Petit bonjour depuis les Pyrénées
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- jejeonfire
Re: Petit bonjour depuis les Pyrénées
Balade de 5 min aujourd’hui, arrêt au stand pour refaire le plein et puis plus rien
.... démarrage aux câbles et ça repart ouf à priori une batterie en rade (pas le démarreur).
Du coup ce week-end pose d'une nouvelle batterie, du tapis de réservoir, des rétros et embouts de guidons venus d' Allemagne et de la tête de fourche...... les tournevis n'auront qu'a bien se tenir
photos a suivre
Du coup ce week-end pose d'une nouvelle batterie, du tapis de réservoir, des rétros et embouts de guidons venus d' Allemagne et de la tête de fourche...... les tournevis n'auront qu'a bien se tenir
Quand je te parlais du démarreur, c'étais pour te dire qu'il est pas calibré (ainsi que la batterie) pour démarrer le moulin toutes les 5 minutes, pas plus 
bienvenue a toi je suis de toulouse moi aussi et je roule toute l annee
- jejeonfire
- jejeonfire
A cause du boulot j ai mis un peu en parenthèse la mt.... apres mes pėripėties de demarrage aux cables je change la batterie et roule peinard 4 ou 5 jours puis apres un gros roulage plus rien la moto hs... je crois alors a un pb de masse puis apres un petit moment me rend compte que la vis de la cosse + de la batterie est devisée sous l effet des vibrations malgres une rondelle stop mais plus inquietant trace d oxidation entre la cosse et cette rondelle et le capuchon rouge montre 1 point de chauffe avec une petite trace de brulure. Si je mets le contact le compte tour s allume j entend le bzitt de la pompe mais rien si j appuie sur le demareur..... j ai lancé une charge de la batterie mais elle est au 3/4 pleine... est que ce sont les signes du fusible principal hs ou par malheur d un demareur hs ??? Il peut lacher en cas de court jus ? Inutile de preciser que je suis une bille en meca vos avis sont les bienvenus...
- jejeonfire
Je pense qu'il y a eu court jus car j'avais utilisé une vis autre que celle fournie avec la batterie pour gagner un peu de longueur, pour arriver à solidariser tout les branchements sur la borne + de la batterie (poignees chauffantes, prises usb), je sais pas si ça a joué mais elle démarre c'est le plus important
j'ai déjà eu un problème similaire de batterie déchargé il y a quelque temps et en fait j'avais une cosse de la bobine d'allumage qui avait du jeu et qui au final après s'est déconnectée.
Le problème c'est que pour lancer le moulin faut de l'énergie... donc avec seulement une bobine ça rame et ça tire sur la batterie lol.
Sur la mt01 tous les cables sont millimétrés pas un mm de plus tu touche un truc et hop ça peut tout ruiner
Depuis que tout est bien rebranché plus de problème.
Le problème c'est que pour lancer le moulin faut de l'énergie... donc avec seulement une bobine ça rame et ça tire sur la batterie lol.
Sur la mt01 tous les cables sont millimétrés pas un mm de plus tu touche un truc et hop ça peut tout ruiner
Depuis que tout est bien rebranché plus de problème.
- jejeonfire
Je roule tout les jours depuis dimanche, la dernière fois elle m'a lâchée, neuve, au bout de 4/5 jours, je vais voir si ça tiens ou si j'ai une "fuite" quelque part ........
- jejeonfire
ça ce trouve encore des cache-spots ajourés pour config d'origine ( un peu dans le style des akra), je trouve les Dam trop beau pour être cachés par tout ce plastique noir ?!?
Chez cannes moto service normalement tu peux commander les caches pots mono comme pour akrapovic à voir avec eux ça donne ça comme sur les photos en dessousjejeonfire a écrit :alors montage des Dam cet aprem mon Dieu que c'est bon, rien à voir avec l'origine le bruit est démoniaque
ça ce trouve encore des cache-spots ajourés pour config d'origine ( un peu dans le style des akra), je trouve les Dam trop beau pour être cachés par tout ce plastique noir ?!?

sinon un de nos compatriote vends une protection carbone du plus belle effet mais après ça dépend de ton budget comme sur les photos qui suivent

- jejeonfire
Merci pour les infos, au vu des prix je vais étudier la question entre ça ou le remplacement des coupelles de chez Tecc design qui peuvent être assorties avec mes embouts de guidons.....
http://www.tecc-design.de/catalog/produ ... ucts_id=46
Après c'est toi qui qui voit c'est tes goûts donc il n'y a que toi qui peux choisir.jejeonfire a écrit :Merci pour les infos, au vu des prix je vais étudier la question entre ça ou le remplacement des coupelles de chez Tecc design qui peuvent être assorties avec mes embouts de guidons.....
je m'étais posé la même question et au final j'ai opté pour la peinture sur les caches aux couleurs de la moto