Merci Thierry, encore un fois, dommage que tu rates cette 7ème édition, toi le plus anciens de tousCASTEL61 a écrit :Salut a tous les MTtist Normand d'un week end, a mon grand regret je ne serai pas des votres cette annèe, mais je voulais vous souhaiter une bonne balade, pour les anciens qui savent ce qui les attend, et pour les petits nouveaux, vous allez voire c'est que du bonheur. Alors bonne route et peut etre a 2013.
Balade Normande 7è édition
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Balade Normande 7è édition
Merci Pat, vais voir ce que je peux faire

Carpe Diem 
Bon, avant que tout le monde ne soit sur la route, et comme je ne suis pas un grand orateur (ça se saurait, trop timide dès que l'assistance dépasse deux personnes
), je vous fais un petit topo sur les conditions de roulage de la ballade:
Etant donné le nombre de motos sur la route ce samedi, nous ferons trois groupes. Le premier sera mené par ma pomme, le second par Isa et le dernier par Marc (Kawa vert pomme). Les groupes ne sont pas créer pour tenir compte du "niveau" de pilotage de chacun, mais juste pour avoir un repère visuel (gilet jaune) dans la file, tout le monde se suivra.
Chaque meneur aura un suiveur (gilet orange) qui sera chargé de sécuriser les intersections (rond-point, carrefour, ...) quand c'est possible. De plus, un autre gilet orange fermera la marche. Dès que le gilet orange est rattrapé par le gilet orange suivant, celui-ci rejoint le meneur. Cela devrait permettre de fluidifier la balade (déjà testé il y a deux ans) et de sécuriser le déplacement.
Les meneurs ne s'engageront pas dans une intersection si leur suiveur ne les a pas rejoint. Cela évitera de perdre quelques participants sur la route
Pour les suiveurs, comme il faut remonter la file, et donc rouler un peu plus vite, j'ai pensé à Papy Youchi (mon poisson pilote
), Jack et Brut'all (s'ils sont d'accord bien entendu
)
Mika fermera donc la marche, connaissant la région et pour veiller sur sa petite femme.
Rappel pour les nouveaux participants: il s'agit d'une ballade à un rythme cool. Même si nous allons prendre de belles routes par endroit, notamment le tracé d'une course de côte (par deux fois), il n'y aura jamais d'arsouilles. Le rythme pourra être plus soutenu sur certaines portions, mais uniquement si la sécurité de tous est respectée. Et c'est moi qui fixe le rythme
. Nous emprunterons par moments des petites routes qui nous obligeront à rouler en file indienne, donc lentement.
L'état des routes: comme partout en France, cela va du très bon, au moyen (j'ai zappé les routes "Belges"). Sur certaines portions, notamment avant le restaurant, il y a quelques graviers au milieu de la trajectoire des voitures, et sur celles qui traversent les bois, des résidus de végétation. Je vais refaire une reconnaissance avec Mika ce mercredi afin de vérifier que la DDE n'a pas versé quelques tonnes de graviers sur notre itinéraire.
Pour le reste, vous avez déjà tous l'habitude de rouler en groupe, donc pas la peine de rappeler qu'il faut rouler en quinconce et en gardant sa place (à zut, je l'ai dit
)
Allez, à bientôt, et faîtes gaffe sur la route pour nous rejoindre
Etant donné le nombre de motos sur la route ce samedi, nous ferons trois groupes. Le premier sera mené par ma pomme, le second par Isa et le dernier par Marc (Kawa vert pomme). Les groupes ne sont pas créer pour tenir compte du "niveau" de pilotage de chacun, mais juste pour avoir un repère visuel (gilet jaune) dans la file, tout le monde se suivra.
Chaque meneur aura un suiveur (gilet orange) qui sera chargé de sécuriser les intersections (rond-point, carrefour, ...) quand c'est possible. De plus, un autre gilet orange fermera la marche. Dès que le gilet orange est rattrapé par le gilet orange suivant, celui-ci rejoint le meneur. Cela devrait permettre de fluidifier la balade (déjà testé il y a deux ans) et de sécuriser le déplacement.
Les meneurs ne s'engageront pas dans une intersection si leur suiveur ne les a pas rejoint. Cela évitera de perdre quelques participants sur la route
Pour les suiveurs, comme il faut remonter la file, et donc rouler un peu plus vite, j'ai pensé à Papy Youchi (mon poisson pilote
Mika fermera donc la marche, connaissant la région et pour veiller sur sa petite femme.
Rappel pour les nouveaux participants: il s'agit d'une ballade à un rythme cool. Même si nous allons prendre de belles routes par endroit, notamment le tracé d'une course de côte (par deux fois), il n'y aura jamais d'arsouilles. Le rythme pourra être plus soutenu sur certaines portions, mais uniquement si la sécurité de tous est respectée. Et c'est moi qui fixe le rythme
L'état des routes: comme partout en France, cela va du très bon, au moyen (j'ai zappé les routes "Belges"). Sur certaines portions, notamment avant le restaurant, il y a quelques graviers au milieu de la trajectoire des voitures, et sur celles qui traversent les bois, des résidus de végétation. Je vais refaire une reconnaissance avec Mika ce mercredi afin de vérifier que la DDE n'a pas versé quelques tonnes de graviers sur notre itinéraire.
Pour le reste, vous avez déjà tous l'habitude de rouler en groupe, donc pas la peine de rappeler qu'il faut rouler en quinconce et en gardant sa place (à zut, je l'ai dit
Allez, à bientôt, et faîtes gaffe sur la route pour nous rejoindre
Carpe Diem 
Chouette on va pouvoir rouler en tongs ! ! !
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Tu sais, la France a bien changé depuis que tu es parti ...mani a écrit :punaise ça rigole pas

- ptit poisson
2 pour moi aussirémi.101 a écrit :2 pour moi.Phil de belleville a écrit :bon on va recentrer le débat![]()
le rdv le vendredi midi c'est là, à la demande de la poiscaille qui veut visiter mortagne au perche![]()
Café du Théatre
7 Place du Général de Gaulle
61400 Mortagne-Au-Perche
02 33 25 06 21
faut que je rappelle la patronne jeudi matin pour donner le nombre exact de goinfre et vers quelle heure on se pointe
- Phil de belleville
pour l'instant pour le resto de vendredi midi y'a
youchi (tout seul, mais qui compte pour 2)
mr et mme remi
mr et mme ptit poisson
cauchcauch
gizmo
ceciric
phil
tarto, kes tu fous ? tu veux pas venir?
...
dernier délai mercredi
vivement vendredi
youchi (tout seul, mais qui compte pour 2)
mr et mme remi
mr et mme ptit poisson
cauchcauch
gizmo
ceciric
phil
tarto, kes tu fous ? tu veux pas venir?
...
dernier délai mercredi
vivement vendredi
- Herbert
Pas superflu de faire un petit rappel aux règles de sécurité avec la bande de grands malades qu'il y aura ce week-end...
Et as-tu prévu un "lâcher" de vaches sur le parcours comme l'an passé ?
Et as-tu prévu un "lâcher" de vaches sur le parcours comme l'an passé ?
Dernière modification par Herbert le 27 août 2012 17:20, modifié 1 fois.
- Tartofraiz
J'ai un métier, moi. Et en plus si c'est pour vous voir vous, ce n'est pas la peinePhil de belleville a écrit : tarto, kes tu fous ? tu veux pas venir?
Non, plus sérieusement je pars en solo chez mes parents le soir. Je viendrai vous réveiller au doux son de mes Akras combiné au non moins mélodieux son de mon klaxon, le samedi matin au gîte

salut franck, je rentre juste de vacance, si tu a besoin d'un coup de main cette semaine, n’hésite pas !!!
j'te l'dis tout de suite:vibracox a écrit :salut franck, je rentre juste de vacance, si tu a besoin d'un coup de main cette semaine, n’hésite pas !!!
Moi, j'peux pas.
- Tartofraiz
Et ceux de 1m90 rigolentYves83 a écrit :![]()
Ben dis donc Franck ça c'est de l'organisation , comme on dis quand un gars 1m80 et 120 kg parle , les petits 1,70 m et 70 kg écoute avec la plus grande attention !!!!
![]()

Sauf que tu fais pas encore 120 kg.Tartofraiz a écrit :Et ceux de 1m90 rigolentYves83 a écrit :![]()
Ben dis donc Franck ça c'est de l'organisation , comme on dis quand un gars 1m80 et 120 kg parle , les petits 1,70 m et 70 kg écoute avec la plus grande attention !!!!
![]()
![]()
Alors tu t'tais.
- Tartofraiz