Petit Ecolier

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

KINT'AL

Message par KINT'AL » 22 févr. 2009 19:08

Pour te donner une petite idée , ma midnight black de 07/2008 avec 1600 bornes au compteur, les collecteurs devil, les clignos rizoma, le poignées rizoma,les cales pieds rizoma, le cache filtre a air carbone 9900 roros avant négociations de ma reprise.
poids de forme + ou - 100 ; poids total roulant : pas loin de 4OO , le tout lancé a 200 = LEVES TOI DE DEVANT !

Fox

Message par Fox » 22 févr. 2009 19:55

La vache! Ça c'est une affaire en effet!

Bon, j'ai toujours mon scoot que je peux me faire reprendre... Ça fera toujours moins a lâcher d'un coup.

Faut compter combien alors pour une machine assez récente et peu de kilomètre? (pas besoin d'option, je préfère la faire a mon goût)
9000€?

Parce que même si je prefererai une neuve pour faire mon rodage et apprendre en roulant cool dessus, 15K€... C'est pas l'argent de la petite souris!

tonton lulu

Message par tonton lulu » 22 févr. 2009 22:31

moi j'ai pris une black 2007 neuve pour 12600 euros

lecter.luna

Message par lecter.luna » 23 févr. 2009 00:05

Fox a écrit :La en fait mon concess m'a proposé un MT de 2007, 2500Km a 9800€
Le peu d'entretien a été effectué dans cette même concession (donc suivi), mais ce qui m'a le plus charmé c'est la couleur! Black a striping orange!
Une édition limitée que je trouve magnifique.
Je voulais savoir ce que vous pensez de se prix?

Bien sûr, je n'ai pas 10K€ sous le matelas, bien ai chaud, mais pour l'instant j'essaie de gagner du temps. Je lui ai dis de me prévenir si quelqu'un tournait autour :P 8)
Euh ça doit etre un model 2005/2006 ça. La version noire et orange a rayures n'a a priori pas les etriers 6 pistons. Je la trouve magnifique et j'aurai hesité surement avec une version black mais par contre s'il te la vend comme un model 2007 que ce n'est pas, c'est pas tres cool.
Midnight Black y a que ça de vrai !

Fox

Message par Fox » 23 févr. 2009 10:16

lecter.luna a écrit :Euh ça doit etre un model 2005/2006 ça. La version noire et orange a rayures n'a a priori pas les etriers 6 pistons.
Euh... De mémoire, j'aurais plus dit que les étriers 6 pistons c'est à partir des modèles 2008... Non :?

Puis c'est surtout qu'il n'a pas d'autre modèle à dispo...
Il faudrait que je vérifie dans leur réseau d'occaz mais... Il ne doit pas y en avoir pléthore !

MTZen

Message par MTZen » 23 févr. 2009 13:37

La série spéciale Noire-Orange provient de la gamme 2006.
Les changements pour la gamme 2007:
- étriers de frein avant à 6 pistons (repris de la R1 5ème génération)
- nouveaux réservoirs d'embrayage et de frein avant.
- couvre-fourche allégés / nouveaux rétroviseurs.
- coloris 2007 : rouge, blanc, noir, bronze, blanc métallisé.
La MT01 qui t'est proposée n'est pas un modèle 2007, mais une moto mise en circulation en 2007.
MT01 "Limited Edition 50th Anniversary" Blue Yamaha Racing, KN, Akrapovic, Xenon

Fox

Message par Fox » 23 févr. 2009 13:44

Ça c'est fait ... :P

L'expert a parlé !
Bon et bien ça me fera tjs un argument de plus pour négocier.
Mais j'étais persuadé que les 6 pistons étaient arrivés avec la version 2008.

drakc

Message par drakc » 23 févr. 2009 15:52

il ya de tres bonnes affaires à faire sur des occazes 2005 / 2006
à savoir, le MT01 se revend presque aussi bien qu'un cercueil à 2 places :o

pour ma part, le prix de revente m'importe peu, sauf aléa imprévisible, je pense la garder trés longtemps car je suis amoureux :D ( pas faute d'avoir souvent changé jusqu'à trouver le MT, chaussure à mon pied ;-)

regarde la cote officielle, et si tu es sensible, prends des kleenex !!

tout ca pour dire que tu peux te faire plaisir à moindre cout ( mais ca sera quand meme pas l'argent de la ptite souris mdr )

Fox

Message par Fox » 23 févr. 2009 16:32

Ah non mais ne t'en fais pas, je suis prêt à faire sauter la banque pour l'acheter !
Et justement, première moto, premier réel achat... Je veux faire les choses bien. Donc pourquoi pas viser du quasi-neuf.
Bon après si je trouve des trottinette un peu plus âgées, mais bcp moins onéreuse... Cela méritera sans doute réflexion.

De toute façon, j'ai encore le temps avant de pouvoir rentrer en action.
Je préfère finir mon Master tranquillement et après me mettre à 100% sur le permis et la recherche de la trottinette qui va bien.

Patience, encore quelques mois...

arno

Message par arno » 24 févr. 2009 15:56

salut et bienvenue a toi

l'étrier 6 pistons et les autres changements sont pour les models 2007

pour ta mt noir et orange il s'agit d'un model 2006
de plus ,les noir et orange sont en réalité des violines repeintes en noir et orange ou blanc et rouge pour écouler les stocks de violines invendues
pourquoi tant de stock,les americains se sont désistés de leurs commandes et de ce fait stock important a écoulé

actuellement tu peux avoir une os déja immatriculé 2006 yam france avec 0 kms pour 9900 euros en violine toujours, néanmoins on te fourni les pieces pour la remettre en mt d'origine
conclusion : moto neuve , 0kms déja immat 2006 ,en cas de cote argus cote batarde basé sur le prix promo mais bon 4000 euros de moins qu'une 2009 pour un étudiant cela se prend

mt 01 blanche ou black actuellement en promo a 12590 model 2007
nouvelle technologie de freinage ... , magnifique ,moins impression de déja vu donc plus indépendante en cas de revente

mt 2009 14000 euros meme que la black avec couture de selle rouge et ecriture cache pots rouge , techno identique

moi a ta place , si tu compte te faire plaise et garder un peu de fresh pour profiter prends une os a 9990 tu obtiendras un kit os en plus et avec un peu de bol pour 10500 carte grise comprise tu peux avoir une paire d'akra car les echapp akra sont réferencés en deux references maintenant dans le catalogue yam , eh oueh , :o :o car les amis je pense que nos akras ne reponderont plus correctement a la norme antipollution E3 donc ils changes alors casse le tarifs des akras encore en stock mais quantité faible a ma connaissance alors fais fissa

voila maintenant bonne reflexion a toi jeune mtiste et garde la tete sur les epaules une fois la mt entre tes jambes :wink: :wink:
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!

V2MAX

Message par V2MAX » 24 févr. 2009 16:34

Il a tout dit arno... :)
Tu peux aussi regarder les MT d'occase à faibles kilométrages que tu trouves à +/- 7000 €.
Il n'y a pas toujours de très grandes différences à l'usage avec une neuve, mais dans ce cas il faut composer avec les couleurs que l'on trouve.

Fox

Message par Fox » 24 févr. 2009 16:59

Wahooo... Arno: Maitre Es MT ^^

En effet j'ai fait quelques petites recherches sur des MT avec peu de kilomètre, j'en ai trouvé deux juste immatriculées (1km) à 9000€ (modèle 2008), donc très intéressant (cf. Lacentrale.com), mais l'achat n'est pas prévu pour ce mois ci.

Par contre merci pour la petite astuce avec la MT-0S. Perso, je trouve que ça change trop l'esprit de la moto, mais si tu me dis qu'on peu la remettre en 01 assez facilement (et puis ça fait tjs un Kit 0S à revendre), alors ça vaut peu être le coup d'étudier cette piste également.

Je me disais bien aussi que c'était issu des violines... Car le cadre n'est pas de la même couleur que le reste...

Ouai j'espère trouver une quasi-neuve (merci le PEE des multinationales ! :wink: ) pour essayer de rouler pépère et apprendre à la connaitre pendant le rodage.

D'ailleurs petite question: Combien le moteur de cette pétrolette peut-il encaisser de Km à votre avis?
Parce qu'à 10 000€ la bête, je ne vais pas en changer d'une année sur l'autre
:lol:

drakc

Message par drakc » 24 févr. 2009 17:19

250 000 kms ?

sans doute, c'est un camion hein et il tourne pas vite !!

un gars du forum nous faisait part récemment de son bilan à 100 000 kms ...

ca te laisse le temps de l'apprécier :lol:

Jack56

Message par Jack56 » 24 févr. 2009 18:24

Y a qu'a demander

http://www.motoouebe.com/phpBB2/viewtop ... hlight=000

NB:Celle de Buellporsche a l'air très belle, 24.000 km, c'est rien si elle a été soignée
Image
Remplissons notre vie, traquons le temps perdu
Mourir est bien moins grave que n’avoir pas vécu..................Et Puis "Allumeeeezzzzz...le vieux " ;-)

arno

Message par arno » 24 févr. 2009 19:12

en résumé

une belle qui fait 100000 kms sans misere pas commune ,pleine de personnalité
y'a pas fonce p'tit ecolier de lu de l'uuuuuuuuuuuuuniversité
par contre avant l'achat juste regarde la couleur du cadre et tu connaitra l'année du monstre

bonne reflexion et bon choix

SALUT DRAKC ,bon choix de garder ta mt ,d'façon elle est irremplacable c'te machine quand a la cote merci yamaha d'avoir fait la braderie :o :o avec un peu de patience les stocks touchants a leur fin ,notre belle reprendra sa valeur reelle

PATIENCE!!!!! :D :D :D :D :D
dans ch'nord vaut mieux etre waterproof !!!!!!!

Répondre