Galerie de photos des MT 01 de nos membres !
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Monthléry... au sud de Paris... Je me demande même si ils n'acceptent pas les pantalons gorthex renforcé?! il faut leur demander... il y a aussi l'histoire de l'échappement d'origine qui est obligatoire... Mais le jour du stage il y en avait beaucoup qui avait des akras et autres pots pas d'origine.. A voir avec eux...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]
- Philip J80
- Le martien
- lecter.luna
N'ayant jamais fait de circuit, mon avis vaut ce qu'il vaut mais on sait jamais :p Il me semble qu'ils te disent de t'assoir en retrait par rapport a ton réservoir pour garder le bassin libre pour bien déhanché sans pivoter autour du réservoir mais bien en latéral par rapport a la selle. Par contre avancer son buste vers le réservoir, c'est autre chose, tu as une meilleure pénétration dans l'air et tu souffres moins des perturbations.Oggy a écrit :Alors pour le déhanché, c'est vrai que j'étais un peu timide mais j'y travail sérieusement et pour la position par rapport au réservoir, eux, ils disent qu'ils faut se mettre assez loin du réservoir pour pouvoir mieux se déplacer... va savoir... en tous cas c'est top...
Perso en déhanchant c fou comme les virages passent mieux, tu me diras ton ressenti. En tout cas très beau cadeau que tu as eu là. Pour ma part j'attends les portes ouvertes FFM en septembre.... J'ai hâte !
Clem
Midnight Black y a que ça de vrai !
- lecter.luna
A priori, pas de limitation sonore à Montlhérylecter.luna a écrit :Souvent c'est juste une histoire de limitation par décibels et pas par pot d'origine ou non.Philip J80 a écrit :Effectivement s'il faut démonter les akras (qui sont homologués) ça fait .....
http://www.pilotedudimanche.net/limitat ... cuits.html
Allez ... au boulot !!!
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
En prime, un petit lien vers un calendrier ultra-pratique.
Même s'il n'y a pas Montlhéry, il doit être possible de trouver tout ce qu'il faut à coté de chez soi
http://www.calendrier-piste.fr/calendrier.html
Même s'il n'y a pas Montlhéry, il doit être possible de trouver tout ce qu'il faut à coté de chez soi
http://www.calendrier-piste.fr/calendrier.html
Ce ne sont pas forcément les meilleurs crus qui provoquent les plus fortes cuites.
lecter.luna a écrit :N'ayant jamais fait de circuit, mon avis vaut ce qu'il vaut mais on sait jamais :p Il me semble qu'ils te disent de t'assoir en retrait par rapport a ton réservoir pour garder le bassin libre pour bien déhanché sans pivoter autour du réservoir mais bien en latéral par rapport a la selle. Par contre avancer son buste vers le réservoir, c'est autre chose, tu as une meilleure pénétration dans l'air et tu souffres moins des perturbations.Oggy a écrit :Alors pour le déhanché, c'est vrai que j'étais un peu timide mais j'y travail sérieusement et pour la position par rapport au réservoir, eux, ils disent qu'ils faut se mettre assez loin du réservoir pour pouvoir mieux se déplacer... va savoir... en tous cas c'est top...
Perso en déhanchant c fou comme les virages passent mieux, tu me diras ton ressenti. En tout cas très beau cadeau que tu as eu là. Pour ma part j'attends les portes ouvertes FFM en septembre.... J'ai hâte !
Clem
Tout à fait, Clem.
Il faut que tout le corps descende/se penche de manière parallèle à la moto.
Et si tu as les épaules en l'air, tu ne peux que pivoter sur la selle par rapport aux épaules.
Si j'essaie d'expliquer pour un virage à droite : coté gauche du buste sur le réservoir, menton sur le poignet droit, bras gauche tendu, bras droit plié, fesse (voire cuisse) gauche sur la selle, jambe droite pliée et ouverte vers l'extérieur avec la pointe du pied sur la pointe du repose-pied et le talon en l'air ... bon, c'est plus facile en visuel ... et moins facile à faire en vrai
Pour le buste, c'est un problème de centre de gravité. Plus il est bas, mieux tu tournes et moins tu prends d'angle. C'est la même logique pour la tête : la mettre vers le bas et en avant. Regardez les mecs en MotoGP, y'en a qui avancent tellement la tête qu'elle est à la hauteur de l'avant du tête de fourche ... et là, personne ne les traite de Tapette
Bon déhanché à tous.
Philippe
Oui c'est bien ça au niveau du déhanché... il faut reculer les fesses pour pouvoir avoir plus de liberté... pour le buste vous avez raison mais ils n'en ont pas parlé alors je n'avais pas compris dans ce sens là...
Toujours est-il qu'avec cette technique, je trouve que l'on se fait moins peur en virage et on a plus de facilité a contrôler sa trajectoire... j'attend les grandes vacances avec impatience pour pouvoir perfectionner ce que j'ai appris du côté de chez mes parents (roanne/massif central). Il y a moulte virages et courbes fort sympathique... Parce que sur Paris c'est pas l'éclate...
Ah si, je trouve que le fait de décaler juste les épaules (par rapport à l'axe de la moto), les bras plier, à l'intérieur du virage, à très faible vitesse (en ville, aux feu etc.) ça aide à mieux contrôler son équilibre... Enfin ça, c'est moi qui est ressenti ça comme ça... Alors...
Enfin que de bon tuyaux...
Toujours est-il qu'avec cette technique, je trouve que l'on se fait moins peur en virage et on a plus de facilité a contrôler sa trajectoire... j'attend les grandes vacances avec impatience pour pouvoir perfectionner ce que j'ai appris du côté de chez mes parents (roanne/massif central). Il y a moulte virages et courbes fort sympathique... Parce que sur Paris c'est pas l'éclate...
Ah si, je trouve que le fait de décaler juste les épaules (par rapport à l'axe de la moto), les bras plier, à l'intérieur du virage, à très faible vitesse (en ville, aux feu etc.) ça aide à mieux contrôler son équilibre... Enfin ça, c'est moi qui est ressenti ça comme ça... Alors...
Enfin que de bon tuyaux...
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/oggy2,d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg.html][img]http://free0.hiboox.com/vignettes/4709/d9724aa3d9333ec9298dae35b913f212.jpg[/img][/url]
- ptit poisson
Alors la suis sur le cul, MAGNIFIQUE LA PLUS BELLE MOTO DU MONDE
comme d'hab c'est encore une ritale
et pour ce qui est de se faire déboiter, j'en ai pas vu une seule me passer devant mais par contre pas mal de MT on pu admirée le superbe postérieur du GRISO

A tchao...
comme d'hab c'est encore une ritale
et pour ce qui est de se faire déboiter, j'en ai pas vu une seule me passer devant mais par contre pas mal de MT on pu admirée le superbe postérieur du GRISO
A tchao...
un "bi", deux roues, un guidon, que du bonheur................