Nouvelle aubergine en 0S!

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Répondre
gee900ssie

Nouvelle aubergine en 0S!

Message par gee900ssie » 29 août 2013 12:45

J' avais posté ça à la suite de ma présentation d' il y a quelques temps (viewtopic.php?f=6&t=8692) mais c'était pas sa place, donc je déplace les derniers posts! :P

Mes chers amis, mon aubergine est dans le garage... Enfin!
Celà fait donc 4ans qu' elle m' intéresse, 1an et demi que c'est décidé, ben elle est là!
On est donc partis d' un MT-01 (les 0S ne courent pas les rues, encore moins de la couleur, et [encore] moins dans mon secteur) avec le kit trouvé il y a quelques mois qui sera repeint.
Il aura fallu attendre mon (gros) annif, et à annif de 40 ans, moto de quadra et bim, voilà:

Pour info, le logo sera légèrement réorienté, bord sup aligné au bord sup de l'écope, erreur du peintre. c'est que dalle mais ça me tient à coeur...

Image

Et comme ça fait déjà quelques semaines, on est déjà partis en vacances, et comme on ne peut pas mettre grand'chose sur un MT, c' est ma petite femme qui s'est tout tapé avec le Bulldog:

Image

Bref, 2 semaines (elle ne s' est pas tout trimbalé en permanence... ) dont la dernière autour de La Bourboule dans le Puy de Dôme, et si ce ne sont les routes de m... gavées de gravillons et fondues, j' ai pû goûter aux qualité de vireuse du MT, c' est assez impressionnant vu le char

Bref, il est adopté!

Autre modif, un 2e rétro en bout de guidon côté droit depuis la photo. sinon, je laisse tout d' orig pour le moment, je trouve le MT01 et surtout 0S suffisement originale pour la garder comme ça, puis les sinistres épouventails de bords de route me mettront moins sous leurs dents.

Sinon, je ne voyais que le logo de travers, les tuyaus d'échapp qui dépassent trop sur le côté, ben depuis que je la fais rouler, je n'y pense plus. En fait, je ne pense plus qu' à rouler, elle a bien déjà dû prendre 2000 bornes, elle doit donc être aux alentours de 24000.

Cette bkn est dingue, hallucinante, une grosse poussée dès le bas, une allonge qui, avec la boîte longue, est délicate à exploiter tant la vitesse grimpe vite. En moins de 2, on se retrouve à plus de 150 sur les petites routes, et pas encore 4000t (à 175km/h chez moi).
Gros freinage, excellente stabilité même si elle me donne l' impression de renvoyer l' appréhention que le pilote a d' un virage... je m'explique: comme un klebs sent la peur des hommes, il me semble que le MT est d'autant plus stable et facile à prendre une courbe qu' on a envie de la prendre. Si on a pas envie, ou qu' on pense à autre chose, le MT me paraît dur sur le guidon à faire pencher et à garder sur l' angle. Puis ça fait pas longtemps que j' y suis, on verra!

Après réflexion, je vais aller voir une connaissance pour régler correctement les suspensions, je pense que ça va y faire.

Ca fait environ 1 mois que je l' ai, j' ai regardé hier déjà 3200 bornes! :P mais ça va se calmer, ne serait-ce que pour les finances, d' autant que la modif de la peinture est lancée, elle va attendre de récupérer ses pièces... :roll:

@+

geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

philippodondiego
Localisation : Ronchin, dans la nord a 5 mn de LILLE (a 5 mn de Den egalement)

Re: Nouvelle aubergine en 0S!

Message par philippodondiego » 29 août 2013 13:23

Salut Geoffrey, super ton Post, ça fait plaisir, ça rappelle les sensations que l'on a ,(je pense) tous vécu , et que l'on vit a chaque fois qu'on la chevauche :wink: .
Bonne Route
ImageImage
Chti's POWER - Avant j'etais sage,mais ça c'etait avant !

thierryp

Message par thierryp » 29 août 2013 16:58

Salut et bienvenue, je vois que tu t'es déjà bien fais la main dessus. A bientôt pour de bonne ballades avec le club :wink: :wink:
Image
Image

fraisa

Message par fraisa » 29 août 2013 20:53

Belle région pour rouler :P :P
La bienvenue à toi :wink:
Carpe Diem 8)

ptit poisson

Message par ptit poisson » 29 août 2013 22:13

fraisa a écrit :Belle région pour rouler :P :P
avec 36 messages depuis juin 2012,y a longtemps qu'il c'est présenté :roll: :lol: :lol: sinon 8) ça va frank :D :D

polanne

Message par polanne » 29 août 2013 22:18

j avais la meme aubergine OS que toi il y a trois ans :lol:
moi ce que j en dis
Image

fraisa

Message par fraisa » 29 août 2013 23:08

ptit poisson a écrit :
avec 36 messages depuis juin 2012,y a longtemps qu'il c'est présenté :roll: :lol: :lol: sinon 8) ça va frank :D :D
Ouais, bon, d'accord :roll:
On va mettre ça sur le retour de congés :D
Carpe Diem 8)

The Big Lebowski

Message par The Big Lebowski » 30 août 2013 07:46

Va vite te présenter au lieu de souhaiter la bienvenus aux anciens ................................. :P :P :P :P :P :P :P :lol: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi un V8 ... parce que 2 litres ce n'est pas une cylindrée mais une boisson

gee900ssie

Message par gee900ssie » 31 août 2013 15:14

Bah oui, c' est plutôt la présentation de la bébête :D Fallait que je partage ça avec quelqu' un!

Hier j' ai repris mon SS, j' ai eu l' impression d' être sur une mob kitée des années 80, tellement elle est fine et coute, avec la sensation que les mains (au niveau des genoux) peuvent glisser vers le bas, les brasselets ont l'air presque verticaux, ça :lol: m'avait jamais fait ça!

geoffrey
Image
- Yam MT-0S '05
- Ducati 900SSie '99
- Yam Bulldog '03

polanne

Message par polanne » 03 sept. 2013 13:53

Donc MT adoptée. C est normal.
moi ce que j en dis
Image

Germain*

Message par Germain* » 05 sept. 2013 08:57

Salut Geoffrey,
J'étais autour des volcans en juin et déjà (malheureusement parceque ces routes sont superbes) elles étaient polluées par gravillons et consorts... Mais cette région (les Auvergnats, les paysages, la bouffe) est splendide. Un vrai moment de bonheur qui donne envie de se trouver une grange à retaper pour y passer un moment - y vivre ? - avec femme, enfants, amis.

Et pour ton histoire de feeling sur l'angle, les pneus jouent un rôle énorme à ce sujet. En tout cas pour moi. D'autres confirmeront peut être.

Bonne route à toi et peut être à un de ces 4 à un RDV MT. :)

TALMAN

Message par TALMAN » 06 sept. 2013 18:30

mode Facebook ON J'aime! [mode Facebook OFF
Chti's POWER[/b][/size]
L'homme a deux vies. La deuxième commence quand il réalise qu'il n'en a finalement qu'une.

Répondre