Zouu...!!! (Photos page #3)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Zouu...!!!
Tout est bien résumé, et les réponses des copains excellentes.
Le klaxon, tu peux le fixer au dessus du sabot devant, il existe même des caches régulateurs qui incorpore celui-ci.
Pour le manque de souplesse à bas régime, un changement de pots suffira, voir une ablation des catalyseurs.
Le klaxon, tu peux le fixer au dessus du sabot devant, il existe même des caches régulateurs qui incorpore celui-ci.
Pour le manque de souplesse à bas régime, un changement de pots suffira, voir une ablation des catalyseurs.
Carpe Diem
Re: Zouu...!!!
Concernant la fixation des étriers 6 pistons, outre le gain très subjectif en efficacité, bien qu'en design ce soit une autre histoire, les 4 pistons ont un entraxe de fixation sur le pied de fourche de 108mm, les 6 pistons de 130 environs. Donc, à part changer la fourche, ou les pieds de fourche, c'est plus que compliqué. Et sans parler des disques, qui n'ont pas le même diamètre en 4 pistons (avant 2007) et en 6 pistions (après 2007), qui obligent à rajouter une entretoise entre le pied de fourche et l'érier...
Pour le pots Dam ou Akra, oui, tu peux garder les habillages d'origine... Par contre, attention au cerclage "alu-cochonium" qui ont tendance à frotter sur la partie arrière alu des Akras.
Pour le pots Dam ou Akra, oui, tu peux garder les habillages d'origine... Par contre, attention au cerclage "alu-cochonium" qui ont tendance à frotter sur la partie arrière alu des Akras.
Re: Zouu...!!!
Bon bah pour les étriers, ça règle le souci!
Vais pas changer la fourche et de toute façon d'occaz, mission impossible vu que c'est ce qui touche en 1er et tout changer juste pour ça, autant changer de machine...
Pour la platine du régulateur pour le klaxon, si t'as un lien, je suis preneur (si ça fait pas tros Jacky, ça peut le faire...! )!
Pour la modif des pots d'origine, négatif car si CT moto (qui nous pend fortement au nez: faut pas rêver, le "cadeau" du débridage a été mûrement réfléchi... ), je serai bien content de virer les adaptables pour les oem en temps voulu...
Le manque de souplesse se fait vraiment à partir 2500 trs/min.
S'il y avait moyen de gagner 200 à 300 trs/min sans cogner, ce serait parfait.
Le son de ceux d'origine est parfaitement audible à vitesse légale (et encore plus dans les cols) donc si je devais changer, ce sera que pour le motif ci-dessus et uniquement si le look d'origine est respecté.
J'ai fait pas mal de photos que je posterai dans l'après-midi.
++ et merci!
Vais pas changer la fourche et de toute façon d'occaz, mission impossible vu que c'est ce qui touche en 1er et tout changer juste pour ça, autant changer de machine...
Pour la platine du régulateur pour le klaxon, si t'as un lien, je suis preneur (si ça fait pas tros Jacky, ça peut le faire...! )!
Pour la modif des pots d'origine, négatif car si CT moto (qui nous pend fortement au nez: faut pas rêver, le "cadeau" du débridage a été mûrement réfléchi... ), je serai bien content de virer les adaptables pour les oem en temps voulu...
Le manque de souplesse se fait vraiment à partir 2500 trs/min.
S'il y avait moyen de gagner 200 à 300 trs/min sans cogner, ce serait parfait.
Le son de ceux d'origine est parfaitement audible à vitesse légale (et encore plus dans les cols) donc si je devais changer, ce sera que pour le motif ci-dessus et uniquement si le look d'origine est respecté.
J'ai fait pas mal de photos que je posterai dans l'après-midi.
++ et merci!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Zouu...!!!
Bon, voila les tof!
Hier, petit nettoyage car il y avait pas mal de passagers clandestins depuis son rapatriement de samedi, du ch'Nord pour les Vosges...
Au programme:
-Eau chaude et liquide vaisselle pour bien dégraisser,
-Sèche cheveux + alcool à brûler pour virer les autocollants concession et d'origine Yamaha,
-Savon + cire "truc allemand DEKRA" à 1€ de chez "Action" qui va trèèèèès bien,
-Coup de compresseur pour séchage + chamoisine,
-WD40 sur tout le moteur/échappement/câbles,
-Balistol dans serrures et commandes,
-Nombreuses caresses du proprio pour la joie apportée!
Voici donc la grosse Bertha, taillée comme un Messerschmitt amputé de ses ailes!
Il y a à manger... Et vous n'avez pas vu l'équipement!
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Et pour finir!
C'est avec une très grande fierté que je vous ai présenté ma nouvelle Fierté, et je remercie encore tout particulièrement Fred, l'ancien propriétaire, pour son accueil chaleureux et malgré la façon "originale" dont je l'ai accosté pour l'achat de son magnifique MT-0S et de l'avoir maintenue (ainsi que les anciens proprios et concessions) dans cet état limite plus neuf que neuf (!).
En tout cas, pas besoin de me transmette la passion pour ce modèle: elle est entre de bonnes mains et, hors chute, ne sera jamais saccagée...
Bonne route avec ton Honda CX650 Cafra et peut-être un jour de nouveau dans l' ch'Nord ou les Vosges!
++!
Fabien, un mec totalement heureux et heureux d'être entouré de passionnés.
LONGUE VIE AU MT-01!!!
Hier, petit nettoyage car il y avait pas mal de passagers clandestins depuis son rapatriement de samedi, du ch'Nord pour les Vosges...
Au programme:
-Eau chaude et liquide vaisselle pour bien dégraisser,
-Sèche cheveux + alcool à brûler pour virer les autocollants concession et d'origine Yamaha,
-Savon + cire "truc allemand DEKRA" à 1€ de chez "Action" qui va trèèèèès bien,
-Coup de compresseur pour séchage + chamoisine,
-WD40 sur tout le moteur/échappement/câbles,
-Balistol dans serrures et commandes,
-Nombreuses caresses du proprio pour la joie apportée!
Voici donc la grosse Bertha, taillée comme un Messerschmitt amputé de ses ailes!
Il y a à manger... Et vous n'avez pas vu l'équipement!
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Et pour finir!
C'est avec une très grande fierté que je vous ai présenté ma nouvelle Fierté, et je remercie encore tout particulièrement Fred, l'ancien propriétaire, pour son accueil chaleureux et malgré la façon "originale" dont je l'ai accosté pour l'achat de son magnifique MT-0S et de l'avoir maintenue (ainsi que les anciens proprios et concessions) dans cet état limite plus neuf que neuf (!).
En tout cas, pas besoin de me transmette la passion pour ce modèle: elle est entre de bonnes mains et, hors chute, ne sera jamais saccagée...
Bonne route avec ton Honda CX650 Cafra et peut-être un jour de nouveau dans l' ch'Nord ou les Vosges!
++!
Fabien, un mec totalement heureux et heureux d'être entouré de passionnés.
LONGUE VIE AU MT-01!!!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Vraiment magnifique, à l'état sortie d'usine, j'en avais loupé une sur Hazebrouck l'année dernière, la même que la tienne, coloris, état d'origine .
Pour les cabochons de cligno moi aussi je vais en mettre des blancs et ai trouvé des clignos complets de FZ8 neufs, les 4 pour 40 euros et l'amorto Hyperpro neuf arrive fréquemment en promo à 90 euros, faut aussi que je l'installe celui-là
De temps en temps, ayant déménagé sur la Côte d'Opale, je me rends sur la Zone moto Seclin, mais arrivé là bas c'est sûr faut remettre du carburant dans le bestiaux, mais quel plaisir
Si ta bécane est passée par la concession Joss, tu peux être sûr qu'elle a été bien bichonnée, en plus un ancien pro pas avare en conseils méca ou pilotage quand tu vas le voir
Bonne route dans ta belle région avec ta Fierté
Pour les cabochons de cligno moi aussi je vais en mettre des blancs et ai trouvé des clignos complets de FZ8 neufs, les 4 pour 40 euros et l'amorto Hyperpro neuf arrive fréquemment en promo à 90 euros, faut aussi que je l'installe celui-là
De temps en temps, ayant déménagé sur la Côte d'Opale, je me rends sur la Zone moto Seclin, mais arrivé là bas c'est sûr faut remettre du carburant dans le bestiaux, mais quel plaisir
Si ta bécane est passée par la concession Joss, tu peux être sûr qu'elle a été bien bichonnée, en plus un ancien pro pas avare en conseils méca ou pilotage quand tu vas le voir
Bonne route dans ta belle région avec ta Fierté
Rien de sert de courir, il faut pourrir à point !
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Merci!
Fabmoto, qui sait, c'est peut-être celle-là, faut que je regarde l'origine des factures...
Si l'ancien proprio passe par là, peut-être pourra t-il confirmer.
++!
Fabmoto, qui sait, c'est peut-être celle-là, faut que je regarde l'origine des factures...
Si l'ancien proprio passe par là, peut-être pourra t-il confirmer.
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Montage du Scottoiler effectué.
Nettoyage du carter du pignon de sortie de boite + chaîne + couronne + jante Ar.
Réglage du débit: 1 goutte/1,45 min.
Rien d'inventé pour le montage, c'est du re-pompé d'ici.
En même temps, le Scottoiler vient naturellement à cet emplacement, du sur mesure!
J'en ai profité également de remettre proprement ma connexion maison USB/Chargeur batterie que j'avais mis à l'arrache à mon départ du ch'Nord pour mon GPS:
Résultat propre type "origine", j'aimerai prochainement mettre un kit xénon pour le feu de croisement qui éclaire que dalle, mais l'emplacement/intégration du ballast risque de me poser problème...
Mes diabolos sont en route également.
Modèle basique, je ne voulais pas foutre 40€ pour 2 roulettes ou mettre des trucs énormes (50mm!) soit disant pare-chute totalement disgracieux...
C'est peut-être à la mode en ce moment, mais que c'est moche!
Je m'interroge également sur la suppression de la boite à air tellement c'est la misère à virer et remettre...
Il est vrai que les opérations de maintenance sont espacées sur ce modèle, mais tout de même!
Cela pourrait également libérer de la place sous le réservoir pour l'intégration de pas mal de choses (ballast xenon...) et une accessibilité grandement améliorée pour l'entretien.
Après, pour ou contre...
La boite est tout de même bien foutue et virer les cornets pour de simples filtres cylindriques et une mise à l'air libre à l'arrache, je ne suis pas sur de l'effet positif, à part l'effet placebo (bruit d'aspiration) au pilote...
S'il existe des cornets + filtres comme sur les bagnoles de compet', pourquoi pas!
Je suis également en recherche active d'une sacoche de selle type Bagster Spider ou de réservoir compact genre Givi Tanklock.
Marre du sac à dos pour le boulot et ma sacoche aimantée Yamaha est trop volumineuse pour mon usage quotidien (Tupperware ~400grs + slip/chaussettes/Tshirt).
Si vous avez des bons plans...
++!
Nettoyage du carter du pignon de sortie de boite + chaîne + couronne + jante Ar.
Réglage du débit: 1 goutte/1,45 min.
Rien d'inventé pour le montage, c'est du re-pompé d'ici.
En même temps, le Scottoiler vient naturellement à cet emplacement, du sur mesure!
J'en ai profité également de remettre proprement ma connexion maison USB/Chargeur batterie que j'avais mis à l'arrache à mon départ du ch'Nord pour mon GPS:
Résultat propre type "origine", j'aimerai prochainement mettre un kit xénon pour le feu de croisement qui éclaire que dalle, mais l'emplacement/intégration du ballast risque de me poser problème...
Mes diabolos sont en route également.
Modèle basique, je ne voulais pas foutre 40€ pour 2 roulettes ou mettre des trucs énormes (50mm!) soit disant pare-chute totalement disgracieux...
C'est peut-être à la mode en ce moment, mais que c'est moche!
Je m'interroge également sur la suppression de la boite à air tellement c'est la misère à virer et remettre...
Il est vrai que les opérations de maintenance sont espacées sur ce modèle, mais tout de même!
Cela pourrait également libérer de la place sous le réservoir pour l'intégration de pas mal de choses (ballast xenon...) et une accessibilité grandement améliorée pour l'entretien.
Après, pour ou contre...
La boite est tout de même bien foutue et virer les cornets pour de simples filtres cylindriques et une mise à l'air libre à l'arrache, je ne suis pas sur de l'effet positif, à part l'effet placebo (bruit d'aspiration) au pilote...
S'il existe des cornets + filtres comme sur les bagnoles de compet', pourquoi pas!
Je suis également en recherche active d'une sacoche de selle type Bagster Spider ou de réservoir compact genre Givi Tanklock.
Marre du sac à dos pour le boulot et ma sacoche aimantée Yamaha est trop volumineuse pour mon usage quotidien (Tupperware ~400grs + slip/chaussettes/Tshirt).
Si vous avez des bons plans...
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
- Brut'ALL
- Administrateur - Site Admin
- Messages : 2185
- Inscription : 24 déc. 2011 10:20
- Localisation : Moselle
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Belle OS,
Au plaisir de te croiser ...... La sortie de Popol en septembre à Saulxure/moselotte???
Au plaisir de te croiser ...... La sortie de Popol en septembre à Saulxure/moselotte???
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022
Membre du Club 2022
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Merci!
Ah merde, j'ai zappé!
Je regarde si dispo...
Ampoules T10 led x3 + xénon HB4 commandé, raz le bol de cet éclairage de merde!
Les diabolos sont en routes ainsi que les clignos Av & Ar à led... Yamaha!
Ma sacoche de selle Bagster Spider ne devrait également plus tarder...
++!
Ah merde, j'ai zappé!
Je regarde si dispo...
Ampoules T10 led x3 + xénon HB4 commandé, raz le bol de cet éclairage de merde!
Les diabolos sont en routes ainsi que les clignos Av & Ar à led... Yamaha!
Ma sacoche de selle Bagster Spider ne devrait également plus tarder...
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Un achat surprise peu commun arrivera sur la grosse Bertha courant semaine prochaine.
Mais désolé pour certains, ça ne fait pas de bruit...
++!
Mais désolé pour certains, ça ne fait pas de bruit...
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Une véranda?
Alors là, faut m'expliqué... Ou que j'ouvre à fond mes chakras!
++!
Alors là, faut m'expliqué... Ou que j'ouvre à fond mes chakras!
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Ahhh.....
Nop, et sur un 0S, jamais (encore) vu de bulle haute.
En même temps, pas besoin, la taille est parfaite pour mon gabarit.
De toute manière, je n'en dis pas plus.
Photos dès réception!
++!
Nop, et sur un 0S, jamais (encore) vu de bulle haute.
En même temps, pas besoin, la taille est parfaite pour mon gabarit.
De toute manière, je n'en dis pas plus.
Photos dès réception!
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5