1001 virages jura 2021

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

1001 virages jura 2021

Message par Funkhy » 06 sept. 2021 09:01

Hello!
Il y avait la sortie 1001 virages Jura 2021 ce week-end passé. Certains d'entre vous y étaient?
Moi oui, un peu, pas en moto mais en week-end en famille au Pont de la Pyle (ça parlera à certains).
Et j'ai croisé une partie de ce joyeux cortèges (deux parcours donc deux groupes, sinon 800 motos au total) autour du lac de Vouglans.
Mes gamins étant fous de voir et surtout d'entendre toutes ses motos! Et moi le poignée droit qui démangeait (non, ce n'est pas ce que vous pourriez penser)...
Mais une remarque toutefois : heureusement que je suis motard (en convalescence pour le moment) et que j'ai eu le réflexe de rouler au pas en croisant le cortège, sinon il y aurait eu des blessés voire des morts parmi ceux qui coupe les virages largement et à des vitesse pas possible!
J'espère qu'il n'y a pas eu d'accidents ailleurs car cela semblait vraiment être une superbe sortie avec plein de machines différentes... Mais pas vu de MT-01 dans ce groupe...
Un évènement bien sympa et une météo au rendez-vous (mais orages le soir vers 18h30)...
Dès le matin le ronflement des moteurs sur le Pont de la Pyle, j'avais l'oreille à l'affût!... Rhhâaaaaaaa

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: 1001 virages jura 2021

Message par fraisa » 06 sept. 2021 19:23

Pour avoir déjà roulé dans d'autres groupes de motards, je confirme que pour les plus jeunes, c'est du n'importe quoi. J'ai sûrement fait les mêmes conneries à 20 ans, mais je suis heureux de rouler maintenant dans le groupe MT01. Il y a du rythme, mais aussi de la sécurité.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: 1001 virages jura 2021

Message par Ly » 06 sept. 2021 19:44

Dommage que l'on n'ait pas eu cette info un peu plus tôt....
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: 1001 virages jura 2021

Message par 1100XX25 » 06 sept. 2021 22:10

J'ai déjà participé à deux éditions en 2019 et 2020, ça vaut vraiment le détour, excellente ambiance et grande diversité du fait de l'hétérogénéité du parc machines, parcours plutôt bien vus et grosse ambiance au départ et à l'arrivée à st Claude qui est la ville d'où part la balade, ou plutôt les balades, au nombre de deux, vu le nombre très important de participants obligeant de ce fait la scission en deux groupes. Par contre, je n'ai jamais trop constaté de débordements dangereux, même si on peut parfois observer quelques excès de fougue ! Pas de participation pour moi pour cause de passe de la honte exigé. Hors de question que je montre un ausweis à un kapo pour pratiquer ce genre d'activité où le maitre mot est convivialité. La journée ne fut pas gachée pour autant (un peu par l'orage du soir), je suis retourné à Oncieu, que Jean Louis nous avait fait connaitre lors de la sortie Jura en juillet. Le charme a opéré à l'identique, tant ce village est atypique, à l'instar des routes qui y conduisent ! Un retour par le bucolique lac de Nantua, pour ceux qui connaissent et ma Rocket s'est encore enrichie de 450 bornes de plaisir !
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: 1001 virages jura 2021

Message par 1100XX25 » 07 sept. 2021 06:46

Image
Image
Image
Image
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Funkhy
Messages : 2165
Inscription : 25 févr. 2010 14:10
Localisation : Ch'timi de Bourgogne du Sud

Re: 1001 virages jura 2021

Message par Funkhy » 07 sept. 2021 07:24

fraisa a écrit :
06 sept. 2021 19:23
Pour avoir déjà roulé dans d'autres groupes de motards, je confirme que pour les plus jeunes, c'est du n'importe quoi. J'ai sûrement fait les mêmes conneries à 20 ans, mais je suis heureux de rouler maintenant dans le groupe MT01. Il y a du rythme, mais aussi de la sécurité.
Honnêtement, ce n'est pas forcément des très jeunes que j'ai vu prendre le plus de risques ou être le plus proche de mon capot et de mes roues...
Il y avait toutefois un bon rythme dans le groupe croisé et la majorité faisait très bien les choses. Et apparemment une bonne ambiance et un respect des piétons et autres touristes le long de la route avec nombre saluts ou légers coups de klaxon.
Ly a écrit :
06 sept. 2021 19:44
Dommage que l'on n'ait pas eu cette info un peu plus tôt....
Oui, Jean-Louis, je me doute bien... Je n'ai vu de la com' que par Facebook via la page Motard71... mais sans faire plus attention... c'est en entendant les motos le matin passer sur le Pont de la Pyle depuis le camping où je passais le week-end que je m'en suis rappelé, et en croisant les motos le matin en allant voir le barrage de Vouglans.
1100XX25 a écrit :
06 sept. 2021 22:10
J'ai déjà participé à deux éditions en 2019 et 2020, ça vaut vraiment le détour, excellente ambiance et grande diversité du fait de l'hétérogénéité du parc machines, parcours plutôt bien vus et grosse ambiance au départ et à l'arrivée à st Claude qui est la ville d'où part la balade, ou plutôt les balades, au nombre de deux, vu le nombre très important de participants obligeant de ce fait la scission en deux groupes. Par contre, je n'ai jamais trop constaté de débordements dangereux, même si on peut parfois observer quelques excès de fougue ! Pas de participation pour moi pour cause de passe de la honte exigé. Hors de question que je montre un ausweis à un kapo pour pratiquer ce genre d'activité où le maitre mot est convivialité. La journée ne fut pas gachée pour autant (un peu par l'orage du soir), je suis retourné à Oncieu, que Jean Louis nous avait fait connaitre lors de la sortie Jura en juillet. Le charme a opéré à l'identique, tant ce village est atypique, à l'instar des routes qui y conduisent ! Un retour par le bucolique lac de Nantua, pour ceux qui connaissent et ma Rocket s'est encore enrichie de 450 bornes de plaisir !
3ème édition cette année et 800 participants! Ca fait du monde. Deux groupes, un allant vers Mouthe, l'autre autour du lac de Vouglans. Jolies photos de ce village que je ne connais pas mais qui semble mérité le détour...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: 1001 virages jura 2021

Message par 1100XX25 » 07 sept. 2021 07:41

Il mérite effectivement le détour, comme figé dans le temps, sa topographie particulière mérite des explications : au centre du cercle décrit par les habitations s'élevait il y a très longtemps un chateau, les demeures des serfs entouraient celui ci, leurs ouvertures tournant le dos au chateau puis celui ci fut détruit pour je ne sais quelle raison mais jamais une construction ne vint occuper l'espace vacant d'où cette disposition inhabituelle..
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5430
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: 1001 virages jura 2021

Message par Ly » 07 sept. 2021 07:54

Merci Christian pour ce petit rappel (bien agréable) en photos de bons moments d'amitié et de convivialité.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
1100XX25
Messages : 7863
Inscription : 09 mai 2007 17:35
Localisation : Lantenne Vertière, Franche Comté

Re: 1001 virages jura 2021

Message par 1100XX25 » 07 sept. 2021 08:30

Je t'en prie Jean Louis, si tu n'avais pas été à l'origine de cette étape, jamais je n'aurais eu vent de l'existence de ce village. L'ami qui m'accompagnait était assez surpris de cette découverte ! J'ai repris une bonne partie des routes empruntées lors de la concentre "Jura", prolongées du parcours le plus touristique entre chez moi et les Bouchoux.
Autant l'atrophie est une diminution de volume d'une structure vivante, autant la Trophy est un élargisseur d'espace pour humanoïde vivant ...

Répondre