Nouveau MTiste du 44
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
- Chevalier Bayard
- Messages : 3
- Inscription : 17 nov. 2016 16:52
Nouveau MTiste du 44
Bonjour à tous,
J'ouvre ce nouveau topic pour effectuer une présentation dans les règle de l'art (si j'ai bien pigé les règles ).
Donc je suis chevalier Bayard, tout juste âgé de 27 ans, bientôt 5 ans de permis moto, et une passion inébranlable pour ces dernières !! (comme une bonne partie d'entre vous!)
J'habite dans le 44 vers Nantes et je suis nouvellement possesseur d'une jolie MT-01 !
Vu que je n'ai pas une grande liste d'ex bécanes derrière moi je vais me permettre si cela ne vous dérange pas, de les citer avec photos en guise de déco et je finirai sur la MT-01:Ce qui tracera les raisons de mon cheminement vers ce super engin: (On pourra pas me reprocher d'avoir fait une présentation brève )
Donc obtention du permis moto en janvier 2012 j'ai fait mes armes en 2011 là dessus (oui, avant l'obtention du permis ....Je sais.....pas bien !!)
DR 650 SE de 98 : Mono carbu de 41 ch et environ 6 mkg
145 KG à sec
J'ai adoré cette bécane , légère, sobre, passe-partout, puis moteur rond et robuste ! mais vu que je suis jeune et con (pléonasme ?) je voulais goutter à autre chose !
Ensuite premier contrat de travail assez costaud , et comme cadeau pour rentrer dans le monde des esclaves prolétaires modernes:
HD forty eight 1200 de 2013 ! (j'ai l'autorisation de ma copine pour qu'elle puisse paraitre en moto, je déclare donc ne pas faire travailler d'enfants asiatique mal payés malgré la troublante photo utilisée pouvant aspirer au contraire )
70 ch , 9,8 mkg , 265kg TPF, très bonne moto aussi , très maniable en ville car centre de gravité très bas.
Défauts: - Gros problème de confort , les routes de campagnes à son bord n'étaient pas très plaisantes ( suspensions absentes, louvoiement avec pneus ballons etc )
- Sécurité , 1 disque à l'avant, fourche télescopique traditionnelle qui arrivait vite en butée.
- agrément, levier d'embrayage dur, sélecteur de vitesse raide, garde au sol de 10 cm, ça raclait de partout !!
Comme lorsque l'on vient de quitter une blonde , on veut une brune , j'ai fait un virage à 180 degrés. De l'enclume de 260 kg archaïque je suis passé à
La KTM 690 SMC-R avec silencieux AKRA
68 ch , 6,7 mkg , 145 kg TPF de mémoire ( à vérifier ).
Une gazelle , ça levait de peur !!! une tuerie en virage !! ça crachait, ça rageait, un mono plein de pep's !!
Défauts, pour moi trop exclusive, chauffe très vite en ville ! utilisations quotidienne faisable , mais t'as envie d'en découdre avec n'importe quel véhicule qui se pointe, ou avec le premier soupçon de virage ....tu veux toujours faire le con !! Pousse au crime en somme !
Ensuite ,puisque je n'avais pas compris ma douleur, j'ai repris une HD 883 sportster que j'ai entièrement modifiée avec cadre rigide et selle à ressort !! une petit délire artistique dans lequel j'ai, disons le clairement, mis beaucoup de temps et d'argent pour quelque chose de pas très utilisable au quotidien, d'évidemment plus homologué !
J'évite la fiche technique, vous risquez de vous étouffer avec votre gâteau !
Rha , j'ai hésité à la poster celle-là , oui il s'agit bien de...d'un....d'un....4 cylindres aaaaaaahhhhhh !! (je blague )
FZ6 fazer de 2007 98ch , 6,4 mkg, 220 kg TPF
C'était mon commuter , boulot maison sans encombres , de manière linéaire et sans surprise tel un usager du RER commençant à 8h00 son poste de conseiller en assurance , pause repas à 12h00 reprise à 13h45 minutes , quittant les lieux vers 16h50 pour tenter d'avoir le RER du retour, souvent en retard , pas de chance tous le monde à eu la même idée que lui, plus de place.....BREF " une moto qui pousse une fois l'aiguille perchée à fond de compte-tours ...j'ai pas aimé du tout ...d'ailleurs elle me l'a fait payé car la plaque d'immatriculation affichait un PD en fin de numéro et cerise sur le gâteau...j'ai eu un petit accident avec qui m'a forcé à la revendre avec la 883 sportster pour couvrir les frais de carrosserie de la tiers-personne impliquée dans l'accident.
Et me voila avec (désolé c'est la seule photo que j'ai pour le moment )
MT-01 violine de 2005 avec 21 500 km au compteur, je suis la 3e main, équipée des fameux silencieux (lol) AKRA sans db-killer !!
Je l'ai depuis 1 mois et demi maintenant.
Vraiment du bonheur: petite appréhension dans les premiers tours de roue , mais vite estompée vu l'équilibre du machin !!
Bluffé par le sentiment de sécurité. Des réactions saines, freinage top, souplesse de l'embrayage, maniabilité, même confort !!
Vraiment rien à voir avec les deux bicylindres précédents !!
Puis malgré tout, un caractère bien trempé , un son rauque , du couple à revendre ! on sent le moteur vivre , pas besoin de pousser et de tenter le diable !!
Vraiment content de cette bécane !! je continue à tenter de la dompter et à faire corps avec elle, sous les vrombissements de bombardier qui procurent un plaisir effroyable !!!
Voila la raison de mon inscription sur ce forum, pour partager cette passion en commun que nous avons et pouvoir échanger sur divers sujets !!
Bravo à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout et j'espère échanger avec vous d'ici peu !!
tchao !!
J'ouvre ce nouveau topic pour effectuer une présentation dans les règle de l'art (si j'ai bien pigé les règles ).
Donc je suis chevalier Bayard, tout juste âgé de 27 ans, bientôt 5 ans de permis moto, et une passion inébranlable pour ces dernières !! (comme une bonne partie d'entre vous!)
J'habite dans le 44 vers Nantes et je suis nouvellement possesseur d'une jolie MT-01 !
Vu que je n'ai pas une grande liste d'ex bécanes derrière moi je vais me permettre si cela ne vous dérange pas, de les citer avec photos en guise de déco et je finirai sur la MT-01:Ce qui tracera les raisons de mon cheminement vers ce super engin: (On pourra pas me reprocher d'avoir fait une présentation brève )
Donc obtention du permis moto en janvier 2012 j'ai fait mes armes en 2011 là dessus (oui, avant l'obtention du permis ....Je sais.....pas bien !!)
DR 650 SE de 98 : Mono carbu de 41 ch et environ 6 mkg
145 KG à sec
J'ai adoré cette bécane , légère, sobre, passe-partout, puis moteur rond et robuste ! mais vu que je suis jeune et con (pléonasme ?) je voulais goutter à autre chose !
Ensuite premier contrat de travail assez costaud , et comme cadeau pour rentrer dans le monde des esclaves prolétaires modernes:
HD forty eight 1200 de 2013 ! (j'ai l'autorisation de ma copine pour qu'elle puisse paraitre en moto, je déclare donc ne pas faire travailler d'enfants asiatique mal payés malgré la troublante photo utilisée pouvant aspirer au contraire )
70 ch , 9,8 mkg , 265kg TPF, très bonne moto aussi , très maniable en ville car centre de gravité très bas.
Défauts: - Gros problème de confort , les routes de campagnes à son bord n'étaient pas très plaisantes ( suspensions absentes, louvoiement avec pneus ballons etc )
- Sécurité , 1 disque à l'avant, fourche télescopique traditionnelle qui arrivait vite en butée.
- agrément, levier d'embrayage dur, sélecteur de vitesse raide, garde au sol de 10 cm, ça raclait de partout !!
Comme lorsque l'on vient de quitter une blonde , on veut une brune , j'ai fait un virage à 180 degrés. De l'enclume de 260 kg archaïque je suis passé à
La KTM 690 SMC-R avec silencieux AKRA
68 ch , 6,7 mkg , 145 kg TPF de mémoire ( à vérifier ).
Une gazelle , ça levait de peur !!! une tuerie en virage !! ça crachait, ça rageait, un mono plein de pep's !!
Défauts, pour moi trop exclusive, chauffe très vite en ville ! utilisations quotidienne faisable , mais t'as envie d'en découdre avec n'importe quel véhicule qui se pointe, ou avec le premier soupçon de virage ....tu veux toujours faire le con !! Pousse au crime en somme !
Ensuite ,puisque je n'avais pas compris ma douleur, j'ai repris une HD 883 sportster que j'ai entièrement modifiée avec cadre rigide et selle à ressort !! une petit délire artistique dans lequel j'ai, disons le clairement, mis beaucoup de temps et d'argent pour quelque chose de pas très utilisable au quotidien, d'évidemment plus homologué !
J'évite la fiche technique, vous risquez de vous étouffer avec votre gâteau !
Rha , j'ai hésité à la poster celle-là , oui il s'agit bien de...d'un....d'un....4 cylindres aaaaaaahhhhhh !! (je blague )
FZ6 fazer de 2007 98ch , 6,4 mkg, 220 kg TPF
C'était mon commuter , boulot maison sans encombres , de manière linéaire et sans surprise tel un usager du RER commençant à 8h00 son poste de conseiller en assurance , pause repas à 12h00 reprise à 13h45 minutes , quittant les lieux vers 16h50 pour tenter d'avoir le RER du retour, souvent en retard , pas de chance tous le monde à eu la même idée que lui, plus de place.....BREF " une moto qui pousse une fois l'aiguille perchée à fond de compte-tours ...j'ai pas aimé du tout ...d'ailleurs elle me l'a fait payé car la plaque d'immatriculation affichait un PD en fin de numéro et cerise sur le gâteau...j'ai eu un petit accident avec qui m'a forcé à la revendre avec la 883 sportster pour couvrir les frais de carrosserie de la tiers-personne impliquée dans l'accident.
Et me voila avec (désolé c'est la seule photo que j'ai pour le moment )
MT-01 violine de 2005 avec 21 500 km au compteur, je suis la 3e main, équipée des fameux silencieux (lol) AKRA sans db-killer !!
Je l'ai depuis 1 mois et demi maintenant.
Vraiment du bonheur: petite appréhension dans les premiers tours de roue , mais vite estompée vu l'équilibre du machin !!
Bluffé par le sentiment de sécurité. Des réactions saines, freinage top, souplesse de l'embrayage, maniabilité, même confort !!
Vraiment rien à voir avec les deux bicylindres précédents !!
Puis malgré tout, un caractère bien trempé , un son rauque , du couple à revendre ! on sent le moteur vivre , pas besoin de pousser et de tenter le diable !!
Vraiment content de cette bécane !! je continue à tenter de la dompter et à faire corps avec elle, sous les vrombissements de bombardier qui procurent un plaisir effroyable !!!
Voila la raison de mon inscription sur ce forum, pour partager cette passion en commun que nous avons et pouvoir échanger sur divers sujets !!
Bravo à ceux qui ont réussi à me lire jusqu'au bout et j'espère échanger avec vous d'ici peu !!
tchao !!
Français sans peur, Chrétien sans reproche
Re: Nouveau MTiste du 44
Salut belle présentation.....la fz6 est une très bonne moto surtout pour les débutants (ma première )
Tu ne regrettera pas la mt crois moi
Bonne route
Ps: Au faite bienvenu
Tu ne regrettera pas la mt crois moi
Bonne route
Ps: Au faite bienvenu
La constipation des neurones fait mal au.........
Re: Nouveau MTiste du 44
Ca fait si je sais encore compter ta 6eme monture en presque 5 ans de permis...
Peut être que tu vas garder le MT un peu plus longtemps.
Et dans tous les cas, bonne route et la bienvenue...
Peut être que tu vas garder le MT un peu plus longtemps.
Et dans tous les cas, bonne route et la bienvenue...
Roule ma poule.. ...
Re: Nouveau MTiste du 44
Belle présentation.
Bien rédigé avec une belle pointe d'humour.
Bienvenu autour de cette table Chevalier.
Bien rédigé avec une belle pointe d'humour.
Bienvenu autour de cette table Chevalier.
Le coté obscur de la puissance ne peut rien contre la force du couple...
Re: Nouveau MTiste du 44
Bienvenue chez les fous du MT
4 roues déplacent le corps, 2 roues libèrent l'esprit !
Re: Nouveau MTiste du 44
bienvenue a toi , sans peur et sans reproches !!
Re: Nouveau MTiste du 44
OUELCOME !!!
Quand une moto roule, l'air à l'intérieur des pneus tourne aussi.
Re: Nouveau MTiste du 44
Salut, je confirme, belle présentation, la bienvenue, et surtout bonne route.peerou a écrit :Salut belle présentation.....la fz6 est une très bonne moto surtout pour les débutants (ma première )
Tu ne regrettera pas la mt crois moi
Bonne route
Ps: Au faite bienvenu
Aimes ce que tu fais, fais ce que tu aimes.
- Chevalier Bayard
- Messages : 3
- Inscription : 17 nov. 2016 16:52
Re: Nouveau MTiste du 44
Merci pour votre accueil ! C'est sympa !!
Oui ça fait beaucoup, mais les choix sont de plus en plus ciblés et comme tu dis, je pense vraiment garder la MT 01 car elle est une synthèse qui se rapproche vraiment de mon idéal moto :
- Caractère moteur, belle gueule, couple moteur, fiabilité, pas pousse au crimes, bruit envoûtant, un minimum de "sportivité"pour taquiner de temps en temps etc etc,...
Mais c'est vrai que Je verrai bien un petite cylindrée en mono à ses côtés dans les années à venir genre un 400 cm3
Et dans l'idéal un truc qui me ferait bien de l'oeil c'est un side car Ural post-2011.
Après je m'arrête là lol.
A plus et merci encore pour votre accueil
Ly a écrit :Ca fait si je sais encore compter ta 6eme monture en presque 5 ans de permis...
Peut être que tu vas garder le MT un peu plus longtemps.
Et dans tous les cas, bonne route et la bienvenue...
Oui ça fait beaucoup, mais les choix sont de plus en plus ciblés et comme tu dis, je pense vraiment garder la MT 01 car elle est une synthèse qui se rapproche vraiment de mon idéal moto :
- Caractère moteur, belle gueule, couple moteur, fiabilité, pas pousse au crimes, bruit envoûtant, un minimum de "sportivité"pour taquiner de temps en temps etc etc,...
Mais c'est vrai que Je verrai bien un petite cylindrée en mono à ses côtés dans les années à venir genre un 400 cm3
Et dans l'idéal un truc qui me ferait bien de l'oeil c'est un side car Ural post-2011.
Après je m'arrête là lol.
A plus et merci encore pour votre accueil
Français sans peur, Chrétien sans reproche
Re: Nouveau MTiste du 44
Meyraph à un aussi... tu peux lui demander son avis.Chevalier Bayard a écrit :Merci pour votre accueil ! C'est sympa !!
....un truc qui me ferait bien de l'oeil c'est un side car Ural post-2011.
Roule ma poule.. ...
- Gerzeau
- Messages : 1875
- Inscription : 10 sept. 2013 12:50
- Localisation : Charente maritime
- Contact :
Re: Nouveau MTiste du 44
Bonjour et bienvenu ici , plein de bonnes choses avec ta monture (je parle de la MT bien sur !)
Re: Nouveau MTiste du 44
Bienvenue au club, tu as une belle machine, ma 1ère Mt était aussi une Violine de 2005.
Profites-en bien.
Profites-en bien.