Nouveau du pays basque!
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Nouveau du pays basque!
Merci mais la 7100 est full synthèse, toujours mis ç dans mes motos et jamais de soucis. Full synthèse également conseillée pour les harley... Après, on verra bien 
Salut le Basque
Bienvenu ici, tu devrais te faire plaisir avec la MT. Ils n'ont pas tords pour l'huile, avec de la 100% synthèse ton embrayage risque de patiner
Bienvenu ici, tu devrais te faire plaisir avec la MT. Ils n'ont pas tords pour l'huile, avec de la 100% synthèse ton embrayage risque de patiner
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Tu as raison, j'ai confondu avec la 5100 qui est semi synthétique. Mais méfie toi quand même avec la 7100: l'embrayage de la MT est TRÈS sensible à la qualité d'huile et la notice Yamaha avertit des risques encourus.
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
je te dirais si elle patine!!! je la reçois jeudi prochain, me tarde!
Quelques photos avant de la recevoir:

Je vais repeindre les embouts d'échappement. J'ai contacté DAM pour savoir s'il en vendait (à moins que l'un d'entre vous soit intéressé par un échange).
donc bestiau de 2006 mis en circulation en mars 2008 avec 21500 km

Je vais repeindre les embouts d'échappement. J'ai contacté DAM pour savoir s'il en vendait (à moins que l'un d'entre vous soit intéressé par un échange).
donc bestiau de 2006 mis en circulation en mars 2008 avec 21500 km
Dernière modification par Arkaos le 28 sept. 2024 12:52, modifié 2 fois.
Mince, malgré les messages d'erreurs, ça quand même était publié. Comment supprimer les 2 premiers SVP? les affres de la découverte d'un nouveau forum 
Edit/ Message modo : c'est fait
Edit/ Message modo : c'est fait
Concernant les huiles motul 5100 et 7100 elles ont toutes les deux l'indice JASO M2, qui indique le plus haut pouvoir de friction pour un embrayage humide.
-
fazergilles
Bonjour,
Bienvenue sur le forum, elles chouette et propre ta MT.
Pour l'huile, j'ai mis de la synthèse et je n'ai aucun soucis pour le moment.
Bienvenue sur le forum, elles chouette et propre ta MT.
Pour l'huile, j'ai mis de la synthèse et je n'ai aucun soucis pour le moment.
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
tTu peux modifier ton message et du coup supprimer les photos en doublons, pour ce qui est de le supprimer, je crois que seul les admin (Enzo et Tarto) peuvent le faire.
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Merci j'essaie! En parcourant le forum, j'ai pu constaté que de nombreux joint spy fuyaient. Je suis passé chez dafy ce matin et le patron m'a dit que pour les joints ne fuient pas en suivant sur des motos lourdes, style goldwing ,il fallait changer les bagues de guidage en même temps que les spy, sinon refuite rapidement. On a regardé l'éclaté de la fourche, et bizarre, contrairement à celle de la R1, la fourche de la MT01 n'en possède pas. J’ai filé chez le concess yamaha qui a vu la même chose.
arkaos
t inquietes pas pour les doublons ca fait de la bande passante

t inquietes pas pour les doublons ca fait de la bande passante
[color=#FF0000] [size=150]les C.O.D[/size][/color] ..........
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
Ouais......... sujet qui est revenu maintes fois ... !Arkaos a écrit : ↑28 sept. 2024 12:49Merci j'essaie! En parcourant le forum, j'ai pu constaté que de nombreux joint spy fuyaient. Je suis passé chez dafy ce matin et le patron m'a dit que pour les joints ne fuient pas en suivant sur des motos lourdes, style goldwing ,il fallait changer les bagues de guidage en même temps que les spy, sinon refuite rapidement. On a regardé l'éclaté de la fourche, et bizarre, contrairement à celle de la R1, la fourche de la MT01 n'en possède pas. J’ai filé chez le concess yamaha qui a vu la même chose.
certains les ont fait et refaits à peine 1000km entre les deux et d'autres n'ont jamais eu à les faires en plus de 50.000....
Perso suis en Ôhlins et c'est pareil, avec 140000km ça fait maintenant la 3ème ou 4ème fois que je les fait.
Donc point à surveiller en prenant les précautions de propreté des tubes, et de stockage sur béquille de stand avant pour les longues immobilisations. Il y a aussi le choix et la qualité du joint, perso c'est de l'origine ou du BIHR, je fuis les produits du soleil levant pour tout ce qui est sécurité
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Je vais les faire changer chez yamaha, comme ça si soucis, je râlerais chez la concess 
-
fazergilles
Bonsoir,
Le problème des joints spy est fréquent apparemment, j'ai les miens aussi qui ont été remplacés deux fois, une fois sous garantie par Yamaha et une autre fois par moi même.
Pour autant j'ai constaté 2 choses :
- En premier cela arrive beaucoup plus aux machines roulants peu, voire longtemps à l'arrêt, comme l'était la mienne quand je l'ai acheté d'occasion à
2400 km, elle restait en permanence sur place dans un garage sans bouger.
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de machine neuves ont eu ce problème, car invendues (elles étaient cher, et atypiques) elles restaient sur leur béquille latérale en concession ou en stock longtemps.
- De plus la position sur la béquille latérale est fortement inclinée, avec le guidon tourné forçant sur un fourreau.
Perso j'ai opté pour une béquille arrière qui laisse la moto droite, bien mieux pour le joint de fourche.
Quand elle est "hivernée" je pompe régulièrement la fourche en montant sur la moto en position droite.
J'ai par ailleurs opté pour des joints spéciaux SKF avec doubles lèvres, même le cache poussière est équipé d'un joint spi et une bonne huile de fourche.
Maintenant je n'ai plus de soucis.
Le problème des joints spy est fréquent apparemment, j'ai les miens aussi qui ont été remplacés deux fois, une fois sous garantie par Yamaha et une autre fois par moi même.
Pour autant j'ai constaté 2 choses :
- En premier cela arrive beaucoup plus aux machines roulants peu, voire longtemps à l'arrêt, comme l'était la mienne quand je l'ai acheté d'occasion à
2400 km, elle restait en permanence sur place dans un garage sans bouger.
C'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de machine neuves ont eu ce problème, car invendues (elles étaient cher, et atypiques) elles restaient sur leur béquille latérale en concession ou en stock longtemps.
- De plus la position sur la béquille latérale est fortement inclinée, avec le guidon tourné forçant sur un fourreau.
Perso j'ai opté pour une béquille arrière qui laisse la moto droite, bien mieux pour le joint de fourche.
Quand elle est "hivernée" je pompe régulièrement la fourche en montant sur la moto en position droite.
J'ai par ailleurs opté pour des joints spéciaux SKF avec doubles lèvres, même le cache poussière est équipé d'un joint spi et une bonne huile de fourche.
Maintenant je n'ai plus de soucis.
Merci pour ta réponse. J'ai investi dans un bloque roue avant (et une béquille AR) comme cela, elle restera bien droite. J’ai contacté yamaha France pour faire le point sur les rappels, à priori rappel sur la biellette d'amortisseur non faite. Concernant le TPS, pas d'infos, normalement pour la pompe à essence je ne suis pas dans la série à pb, quant aux roulements de direction, le point sera fait le 14/11 lors du changement des spy. C'est bien ce forum, je les emmerde alors que je n'ai pas encore la moto. A priori mardi prochain