma première sortie avec vous accueil vraiment sympa.
J'espère bien remettre cela un jour.
thierry