Photos d'un autre bicylindre en V
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Photos d'un autre bicylindre en V
A l'occasion du passage en strict monoplace de mon 1290 SD, j'ai fait qq photos...
Bon ok, c'est pas un MT, mais c'est également super amusant à conduire...
Surtout avec un rapport poids puissance qui doit s'approcher de 1/1
Bon ok, c'est pas un MT, mais c'est également super amusant à conduire...
Surtout avec un rapport poids puissance qui doit s'approcher de 1/1
- jejeonfire
- Messages : 255
- Inscription : 27 avr. 2015 10:25
- Localisation : Leguevin
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
un vrai engin de guerre ............ tu vas vraiment t'amuser quand les routes seront à 80 km/h ^^
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
Heureusement il reste les routes de montagnes un peu perdues ou là y'a pas grand monde en bleu enfin jusqu'à présent.
En tout cas belle bête Eric
En tout cas belle bête Eric
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
ce bycilindre = pur sang
celui de notre MT = cheval de trait
celui de notre MT = cheval de trait
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
elle est aussi dans mon catalogue des desirs à aquerrir
vu mes bourses je me rabatterai sur un 990
mais en rajoutant un buell dans le garage je serais pas loin d'etre un homme comblé
tres tres beau joujou en tout cas
vu mes bourses je me rabatterai sur un 990
mais en rajoutant un buell dans le garage je serais pas loin d'etre un homme comblé
tres tres beau joujou en tout cas
- ptit poisson
- Messages : 3198
- Inscription : 18 déc. 2008 19:15
- Localisation : au calme....
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
un vrai piège cette 1290 mais,esthétiquement,c'est discutable...
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
Et bien moi je n'ai jamais aimé la débauche de couleurs trop voyantes et pourtant je la trouve absolument irrésitible cette bécane.ptit poisson a écrit : mais,esthétiquement,c'est discutable...
Le bi-ton des jantes est superbe particulièrement l'ar montée sur monobras.
Le cadre minimaliste avec cet arrière très fin : Très belle machine.
Je porterais tout de même une petite critique sur l'esthétique des rétros mais ils sont certainement efficaces et peut être un garde-boue avant un peu trop présent visuellement.
En tout cas, en voilà une que je verrais bien dans mon garage également...
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
peut nous faire un comparatif perso mt c ontre ktm
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
Le MT est beaucoup plus "policé", il tracte avec des montées en régime assez lentes, le SDR est beaucoup plus explosif
MT 90 CV pour 240 kg
SDR 180cv pour 189 kg (je dois être dans les 180-185 kg avec la mienne)
C'est "très différent " ! Mais une moto légère, c'est vraiment un plus (surtout vu mon gabarit)
Les suspensions WP de la SDR sont de bonne qualité, les freins sont du Brembo M50 (puissance et feeling extra)
Le MT incite à une conduite plus enroulée, alors que le SDR est vraiment joueur et incite à ouvrir...
Le moteur du SDR est très coupleux egalement (14,4), à des régimes plus élevés, mais de toutes façons, il n'aime pas être sous 3000 tr/mn, disons qu'il tracte en bas et arrache de plus en plus au fur et à mesure que l'on monte dans les tours.
Question autonomie, en étant "raisonnable", on peut faire 300 km avec le SDR, disons 250 assez facilement.
Le confort est très correct pour un roadster (même si je privilégie mon Trail pour les grandes virées, surtout pour les bagages).
MT 90 CV pour 240 kg
SDR 180cv pour 189 kg (je dois être dans les 180-185 kg avec la mienne)
C'est "très différent " ! Mais une moto légère, c'est vraiment un plus (surtout vu mon gabarit)
Les suspensions WP de la SDR sont de bonne qualité, les freins sont du Brembo M50 (puissance et feeling extra)
Le MT incite à une conduite plus enroulée, alors que le SDR est vraiment joueur et incite à ouvrir...
Le moteur du SDR est très coupleux egalement (14,4), à des régimes plus élevés, mais de toutes façons, il n'aime pas être sous 3000 tr/mn, disons qu'il tracte en bas et arrache de plus en plus au fur et à mesure que l'on monte dans les tours.
Question autonomie, en étant "raisonnable", on peut faire 300 km avec le SDR, disons 250 assez facilement.
Le confort est très correct pour un roadster (même si je privilégie mon Trail pour les grandes virées, surtout pour les bagages).
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
merci beaucoup pour tes commentaires et a un de ces jours peut etre en tout cas belle machine aussi
Re: Photos d'un autre bicylindre en V
C'est une super machine mais je n'ai pas réussi à l'aimer plus que mon tracteur. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Après c'est vrai que c'est top ludique légère esthetique de fou tu montes dessus et au bout de quelques secondes tu as l'impression que tu l'as toujours eue tant elle est facile de prise en main.
Bref je comprends que cette moto te plaises en revanche c'est un vrai piège à permis 160 en 2ème à 8000 tours/min....
Bref amuse toi bien
Après c'est vrai que c'est top ludique légère esthetique de fou tu montes dessus et au bout de quelques secondes tu as l'impression que tu l'as toujours eue tant elle est facile de prise en main.
Bref je comprends que cette moto te plaises en revanche c'est un vrai piège à permis 160 en 2ème à 8000 tours/min....
Bref amuse toi bien