présentation
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
présentation
Bonjour à tous,
je suis Marian de nancy et je possède une MT01 50eme anniversaire depuis vendredi.
Elle remplace ma speed triple 1050, 15 th qui elle meme remplaçait un Z1000, bref à chaque remplacement je perds un cylindre.... lol
je vais donc finir un jour en moto électrique.
mes premieres impressions sur la MT 01 remontent à 2005 où je n'avais pas du tout aimé car l'allonge me parraissait ridicule venant d'un 750 GSX qui prenait allègrement 13500 tours à l'époque.
les années passant, je pense m'etre calmé et la philosophie d'un gros BI me convient mieux je pense.
Premieres impressions apres 480 km de cols vosgiens ce week-end et sous la pluie : moto coupleuse et vivante, joueuse parfois.... bonnes accélérations , gros couple, bruit sympa, assise agréable, position plutot correcte, vibrations marrantes, moto attachante.
les points faibles : l'inertie et le poids global de l'engin, les performances pures contrairement aux sensations ressenties,le gros couple sur route mouillée, certain détails de finition tels que cables de freins arrieres....
dans l'ensemble une moto qui me met la banane à chaque sortie pour peu que je ne traine pas avec une bande de furieux qui arsouillent comme pas possible de cols en cols....
Une toute autre philosophie quoi !
Pour info, la MT01 est ma 10 eme moto, je suis donc pret à échanger avec vous sur les comparaisons possibles entre chacune d'entre elles sachant que la moto idéale n'existe pas !!!!
Vraoummmmmm
je suis Marian de nancy et je possède une MT01 50eme anniversaire depuis vendredi.
Elle remplace ma speed triple 1050, 15 th qui elle meme remplaçait un Z1000, bref à chaque remplacement je perds un cylindre.... lol
je vais donc finir un jour en moto électrique.
mes premieres impressions sur la MT 01 remontent à 2005 où je n'avais pas du tout aimé car l'allonge me parraissait ridicule venant d'un 750 GSX qui prenait allègrement 13500 tours à l'époque.
les années passant, je pense m'etre calmé et la philosophie d'un gros BI me convient mieux je pense.
Premieres impressions apres 480 km de cols vosgiens ce week-end et sous la pluie : moto coupleuse et vivante, joueuse parfois.... bonnes accélérations , gros couple, bruit sympa, assise agréable, position plutot correcte, vibrations marrantes, moto attachante.
les points faibles : l'inertie et le poids global de l'engin, les performances pures contrairement aux sensations ressenties,le gros couple sur route mouillée, certain détails de finition tels que cables de freins arrieres....
dans l'ensemble une moto qui me met la banane à chaque sortie pour peu que je ne traine pas avec une bande de furieux qui arsouillent comme pas possible de cols en cols....
Une toute autre philosophie quoi !
Pour info, la MT01 est ma 10 eme moto, je suis donc pret à échanger avec vous sur les comparaisons possibles entre chacune d'entre elles sachant que la moto idéale n'existe pas !!!!
Vraoummmmmm
- Bubuche
Re: présentation
bienvenue à toi
perso je trouve pas la finition dégueulasse sur la MT01 loin de la.
perso je trouve pas la finition dégueulasse sur la MT01 loin de la.
"On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité.”
Euuuuuh.... Câbles de freins arrières
Pourrais-tu nous en dire un peu plus ? 
J'avais une aubergine en stock, issue de la culture motocycliste raisonnée.
- Bubuche
mdr j'avais même pas tilté
je pense qu'il parle de la durite
je pense qu'il parle de la durite
"On me reproche deux choses : de dire quelquefois la vérité et de tenir des propos en dessous de la ceinture. Je dirai au contraire que pour la vérité on fait ceinture, et on est toujours en dessous de la vérité.”
- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Yves83 a écrit :![]()
Salut a toi , tu est d’où ????
![]()
Suis un peuMARIAN a écrit :Bonjour à tous,
je suis Marian de nancy

- Tartofraiz
- Localisation : Quelque part par là : 49.171915614784076,2.410364208414988
Bienvenue !
Tu peux changer les câbles de frein arrière par une magnifique durite avia si tu veux ...
Tu peux changer les câbles de frein arrière par une magnifique durite avia si tu veux ...

Salut et bienvenu.
Roule un peu plus avec ce MT et tu verras que pas mal de ses défauts sont en fait des qualités. l'inverse n'est pas vrai
Enjoy...
Roule un peu plus avec ce MT et tu verras que pas mal de ses défauts sont en fait des qualités. l'inverse n'est pas vrai
Enjoy...
Roule ma poule..
...
...Re: présentation
Salut et bienvenue.
Moi j'avais fait l'inverse, j'étais passé d'une MT-01 à une speed Triple.
Comme toi avec les années, je pense que la plage d'utilisation de la MT-01 me conviendrait mieux maintenant.
Par contre pour la finition, un peu du même avis que les autres, je trouve qu'elle est plutôt pas mal, comme les autres Yamaha de manière générale.
Moi j'avais fait l'inverse, j'étais passé d'une MT-01 à une speed Triple.
Comme toi avec les années, je pense que la plage d'utilisation de la MT-01 me conviendrait mieux maintenant.
Par contre pour la finition, un peu du même avis que les autres, je trouve qu'elle est plutôt pas mal, comme les autres Yamaha de manière générale.
MT-01 50th Anniversary Bleue (dans une autre vie) / Bandit 1200 S en attendant de trouver ma MT
bienvenue a toi l inertie et le poids surprend au debut quand tu vient d une autre moto mais au fil des kilometre ce n est que du bonheur
bienvenue chez les vibrés
j'espère qu'elle est jaune ta 50ème anniv.

j'espère qu'elle est jaune ta 50ème anniv.
- jejeonfire
Il faut apprendre à conduire différemment, le plaisir est dans le couple non dans les tours, et pourtant crois moi après plus de 10 ans sur divers sport gt, la Mt peu soutenir un train d'enfer et en remontrer à plus d'un.
- Bubuche
tu roulais sur quoi jeje ?
- jejeonfire
un zzr 1400 de 2009, 59 000 bornes de plaisir mais aussi d'angoisse .................. du gendarme en bout de ligne droite d’où l'achat de la Mt