Nouveau MTiste du 44

Presentez vous et montrez nous les photos de votre belle...

Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa

Avatar de l’utilisateur
Chevalier Bayard
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2016 16:52

Nouveau MTiste du 44

Message par Chevalier Bayard » 20 nov. 2016 02:26

Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau topic pour effectuer une présentation dans les règle de l'art (si j'ai bien pigé les règles ).

Donc je suis chevalier Bayard, tout juste âgé de 27 ans, bientôt 5 ans de permis moto, et une passion inébranlable pour ces dernières !! (comme une bonne partie d'entre vous!)
J'habite dans le 44 vers Nantes et je suis nouvellement possesseur d'une jolie MT-01 !

Vu que je n'ai pas une grande liste d'ex bécanes derrière moi je vais me permettre si cela ne vous dérange pas, de les citer avec photos en guise de déco et je finirai sur la MT-01:Ce qui tracera les raisons de mon cheminement vers ce super engin: (On pourra pas me reprocher d'avoir fait une présentation brève :P )

Donc obtention du permis moto en janvier 2012 j'ai fait mes armes en 2011 là dessus (oui, avant l'obtention du permis ....Je sais.....pas bien !!)

Image
DR 650 SE de 98 : Mono carbu de 41 ch et environ 6 mkg
145 KG à sec
J'ai adoré cette bécane , légère, sobre, passe-partout, puis moteur rond et robuste ! mais vu que je suis jeune et con (pléonasme ?) je voulais goutter à autre chose !



Image

Ensuite premier contrat de travail assez costaud , et comme cadeau pour rentrer dans le monde des esclaves prolétaires modernes:
HD forty eight 1200 de 2013 ! (j'ai l'autorisation de ma copine pour qu'elle puisse paraitre en moto, je déclare donc ne pas faire travailler d'enfants asiatique mal payés malgré la troublante photo utilisée pouvant aspirer au contraire :) :) )

70 ch , 9,8 mkg , 265kg TPF, très bonne moto aussi , très maniable en ville car centre de gravité très bas.
Défauts: - Gros problème de confort , les routes de campagnes à son bord n'étaient pas très plaisantes ( suspensions absentes, louvoiement avec pneus ballons etc )
- Sécurité , 1 disque à l'avant, fourche télescopique traditionnelle qui arrivait vite en butée.
- agrément, levier d'embrayage dur, sélecteur de vitesse raide, garde au sol de 10 cm, ça raclait de partout !!



Image
Comme lorsque l'on vient de quitter une blonde , on veut une brune , j'ai fait un virage à 180 degrés. De l'enclume de 260 kg archaïque je suis passé à
La KTM 690 SMC-R avec silencieux AKRA

68 ch , 6,7 mkg , 145 kg TPF de mémoire ( à vérifier ).

Une gazelle , ça levait de peur !!! une tuerie en virage !! ça crachait, ça rageait, un mono plein de pep's !!
Défauts, pour moi trop exclusive, chauffe très vite en ville ! utilisations quotidienne faisable , mais t'as envie d'en découdre avec n'importe quel véhicule qui se pointe, ou avec le premier soupçon de virage ....tu veux toujours faire le con !! Pousse au crime en somme !




Image
Ensuite ,puisque je n'avais pas compris ma douleur, j'ai repris une HD 883 sportster que j'ai entièrement modifiée avec cadre rigide et selle à ressort !! une petit délire artistique dans lequel j'ai, disons le clairement, mis beaucoup de temps et d'argent pour quelque chose de pas très utilisable au quotidien, d'évidemment plus homologué !
J'évite la fiche technique, vous risquez de vous étouffer avec votre gâteau !

Image
Rha , j'ai hésité à la poster celle-là , oui il s'agit bien de...d'un....d'un....4 cylindres aaaaaaahhhhhh !! :P (je blague )
FZ6 fazer de 2007 98ch , 6,4 mkg, 220 kg TPF
C'était mon commuter , boulot maison sans encombres , de manière linéaire et sans surprise tel un usager du RER commençant à 8h00 son poste de conseiller en assurance , pause repas à 12h00 reprise à 13h45 minutes , quittant les lieux vers 16h50 pour tenter d'avoir le RER du retour, souvent en retard , pas de chance tous le monde à eu la même idée que lui, plus de place.....BREF " une moto qui pousse une fois l'aiguille perchée à fond de compte-tours ...j'ai pas aimé du tout ...d'ailleurs elle me l'a fait payé car la plaque d'immatriculation affichait un PD en fin de numéro et cerise sur le gâteau...j'ai eu un petit accident avec qui m'a forcé à la revendre avec la 883 sportster pour couvrir les frais de carrosserie de la tiers-personne impliquée dans l'accident.

Et me voila avec (désolé c'est la seule photo que j'ai pour le moment )
Image
MT-01 violine de 2005 avec 21 500 km au compteur, je suis la 3e main, équipée des fameux silencieux (lol) AKRA sans db-killer !!
Je l'ai depuis 1 mois et demi maintenant.

Vraiment du bonheur: petite appréhension dans les premiers tours de roue , mais vite estompée vu l'équilibre du machin !!
Bluffé par le sentiment de sécurité. Des réactions saines, freinage top, souplesse de l'embrayage, maniabilité, même confort !!
Vraiment rien à voir avec les deux bicylindres précédents !!

Puis malgré tout, un caractère bien trempé , un son rauque , du couple à revendre ! on sent le moteur vivre , pas besoin de pousser et de tenter le diable !! :evil:
Vraiment content de cette bécane !! je continue à tenter de la dompter et à faire corps avec elle, sous les vrombissements de bombardier qui procurent un plaisir effroyable !!! :)

Voila la raison de mon inscription sur ce forum, pour partager cette passion en commun que nous avons et pouvoir échanger sur divers sujets !!
Bravo à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout et j'espère échanger avec vous d'ici peu !!

tchao !!
Français sans peur, Chrétien sans reproche

Avatar de l’utilisateur
peerou
Messages : 634
Inscription : 15 août 2014 13:17
Localisation : nancy

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par peerou » 20 nov. 2016 08:16

Salut belle présentation.....la fz6 est une très bonne moto surtout pour les débutants (ma première :wink: )
Tu ne regrettera pas la mt crois moi
Bonne route

Ps: Au faite bienvenu :wink:
La constipation des neurones fait mal au.........

Image

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5435
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Ly » 20 nov. 2016 09:17

Ca fait si je sais encore compter ta 6eme monture en presque 5 ans de permis...
Peut être que tu vas garder le MT un peu plus longtemps.
Et dans tous les cas, bonne route et la bienvenue...
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
fraisa
Messages : 10342
Inscription : 02 juin 2008 08:44
Localisation : Dans les Vosges, au calme.

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par fraisa » 20 nov. 2016 11:44

La bienvenue :wink:
Carpe Diem 8)

Avatar de l’utilisateur
V-King
Messages : 732
Inscription : 25 oct. 2009 20:57

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par V-King » 20 nov. 2016 12:44

Belle présentation.
Bien rédigé avec une belle pointe d'humour.

Bienvenu autour de cette table Chevalier.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...

Avatar de l’utilisateur
Zaza
Messages : 1478
Inscription : 04 juil. 2009 19:57
Localisation : Bas Rhin

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Zaza » 20 nov. 2016 13:28

Bienvenue chez les fous du MT 8) :)
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !

philam
Messages : 261
Inscription : 08 oct. 2007 13:39
Localisation : 21

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par philam » 20 nov. 2016 15:26

bienvenue a toi , sans peur et sans reproches !!

Naz Vroom
Messages : 5032
Inscription : 25 oct. 2008 21:46
Localisation : 39 (et pas 93)

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Naz Vroom » 20 nov. 2016 19:07

OUELCOME !!!
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.

Avatar de l’utilisateur
CASTEL61
Messages : 760
Inscription : 30 sept. 2008 12:36
Localisation : basse pommes

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par CASTEL61 » 20 nov. 2016 22:30

peerou a écrit :Salut belle présentation.....la fz6 est une très bonne moto surtout pour les débutants (ma première :wink: )
Tu ne regrettera pas la mt crois moi
Bonne route

Ps: Au faite bienvenu :wink:
Salut, je confirme, belle présentation, la bienvenue, et surtout bonne route.
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Stag
Messages : 1463
Inscription : 16 juin 2010 16:47
Localisation : Médoc

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Stag » 20 nov. 2016 22:53

Salut et bienvenue :)
Aubergine full stock ........ avant de venir ici

Image

Avatar de l’utilisateur
Chevalier Bayard
Messages : 3
Inscription : 17 nov. 2016 16:52

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Chevalier Bayard » 20 nov. 2016 23:57

Merci pour votre accueil ! C'est sympa !!
Ly a écrit :Ca fait si je sais encore compter ta 6eme monture en presque 5 ans de permis...
Peut être que tu vas garder le MT un peu plus longtemps.
Et dans tous les cas, bonne route et la bienvenue...


Oui ça fait beaucoup, mais les choix sont de plus en plus ciblés et comme tu dis, je pense vraiment garder la MT 01 car elle est une synthèse qui se rapproche vraiment de mon idéal moto :
- Caractère moteur, belle gueule, couple moteur, fiabilité, pas pousse au crimes, bruit envoûtant, un minimum de "sportivité"pour taquiner de temps en temps etc etc,...

Mais c'est vrai que Je verrai bien un petite cylindrée en mono à ses côtés dans les années à venir genre un 400 cm3

Et dans l'idéal un truc qui me ferait bien de l'oeil c'est un side car Ural post-2011.

Après je m'arrête là lol.

A plus et merci encore pour votre accueil
Français sans peur, Chrétien sans reproche

Avatar de l’utilisateur
Ly
Messages : 5435
Inscription : 29 août 2007 11:03
Localisation : AIN

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Ly » 21 nov. 2016 09:04

Chevalier Bayard a écrit :Merci pour votre accueil ! C'est sympa !!

....un truc qui me ferait bien de l'oeil c'est un side car Ural post-2011.
Meyraph à un aussi... tu peux lui demander son avis.
Roule ma poule.. Image...

Avatar de l’utilisateur
Gerzeau
Messages : 1875
Inscription : 10 sept. 2013 12:50
Localisation : Charente maritime
Contact :

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Gerzeau » 22 nov. 2016 13:48

Bonjour et bienvenu ici , plein de bonnes choses avec ta monture (je parle de la MT bien sur !) :wink:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jubemax
Messages : 129
Inscription : 08 juil. 2015 10:19
Localisation : Narbonne 11100

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par Jubemax » 25 nov. 2016 15:38

Bienvenue au club, tu as une belle machine, ma 1ère Mt était aussi une Violine de 2005.
Profites-en bien.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
polanne
Messages : 4366
Inscription : 27 mars 2010 18:55
Localisation : Fameck 57

Re: Nouveau MTiste du 44

Message par polanne » 27 nov. 2016 15:57

la bienvenue
moi ce que j en dis
Image

Répondre