Bonjour à tous

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Brut'ALL
Administrateur - Site Admin

Re: Bonjour à tous

Message par Brut'ALL » 02 févr. 2013 06:39

seize the day a écrit :
thierryp a écrit :Ouch 325 Km/H, ça va trop vite pour moi :wink: :wink: :wink:
En fait c'est le banc dynojet 250IX qui bloque à 324 / 325 c'est sa vitesse de conception
Image

Uploaded with ImageShack.us

par contre sur la route avec une démule longue... en Allemagne bien sûr
Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est quoi ton appli..?
On m'appelle aussi
Le chevalier Blanc
Jean Fabien
Jean Fabrice
Jean Brut
Vous en r'voulez une "petite".......!!!

cauchcauch

Message par cauchcauch » 02 févr. 2013 09:42

bonjour à toi et bienvenue sur le forum

j'aime bien ta présentation ... tout de suite au banc ,connaissance de flash d'ecu sans se poser de questions "existentielles" de normes, regles, controle technique, de densité de l'air dans un passage quelconque, etc ,etc

tu vas direct vers tes envies... informe nous des évolutions

personnellement n'étant pas en recherche de gain de puissance, ni de vitesse , c'est plus un gain de couple qui m'interesse ( à chacuns ses désirs..)
j'aime bien virer sur la mt, les gadgets pas spécialement utiles , sans en rajouter d'autres .
mais 3 changements simples ont bien changés le comportement de la mt vers ce que j'apprecie
- reduction de la demultiplication : meilleures reprises en sortie de virage, beaucoup plus agréable à bas régime et en ville
- passage de pneu routier PR en soit disant sport POWER , une tenue de route nettement meilleure en courbe- plus de sentiments de sécurité( bien que je suis vraiment pas un "pilote")
- cornets KN : c'est plus de l'impression ,on entend le moteur respirer et ça c'est agréable...

A te lire dans tes gains mécaniques sur la MT
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

seize the day

Message par seize the day » 02 févr. 2013 10:16

C'est quoi ton appli..?[/quote]

Elle est gratuite, DIABLO SUPER BIKER plutôt complète

seize the day

Message par seize the day » 02 févr. 2013 10:44

cauchcauch a écrit :bonjour à toi et bienvenue sur le forum

j'aime bien ta présentation ... tout de suite au banc ,connaissance de flash d'ecu sans se poser de questions "existentielles" de normes, regles, controle technique, de densité de l'air dans un passage quelconque, etc ,etc

tu vas direct vers tes envies... informe nous des évolutions

personnellement n'étant pas en recherche de gain de puissance, ni de vitesse , c'est plus un gain de couple qui m'interesse ( à chacuns ses désirs..)
j'aime bien virer sur la mt, les gadgets pas spécialement utiles , sans en rajouter d'autres .
mais 3 changements simples ont bien changés le comportement de la mt vers ce que j'apprecie
- reduction de la demultiplication : meilleures reprises en sortie de virage, beaucoup plus agréable à bas régime et en ville
- passage de pneu routier PR en soit disant sport POWER , une tenue de route nettement meilleure en courbe- plus de sentiments de sécurité( bien que je suis vraiment pas un "pilote")
- cornets KN : c'est plus de l'impression ,on entend le moteur respirer et ça c'est agréable...

A te lire dans tes gains mécaniques sur la MT
En fait j'ai pris les mauvaises habitudes du forum 1000gsxr, "allons droit au but" :P
Je ne pense pas changer de démule (av-1 ou arr +2) bien sûr elle doit tirer plus court et c'est plus amusant, mais j'ai trop de vibration dans les mains donc je préfère rouler en sous régime ou changer les RIMZOMA par des mousses, pour les pneus sans doute du 2CT (en 200) dans quelques mois, c'est un bon compromis entre longévité et sécurité sous la pluie (solde en juillet) maintenant les cornets k&n... et là je dis O U I... http://www.patrickracingbillet.com/merc ... ir_Filters la boite à air de 7L ne sert vraiment à rien y compris ce clapet, il faut la faire respirer la coquine... suivi d'un flash et d'un nouveau mapping (et oui on a plus 13.8 de ratio) enfin supprimer l'EXUP, voilà pour pas trop cher (200€ les cornets et 300€ le flash) on peut récupérer quelques watts... 500€de plus si vous rajoutez un pc5 avec O2 optimizer

cauchcauch

Message par cauchcauch » 02 févr. 2013 12:02

concernant les filtres ( cornets)
j'ai mis les KN

2 KN RU-1280
1 KN 62-1010

chez Ybfilters site anglais les 3 pour 67£ soint environs 80 E livrés sous 10 jours
elle était deep armor. Mais avec un seul trou à l'arrière, c'est original pour une MT, mais ordinaire pour le commun des mortels. début septembre 2016 elle vient de partir se faire une beauté pour retour à l'origine
Image

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Message par philippodondiego » 02 févr. 2013 12:42

cauchcauch a écrit :concernant les filtres ( cornets)
j'ai mis les KN

2 KN RU-1280
1 KN 62-1010

chez Ybfilters site anglais les 3 pour 67£ soint environs 80 E livrés sous 10 jours
Hello, ai peut être pas tout suivi les copains, si on mets des KN sur une machine d origine, ne faut il rien modifier d autre ? :wink:
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

seize the day

Message par seize the day » 02 févr. 2013 12:49

cauchcauch a écrit :concernant les filtres ( cornets)
j'ai mis les KN

2 KN RU-1280
1 KN 62-1010

Merci, je vais les commander, tu es sûr des 2 réfs ? ok c'est de "l'universel"
http://www.ybfilters.co.uk/page1.php?searchterm=RU-1280
http://www.ybfilters.co.uk/page1.php?searchterm=62-1010

Et pourquoi n'avoir commandé qu'un seul 62-1010 ?

cauchcauch

Message par cauchcauch » 02 févr. 2013 16:43

c'est les bonnes ref montés sur toutes les mt equipés Kn

pourquoi 1 seul petit filtre - 1 seul pour l'ensemble reglant le ralenti

l'autre tuyau branché sur la boite filtre d'origine est un reniflard venant de la culasse arriere( la pression d'air sort du tube)
comme il y a des chances qu'il y ait un peu de vapeur d'huile avec , j'ai rallongé le tuyau pour le descendre vers la chaine
(en fin de compte ,je l'ai descendu vers le bas de la mt)
d'autres ont mis un filtre dessus , d'autres un bac récupérateur d'huile, j'ai joué dans la simplicité : vers la chaine comme certaines bécanes d'avant les " Normeseurotrucmachin" et de l'electronique.
Oufti... comme pourrait le dire le nouveau PAPINARD , c'etait il y a bien longtemp.
Image

seize the day

Message par seize the day » 02 févr. 2013 20:30

cauchcauch a écrit :c'est les bonnes ref montés sur toutes les mt equipés Kn

pourquoi 1 seul petit filtre - 1 seul pour l'ensemble reglant le ralenti

l'autre tuyau branché sur la boite filtre d'origine est un reniflard venant de la culasse arriere( la pression d'air sort du tube)
comme il y a des chances qu'il y ait un peu de vapeur d'huile avec , j'ai rallongé le tuyau pour le descendre vers la chaine
(en fin de compte ,je l'ai descendu vers le bas de la mt)
d'autres ont mis un filtre dessus , d'autres un bac récupérateur d'huile, j'ai joué dans la simplicité : vers la chaine comme certaines bécanes d'avant les " Normeseurotrucmachin" et de l'electronique.
Oufti... comme pourrait le dire le nouveau PAPINARD , c'etait il y a bien longtemp.
Et voilà 110€ "your order - number 2791543 has been received and will now be processed" merci cauchcauch

JP83

Message par JP83 » 03 févr. 2013 12:47

Salut et Bienvenue !! :D :wink:
Image

youchi

Message par youchi » 03 févr. 2013 14:53

ban la bienvenue

kodo

Message par kodo » 03 févr. 2013 22:14

Juste pour vous dire qu'il est possible de gagner quelques chevaux au dela de 4500 tr/min moyennant des sommes qui laissent a penser qu'il aurait mieux valu faire ceci avec un autre brelon.
Le seul gain de couple enregistré a moyen regime de ma courte memoire est le fait de mettre des dam's, pots non homologués qui font gagner du couple sous 3800 et perdre des chevaux au dela. La seule courbe disponible est celle réalisée par dam lui même, les pots étaient en full barouf, ce qui est inimaginable sur la route d'après ceux qui en possèdent.

Pour rappel la courbe d'origine est éloquante 12 de couple à 1500 et 15 à 3 mille je plus combien.
Tout ça pour dire qu'en perf pure sur le couple, grace à une boite a air et une electronique bien pensée, c'est très compliqué de faire mieux que ceux qui ont prévu ce moteur à cet effet.

Ceci dit une ligne devil sourtout si elle est traitée noir, une ligne akra, des echappements akra ou dam et c'est une MT bien plus crapuleuse dont on dispose.

Les MT les mieux préparées hors turbo bien sûr sortent autant de couple à bas et mi régime par contre après elles continuent à pousser, quelques unes du forum sont magnifiques.
ImageImage Ça me semble clair

seize the day

Message par seize the day » 04 févr. 2013 10:07

J'envoie mon ECU (et celui d'un ami qui a un 1700 vmax) la semaine prochaine chez Olivier, ensuite montage des filtres k&n et nouveau mapping chez G.R... après stop
mais au moins je verrai la différence

Maillekeul

Message par Maillekeul » 04 févr. 2013 17:23

Sniff, sniff... Ca sent la petite prépa qui va bien par ici 8) 8) 8) ...

La welvenue parmi nous :D :D :D ...

Image

PS : si t'as un tarif pour le "flashage" :wink: :wink: :wink: ...
Image................................Image

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 04 févr. 2013 17:45

Maillekeul a écrit :Sniff, sniff... Ca sent la petite prépa qui va bien par ici 8) 8) 8) ...

La welvenue parmi nous :D :D :D ...

Image

PS : si t'as un tarif pour le "flashage" :wink: :wink: :wink: ...

Mimie elle à pas entendus ........................ et le Normands il à pas une commandes en cours avant de penser à éventuel flashing couteux et qui sert à rien
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

Répondre