Je m'appelle Olivier, j'ai 36ans, j'habite dans la Creuse, dans le seul et unique village thermal!
Je suis passionné depuis ma tendre enfance par la moto. Cependant, je n'ai pas eu beaucoup de motos. J'ai commencé par un 125YZ en amateur allumé (lol) puis en 2008, je suis passé au FZ6 S2, que j'ai un peu préparé pour la piste et avec lequel je me suis largement fait plaisir sur piste et route (mais plutôt sur piste vers la fin). Malheureusement, j'ai dû vendre cette dernière lorsque j'ai acheté ma maison en 2020.
Puis, comme le virus est incurable, il me fallait quelque chose qui fasse du bruit et qui roule...ma compagne étant relativement compliquée niveau bécane, et aimant les anciennes tous les deux, j'ai opté, à mon grand désespoir pour une Royal Enfield fonte de 1995 (moteur qui n'a pas évolué depuis 1937 je précise).
J'ai quand même pu rouler avec...un petit peu, quand elle daignait être disponible...depuis presqu'un an, elle ne l'est plus, je précise...après une sortie qui s'est très bien passée, elle n'a plus jamais redémarré...
Du coup, j'en viens au MT01. Lors d'une révision de mon FZ6 aux alentours de 2008-2009, j'avais repéré ce gros bi, avec sa fourche de R1, ces étriaux radiaux, et ses deux gros pots sous la selle (comme mon FZ6
Mais, je me suis laissé tenté par un essai de la bestiole.
Je vous passerai les détails, comme un tout droit (pas de casse à l'arrivée hein, j'ai freiné et j'ai juste fini dans l'herbe, toujours sur la moto!) à 160 car, à cause de l'inertie de la bête je n'ai pas pu tourner, les pétarades au ralenti et à la décélérations qui m'ont enchanté etc...
Bref, ce fut 30mn de pur plaisir! Mais malheureusement, le MT01 était trop cher pour moi...puis les années ont passé, j'ai déménagé, et redéménagé etc...bref la vie...
Puis, là, j'ai eu un flash nostalgique, en rentrant du boulot, dans le gorges à côté de chez moi, et j'ai repensé à ce tout droit, en me disant "'tain, c'était bien quand même, puis cette bécane avait vachement de gueule...'tain puis ça pétait à l'échappement, 'tain, en plus c'est fiable, pas comme l'autre tromblon (jamais été déçu par une Yamaha)...'tain mais s'il faut, le prix a peut être baissé
Je regarde sur un site de petites annonces bien connues..."ah ouais, ça a baissé en effet"... bon faut que je vois avec madame:
-"NNAAANN je mettrai pas mes fesses dessus c'est moche et c'est un engin de la mort...et je te connais!!"
- moi: "bo...pour si peu...c'est un moteur de custom voyons c'est pépère
- elle: NNAAANN
- Moi: si si, j'ai déjà appelé...et j'attends l'avis de la banque...(j'attends toujours d'ailleurs).
- Elle: *petit sourire en coin*
Voila où j'en suis aujourd'hui.
Au delà de ça, j'aimerai que vous m'éclairiez sur les choses à regarder en 1er sur un MT01. J'en ai repéré 2 du côté de chez moi, qui sont apparemment en excellent état. L'un avec des pots akra (et autres personnalisation minime type cligo et rétro...) avec 17000km et l'autre, full origine avec 47000km mais le vendeur était pas chaud pour me la vendre on dirait...on lui avait proposé un échange mais il n'avait plus de nouvelle...Sachant que les deux sont au même prix, ce qui me semble bizarre car 20000km d'écart quand même...
Merci d'avance et à bientôt j'espère pour une arsouille sur les routes creusoises!!! (quand y'a le marquage au sol, c'est déjà pas mal ici!)
Olivier
...