Déjà un paquet de concentres MT, et ça commence seulement !!

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Jack56

Déjà un paquet de concentres MT, et ça commence seulement !!

Message par Jack56 » 14 sept. 2009 10:36

Je trouve supergénial cet enthousiasme pour organiser des grandes Concentres MT :D

mais si tout le monde place sa concentre en juin
Pyrénée, Auvergne, vosges, alpes + le TT du 5 au 13 juin, ça va gueuler au mois de juin dans les chaumières :lol: :lol:

Y a aussi Avril, Mai, début Juillet, fin Août, Septembre et mème Octobre

Bon, par exemple pour les Vosges ou Alpes, avant fin mai, c'est casse gueule, si les cols ou la route des crète ne sont pas ouverts :/

(Sinon, on a fait les Vosges 1 et les Alpes 1 vers le 25 août, et ce fut génial, et mème la Semois en avril ou septembre)

Maintenant, une grande concentre annuelle, à date fixe, je suis pour à 100 % (on pourrait choisir une autre région chaque année)

De plus, si je peux me permettre, on a un super comité du club MT01,
par expérience, ce serait bien de faire les réservations et accomptes via le club
Déjà pour les assurances (+ de 30 motos parfois :/ ),
puis cela permettrait au participants de règler leur cotisation au club en // avec la 1° inscription de l'année

(Si c'est pas le président qui se tape tout le boulot non plus, j'veux pas de problèmes avec Scarlette moi :lol: :lol: )

Croyez moi, pas évident de gérer les chambres, les retardataires, les frileux, les ceusses qui viendront "si fait pas trop moche" :(

En résumé, Pour les sondage de date, bof :/ ,
par contre, faudrait étaler les sorties sur toute la saison !!

Ce n'est que mon avis, je ne fais pas partie du comité (ouf :lol: ), et je ne pourrais hélas, faire toutes les sorties :cry:
Dernière modification par Jack56 le 14 sept. 2009 10:39, modifié 2 fois.
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

Philip J80

Message par Philip J80 » 14 sept. 2009 10:38

La voix de la sagesse vient de la Belgique.
Bonne route
Philippe
Pourquoi prendre la vie au sérieux de toutes façons nous n'en sortirons pas vivants.

SCARECROW

Message par SCARECROW » 14 sept. 2009 10:53

Philip J80 a écrit :La voix de la sagesse vient de la Belgique.
Ben je n'ai rien dit encore et ch'uis poa belge :lol: :lol:

bob1234

Message par bob1234 » 14 sept. 2009 16:46

Suis daccord avec toi mon ami Jack

mt-ole

Message par mt-ole » 14 sept. 2009 19:07

bob1234 a écrit :Suis daccord avec toi mon ami Jack
1+ dú nain-connu

ptit poisson

Message par ptit poisson » 14 sept. 2009 19:39

il serait effectivement judicieux "d'essayer" d'espacer un peu entre les dates mais comme dit jack,on pourra pas tout faire :x dans tous les cas,on peut quand meme saluer l'initiative d'organiser une concentre,c'est beaucoup de boulot pour 48 heures de chouilla :wink: sur ce,si je peux apporter ma petite participation,comme beaucoup d'autre certainement,se sera avec plaisir :wink:

meyraph

Message par meyraph » 14 sept. 2009 19:40

+1 c'est sur que l'idéal serait d'avoir au moins 15j ou 3 semaines entre 2 événements :wink: , histoire de rentrer un peu voir la famille et de retourner au boulot 8) 8)

et n'oubliez pas on a un super "calendrier des rencontres et sortie" afin de planifier au mieux.....

fraisa

Message par fraisa » 14 sept. 2009 20:27

Jack, je suis d'accord avec toi sur les dates.
Si les Vosges ce passent encore sur le weekend de la pentecote, ce sera le 24 mai 2010, les Alpes, j'avais zappé, et MTside avaint prévu la fin aout dans un premier temps.
Pour ce qui est du choix de juin, c'est simplement parce que c'est à cette date que beaucoup de motards sortent leurs engins, et qu'il est plus facile de trouver un hébergement qu'en juillet ou en aout et à moins cher en plus.
Je n'ai fais que lancer une proposition, loin de moi l'envie de "récupérer" cette manifestation. Je ne vois donc aucun problème à ce que ce soit le club qui s'en occupe (surtout que j'en fais partie)
Pour ce qui est de l'assurance, il n'était pas prévu de mettre tous les participants sur la route, à la queue leu-leu, mais je voyais plutot des balades libres le dimanche avec des plans de route que d'aucun pourra choisir, et un spectacle sympa le samedi soir.
Donc pour moi, c'est fini, je passe la main au club. Je vous ferai passer la réponse du gite.
J'en ai déjà recu une, un gite près de la Bourboule:
"Bonjour,

Sacré projet que vous tenez là !
Nous avons très exactement, 64 lits au total si l'ensemble du bâtiment est loué en prestation gîte.
Mais il y a peut être moyen de faire quelque chose avec le voisin !

Affaire à suivre !
Nous restons à votre disposition pour tout autre élément utile à votre projet.

Nathalie"

@+
Carpe Diem 8)

Jack56

Message par Jack56 » 14 sept. 2009 20:59

fraisa a écrit : Donc pour moi, c'est fini, je passe la main au club. Je vous ferai passer la réponse du gite.

@+
????

Dits, tu rigoles, il est déjà dégonflé ton bel enthousiasme?? :lol: :lol:

Je ne suis ni dans l'organisation, ni dans le comité du club, de plus, la date des Vosges, n'est pas encore fixée, si Vosges il y a :? (encore un peu tôt)

(en plus, je serai probablement aux states la seconde moitié de mai)

C'est une super idée que tu as là,
Je conseille simplement à tous le monde:
1° d'espacer les dates
2° de se faire aider par le club (rapport à la quantité de boulot ) :wink:

C'est ton idée, vas y donc a fond :D :D
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

fraisa

Message par fraisa » 14 sept. 2009 21:34

Merci Jack, mais ton idée de passer par le club est excellente.
Je continue donc de poser les jalons, et je repasserai le bébé au club pour finaliser le projet.
Je vous tiens au jus.
Carpe Diem 8)

SCARECROW

Message par SCARECROW » 15 sept. 2009 08:08

Bon alors j'avais déjà prévu ce genre de manifestation mais pas pour 2010
qui est fort chargé en date déjà (hypothétique); seulement pour 2011 en ramenant les MT européenne; certain d'entre nous était dans la confidence car une réunion comme celle là, à besoin d'un chouille d'organisation et de sécurité à l'heure actuel je suis en pour parler avec quelque maire de commune pour la location d'un terrain pour pour voir installer le bardât et éventuellement de camper.
Tout les coup de mains seront les bienvenus car comme je l'ai déjà je n'est pas fait Le Club pour tirer la couverture à moi mais juste pour avoir le statut de petite entreprise et les papier qui vont bien voila donc à une prochaine réunion on l'on se croise les c'eussent intéresser on en discute

mais porte ouverte à qui veux tenter l'expérience par lui même, je suis là pour fournir le nom du club et éventuellement si son projet tien debout mon aide juridique :wink:

MTSide65

Message par MTSide65 » 15 sept. 2009 12:35

Une petite parenthèse:

Le mois de Juin est un mois qui est prisé pour plusieurs raisons:
-D'abord à cause de la longueur des journée et d'une météo à priori clémente sans trop d'orage,
-Parce qu'une balade dans les GRANDS MASSIFS MONTAGNEUX ( Alpes et Pyrénées ) doit se faire à partir du 1er juin sous peine de trouver les cols fermés à cause de la neige(Aubisque 1900m et Tourmalet 2000m dans les Pyrénées, personnellement moi je m'en fous,sur 3 roues c'est plus rigolo,mais sur 2 roues risque d'y avoir de la casse),ces cols étant bien sûr intégrés dans la balade,il me semble sans intéret de faire venir les gars de loin pour faire une balade sur la plaine de Tarbes au milieu des maîs....
-Parce qu'au mois de juin il n'y a pas encore trop de monde,les vacances scolaires n'ont pas encore démarrées et les routes ne sont pas encombrées.Pour la sécurité,c'est quand même mieux.De plus les hotels ne sont pas surchargés dans ces zones hyper-touristiques.
Du 10 juillet au 25 aout c'est pas la peine ici c'est gavé,c'est même dangereux avec les routes étroites.On préfère rien organiser.

Il reste aprés du 25 aout à la fin Septembre,mais en montagne la météo est capricieuse,les journées plus courtes,et d'aprés ce que m'a dit Fraisa au mois de Septembre est prévu la concentre de la FP et La Normandie.
Notre petite concentre Pyrénéenne n'a pas la prétention de rassembler bcp de monde ( si on arrive à une douzaine de MT ça sera bien,rien à voir à mon avis avec celle de Fraisa dans le centre) ,nous sommes partis avec Nono sur le 26 et 27 juin mais si cette date fait doublon ou qu'elle est mal placé ,nous sommes à votre écoute .Discutons en ensemble.
A + amis MTistes

bob1234

Message par bob1234 » 15 sept. 2009 17:45

MTSide65 a écrit :Une petite parenthèse:

Le mois de Juin est un mois qui est prisé pour plusieurs raisons:
-D'abord à cause de la longueur des journée et d'une météo à priori clémente sans trop d'orage,
-Parce qu'une balade dans les GRANDS MASSIFS MONTAGNEUX ( Alpes et Pyrénées ) doit se faire à partir du 1er juin sous peine de trouver les cols fermés à cause de la neige(Aubisque 1900m et Tourmalet 2000m dans les Pyrénées, personnellement moi je m'en fous,sur 3 roues c'est plus rigolo,mais sur 2 roues risque d'y avoir de la casse),ces cols étant bien sûr intégrés dans la balade,il me semble sans intéret de faire venir les gars de loin pour faire une balade sur la plaine de Tarbes au milieu des maîs....
-Parce qu'au mois de juin il n'y a pas encore trop de monde,les vacances scolaires n'ont pas encore démarrées et les routes ne sont pas encombrées.Pour la sécurité,c'est quand même mieux.De plus les hotels ne sont pas surchargés dans ces zones hyper-touristiques.
Du 10 juillet au 25 aout c'est pas la peine ici c'est gavé,c'est même dangereux avec les routes étroites.On préfère rien organiser.

Il reste aprés du 25 aout à la fin Septembre,mais en montagne la météo est capricieuse,les journées plus courtes,et d'aprés ce que m'a dit Fraisa au mois de Septembre est prévu la concentre de la FP et La Normandie.
Notre petite concentre Pyrénéenne n'a pas la prétention de rassembler bcp de monde ( si on arrive à une douzaine de MT ça sera bien,rien à voir à mon avis avec celle de Fraisa dans le centre) ,nous sommes partis avec Nono sur le 26 et 27 juin mais si cette date fait doublon ou qu'elle est mal placé ,nous sommes à votre écoute .Discutons en ensemble.
A + amis MTistes
Pour ma part l'année prochaine la priorité pour moi s'est les pyrénés, et ensuite on verra pour les autres concentres

V2MAX

Message par V2MAX » 15 sept. 2009 20:48

Mon cher MTSide65,

Ce n'est pas bien d'avoir volé 115m au Tourmalet :wink:
Comment veux-tu que je dose mon effort quand je monte à vélo depuis Ste Marie de Campan si tu me ratiboises tes belles Pyrénées :? :lol: :lol:
Bon, depuis mon plumard, c'est encore de la science fiction en ce moment :x

fraisa

Message par fraisa » 15 sept. 2009 21:22

Salut Scare,
je t'ai fais parvenir la réponse du relais motard en MP.
Je ne savais pas que tu préparais ce genre de réunion, même si je m'en doutais vu ton absence de réaction (c'est pas ton genre :wink: ) et la réponse de Jack.
Par contre, quand vous faites une réunion du club, même si on ne peut pas être là, un petit compte rendu en MP serait le bienvenu
Bon courage à vous donc, et à bientôt.

MTside, comme je te l'ai dis en MP, je ne pourrai malheureusement pas venir dans cette superbe région des Pyrénées fin Juin, ma femme ne peut pas prendre de récup à ce moment. Je verai donc pour les Alpes.
Dernière modification par fraisa le 15 sept. 2009 21:59, modifié 1 fois.
Carpe Diem 8)

Répondre