Midnight in Paris
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Midnight in Paris
Petite ballade hier soir avec un club de Harley à l'esprit ouvert (si,si, ça existe), 70 km en forêt de Marly, un dizaine de motos. Seul un Night Rod stage one peux tenir tête à la MT niveau accélération.
Par contre, après une vingtaine de km à vitesse moderee ( mode Cruising ) la moto très chaude, perte de ralenti, la moto cale à chaque arrêt, pas terrible pour démontrer la fiabilité des japonaises.
Après refroidissement, ralenti à 900 tr min, tout est normal...
Quelqu'un à dejà vécu ça?
Par contre, après une vingtaine de km à vitesse moderee ( mode Cruising ) la moto très chaude, perte de ralenti, la moto cale à chaque arrêt, pas terrible pour démontrer la fiabilité des japonaises.
Après refroidissement, ralenti à 900 tr min, tout est normal...
Quelqu'un à dejà vécu ça?
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
J'ai un filtre Kn et un couvercle de boite à air ajouré, des silencieux Sato.
La moto a 12000 Km, la sonde devrait etre encore bonne.
Je mets du 95 E10, je devrais pas?
Le probleme c'est l' absence de jauge de T°moteur...
Je mets du 95 E10, je devrais pas?
Le probleme c'est l' absence de jauge de T°moteur...
-
SCARECROW
Eric75 a écrit :J'ai un filtre Kn et un couvercle de boite à air ajouré, des silencieux Sato.
Je mets du 95 E10, je devrais pas?..............ben oui.... pas conseiller![]()
Le probleme c'est l' absence de jauge de T°moteur..pas nécessaire juste un accessoire de plus, tant quelle roule ça va, le statique elle à du mal ......mais là c'était pas ton cas
- Tartofraiz
Évite le E10, c'est merdique. 95 tout court ou 98 uniquement.
La sonde est sensée tenir une éternité, mais ça n'empêche pas qu'elle peut tomber en carafe quand même... D'ailleurs les premières MT avaient fait l'objet d'un rappel pour ça. A priori la tienne n'est pas concernée, mais bon... suffit de tomber sur un mauvais exemplaire.
Pour la température, ceci te donnera déjà une bonne indication...
La sonde est sensée tenir une éternité, mais ça n'empêche pas qu'elle peut tomber en carafe quand même... D'ailleurs les premières MT avaient fait l'objet d'un rappel pour ça. A priori la tienne n'est pas concernée, mais bon... suffit de tomber sur un mauvais exemplaire.
Pour la température, ceci te donnera déjà une bonne indication...

-
SCARECROW
mais avec du 100 ces d'la balle qui arrache sa mèreTartofraiz a écrit :Évite le E10, c'est merdique. 95 tout court ou 98 uniquement.
- Tartofraiz
Oui, mais là faut avoir pratiqué l'ablation de la sonde. Sinon c'est du gâchisSCARECROW a écrit :mais avec du 100 ces d'la balle qui arrache sa mèreTartofraiz a écrit :Évite le E10, c'est merdique. 95 tout court ou 98 uniquement.![]()
![]()

-
SCARECROW
c'est pas fauxTartofraiz a écrit :Oui, mais là faut avoir pratiqué l'ablation de la sonde. Sinon c'est du gâchisSCARECROW a écrit :mais avec du 100 ces d'la balle qui arrache sa mèreTartofraiz a écrit :Évite le E10, c'est merdique. 95 tout court ou 98 uniquement.![]()
![]()
![]()
![]()
Le e10 c'est environ 7% d'éthanol.Eric75 a écrit : Je mets du 95 E10, je devrais pas?
Le sp95 c'est environ 5% d'éthanol.
Si on pense que ceux deux pourcents font une différence notable pourquoi pas.
Moi j'y crois pas la mienne tourne à e85 soit environ 70 à 85% d'éthanol.
J'ai pas de souci, et encore moins celui que tu décris.
Je vais passer au 98.
C'est fiable ces thermomètres? Si c'est le cas, qu'elle est la t° normale de fonctionnement?
Entre parenthèses, le taux d'octane n'a aucune influence sur la puissance développée par le moteur. Plus le taux est elevé, plus l'essence est stable et donc difficile à enflammer. La raison pour laquelle de la 100 est utilisée en compétition, c'est pour éviter une détonation du mélange au mauvais moment aux conséquences catastrophiques (auto-allumage), dans des conditions de pression et de température extrêmes , avec beaucoup d'avance à l'allumage...
En clair, l'utilisation de taux d'octane élevés permet d'éviter que des moteurs très poussés n'explosent..
C'est fiable ces thermomètres? Si c'est le cas, qu'elle est la t° normale de fonctionnement?
Entre parenthèses, le taux d'octane n'a aucune influence sur la puissance développée par le moteur. Plus le taux est elevé, plus l'essence est stable et donc difficile à enflammer. La raison pour laquelle de la 100 est utilisée en compétition, c'est pour éviter une détonation du mélange au mauvais moment aux conséquences catastrophiques (auto-allumage), dans des conditions de pression et de température extrêmes , avec beaucoup d'avance à l'allumage...
En clair, l'utilisation de taux d'octane élevés permet d'éviter que des moteurs très poussés n'explosent..
- Tartofraiz
Ce n'est pas des soucis de combustion que tu vas avoir, mais des joints et des tuyaux attaqués par l'éthanol... Yamaha déconseillé formellement l'E10. C'est affiché chez les concessionnaires, et sur leur site. Maintenant tu fais ce que tu veux ...kodo a écrit :Le e10 c'est environ 7% d'éthanol.Eric75 a écrit : Je mets du 95 E10, je devrais pas?

- Tartofraiz
Je ne suis pas persuadé que ça changera grand chose le passage au 98 (pour ton problème). Je reste persuadé que c'est un problème de richesse (je peux me tromper, mais cricri la science à peut-être une autre explication).Eric75 a écrit :Je vais passer au 98.
Pour le thermomètre, je ne jurerai pas que c'est précis au degré près, mais ça on s'en fout ... Le but c'est d'avoir une indication ''objective'' sur la température de l'huile. On peut avoir l'impression qu'elle est super chaude alors qu'en fait elle n'est qu'à 80 degrés ... Moi en régime de croisière je suis à cette température là. En ville, en été ça peut monter plus haut ...

-
SCARECROW
de plus je dirais que ça corrode les sièges de soupapes ainsi que leur guide mais cHri cHri la science devrait intervenirTartofraiz a écrit :Ce n'est pas des soucis de combustion que tu vas avoir, mais des joints et des tuyaux attaqués par l'éthanol... Yamaha déconseillé formellement l'E10. C'est affiché chez les concessionnaires, et sur leur site. Maintenant tu fais ce que tu veux ...kodo a écrit :Le e10 c'est environ 7% d'éthanol.Eric75 a écrit : Je mets du 95 E10, je devrais pas?
À priori, avec mes modifs, ce serait un appauvrissement en essence, donc associé à un échauffement anormal.Tartofraiz a écrit :
Je ne suis pas persuadé que ça changera grand chose le passage au 98 (pour ton problème). Je reste persuadé que c'est un problème de richesse (je peux me tromper, mais cricri la science à peut-être une autre explication).
Pour le thermomètre, je ne jurerai pas que c'est précis au degré près, mais ça on s'en fout ... Le but c'est d'avoir une indication ''objective'' sur la température de l'huile. On peut avoir l'impression qu'elle est super chaude alors qu'en fait elle n'est qu'à 80 degrés ... Moi en régime de croisière je suis à cette température là. En ville, en été ça peut monter plus haut ...
je vais tester ça avec un thermomètre, et passer au PC V plus tôt que prévu, une fois les collecteurs Overracing et le Y decatalysé installé.
Le thermomètre est commandé chez Douda, en noir s'il vous plaît...
Le code promo fonctionne toujours
Le code promo fonctionne toujours