Zouu...!!! (Photos page #3)
Modérateurs : Tartofraiz, Tartofraiz, enzo13, enzo13, fraisa, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa, Tartofraiz, enzo13, fraisa
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
J'ai pas cherché loin: Ebay.
D'après ce que j'ai pu lire sur le post dédié, je le pense aussi que ça va redonner à la bestiole un peu d'élan!
Rien de plus énervant que d'avoir de la puissance qui part dans le vent.
Je vais rouler plus zen jusqu'à cet hiver, j'aurai le temps de rassembler joints, motivation et tout le toutim pour bricoler sans le stress des beaux jours...
De plus, les finances sont short de chez short, ça tombe bien!
++!
D'après ce que j'ai pu lire sur le post dédié, je le pense aussi que ça va redonner à la bestiole un peu d'élan!
Rien de plus énervant que d'avoir de la puissance qui part dans le vent.
Je vais rouler plus zen jusqu'à cet hiver, j'aurai le temps de rassembler joints, motivation et tout le toutim pour bricoler sans le stress des beaux jours...
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北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
07' YAMAHA MT-0S -> VENDU!!!
07' DAIHATSU Materia 1.5
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
si le barnett viens des States, tu risques de te taper les frauis de dédouanement, moi ct env 30 balles....!!
Vous en r'voulez une "petite".......!!!
Membre du Club 2022
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Il viendra de là, ce qui est logique.
Après, les douane, c'est la roulette Russe, ça passe ou pas, ça dépend aussi beaucoup du transporteur, etc...
Mais bon, quand il y a besoin et qu'on sait la solution plus que fiable...
++!
Après, les douane, c'est la roulette Russe, ça passe ou pas, ça dépend aussi beaucoup du transporteur, etc...
Mais bon, quand il y a besoin et qu'on sait la solution plus que fiable...
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Niquel les écopes en tout cas!
Pour l'embrayage dommage mais c'est un mal pour un bien!
Pour l'embrayage dommage mais c'est un mal pour un bien!
Avant j'était Schizophrène , maintenant Nous allons mieux!
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Merci!
Yep, j'espère juste que ça peut tenir jusqu'à la fin de saison...
La dernière grosse sortie est ce weekend, le reste sera principalement du trajet boulot/maison.
Faut pas que je me porte la poisse!
++!
Yep, j'espère juste que ça peut tenir jusqu'à la fin de saison...
La dernière grosse sortie est ce weekend, le reste sera principalement du trajet boulot/maison.
Faut pas que je me porte la poisse!
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Bon, je suis en attente de savoir quoi faire de toute la partie commande du clapet de la boite à air que j'aimerai totalement dégager: viewtopic.php?f=12&t=135&start=135
En attendant, quelques images de la boucherie réalisée grâce à la boite à air du Big Lebowski:
Attention: ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes... En même temps, sur le forum, reste pas beaucoup de jeunes...!
Avant:
Démontage de la boite d'origine:
Après découpage MAX et allègement MAX (je précise que le filtre a été nettoyé avant montage...):
Comparaison entre les deux boites + matière dégagée:
Sur la balance:
Reste à savoir pour la commande de clapet et ce sera terminé.
++!
En attendant, quelques images de la boucherie réalisée grâce à la boite à air du Big Lebowski:
Attention: ces images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes... En même temps, sur le forum, reste pas beaucoup de jeunes...!
Avant:
Démontage de la boite d'origine:
Après découpage MAX et allègement MAX (je précise que le filtre a été nettoyé avant montage...):
Comparaison entre les deux boites + matière dégagée:
Sur la balance:
Reste à savoir pour la commande de clapet et ce sera terminé.
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Tu devrais percer le couvercle qui donne accès au filtre, aussi, sinon, les trous du haut ne vont pas servir à grand chose...
Au début, j'ai cru que tu avais percé du mauvais côté du filtre, effet d'optique vite dissipé...
Au début, j'ai cru que tu avais percé du mauvais côté du filtre, effet d'optique vite dissipé...
Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Le couvercle est coupé de moitié, les trous du haut et bas sont juste pour alléger encore un poil tout en gardant de la rigidité...
Regarde mieux...
J'ai remonté le système de dépression comme d'origine, n'ayant pas eu de nouvelles...
Mes impressions pour le moment: bruit plus rauque... et c'est tout.
Pas de changement de comportement, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour plus long que le bout de ma rue!
Je vous dis quoi.
++!
Regarde mieux...
J'ai remonté le système de dépression comme d'origine, n'ayant pas eu de nouvelles...
Mes impressions pour le moment: bruit plus rauque... et c'est tout.
Pas de changement de comportement, mais je n'ai pas eu l'occasion de faire un tour plus long que le bout de ma rue!
Je vous dis quoi.
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Toujours dans les travaux, donc pas le temps de rouler cette semaine pour les impressions de la boite à air...
En revanche, j'ai ENFIN reçu ma sacoche de selle Bagster Spider (x3 semaines avec la poste bordel!!! ).
Je recommande chaudement pour qui veut du volume et de la modularité sans se prendre la tête avec un top case!
En images, ça donne ça:
Avantages:
-Démontage en 20s,
-fixations solides,
-Étanche (housse de pluie),
-Volume très généreux (modulable),
-On l'oublie! Fini l'inconfort d'une sacoche de réservoir!!!
-Adaptable toute moto,
-Transformable en sac à dos, ce qui ne me servira jamais...
Comptez 50€ sur lbc en état neuf.
Pour ma gamelle du boulot + change + petites courses, c'est nickel!
++!
En revanche, j'ai ENFIN reçu ma sacoche de selle Bagster Spider (x3 semaines avec la poste bordel!!! ).
Je recommande chaudement pour qui veut du volume et de la modularité sans se prendre la tête avec un top case!
En images, ça donne ça:
Avantages:
-Démontage en 20s,
-fixations solides,
-Étanche (housse de pluie),
-Volume très généreux (modulable),
-On l'oublie! Fini l'inconfort d'une sacoche de réservoir!!!
-Adaptable toute moto,
-Transformable en sac à dos, ce qui ne me servira jamais...
Comptez 50€ sur lbc en état neuf.
Pour ma gamelle du boulot + change + petites courses, c'est nickel!
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Suite à l'ablation de mes catalyseurs, voici l'opération à suivre pour ceux que ça intéresse: viewtopic.php?f=12&t=64&p=256521#p256521
Déjà, le matos:
Indispensable:
-Maillet caoutchouc (de préférence),
-Dremel + pas mal de disque à tronçonner + meule,
- x16 rivets Inox 4,8mm, longueur max 10mm, moins c'est mieux,
-Perceuse + gros foret.
-Toutes les clés pour le démontage des carters et pots (y a pas deux vis identiques sur un même coté bordel!),
-EPI.
Facultatif:
-poinçon,
-Graisse graphite,
-Chasse-goupille (ou autre vieux tournevis...),
-Décapeur thermique,
-Étau.
Temps de réalisation: 2h30 à 3h selon équipement.
C'est parti:
-Commencer par démonter les carters.
Pour les couronnes, rien de compliqué: 1 vis en dessous et 1/4 de tour du coté opposé ou se trouve le pot.
Le cerclage métallique en dessous idem, soulevez les deux languettes et tirez...
Pour les caches pots, une vis sous la selle, une attache rapide au niveau du passage de roue, une vis à l'avant, rien de sorcier.
-Pour les pots, ils tiennent par deux vis chacun.
Une au niveau du collier de jonction, une autre située sous la selle.
Pour réaliser ces deux étapes, comptez 5 min env, ça va super vite.
Si vous voulez vous exploser les tympans avec un échappement libre, c'est le moment!
Ensuite les choses sérieuses...
-Commencez par marquer votre corps de pot ainsi que votre coude avec le poinçon avant démontage des rivets, ce serait con de chercher la position du coude une fois le boulot fini...
Si vous n'avez pas de poinçon, un marqueur ou crayon fera l'affaire...
-Perçage des têtes rivets: rien de sorcier, il faut juste une perceuse avec un gros foret: plus il est gros, plus c'est facile à faire sauter.
Passez le chasse goupille ou autre accessoire pour virer les corps de rivets.
-Démontage du coude: là, il fa falloir jouer des bras...
Si vous avez un décapeur thermique ou un vieux sèche cheveux, ça peut aider de passer un coup sur le pot et de le chauffer s'il est vraiment froid, sinon le maillet suffit.
Il faut taper tout autour sur le coude pour déboîter ce dernier du corps du pot: ne tapez pas comme un sourd ça ne sert à rien, ça viens tout seul au bout de 5min, juste de la patience...
Les soudures sont déjà meulées sur cette photo:
-Démontage du catalyseur.
Là, c'est le plus fastidieux, le plus long, le plus chiant.
Le cata tient en place par 4 belles et grosses soudures bien grasses: Dremel obligatoire et patience de rigueur!
Les EPI, encore plus le masque, sont de rigueur avec les merdes collées au catalyseur! Pas la peine de préciser les risques pour la santé de ces particules à cet endroit...
Avec le disque à tronçonner, virer les soudure au plus proche du tube du cata.
Pour virer le cata, même technique que pour virer le coude: maillet!
Si les soudure sont bien attaquées, ça va tout seul, sinon recommencer!
Il faudra faire une légère incision dans le tube qui maintenait en place le catalyseur pour pouvoir retirer les restes des rivets.
Passez un coup de meule à la fin pour une belle finition sans bavure des soudures tronçonnées.
-Remontage facile si vous avez fait vos repères, sinon bon courage...
Enduisez légèrement les deux collerettes du coude d'échappement avec de la graisse graphite avant remontage: celle qui se loge dans le tube en nid d'abeille, et celle qui fait contact avec le corps d'échappement.
Cela facilitera l’emboîtement et le positionnement des rivets.
-Mise en place des rivets et rivetage puis remontage des pots sur le MT-01 et mise en place des carters.
Les rivets adaptés sont bien en 4,8mm de diamètre, et borgne, bien entendu...
Une longueur idéale sera inférieur à 10mm pour une bonne prise, sinon, ils risquent de prendre du jeu et de se barrer...
C'est tout pour les catalyseurs.
Pour les chicanes, j'y reviendrai plus tard car il faut que je fasse deux brides en alu ou inox pour remettre le cul d'origine qui est soudé...
BILAN de l'opération:
-Moteur plus souple... Mouais...
C'est ce qui m'a motivé à faire la modif car d'après ce que j'ai pu voir sur les différentes pages de ce post, ça transformait la moto...
Peau de zob pour moi: pas plus souple qu'avec la modif de la boite à air réalisée ou en tout cas, les avantages ne se cumulent pas...
ça n'a pas transformé ma moto (la modif de la boite à air était bien plus sympa en résultat) et si c'était à refaire, je ne le ferai pas car cela ne justifie pas le boulot accompli.
De plus, maintenant je pollue et ça pète (ce qui était très rare avant)!
Bref, modifiez votre boite à air aura plus d'avantage et sera bien moins fastidieux que cette opération, encore une fois de mon point de vue.
J'espère que le mixage avec la modification des chicanes sera concluant car encore une fois, de mon point de vue, ça ne vaut pas le coup.
Sinon, retour aux clignotants OEM après être passé aux leds...
Toujours une led qui lâche à un moment (montage avec résistances, je précise...), même ceux d'origine Yam (FZ1).
Bref, beau sur le moment, mais juste un moment...
Du coup, je me tâte à les teinter car je ne peux plus voir ce orange dégueulasse, mais je ne suis pas fan non plus des feux teintés... Quel problème existentiel!
Conduit refroidissement du cylindre arrière décapé, poncé et polit miroir.
Je vais surement faire de même avec le carter de chaîne, ça donne un petit coté rétro (mais pas trop) assez sympa et dénature pas le style du 0S...
Mise en place prochainement d'un raccord rapide pour la jonction pompe/réservoir d'essence.
Vraiment la misère à chaque fois avec risque de casse!
Mal conçu Yamaha!
Pas d'autres news pour le moment!
++!
Déjà, le matos:
Indispensable:
-Maillet caoutchouc (de préférence),
-Dremel + pas mal de disque à tronçonner + meule,
- x16 rivets Inox 4,8mm, longueur max 10mm, moins c'est mieux,
-Perceuse + gros foret.
-Toutes les clés pour le démontage des carters et pots (y a pas deux vis identiques sur un même coté bordel!),
-EPI.
Facultatif:
-poinçon,
-Graisse graphite,
-Chasse-goupille (ou autre vieux tournevis...),
-Décapeur thermique,
-Étau.
Temps de réalisation: 2h30 à 3h selon équipement.
C'est parti:
-Commencer par démonter les carters.
Pour les couronnes, rien de compliqué: 1 vis en dessous et 1/4 de tour du coté opposé ou se trouve le pot.
Le cerclage métallique en dessous idem, soulevez les deux languettes et tirez...
Pour les caches pots, une vis sous la selle, une attache rapide au niveau du passage de roue, une vis à l'avant, rien de sorcier.
-Pour les pots, ils tiennent par deux vis chacun.
Une au niveau du collier de jonction, une autre située sous la selle.
Pour réaliser ces deux étapes, comptez 5 min env, ça va super vite.
Si vous voulez vous exploser les tympans avec un échappement libre, c'est le moment!
Ensuite les choses sérieuses...
-Commencez par marquer votre corps de pot ainsi que votre coude avec le poinçon avant démontage des rivets, ce serait con de chercher la position du coude une fois le boulot fini...
Si vous n'avez pas de poinçon, un marqueur ou crayon fera l'affaire...
-Perçage des têtes rivets: rien de sorcier, il faut juste une perceuse avec un gros foret: plus il est gros, plus c'est facile à faire sauter.
Passez le chasse goupille ou autre accessoire pour virer les corps de rivets.
-Démontage du coude: là, il fa falloir jouer des bras...
Si vous avez un décapeur thermique ou un vieux sèche cheveux, ça peut aider de passer un coup sur le pot et de le chauffer s'il est vraiment froid, sinon le maillet suffit.
Il faut taper tout autour sur le coude pour déboîter ce dernier du corps du pot: ne tapez pas comme un sourd ça ne sert à rien, ça viens tout seul au bout de 5min, juste de la patience...
Les soudures sont déjà meulées sur cette photo:
-Démontage du catalyseur.
Là, c'est le plus fastidieux, le plus long, le plus chiant.
Le cata tient en place par 4 belles et grosses soudures bien grasses: Dremel obligatoire et patience de rigueur!
Les EPI, encore plus le masque, sont de rigueur avec les merdes collées au catalyseur! Pas la peine de préciser les risques pour la santé de ces particules à cet endroit...
Avec le disque à tronçonner, virer les soudure au plus proche du tube du cata.
Pour virer le cata, même technique que pour virer le coude: maillet!
Si les soudure sont bien attaquées, ça va tout seul, sinon recommencer!
Il faudra faire une légère incision dans le tube qui maintenait en place le catalyseur pour pouvoir retirer les restes des rivets.
Passez un coup de meule à la fin pour une belle finition sans bavure des soudures tronçonnées.
-Remontage facile si vous avez fait vos repères, sinon bon courage...
Enduisez légèrement les deux collerettes du coude d'échappement avec de la graisse graphite avant remontage: celle qui se loge dans le tube en nid d'abeille, et celle qui fait contact avec le corps d'échappement.
Cela facilitera l’emboîtement et le positionnement des rivets.
-Mise en place des rivets et rivetage puis remontage des pots sur le MT-01 et mise en place des carters.
Les rivets adaptés sont bien en 4,8mm de diamètre, et borgne, bien entendu...
Une longueur idéale sera inférieur à 10mm pour une bonne prise, sinon, ils risquent de prendre du jeu et de se barrer...
C'est tout pour les catalyseurs.
Pour les chicanes, j'y reviendrai plus tard car il faut que je fasse deux brides en alu ou inox pour remettre le cul d'origine qui est soudé...
BILAN de l'opération:
-Moteur plus souple... Mouais...
C'est ce qui m'a motivé à faire la modif car d'après ce que j'ai pu voir sur les différentes pages de ce post, ça transformait la moto...
Peau de zob pour moi: pas plus souple qu'avec la modif de la boite à air réalisée ou en tout cas, les avantages ne se cumulent pas...
ça n'a pas transformé ma moto (la modif de la boite à air était bien plus sympa en résultat) et si c'était à refaire, je ne le ferai pas car cela ne justifie pas le boulot accompli.
De plus, maintenant je pollue et ça pète (ce qui était très rare avant)!
Bref, modifiez votre boite à air aura plus d'avantage et sera bien moins fastidieux que cette opération, encore une fois de mon point de vue.
J'espère que le mixage avec la modification des chicanes sera concluant car encore une fois, de mon point de vue, ça ne vaut pas le coup.
Sinon, retour aux clignotants OEM après être passé aux leds...
Toujours une led qui lâche à un moment (montage avec résistances, je précise...), même ceux d'origine Yam (FZ1).
Bref, beau sur le moment, mais juste un moment...
Du coup, je me tâte à les teinter car je ne peux plus voir ce orange dégueulasse, mais je ne suis pas fan non plus des feux teintés... Quel problème existentiel!
Conduit refroidissement du cylindre arrière décapé, poncé et polit miroir.
Je vais surement faire de même avec le carter de chaîne, ça donne un petit coté rétro (mais pas trop) assez sympa et dénature pas le style du 0S...
Mise en place prochainement d'un raccord rapide pour la jonction pompe/réservoir d'essence.
Vraiment la misère à chaque fois avec risque de casse!
Mal conçu Yamaha!
Pas d'autres news pour le moment!
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Aujourd'hui, et comme j'ai de la pièce en rab du même code couleur, petit bricolage sur mes étriers, encore...
De ça avec mes cornières alu travaillées:
Je suis passé à ça, avec les pieds d'origines retaillés pour le passage des écopes:
Je préfère largement le coté mastoc que ça donne, ça manquait.
Le mix des deux est vraiment ce que je recherchais niveau look.
Encore une fois, le retour à l'origine est possible car j'ai une paire de carter en rab...
++!
De ça avec mes cornières alu travaillées:
Je suis passé à ça, avec les pieds d'origines retaillés pour le passage des écopes:
Je préfère largement le coté mastoc que ça donne, ça manquait.
Le mix des deux est vraiment ce que je recherchais niveau look.
Encore une fois, le retour à l'origine est possible car j'ai une paire de carter en rab...
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Thanks, je referai à l'occaz des tofs avec moins de bordel et plus de lumière (qui commence à se faire rare maintenant...).
++!
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Re: Zouu...!!! (Photos page #3)
Bon, j'ai un peu le moral dans les chaussettes...
Je viens de recevoir des nouvelles sur l'importation de mon MT en Polynésie Française.
Je m'attendais à une bonne douloureuse, mais là, j'ai le fion transpercé de toute part: 6600€!!!
Plus c'est vieux et plus ça taxe sévère! Encore plus si le véhicule n'est pas produit en UE! Les chevaux n'arrangent rien...
Le prix d'un MT d'occaz pour rouler sur moins de 150 bornes de routes goudronnées, la passion à des limites.
FUMIERS!!!
Mon temps de roulage avec est compté (1 à 5 ans max) et comme par hasard, il n'y en a pas une là-bas...
Bref, je vais en profiter à 200% avant échéance en espérant une bonne météo à chaque sortie!
++!
Je viens de recevoir des nouvelles sur l'importation de mon MT en Polynésie Française.
Je m'attendais à une bonne douloureuse, mais là, j'ai le fion transpercé de toute part: 6600€!!!
Plus c'est vieux et plus ça taxe sévère! Encore plus si le véhicule n'est pas produit en UE! Les chevaux n'arrangent rien...
Le prix d'un MT d'occaz pour rouler sur moins de 150 bornes de routes goudronnées, la passion à des limites.
FUMIERS!!!
Mon temps de roulage avec est compté (1 à 5 ans max) et comme par hasard, il n'y en a pas une là-bas...
Bref, je vais en profiter à 200% avant échéance en espérant une bonne météo à chaque sortie!
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