Un petit tour sur circuit

Une petite virée ou une petite bouffe entre MT-01, c'est ici...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Un petit tour sur circuit

Message par fraisa » 25 nov. 2011 12:06

Herbert a écrit :Alors j'avais creusé un peu l'affaire Franck. L'idéal serait en effet de réserver un circuit genre Le Vigeant "rien que pour nous".
Mais ça coûte environ 10.000 € la journée, et leur planning est full de chez full. Et c'est manifestement la même siutation pour tous les grands circuits.
Après on peut toujours venir se greffer sur une journée de roulage organisée par des assos qui, elles, ont des créneaux (Team 18, O3Z, MC19, etc...)
On s'inscrit en catégorie débutant, mais ça roule déjà assez fort quand on n'a jamais tâté de circuit, et ça peut rebuter.
Il n'y a pas de pédagogie dispensée, et on est en piste avec une trentaine d'autres pilotes.
Cela reste une solution possible néanmoins. Le coût : environ 100 à 120 €/jour selon les assos.
On roule 5 séances de 25 minutes environ (quand tu débutes, en 25 mn t'es rincé physiquement et nerveusement)

J'ai pensé au stage ACO du Mans parce qu'ils ont des sessions de 12 à 15 pilotes de mémoire.
Alors je me suis dit qu'on pourrait peut-être remplir une session rien qu'avec nos MT. Ce serait le pied, on serait entre nous.
De plus là on te dispense vraiment des cours de pilotage. Ils sont très pédagogues, et tu progresses à vitesse grand V.
Au niveau pilotage tu reviens d'un tel stage vraiment bonnifié, voire transformé.
Bon ça a un coup important, presque 500 €, mais pour moi ça les vaut quand on voit la sécurité que ça t'apporte après sur la route.

http://www.lemansdriver.fr/stage-moto2j ... arque.html
Le stage n'a pas lieu sur le circuit Bugatti, mais sur le petit circuit de Maison Blanche, tout à côté.
C'est un petit circuit sympa, sans grande ligne droite, bien adapté à nos MT, et parfait pour mettre un pied à l'étrier.
Pendant le stage on va quand même faire 2-3 tours sur le Bugatti pour le fun et le souvenir.
Le circuit de Maison Blanche vu de l'intérieur :

http://www.youtube.com/watch?v=hMozGU6BdXQ

Bon voili voilà, moi je dis ça je dis rien, c'est juste pour meubler les longues et belles journées du mois de mai...
Modalités et dates à définir
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Un petit tour sur circuit

Message par fraisa » 25 nov. 2011 12:06

Personnes intéressées:
Herbert
Fraisa
Scarecrow
Ptit Poisson
M-Tony
Dernière modification par fraisa le 25 nov. 2011 17:43, modifié 1 fois.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
M-Tony
Messages : 296
Inscription : 08 mai 2011 16:56
Localisation : Près des 24h00

Re: Un petit tour sur circuit

Message par M-Tony » 25 nov. 2011 17:41

moi aussi si sur le Mans, le prix de 500€ est pour un stage de 2 jours sinon toujours possibilité de faire 1 jour pour minorer le cout .
Image

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Un petit tour sur circuit

Message par fraisa » 25 nov. 2011 17:44

Moi aussi, je préfère Le Mans, mais surtout pour pouvoir faire un ou deux tours sur le Bugatti. J'ai comme l'impression de le connaitre par coeur.
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
isafra
Messages : 1322
Inscription : 27 nov. 2010 22:48
Localisation : chez Fraisa

Re: Un petit tour sur circuit

Message par isafra » 25 nov. 2011 18:21

Vous allez rire, vous connaissez la dernière de Fraisa :? V'là t'y pas qu'il veut faire ses tours de circuit avec MA MT pour pas risquer d'abimer sa nouvelle peinture.... non mais je rêve :o :o :o
Je lui ai donné ma réponse.... "c'est non".... je crois qu'il a compris mon chéri :D :D :D
donc prochainement.... installation de roulettes de protection sur la MT de Môssieur Fraisa
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Un petit tour sur circuit

Message par Eric28 » 25 nov. 2011 18:26

Il va être obligé de s'acheter une deuxième moto...


J'vous laisse, je vais faire un tour... :roll:

Avatar de l’utilisateur
anne 57
Messages : 1485
Inscription : 01 mai 2011 13:27
Localisation : Sérémange-Erzange

Re: Un petit tour sur circuit

Message par anne 57 » 25 nov. 2011 19:46

isafra a écrit :Vous allez rire, vous connaissez la dernière de Fraisa :? V'là t'y pas qu'il veut faire ses tours de circuit avec MA MT pour pas risquer d'abimer sa nouvelle peinture.... non mais je rêve :o :o :o
Je lui ai donné ma réponse.... "c'est non".... je crois qu'il a compris mon chéri :D :D :D
donc prochainement.... installation de roulettes de protection sur la MT de Môssieur Fraisa
Ces mecs, ils croient toujours profiter de leur femme (le beurre, l'argent du beurre et la crémière :lol: )
Image Image
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

Avatar de l’utilisateur
Herbert
Messages : 1514
Inscription : 28 févr. 2011 19:16
Localisation : Sur les bords du Loir près d'Angers

Re: Un petit tour sur circuit

Message par Herbert » 25 nov. 2011 19:46

isafra a écrit :Vous allez rire, vous connaissez la dernière de Fraisa :? V'là t'y pas qu'il veut faire ses tours de circuit avec MA MT pour pas risquer d'abimer sa nouvelle peinture.... non mais je rêve :o :o :o
Je lui ai donné ma réponse.... "c'est non".... je crois qu'il a compris mon chéri :D :D :D
Ben quoi, on partage tout dans un couple, non ??? :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Un petit tour sur circuit

Message par Eric28 » 25 nov. 2011 20:32

Bah oui, moi, j'veux bien lui prêter mes motos à ma femme, c'est elle qui veut pas les conduire...

Avatar de l’utilisateur
xrr
Messages : 2235
Inscription : 12 mai 2008 12:19
Localisation : Nice

Re: Un petit tour sur circuit

Message par xrr » 25 nov. 2011 22:11

isafra a écrit :Vous allez rire, vous connaissez la dernière de Fraisa :? V'là t'y pas qu'il veut faire ses tours de circuit avec MA MT pour pas risquer d'abimer sa nouvelle peinture.... non mais je rêve :o :o :o
Je lui ai donné ma réponse.... "c'est non".... je crois qu'il a compris mon chéri :D :D :D
donc prochainement.... installation de roulettes de protection sur la MT de Môssieur Fraisa
Ne l'acable pas, c'est déja courageux d'avoir tenté je trouve !!!! :lol: :lol: j'imagine la scéne, vous auriez du la filmer je pense :)

Bon à part ca, le mans c'est un poil loin de chez moi... :|

Avatar de l’utilisateur
Eric28
Messages : 2917
Inscription : 08 oct. 2011 22:31
Localisation : Près de Chartres (28)

Re: Un petit tour sur circuit

Message par Eric28 » 25 nov. 2011 22:20

xrr a écrit :
isafra a écrit :Vous allez rire, vous connaissez la dernière de Fraisa :? V'là t'y pas qu'il veut faire ses tours de circuit avec MA MT pour pas risquer d'abimer sa nouvelle peinture.... non mais je rêve :o :o :o
Je lui ai donné ma réponse.... "c'est non".... je crois qu'il a compris mon chéri :D :D :D
donc prochainement.... installation de roulettes de protection sur la MT de Môssieur Fraisa
Ne l'acable pas, c'est déja courageux d'avoir tenté je trouve !!!! :lol: :lol: j'imagine la scéne, vous auriez du la filmer je pense :)
Pffff ç'aurait jamais pu être mis en ligne, trop violent ! :/

Avatar de l’utilisateur
isafra
Messages : 1322
Inscription : 27 nov. 2010 22:48
Localisation : chez Fraisa

Re: Un petit tour sur circuit

Message par isafra » 25 nov. 2011 22:58

Herbert a écrit :Ben quoi, on partage tout dans un couple, non ??? :D
Je suis entièrement d'accord avec toi mon cher Chistophe, mais il y a UNE limite.... MA MT :P :P :P
(petit message perso: la bouteille d'huile d'olive est vide :cry: :cry: :cry: )
xrr a écrit : j'imagine la scéne, vous auriez du la filmer je pense :)
T'as raison Xavier, mais sur ce coup là, il m'a prise au dépourvu le Môssieur Fraisa, pas eu le temps de faire autre chose que de lui dire ce que je pensais de son idée :lol: :lol:
xrr a écrit :Bon à part ca, le mans c'est un poil loin de chez moi... :|
T'as encore un peu de temps pour réflechir :wink:
Ceciric a écrit :Pffff ç'aurait jamais pu être mis en ligne, trop violent ! :/
C'est pas faux :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
giz
Messages : 1200
Inscription : 02 août 2008 10:37
Localisation : limoges

Re: Un petit tour sur circuit

Message par giz » 25 nov. 2011 23:08

bin voila une idée qu'elle est bonne je suis partant pour journée d'arsouille .le circuit du vigeant au centre de la France ou presque ça serait cool .bonne resolution pour 2012 perdre un peu de poids pour que je puisse re rentre dans ma combarde :yuck: :x
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
isafra
Messages : 1322
Inscription : 27 nov. 2010 22:48
Localisation : chez Fraisa

Re: Un petit tour sur circuit

Message par isafra » 25 nov. 2011 23:15

giz a écrit :bonne resolution pour 2012 perdre un peu de poids pour que je puisse re rentre dans ma combarde :yuck: :x
Oups :o :o :o (pardon Christophe, ça m'a échappé.... je suis déjà loin :lol: :lol: :lol: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Herbert
Messages : 1514
Inscription : 28 févr. 2011 19:16
Localisation : Sur les bords du Loir près d'Angers

Re: Un petit tour sur circuit

Message par Herbert » 26 nov. 2011 08:44

isafra a écrit :
Herbert a écrit :Ben quoi, on partage tout dans un couple, non ??? :D
Je suis entièrement d'accord avec toi mon cher Chistophe, mais il y a UNE limite.... MA MT :P :P :P
(petit message perso: la bouteille d'huile d'olive est vide :cry: :cry: :cry: )
Moi je prêterais ma MT à ma chérie, si elle me le demandait (elle me prête bien son aspirateur...) :D :D :D
Pour l'huile d'olive, je t'en ramène dès que je retourne en Toscane.
Ceciric a écrit :Il va être obligé de s'acheter une deuxième moto...
Ah mais oui, ça c'est une riche idée !
Franck, va voir dans les P.A, y'a une belle KTM à vendre... :wink:
Enfin moi je dis ça...
Image

Répondre