The dark side

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Eric28

Re: The dark side

Message par Eric28 » 24 mars 2016 19:45

Il y a 3 modes sur le SD:
Rain (jamais utilisé)
Street pour rouler tranquille
Sport, pour s'amuser,
Après, on peut varier les assistances, mode supermot, plus d'antipatinage, etc....
Perso, j'ai jamais eu la sensation qu'il n'y avait pas assez de possibilité de réglages électronique...
Pour le freinage, j'adore le comportement des M50, ça mord bien et je les trouve progressifs (enfin suffisamment pour moi)

Alors je n'ai pas essayé de Diavel, donc il est difficile de comparer, l'habitude de l'une peut fausser certaines impressions.
Mais c'est vrai que le moteur de la Ducat a la réputation d'être plus brutal en bas (c'est l'impression que m'avait laissé le Multistrada), mais le LC8 est également un vrai bonheur.

Bon, là, j'attends ma 1290 GT.... Début avril qu'il m'on dit....

Bohé

Message par Bohé » 25 mars 2016 08:36

pour l'électronique c'est plutôt une remarque de mon pote qui suite à notre conversation m'a expliqué que les modes sont prédéfinis et n'étaient pas modulables.

pour comparer avec le diavel

il y a 3 modes urban 100CH / TOURING 162 CH LOW / SPORT 162 CH HARD

et pour chaque mode tu peux moduler l'anti patinage sur neuf positions ( 0 à 8 ) et tu peux moduler la courbe moteur sur les 3 positions

l'abs c'est on/of

mais le plus impressionnant sur la katoche quand tu sors d'un diavel c'est la partie cycle, l'agilité du truc et la facilité à prendre de l'angle sans forcer. sur petite route comme sur des grandes courbes elle m'a l'air vraiment bluffante. 8)

verus 09

Message par verus 09 » 25 mars 2016 09:26

belle moto c est sur c est des moto moderne en 10 ans tout est barde d electronique

XPsator

Message par XPsator » 04 avr. 2016 14:35

salut Bohé,
j'ai essayé la 1200GS et effectivement mon impression sur cette moto a été ce que tu décris pour la KTM .. par rapport au MT moi j'ai trouvé la GS plus vive plus joueuse a l'acceleration etc..(faut dire la levé de roue avec 280Kg c'est quand meme du sport ..)et surtout quel confort !! a 200km/h droit comme un piqué aucune secousse dans le casque et pas de bruit aerodynamique desagreable.. :yuck:

Maintenant niveaux esthetique je trouve la GS un peu plus "speciale" et aussi plus "raisonnable" que la MT. (j'ai peur que les gens passent a coté sans meme la regarder :lol: :lol: ..C'est sur que le moindre rassemblement où je me rend avec la MT me fais discuter avec quelqu'un de nouveaux a chaque fois qui se demande bien ce que c'est que cette machine .. ( Et j'aime bien ça .. :lol: )

Pour revenir a nos moutons, en reflechissant un peu je me dis que la Diavel fera tourner les regards de la meme maniere et pourrait etre une suite logique a la MT.. d'où ma question :

Je roule avec la Mt( en mode tapette -> saute vent) car 30-40 Km d'autoroutes ou allures soutenu sur departemental m'arrache la tete niveau cervicale (petit souci a ce niveau la ..). Meme avec le saute vent le plus haut qui existe a chaque sortie, je me dis que c'est la derniere tellement ça me gonfle ..
Est-ce que niveau protection du pilote, la diavel, est superieur a la MT ou la position plus assise fait-elle que l'on force moins sur le coups ?
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..

Bohé

Message par Bohé » 06 avr. 2016 08:49

salut salut ^^

la protection est bien meilleure au niveau du buste. Moi j'ai simplement la petite bulle que tu vois sur les photos ! il en existe une un peu plus haute qui protège aussi la tête.

Autant avec la MT, à 140 sur autoroute (un bon 130 réel) je la trouvais fatigante même désagréable sans protection, la prise au vent est importante et même les turbulences au niveau du casque sont désagréables

sur le Diavel, tu es plus bas et avec la petite protection tu es tranquille même à 160 km/h, le seul truc désagréable c'est le bruit au niveau du casque car ma bulle doit renvoyer l'air à ce niveau vers 150/160 donc si j'avais un long trajet autoroute (que je prends jamais d'ailleurs :lol: ) je mettrais des bouchons. Mais au niveau fatigue c'est nickel tu cruises sans fatigue à l'inverse de la MT. surtout que le moteur demande que ça. la 6 je la passe qu'à partir de 130 km/h . Il faut dire qu'à 90/100 tu es presque tout le temps en 4

Après tu as la bulle haute qui te permet de encore mieux te protéger ;)

sinon je te confirme que pour l’ego le diavel ne passe vraiment pas inaperçu ! c'est encore pire que la MT et pourtant la mienne était jaune :lol: :lol:

XPsator

Message par XPsator » 06 avr. 2016 10:32

:D :D :D

Ah la bonheur !! bon je vais essayer de faire un essai de cette machine pour me faire mon idée mais pas si simple :yuck:
Je suis content d'avoir ton ressenti car souvent on me dit oui elle est bien ..mais bien par rapport a un bandit ou une z1000 ça veut rien dire :lol:
Là au moins je sais exactement en quoi elle pourrait me plaire et ce qu'elle m'apportera en plus de la MT (car niveau tarif, s'agit pas de se tromper :yuck: ).
Merci pour toutes ces précieuses infos ! :wink:
Un MT01 vaut mieux que 2 tu l'auras ..

El Dogo

Message par El Dogo » 28 avr. 2016 19:46

Alors Bohé t'en est ou avec ton diable??
Toujours au top??
Ca y est j'ai vendu l'enclume.....je recherche 8)

Bohé

Message par Bohé » 29 avr. 2016 07:58

salut salut ^^

Alors oui ! toujours et encore plus au top !

je commence à apprivoiser le mode sport et comment dire .... J'en ai des fous rires sous mon casque :o heureusement que c'est un intégral car sinon on m'aurait déjà embarqué :lol:

Dès que la route est sèche hop mode sport et à nous des sensations venues d'ailleurs, vraiment très saine cette bécane, très sécurisante même là ou avec la MT j'appréhendais certaines situations car trop réactive en cas de petite perte d'adhérence comme quelques graviers, le diavel reste stable et sécurisant. Sa monte lui va vraiment très bien, (il faut prévoir un train tous les 4000 km) et son centre de gravité en fait un vélo.

Son moteur est vraiment une tuerie c'est pas croyable ces putains de sensations .... sur départementale un peu sinueuse tu es en 3 ou 4 et ça pousse tout le temps et très très fort, heureusement que ça freine très bien et que le frein moteur est quand même présent. tu roules à 90 et le temps de doubler une seule voiture et de te rabattre, tu te retrouves à 150/160 :yuck: :yuck: (sur circuit). la plage d'utilisation est de 4000 à 9000/9500 mais le plus raisonnable c'est de ne pas dépasser les 7000 ......

voici la courbe moteur

Image

Je m'oblige le mode urban en ville pour être plus raisonnable et pouvoir accélérer sans être surpris par la réponse,

la consommation est assez raisonnable sur route ( 6.5 / 6.7 ) en ville c'est facile 7.5 et j'appréhende la saison chaude car les 2 ventilos de chaque coté t'envoient un air bien tropical :D

voilou ^^

El Dogo

Message par El Dogo » 29 avr. 2016 09:18

Meci pour ton retour plus que motivant :wink:

Bohé

Message par Bohé » 29 avr. 2016 09:29

wè ! je pensais parfois, avoir un petit regret ou nostalgie de la MT ... mais alors pas du tout. C'est sur que ça restera une bécane à part mais honnêtement après avoir connu le diavel, ça me ferait chier d'y revenir ... J'ai presque honte à le dire :yuck: :yuck: :yuck:

El Dogo

Message par El Dogo » 29 avr. 2016 09:53

Tout a fait le MT est extrêmement attachant et tellement atypique mais nous restons tous de grands enfants,et les nouveaux jouets font toujours plaisir

Bohé

Message par Bohé » 30 juin 2016 10:57

le 240 dans les virelos 8)

https://www.youtube.com/watch?v=dMxDvmAiflA[/video]

Bohé

Message par Bohé » 27 sept. 2016 14:02

Un petit bilan après 6 mois et 6000 km

donc déjà le 2ème train de pneu (5000 km avec le premier)

le rétrofit a été effectué avec succès !ma nouvelle carte grise prouve que j'ai une moto homologuée à 162 ch et 101 db :D 8)

petite photo de ce samedi

Image

Moto à sensation vraiment plaisante très sécuritaire ! ça freine ! ça penche ! ça supporte les graviers et autres joyeusetés rencontrés sur nos belle routes. toujours impressionné comme ça envoie du pâté ..... Moto à sensation au guidon et à sensation à l'arrêt, tellement elle ne passe pas inaperçue. Elle est confortable ! la position est sympa, bien que plus sur le cul que pour une MT. L’électronique permet de faire le con comme laisser des belles traînées de gomme en sortie de virage. En mode sport le répondant de la poignée de gaz est impressionnant, si bien qu'il est très difficile de garder une vitesse constante, une petite bosse qui vous fait bouger le poignet et vous vous retrouvez avec 20 km/h de plus au compteur :yuck: . heureusement qu'il y a d'autres modes pour la balade ;)

Bohé

Message par Bohé » 19 oct. 2016 07:45

ma dernière oeuvre qui date de ce wk . On entend bien le son du testastretta 8)

https://www.youtube.com/watch?v=xYzCjcCiXNw#t=11[/video]

verus 09

Message par verus 09 » 19 oct. 2016 11:14

tres belle moto malgres que moi je la trouve bizzare esthetiquement apres c est sur les ducatis c est les champions du monde question tenue de route et freinage et le moteur bourre de sensations moi ce qui me fait peur c est le sav et la fiabilitee peut etre je me trompe c est pour ca les italiennes je vais pas les essayer sinon tu repart avec mais enfin faut se faire plaisir aussi je voit que tu t eclate avec et merci pour tes comparaisons ca donne des idees

Répondre