Mon nouveau jouet (c'est pas un MT)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Mon nouveau jouet (c'est pas un MT)
JP, tu m'as fait peur, après le camping car, j'ai cru que t'allais acheter une BM. Mais ça va mieux maintenant...

J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
Belle machine
faudra que j'essayes un jour pour me faire une idée 
Euuuh, je doute que les repose-pieds passager soint d'une grande utilité... 
Le remplacement du capot de selle par la selle passager prend 30 secondes max, donc, je les laisse, on ne sait jamais...V2MAX a écrit :Euuuh, je doute que les repose-pieds passager soint d'une grande utilité...
Mais j'ai justement mis le capot de selle car ça sera très certainement anecdotique...
- SuperMagna
Garde boue avant carbone, avec le gain de poids elle risque de lever maintenant attention

MT-01 2006 Violine stage III
Ok, je vais me méfier....SuperMagna a écrit :Garde boue avant carbone, avec le gain de poids elle risque de lever maintenant attention![]()
Donc, l'avant c'est le côté orange... Et le blanc c est l'arrière! J ai bon?
Une tuerie c'te brèle.
Une tuerie c'te brèle.
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.
Vala, le but c'est de pas inverser...
Je confirme pour les sensations, t'as un bon gros bi en V qui tracte bien, et plus tu montes, plus ça arrache...
Et en plus, c'es un vélo !
Bref j' A D O R E !!!
Mais je sais pas combien de temps je vais garder mon permis...
Je confirme pour les sensations, t'as un bon gros bi en V qui tracte bien, et plus tu montes, plus ça arrache...
Et en plus, c'es un vélo !
Bref j' A D O R E !!!
Mais je sais pas combien de temps je vais garder mon permis...
Question a toi qui a l'air de bien connaitre cette marque vu que tu en possedes deux d'apres ce que j'ai compris :
au niveau de l'entretien, quid des tarifs, de la frequence etc?
et la fiabilite?
je prefere poser ces questions a quelqu'un qui possede une KTM parce que j'aime pas le blabla des racontards qui sont jamais monte dessus et cette marque me seduit aussi...
merci d'avance eric!
au niveau de l'entretien, quid des tarifs, de la frequence etc?
et la fiabilite?
je prefere poser ces questions a quelqu'un qui possede une KTM parce que j'aime pas le blabla des racontards qui sont jamais monte dessus et cette marque me seduit aussi...
merci d'avance eric!
Je n'ai pas encore tellement de recul vu que l'Adv a 6000 km et le 1290 un peu plus de 1200 !
Mais ça faisait pas mal de temps que j'hésitais, et la sortie du nouveau 1190 m'a décidé... Pour le 1290, j'ai fait la connerie de l'essayer dans la foulée... Le MT était en vente le soir même
Pour l'instant, fiabilité RAS. Aucune des deux ne semble consommer d'huile (les niveaux n'ont pas encore bougé en tous cas)
Le 1190 a fait le Luxembelge ainsi qu'une virée de 12 jours en Corse, pas le moindre souci. Le 1290 a fait des balades dans le coin pour le rodage
Pour les révisions, c'est aux 1000 km, puis tous les 15000, ou une fois par an.
Il y a eu qq défauts de jeunesse sur les premières 1190 (2013), mais tout semble avoir été corrigé sur les 2014 (béquille latérale, qq cas de casse de béquille centrale)
Il y a pas mal d'électronique, mais c'est déconnectable, et ce n'est pas intrusif (la marque à vocation à faire des meules assez fun).
Certaines révisions semblent chères lorsqu'il y a du boulot à faire, mais ça dépend aussi pas mal des concess.
La main d'oeuvre de la première révision est payante.
A part ça, la finition est bonne, il y a du matos de qualité (Brembo pour les freins, Magura pour l'embrayage, durites avia d'origine,...)
Après, c'est du bicylindre en V un peu sportif, donc la souplesse n'est pas sa qualité première, il n'apprécie pas trop être en dessous de 3000 sur les derniers rapports, et se trouve mieux après 3500 (c'est quand même plus souple qu'un Ducat pour ceux que j'ai essayé...)
La conso a bien été améliorée par rapport aux anciens modèles, je tourne aux alentours de 5,5l avec le 1190 (voire moins sur trajets routiers cool). Un bon litre de plus avec le 1290 depuis la révision des 1000
(mais c'est plus joueur)
Je pars 6 jours dans le Lot dimanche prochain avec le 1190, ça va lui ajouter 2000 km (et très certainement finir le pneu AR), on verra.
Mais nous sommes plusieurs copains à avoir des 1190 Adv (5, tous anciens possesseurs de BMW 1200 GS) et aucun n'a eu de souci ni ne regrette d'avoir changé. Un copain est passé sur GS LC, il en est enchanté (c'est vrai pour avoir fait 450 km avec une que c'est une excellente meule), mais commence à en avoir assez de la ramener pour des rappels (ou pour changer le commodo), le tout avec une communication de BMW qui commence à le lasser (c'est un intégriste, il roule en BM depuis plus de 30 ans)
Mais ça faisait pas mal de temps que j'hésitais, et la sortie du nouveau 1190 m'a décidé... Pour le 1290, j'ai fait la connerie de l'essayer dans la foulée... Le MT était en vente le soir même
Pour l'instant, fiabilité RAS. Aucune des deux ne semble consommer d'huile (les niveaux n'ont pas encore bougé en tous cas)
Le 1190 a fait le Luxembelge ainsi qu'une virée de 12 jours en Corse, pas le moindre souci. Le 1290 a fait des balades dans le coin pour le rodage
Pour les révisions, c'est aux 1000 km, puis tous les 15000, ou une fois par an.
Il y a eu qq défauts de jeunesse sur les premières 1190 (2013), mais tout semble avoir été corrigé sur les 2014 (béquille latérale, qq cas de casse de béquille centrale)
Il y a pas mal d'électronique, mais c'est déconnectable, et ce n'est pas intrusif (la marque à vocation à faire des meules assez fun).
Certaines révisions semblent chères lorsqu'il y a du boulot à faire, mais ça dépend aussi pas mal des concess.
La main d'oeuvre de la première révision est payante.
A part ça, la finition est bonne, il y a du matos de qualité (Brembo pour les freins, Magura pour l'embrayage, durites avia d'origine,...)
Après, c'est du bicylindre en V un peu sportif, donc la souplesse n'est pas sa qualité première, il n'apprécie pas trop être en dessous de 3000 sur les derniers rapports, et se trouve mieux après 3500 (c'est quand même plus souple qu'un Ducat pour ceux que j'ai essayé...)
La conso a bien été améliorée par rapport aux anciens modèles, je tourne aux alentours de 5,5l avec le 1190 (voire moins sur trajets routiers cool). Un bon litre de plus avec le 1290 depuis la révision des 1000
Je pars 6 jours dans le Lot dimanche prochain avec le 1190, ça va lui ajouter 2000 km (et très certainement finir le pneu AR), on verra.
Mais nous sommes plusieurs copains à avoir des 1190 Adv (5, tous anciens possesseurs de BMW 1200 GS) et aucun n'a eu de souci ni ne regrette d'avoir changé. Un copain est passé sur GS LC, il en est enchanté (c'est vrai pour avoir fait 450 km avec une que c'est une excellente meule), mais commence à en avoir assez de la ramener pour des rappels (ou pour changer le commodo), le tout avec une communication de BMW qui commence à le lasser (c'est un intégriste, il roule en BM depuis plus de 30 ans)
Cela semble bien parti pour la fiabilité.
Si une bécane aussi fun est fiable, c'est vraiment le top.
Si une bécane aussi fun est fiable, c'est vraiment le top.
je commence a etre de plus en plus seduit.... faut pas que je me rapproche trop de ces trucs sinon ca va me jouer des tours!
merci Eric!
merci Eric!
J'aime bien tout essayer, même si c'est un style que je n'aime pas et que je n'achèterai jamais, par curiosité, et aussi, ça permet de savoir de quoi on cause ensuite...Prozak a écrit :je commence a etre de plus en plus seduit.... faut pas que je me rapproche trop de ces trucs sinon ca va me jouer des tours!
merci Eric!
La SD, dès la première vidéo du proto, j'avais bien aimé, je me souviens avoir dit à l'époque que si je devais revendre mon MT, ce serait pour celle-ci... Ben...
Dire que ça a été raisonnable, pas du tout !! Mais Put*** que c'est bon !
Vous m'attendrez lorsque je serai en scoot 50 ?